PDA

Voir la version complète : Les types de chauffards !



Chialeux
28/03/2005, 10h23
Le gladiateur

Le gladiateur est un excité de la route. Il roule vite, trop vite. Il est persuadé d'appartenir à la race supérieure des automobilistes. Il croit qu'au volant, les plus lents doivent s'effacer pour ne pas gêner les plus rapides. Rien ne l'ulcère davantage que couper son élan. Dans quel cas, il se venge. Multiplie les appels de phare. Se colle au pare-chocs arrière de l'impudent pour lui ôter l'envie de recommencer.

La sangsue

C'est plus fort qu'elle, la sangsue déteste rouler seule. Il faut qu'elle trouve un compagnon de route. Alors, quand elle le trouve, elle ne le lâche plus et ne demande qu'à sauter dans sa «valise». À cette situation, elle ne voit que des avantages. D'abord, elle croit consommer moins, puisque son véhicule rencontre moins de résistance aérodynamique. Vrai en théorie, faux en pratique puisqu'elle dispense ce gain en jouant continuellement sur la pédale d'accélérateur pour se maintenir dans le sillage de la voiture qu'elle colle. Elle est également persuadée qu'un faible écart aiguise sa vigilance. En fait, à fixer le pare-chocs arrière, elle rétrécit son champ de vision et sombre dans une douce somnolence. Enfin, elle se dit que, protégé derrière une voiture-bouclier, elle est à l'abri des radars. Mais le remède peut s'avérer pire que le mal: si son compagnon de route freine brutalement, elle comprendra brutalement, mais un peu tard pourquoi il est important de respecter les distances de sécurité.

Le slalomeur

Attention, il est dangereux. Le slalomeur est facile à reconnaître: dès que la circulation ralentit, il s'agite comme une puce. Coup de volant à gauche, coup de volant à droite, il saute d'une file à l'autre, se glisse entre deux voitures, freine, accélère. Il cherche l'espace qui lui permettra de gagner une place. Puis une autre. Et encore une autre.

Le respect des distances de sécurité. Il s'en fout. Pire, il en profite pour s'insérer en force dans une autre file que la sienne. Tant pis s'il surprend les autres automobilistes en jaillissant sous leur capot. Tant pis s'il les oblige ainsi à ralentir, ce qui provoque une série de coups de freins en chaîne, danger de collision numéro un dans la circulation à flot. En fait, le slalomeur ne conduit pas, il s'amuse. C'est bien pour ça qu'il est dangereux.

L'imbécile

Lui, il n'est pas méchant. Mais c'est plus fort que lui: il a du mal à faire deux choses à la fois, réfléchir et conduire. Au feu vert, il a le droit de passer. Donc, il passe, sans se poser de questions. Dommage car s'il avait regardé plus loin que le bout de son capot, il aurait vu, devant lui, la circulation arrêtée. Et aurait compris qu'il allait être obligé d'immobiliser son véhicule au beau milieu du carrefour. Il est trop tard, il vient de créer un embouteillage à lui tout seul. Mais ce n'est pas de sa faute, le feu était vert. À voir le regard furieux des autres automobilistes, d'entendre leurs coups de klaxon, le gêne un peu. Mais pas trop quand même. La preuve, la prochaine fois, il recommencera.

Francis F
28/03/2005, 19h00
Je suis un gladiateur... :oops:

Kwyjibo_
28/03/2005, 21h50
Je suis un gladiateur... :wink:

Gemini
28/03/2005, 23h37
Vous savez, j'ai pu constater que juste signaler à gauche pour faire signe à la personne en avant de dégager la voie, c'est efficace pour la plupart des automobilistes, et pas mal moins sauvage. Comme les cabochons ne répondront ni à la politesse ni à l'intimidation, pourquoi ne pas agir civilement en fonction des autres? :roll:

Respirez par le nez calvaire. :evil:

Kwyjibo_
28/03/2005, 23h42
Je respire par le nez, le seul hic, c'est que je ne veux pas enlever le cruise :wink:

Gemini
29/03/2005, 19h45
Ton «cruise» a pas un bouton "DECCEL"? :wink:

Première fois en fin de semaine que j'essayais ça. Je n'ai jamais eu de régulateur de vitesse avant. C'est bien l'fun. De Mtl à Qc, j'ai touché au frein seulement 4 fois, à cause de morons qui se tassaient devant moi sans prévenir. Le reste du temps, je pouvais varier ma vitesse avec les boutons du «cruise». Maintenant, ça me prendrait un détecteur de proximité, avec ça je pourrais faire une sieste. :wink:

Kwyjibo_
29/03/2005, 20h00
Gemini, oui j'ai un bouton Decel, mais j'aime mieux doser ma vitesse à la main lors d'accélération/ ralentissement, tu es sûr de cette façon que ta vélocité va varier de la façon tu le désires... :wink:

CivicBrune
30/03/2005, 02h13
Je suis un gladiateur, mais je suis conséquent aussi. Je veux dire que quand il fait trop mauvais (route enneigée) et que je roule lentement parce que c'est le plus vite que je peux aller en me sentant en sécurité, si je vois quelqu'un d'autre qui arrive à assez vite dans mon rétroviseur, je ralentis pour qu'il puisse dépasser. J'aime pas quand je suis pogné derrière un chauffeur du dimanche qui roule à 80 alors que la route est dégagée et le temps est super beau, mais moi-même si quelqu'un est gêné par mon auto, je m'arrange pour qu'il puisse me dépasser facilement.

guy_geo
30/03/2005, 07h26
C tiré d'un article de LaPresse ça..

Vient pas de toi...

Mais c drôle quand même.. et tellement réaliste

STONE_COLD
30/03/2005, 08h31
Maintenant, ça me prendrait un détecteur de proximité, avec ça je pourrais faire une sieste. :wink:

Achète-toi une Infiniti Q45 et je pense que Mercedes sur la Série S ont le système maintenant et tu pourras réaliser tes rêves. :wink:

BedZ
30/03/2005, 10h16
Je suis un gladiateur!

Mais puisque j'ai du sang germanique, j'appartiens indubitablement à la race supérieure!

Le Baron
30/03/2005, 10h39
Mais puisque j'ai du sang germanique, j'appartiens indubitablement à la race supérieure!

Rien de moins!
Je me rappelle d'un certains monsieur qui pensait comme toi, on le surnommait "Fuhrer" :wink:

BedZ
30/03/2005, 10h57
Je me rappelle d'un certains monsieur qui pensait comme toi, on le surnommait "Fuhrer"

Le gars avec la petite moustache? C'était un Autrichien en plus. ;)

Mais j'ai aussi du sang Ukrainien, donc en réalité ça annulle tout...

8)

Le Baron
30/03/2005, 11h33
Le gars avec la petite moustache?

Tu te trompes avec Ron Jeremy là

Novaly
30/03/2005, 11h42
J'ajoute ma nouvelle categorie :

La 'watcheuse' : Elle fait attention dans ses demarches et regarde pour les chauffeurs qui se croit tous superieur. Elle ne vas pas toujours vite car elle a peur de perdre ses 4 points et ne prend jamais 1 goute d'alcool quand elle prend le volant. Elle aime mettre la musique au bout et chanter dans l'habitacle, mais lorsqu'une voiture s'approche, elle ferme son clapet pour pas qu'il pense qu'elle jase toute seule. Dans le fond, elle conduit pour s'amuser, pour se deplacer et laissez le mechant en arriere d'elle :D

C'est moi ca :shock:

Le Baron
30/03/2005, 11h52
C'est bien, par contre cette catégorie devrait plutôt s'appeller la "téteuse" :wink:

Ça décrit bien ma blonde quand elle a commencé à conduire plus souvent (la Protegé est son premier véh malgré qu'elle approche les 30 ans!), maintenant, elle est en train de se transformée en gladiatrice! Mais avec un ascendant "étourdie" qui oublie les sorties d'autoroutes :D

Novaly
30/03/2005, 11h56
Non non..pas teteuse..Je roule pas 70 dans une zone 90. Je roule 100 dans une zone 90 sans depasser le 105. Prudent, safe, et responsable :p Hein hein hein? Mais en ville, c'est different qu'ici. Ici on a pas besoin de couper partout et de se depecher pour pogner une sortie. Un avantage selon moi pour pas pogner les nerfs a tous les coins de rue.

BedZ
30/03/2005, 11h59
Parlant de rouler, j'ai pogné un ticket hier dans une zone scolaire :(

Mais heureusement!! J'étais dans la lune! Habituellement je roule 70 km/h mais je roulais 55 km/h, le policier me l'a descendu à 49 km/h... un beau 90$!

P.S. Pour ceux qui disent que je suis un malade qui veut écraser des enfants, à l'heure que je pars les dits enfants ne sont même pas près de se lever! (À part LeBaron jr. bien sûr ;))

Le Baron
30/03/2005, 12h01
P.S. Pour ceux qui disent que je suis un malade qui veut écraser des enfants, à l'heure que je pars les dits enfants ne sont même pas près de se lever! (À part LeBaron jr. bien sûr ;))

C'est pas juste pendant les heures de cours les limites dans les zones scolaires?

LeBaron Jr c'est le champion du leve-totisme! C'est tellement important pour lui de partir la journée tôt qu'il le fait même si il est encore fatigué... ah les enfants, mais c'est comme ça qu'on l'aime!

Francis F
30/03/2005, 12h14
Et quand LeBaron Jr va avoir 17 ans, il va fonctionner à l'inverse ! :P

Monhomme
02/04/2005, 08h16
Une autre catégorie..... Le gaspésien...

Le gaspésien, lui sort de chez lui en ne ragardant paratiquement pas s'il vient des autos, y en a pas... alors il fonce jusqu'au STOP... à l'américaine bien sur... il roule 100 dans les zone de 70 80 et 90... y en a pas de police, sont toute au TIM ou au poste... Dans la neige au coin des rues, il "slide" de gauche à droite et il a un sourrir de débile dans face, les p'tits vieux aiment pas ça par contre et ils ont peur... Quand le gaspésien va en ville, il ne peut que passé au plus 4-5 jours sans quoi il vire fou et commence à devenir ajité et à hair la ville... il faut qu'il décrissse... De retour il a bien aimé son séjour et à rempli ses cartes au boute!!! :lol: :lol:

C'est un peu de moi ça..... Je me reconnais aussi en gladiateur!!! 8)