PDA

Voir la version complète : Pas tres convincant pour les americains ...



Chialeux
28/03/2005, 10h15
Constructeurs automobiles

Les Nords-américains perdent des parts de marché

Presse Canadienne

Toronto

Les trois principaux constructeurs nord-américains d'automobiles continuent de perdre des parts de marché aux États-Unis, selon une analyse de la Banque Scotia, et ce, en dépit de l'introduction de nouveaux modèles.



Les ventes de Ford, DaimlerChrysler et General Motors ont chuté de 6 pour cent depuis le début de l'année, réduisant leur part de marché à 59 pour cent. Il s'agit du cinquième mois consécutif au cours duquel leur part s'est située en-dessous de 60 pour cent.

La part de marché des trois grands constructeurs automobile américains est tombée à 60,1 pour cent l'an dernier alors qu'elle était de 61,8 pour cent en 2003 et qu'elle était encore de 70 pour cent en 1998.

Qui plus est, c'est dans les segments les plus rentables, ceux des véhicules utilitaires sport et des camions, que les ventes des trois grands ont été les plus faibles aux États-Unis.

Des trois grands, General Motors est le plus touché par l'actuel mouvement d'abandon des gros camions et VUS. La société a été plus lente que ses concurrentes à mettre à niveau ses vieux modèles de camionnettes.

Quant aux récentes performances des ventes, les achats de véhicules restent faibles aux États-Unis pour un second mois d'affilée, mais ils ont commencé à reprendre au Canada. En février, les achats de véhicules de transport de passagers ont totalisé 16,3 millions d'unités annualisées, plutôt stable par rapport aux 16,2 millions d'unités vendues en janvier.

:roll:

Stéphane Dumas
28/03/2005, 11h38
un article similaire du Globe & Mail, ils en perdent aux USA mais ils en gagnent.....au Canada :shock: :shock: http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20050328.wautorep0328/BNStory/Business/
Serait-ce que le vieux proverbe "nul n'est prophète dans son pays" s'appliquerait-il encore de nos jours? :wink: :rotation: :rotation: :rotation:

STONE_COLD
28/03/2005, 15h28
Tant pis...plus de rabais à venir pour les américains et ça sera parfait pour moi dans 2 ans si je retourne en Amérique :wink:

claude274
28/03/2005, 17h17
La Nasa invente pleins d'affaires dont nous sommes assez souvent même pas au courant... pendant ce temps-la, les ingénieurs des autres pays travaillent pour les cies d'automobiles... imaginez ce qu'auraient fait ceux qui travaillent sur la navette avec GM.

Lynx
29/03/2005, 01h43
Au nombre de navettes qui ont explosées, j'aime ça de même ok ! :lol: :lol: :lol:

BedZ
29/03/2005, 13h30
La Nasa invente pleins d'affaires dont nous sommes assez souvent même pas au courant... pendant ce temps-la, les ingénieurs des autres pays travaillent pour les cies d'automobiles... imaginez ce qu'auraient fait ceux qui travaillent sur la navette avec GM.

:shock: :roll: :? :?:

IanD
29/03/2005, 14h15
Avec le nombre de plus en plus grandissant de manufacturiers qui poussent comme des champignons (Hyundai, Kia,.... ) c'est un peu normal que l'offre automobile soit diluée.

Exactement :D

En tk, je pensait que les sales etait en hausse pour Chrysler??? :?

Novaly
29/03/2005, 15h20
Marché automobiles..pareille comme la bourse..ca monte...ca descend..ca remonte en force..ca descend en ligne droite...Mais ca reste toujours :)

kid
29/03/2005, 19h42
La Nasa invente pleins d'affaires dont nous sommes assez souvent même pas au courant... pendant ce temps-la, les ingénieurs des autres pays travaillent pour les cies d'automobiles... imaginez ce qu'auraient fait ceux qui travaillent sur la navette avec GM.

:shock: :roll: :? :?:

Ça me rappelle l'an dernier dans la section courrier du Car&drivers, la lettre qui était la meilleure du mois donnait le même argument. Ce pauvre twitt d'américain prétendait que le fait que les américains tirent de la patte par rapport aux autres pays dans le domaine automobile, s'expliquait par le fait que les meilleurs ingénieurs travaillent pour la NASA :roll: :roll:

Argument stupide: L'armée Américaine à un budget plus elevée que tous les autre pays réunis au niveau des dépenses militaires inutiles comme le bouclier anti-missile... Comme si tous les meilleurs ingénieurs rêvent de travailler pour la NASA...

BedZ
30/03/2005, 09h35
Ça me rappelle l'an dernier dans la section courrier du Car&drivers, la lettre qui était la meilleure du mois donnait le même argument.

:D J'adore (et je dévore) cette revue et j'adore sa section courrier! L'éditeur se lâche lousse pas à peu près pour répondre!

Justement ce mois ci, un gars super insulté du fait que C&D ait "traité" sa Pontiac Grand-Am de dinosaure menace C&D d'annuler son abonnement... L'éditeur lui lance un très succulent "in your face" (la quote dans ma signature vient de là!)

Bon désolé je me suis emporté dans mon enthousiasme ;)


Comme si tous les meilleurs ingénieurs rêvent de travailler pour la NASA...
En effet! J'ai d'ailleurs un collègue qui a travaillé pour la NASA et ce n'était pas nécéssairement la Mecque de l'ingénierie. Et non, il n'a jamais vu aucune navette/fusée en personne. ;) et il faisait plus de documentation de certification que de design!

En ingénierie, j'ai énormément de respect pour les ingénieurs de Honda qui arrivent toujours à tirer le maximum de rendement sans avoir recours à la turbocompression où à d'énormes cylindrées (la voie facile).