PDA

Voir la version complète : Durabilité Caravan 3.3l?



Le Baron
28/03/2005, 12h19
Je considères peut-être racheter le véhicule de mon père (il est représentant sur la route, véhicule fourni), une Caravan "Sport" 2003. Le hic c'est qu'elle a évidemment beaucoup de mileage: 117 000km.

Le but c'est de l'utiliser comme véhicule pour les ballades en famille la fin de semaine, la Protegé restant le véhicule primaire pour aller au travail, donc je ferais au plus 10 000km par année avec la Caravan alors ça me dérange pas tant que ça. Toutefois, pour rester dans mon budget d'a peu près 200$/mois, faut je la finances sur 60 mois! Ça me tentes pas qu'elle me lâche avant d'être finie de payée. Je sais qu'elle a toujours été bien entretenue (mon père planifiait de l'acheter lui même mais comme sa retraite est retardée un peu, il va plutôt racheter sa nouvelle 2005). Je l'ai empruntée en fin de semaine pour déménager des boîtes et, à part un idle un peu rough parfois, elle roule carrément comme une neuve.

Est-ce qu'un tel véhicule peut se rendre à 200 000km sans trop de problèmes? On parle du moteur 3.3l avec transmission 4 vitesses.

STONE_COLD
28/03/2005, 14h25
Si ton usage est vraiment pas intensif et que ton père ne l'a pas conduit en fou ça pourra aller mais pour plusieurs la transmission commence à faire des siennes autour de 150000km.

Vu qu'il faut que tu finances le véhicule, dans mon livre à moi, le risque est assez grand.

Gemini
28/03/2005, 19h23
Financement 60 mois sur de l'usagé... Ouch. Bonjour les taux. Tu vas aller avec une institution financière?

Le Baron
29/03/2005, 12h45
C'est pas un achat d'un concessionnaire, donc faut j'empruntes moi même. Ça reste un 2003 donc ça doit être faisable.

Anyway, je vais probablement laisser tomber et attendre encore un peu. J'ai beaucoup de dépenses à prévoir avec la nouvelle maison.

BedZ
29/03/2005, 13h49
....

Une minivan LeBaron!?!?

Est-ce que ce serait encore le "char à ta blonde"? ;)

Le Baron
29/03/2005, 14h17
Ouais, une minivan! Je me fous de l'image que je projette et c'est super pratique et confortable sur la grand route, c'est mon problème :D

Le seul hic c'est qu'en gardant la Protegé, toujours pas de transmission manuelle pour moi :x
Mais anyway, le projet reste sur la glace pour le moment.

IanD
29/03/2005, 14h26
En tant que le moteur, aucun probleme, les duo 3.3 et 3.8 sont des moteur tres bon et economes. La transmission, bon, les taxi ici sont des caravan (2001 et 2002) et n'on pas eu de probleme de transmission, tous en haut de 200,000km. Chrysler on modifier les transmissions en 2001 et sont beaucoup plus fiables.

BedZ
29/03/2005, 14h33
Ouais, une minivan! Je me fous de l'image que je projette et c'est super pratique et confortable sur la grand route, c'est mon problème :D

Moi aussi je me fous de l'image projetée. Mais si, comme moi, tu es quelqu'un qui aime conduire, tu vas trouver le temps long en maudit en minivan mon gars!

Pensez-y... comme il faut!

8)

P.S. Il y a des Audi A4 Quattro usagées à 12000$ sur les pacs... ;)

Le Baron
29/03/2005, 14h40
BedZ: comme dit plus haut, ce serait un véhicule pour les ballades en famille la fin de semaine. Il est très rare que je prennes des sorties d'autoroute à 120km/h quand mon fils est en arrière :wink:

Le Baron
29/03/2005, 14h44
Et pour répondre à ta question, non, elle serait à mon nom à moi (étant donné qu'on garderait la Protegé) :D

BedZ
29/03/2005, 14h48
BedZ: comme dit plus haut, ce serait un véhicule pour les ballades en famille la fin de semaine. Il est très rare que je prennes des sorties d'autoroute à 120km/h quand mon fils est en arrière

Ahhh!! Ok d'abord! ;)

Tu me fais réaliser que mon père était quelque peu malade mental. Quand j'étais petit je me souviens qu'il roulait hyper vite et collait les gens au derrière.

Il avait une Supra (brune) et c'est à peine si j'entrais en arrière!

Le Baron
29/03/2005, 14h51
Haha, on voit de qui tu retiens :D

Personnellement, la musique me permet de faire de longues ballades seul au volant, alors je me reprend là! Par contre, on doit avouer qu'une fois sur la 20 en ligne droite... peu importe le char c'est plate rare, le système de son a plus d'importance que le moteur rendu là 8)
Heureusement qu'il y a les chemin de campagne!

BedZ
29/03/2005, 15h09
Heureusement qu'il y a les chemin de campagne!

Mets-en!

Quand je vais chez les beaux-parents au Nouveau-Brun, le bout de la 20 c'est pénible mais quand on sort dans les routes sinueuses de la Vallée de la Matapédia. Oh my god!

Parlant de Supra, avec du recul ça n'avait pas un look si sport que ça:
http://www.supraclub.lv/images/supramk1.jpg

Le Baron
29/03/2005, 15h14
Parlant de Supra, avec du recul ça n'avait pas un look si sport que ça:


Si on pousse à l'extrème, les premières Supra n'avait-elles pas des racines communes avec la Celica (GT-S?) de l'époque?

BedZ
29/03/2005, 15h16
Très fort LeBaron!

En fait, le modèle s'appellait:
Celica Supra

Comme:
Civic
Civic Type-R (juste les stickers)
Civic Type-R (stickers et moteur)

Le Baron
29/03/2005, 15h18
J'ai muffé ce que je voulais dire, oui je savais que les premières Supra était des Celica, ce que je voulais dire c'était: n'avaient-elles pas des racines communes avec la COROLLA?