PDA

Voir la version complète : sentra 94 qui sent l'essence



realfox
28/03/2005, 14h11
Bonjour,

Ma bonne vieille sentra sent l'essence. Si je mets en marche le chauffage c'est encore pire! C'est comme si toutes les émanations d'essence entraient dans la voiture. Je suis bonne pour être morte asphyxiée juste en la conduisant. Cet hiver à -20, je roulais la fenêtre grande ouverte avec le chauffage pour ne pas geler. Je suis allée au garage, mais rien trouvé! :cry:

Avez-vous une idée ? J'ai pas vraiment le goût de m'en débarraser, j'ai déjà changé beaucoup de pièces.

Merci!

CivicBrune
28/03/2005, 22h49
Vite de même, c'est dur à dire surtout qu'on ne sait pas quelles sont les pièces que vous avez déjà changé... Est-ce que les canalisations d'essence ont été vérifiés pour voir si il y a une fuite? Est-ce que le tuyau d'échappement est en bon état? Est-ce que le réservoir d'essence est étanche et ne fuit pas? Ce serait bon de vérifier aussi si le moteur ne fonctionne pas avec un mélange trop riche, ce qui donnerait une odeur d'essence non-brulée à la fumée qui sort de l'échappement.

AutoDidacte
01/04/2005, 23h27
Il arrive que la fuite soit moins apparente lorsque le réservoir n'est pas plein. Je ferais faire le plein et vérifier à nouveau. La fuite peut se situer au dessus du réservoir.

xcr_wood
03/04/2005, 01h07
enleve ton siege arriere pis enleve le cap de la pompe a gaz tes canalisation doivent etre pourrite sur le dessus du reservoire a essence

CivicBrune
03/04/2005, 04h09
J'aurais aimé savoir quelles sont les pièces qu'elle a faite changé sur la Sentra. Comme ça, on serait certain de pas donner un conseil sur de quoi qui a déjà été vérifié...

dunlop5120
03/04/2005, 08h00
Ça peut être un tas de chose...ligne à gaz trop lousse, gasket fendus...etc. Et là, va savoir c'est tu le gaz qu'elle sent ou l'exhaust. ???

realfox
03/04/2005, 19h42
Effectivement, l'odeur est plus persistante lorsque le réservoir d'essence est plein, mais même lorsque vide elle sent l'essence.
Même si je n'utilise pas la voiture et qu'elle reste stationnée, je sens l'essence.
J'ai remarqué que la valise est percée car suite aux belles averses que nous avons eues, le tapis intérieur était mouillé. Il y a aussi de la rouille tout autour du bouchon d'essence.

Plusieurs réparations ont été effectuées qui peuvent être en lien avec l'odeur : Toute la ligne du silencieux et le silencieux lui-même.

Si je comprends bien vos conseils, je fais le plein d'essence et je cours au garage afin que le mécanicien vérifie le réservoir d'essence ou la possibilité d'une fuite sur le tuyau qui mène au réservoir.

Merci de votre aide, une femme qui est peinée que sa vieille auto prenne des rides tout comme elle. :cry:

STONE_COLD
03/04/2005, 19h55
À vous lire, Ms. realfox je pense que vous seriez peut-être dû pour une scéance de magasinage printannière mais peut-être que votre budget vous le permet pas. Elle semble très mal en point votre petite Sentra selon ce que vous décrivez. S'il y a de la rouille près du bouchon d'essence, je ne serais pas surpris qu'il y ait quelque chose de percer sur la ligne à essence.

dunlop5120
03/04/2005, 22h42
Ligne a gaz...mais effectivement, faudrait penser à changer pour plus récent et arrêter d'investir.

xcr_wood
05/04/2005, 17h36
enleve ton siege arriere pis enleve le cap de la pompe a gaz tes canalisation doivent etre pourrite sur le dessus du reservoire a essence

suis mon conseil ton probleme est surement la 8)

AutoDidacte
05/04/2005, 21h31
Peut-être demander un avis à un autre garagiste.