PDA

Voir la version complète : pneus d'été de remonte



normandt
29/03/2005, 15h06
:) J'en suis à me procurer d'autres pneus d'été pour ma Accord Coupé 2002.

J'ai regardé pour des Toyo, que j'aime bien en pneus d'hiver, ou encore pour des Pirelli mais il y en a une telle abondance que je n'arrive pas à me faire une idée.

Je privilégierais plutôt des pneus qui collent sur la pluie et dans les tournants quoique je me fais un rien vieillissant et que je conduis un peu plus près des vitesses légales maintenant :? . Mais je persiste à aimer des pneus qui accrochent dans les tournants. :wink:

Vos opinions s.v.p.

Lynx
29/03/2005, 15h19
Je viens tout juste de me procurrer de Yokohama H4S.

Voir autre topic http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9057

Minou
29/03/2005, 20h44
Salut normandt,

Ça tombe bien, je fouille à plein pour me trouver des 195/65-15 pour remplacer les GoodYear El Cheapo que j'ai sur ma Corolla.

Si je ne m'abuse, c'est en plein le size de tes pneus d'Accord.

Je te suggère de regarder dans la catégorie Touring et non Touring haute-performance. En effet, tu pourrais trouver ces pneus cotés H un peu trop durs, genre Yokohama H4S, Bridgestone G009, BF Goodrich Traction TA et cie.

Je metterais un équipe sur les nouveaux Yokohama Avid TRZ, Bridgestone Turanza EL400 et qq autres. Leur durée de vie sera plus longue et ils sont un peu moins chers que leurs confrères plus performants. Une cote de vitesse "T" est suffisante pour une conduite normale. Faut faire attention (à notre âge) de ne pas choisir de pneus trop aggressifs pour notre style de conduite.

Si tu veux aller dans le 205/60-15, le Bridgestone Avid Touring est réputé très confortable et silencieux. Et dans ce size "Plus 0", tu aurais peut-être qq chose qui accroche bien dans les virages.

La quadrature du cercle, quoi!

Bonne recherche et tien-nous au courant de ton choix.

STONE_COLD
30/03/2005, 08h15
Si je ne m'abuse, c'est en plein le size de tes pneus d'Accord.



Affirmatif.

NormandT est allé un peu dure sur ses pneus surtout s'il dit qu'il chauffe en pépère. :wink: Moi les pneus sur mon Accord sont encore très bon pour entamer leur 4e été.

normandt
30/03/2005, 12h30
8) Je conduis plus pépère qu'avant, je me limite maintenant à 120-130 sauf quand j'y penses pas mais bon il faut être plus prudent qu'auparavant.

J'en suis à 72 000km dont au moins 60 000 avec les pneus d'été puisque je ne roule presque pas durant l'hiver alors que l'été je vais chaque année dans les maritimes, dont une fois à Terre-Neuve ce qui augmente considérablement le kilométrage.

(Je te vois rire Minou, ouais, je n'ai pas pris ma west pour mon long voyage l'été dernier et ne la prendrai pas encore cet été rapport que ma blonde aime bien une vraie baignoire pour les vacances et non pas seulement une boite en planches humide comme on trouve presque toujours dans les campings). Et puis la raison officielle de mon achat de cette VW est que je m'en sers comme atelier mobile. :wink:

Mais revenons aux pneus, je m'en vais voir les Yokohama et BF Godrich. J'avais des Bridgestone Turenza de série sur mon Accord et je les trouvais insuffisants dans la pluie. Mais peut-être les nouveaux Turenza sont meilleurs. :?

STONE_COLD
30/03/2005, 12h33
Mais revenons aux pneus, je m'en vais voir les Yokohama et BF Godrich. J'avais des Bridgestone Turenza de série sur mon Accord et je les trouvais insuffisants dans la pluie. Mais peut-être les nouveaux Turenza sont meilleurs. :?

Moi j'ai les Michelin XHV4 ou quelque chose du genre de série et je les trouve très moyen malgré que Michelin est supposé être la crème.

Gemini
30/03/2005, 20h14
Si tu veux aller dans le 205/60-15, le Bridgestone Avid Touring est réputé très confortable et silencieux.
Correction Minou, l'Avid Touring est fait par Yokohama. :wink:

J'ai posé du Avid Touring 195/60-R15 sur la EL depuis 10 jours environ. Ça me paraît très silencieux, et apporte plus de confort en gommant les imperfections de la route. Sur le sec ils ont une très bonne adhérence (j'ai pris une couple de virages à bonne vitesse :wink: ), il me reste à voir comment ils se comportent sous la pluie.

Mais bon, j'ai peu de bases de comparaisons. Je roule très peu et n'ai donc pas essayé beaucoup de marques.

Minou
30/03/2005, 20h59
Crime, mets-en Gemini, quel lapsus incroyable de ma part...

Je m'auto-flagelle jusqu'à demain matin! :oops:

Pour répondre à Stone, je préfère, et de loin, un nouveau pneu de catégorie ou de prix inférieur, qu'un pneu établi mais d'ancienne génération. Il y a des anciens Michelins qui en plus d'être très chers, sont dépassés en comportement par de nouveaux modèles de gamme inférieure, comme BF Goodrich, par exemple.

Je mettrais un bon Bridgestone, Yokohama ou BF Goodrich de facture récente bien avant des vieux modèles, jadis réputés haut de gamme, dans le Michelin ou Good Year, par exemple.

Faut juste pouvoir les départager...

normandt
11/04/2005, 11h41
8) Bon c'est fait. j'ai fait monter des Toyo Spectrum qui sont, ainsi que vous me l'avait conseillé des pneus Touring.

Je trouve qu'ils collent très bien à ma façon de conduire et de plus mon concessionnaire Honda m'a fait un prix aussi bon que le meilleur que j'aie eu ailleurs. Je vous en donnerai d'autres nouvelles lorsque j'aurai fait un peu plus de kilométrage.