PDA

Voir la version complète : diesel VW Golf GTI à venir?



Stéphane Dumas
28/03/2005, 13h25
plus d'infos sur ce sujet à http://www.auto123.com/en/info/news/news,view.spy?artid=38160&pg=1

Imaginez la suite si une GTI diesel pogne, on pourrait avoir droit à des versions diesels des Mercedes AMG, Chrysler 300SRT-8, Ford Fusion SVT, Dodge SRT-4, Subaru WRX et Mitsubishi EVO... mmmmmhhh 8)

TR3CK
28/03/2005, 21h47
Il y avait des Golf GTI TDI en europe sur la generation 4 qui fesait 150hp. Pendant ce temps la il y avait aussi des GTI 1.8T essence qui fessait aussi 150hp. La GTI TDI etait plus rapide parce qu'elle avait plus de torque et elle consommait moins aussi.

Ca serait une bonne strategie de Volkwagen qu'ils lancent une GTI TDI en amerique du nord, pour faire changer l'opignion des gens ici sur le diesel.

Kwyjibo_
28/03/2005, 21h55
Amen , TR3CK a tout dit...

yorneB
30/03/2005, 09h38
En tous cas moi ma nouvelle Jetta va tranquillement s'approcher d'une GTi TDi. J'ai déja installé la suspension Eibach et je suis en recherche pour "chipper" mon TDi.
A date UPSULUTE fait un chip (370US$ installé) qui porte la puissance à 130 hp et surtout le couple à 221 ft/lb (196k/h) L'autre c'est WETTERAUER qui pousse le tout à 130hp et 212 ft/lb. (185k/h).

BedZ
30/03/2005, 09h45
Salut Yorne!

Comment trouves-tu tes Eibach à comparer à la suspension originale?

Concernant le "chipping", tu devrais regarder du côté de REVO. Ils vendent un produit qui ne nécéssite aucune "intervention hardware". Seulement un update du logiciel.

http://www.revotechnik.com/

Ça augmente aussi la puissance à 130 HP (et 210 lb.ft de couple) et ça coûte 200$ USD.

Je te dis ça à titre informatif, je ne connais personne qui a essayé leur produit sur un TDI.

yorneB
30/03/2005, 10h03
Bon deuxième tentative de réponse.

Salut à toi BedZ

J'ai pas comparer à la suspension originale pcq je l'ai aient fait installer d'origine. Mais comparer à ma Passat c'est beaucoup plus contrôlé comme feeling. Superbe en courbe, et surprise pas dur en ville.

Après quelques tentatives le site de REVO est finalement passé (au bureau il bloque tout) et le 200$ c'est pour un Serial Port Switch qui te permet de passer d'un programme d'ECU à l'autre à partir du port de diagnostic à l'aide d'un genre de clé usb. Le "sofwatre" pour le ECU est 399$ us. et j'ai pas vu l'option pour mon TDi PD (100hp et 177 ft/lp) Ils on seulement le 115, le 130 et le 150 hp (Chu jaloux) Je vais leur envoyer un petit mail je crois.

Merci encore

BedZ
30/03/2005, 10h11
En effet!
:oops: J'avais mal lu!

Mon mécano (qui est dépositaire REVO) m'a dit qu'il y aurait une version disponible pour les TDI nord-américains, lui-même ayant une Jetta TDI 90 HP. Le marché potentiel est trop intéressant pour passer à côté.

Si ce n'est pas trop indiscret, combien t'ont coûté tes ressorts Eibach? P.S. T'as acheté sans essayer? T'étais pressé rare! :)

yorneB
30/03/2005, 11h00
Oui effectivement j'étais pressé, mais ma GTi 92 était montée à l'époque sur un kit complet (ressorts et ammortisseurs) Neuspeed semi-course et je trouvais ça très dur mais j'aimais beaucoup. Ca pouvait pas être aussi dur donc j'ai fais intallé. De plus un de mes amis à une Echo RS avec c'est même ressorts mais calibrer pour la Echo et il m'en dit que du bien.

Pour te dire j'ai même pas essayé l'auto. J'ai déja conduit tous les modèles de la gammes depuis 1984 ou presque, et quand tu connait la conduite VW t'es jamais déçu :)

Je devrais pouvoir mettre des photos de ma voiture en ligne demain ou après demain, je veux en prendre des belles au soleil.

BedZ
30/03/2005, 11h15
Je devrais pouvoir mettre des photos de ma voiture en ligne demain ou après demain, je veux en prendre des belles au soleil.

Bien hâte de voir ça!

p.s. Et ça t'as coûté combien ta suspension? ;)

yorneB
30/03/2005, 11h17
J'avais oublié le prix. 600$ installée

yorneB
30/03/2005, 13h41
J'imagine que tu parle de la suspension.

Moi c'est tout simplement le contrôle accrue, une conduite en courbe qui passe du sous virage à un comportement plus neutre, la précision de la direction accrue, moins de ballotage et de tanguage lorsqu'il vente ou lorsque le route est endommagée, et diminution de l'horrible espace entre le pneu et l'ouverture de roue.

C'est en gros cela.

yorneB
31/03/2005, 09h28
Je te dirais que ç'est mieux sur une chaussée "magannée" comme on a au QC. A chaque bosse ou trou la suspension au lieu de s'affoler et de rebondir quelques fois, elle rebondie une seule fois et c'est fini. Donc plus de temps avec les pneus en contacts avec le sol. En tous cas moi je trouve ça mieux.

BedZ
31/03/2005, 10h11
Jadis j'ai fait de la course sur la glace et on avait un kit de suspension Neuspeed qui améliorait beaucoup la stabilité sur la piste assez dégueu merci!

J'ai donc tendance à penser comme l'ami Yorne.

P.S. On a jamais fini une course, la voiture a tout le temps lâchée avant la fin... :(

Gus
31/03/2005, 10h12
Jadis j'ai fait de la course sur la glace et on avait un kit de suspension Neuspeed qui améliorait beaucoup la stabilité sur la piste assez dégueu merci!

J'ai donc tendance à penser comme l'ami Yorne.

P.S. On a jamais fini une course, la voiture a tout le temps lâchée avant la fin... :(

C'était une VW?

BedZ
31/03/2005, 10h25
C'était une VW?

:oops: :oops: :oops:
Golf GTI 1992
http://www.nbank.net/~lee/92_gti_1.jpg

On a eu des problèmes électriques, le moteur coupait!
Une fois le contact (où la clé) a lâché en pleine course!

On a arrêté avant de se ruiner et avant que nos blondes nous flushent à cause du temps qu'on y passait!