PDA

Voir la version complète : help Avis c'est trompé... je me retrouve avec un SUV



nicroll
29/03/2005, 18h38
Grand jour aujourd'hui et demain je vais rouler dans un :evil: de SUV (marquez cela dans les mémoires)... et pas le plus petit maudit... un trailblazer EXT 2005.... non de non AVIS n'avait pas de impala alors ils ont cru bon de me fournir à la place ce gros gloutons... pour le même prix, c un beau geste mais la consommation le gars n'y a pas pensé...

Alors j'en demande à ceux qui ont ce véhicule, combien estimez vous que cela va me couter pour faire Québec-Aéroport Trudeau-Québec... d'après le guide sur auto123, c'est 12l/100 sur l'autoroute, est ce vrai, si oui alors c'est un beau 75 $ environ... :shock: :shock: :shock:

Comme je ne connais rien, mais absolument rien à ces véhicules, c'est quoi le moyen de rouler sans trop consommer... j'ai déjà mis l'Engin sur le 2RM, que dois je faire d'autre ????

Le Baron
29/03/2005, 18h49
Sérieusement, entre ça et une Impala, une fois sur la grand route, la différence ne sera pas si énorme. À moins qu'un 5-10$ débalance réellement ton budget :)

Profites-en pour flirter du côté obscur de la force et voir pourquoi tant de gens ne jurent que par les gros camions!

basile
29/03/2005, 19h14
Vouii il n'y a pas de quoi tuer le loueur. Il aurait pu avoir une Aveo à la place 8) . C'est pas mal confortable ces véhicules et comme dit plus haut si tu ne roule pas à 150km/h tout le long, il n'y aura pas de grosse différence.
Bienvenu au club :D

Francis F
29/03/2005, 19h45
Toutes mes condoléances... Essaie de chialer un peu pour qu'ils te paient ton essence. Ou dis-leur que l'essence dépasse ton budget. Personnellement, j'aurais refusé un tel véhicule.

miramax
29/03/2005, 19h59
Françis a bien raison la dessus, c'est aussi se que je ferais.

Le Baron
29/03/2005, 20h06
Mon dieu, la guerre anti-SUV atteint des proportions incroyable! Je suis contre ces bêtes moi aussi, mais si on me le prêterais une fois "par erreur", j'en profiterais pour voir comment ça se comporte, kit à me payer un mcdo de moins!

Gemini
29/03/2005, 20h10
Je suis du même avis que Le Baron. Surprenant pour un anti-SUV hein? :wink:

Ou bien, demander un Malibu. Ils semblent en avoir plein dans les flottes de location. Et marginalement plus petit qu'un Impala.

Au fait nicroll, si tu ne fais que te rendre à l'aéroport, pourquoi ne pas prendre l'autobus? :wink:

nicroll
29/03/2005, 20h24
bon alors je prends pas l'autobus car je vais chercher de la famille à l'aéroport... une bonne raison d'avoir une auto confortable, une impala, j'en ai déjà eu, et cela ne consomme pas beaucoup sur l'autoroute, ben loin du 12l/100 du SUV... mais bon il me le font au même prix, alors j'ai rien dis pour cela, mais j'ai quand même chialer sur le fait que le client demande une auto pas un camion... bref, j'en ai absolument besoin car je part demain matin de bonne heure, donc pas le choix de le prendre, sinon je me retrouvais sans rien....

ma fois, je veux juste savoir si des utilisateurs peuvent me dire combien cela consomme réellement...

et honnêtement, surement que sur l'autoroute je vais le trouver confortable, mais le peu que j'ai fais en ville tantot, c pas son terrain de prédiclection....

alors oui je vais l'essayer, c sur je loue une auto une fois tous les 2 mois, alors 20$ de plus ou de moins... mais bon... ca me tentait pas d'aller manger au McDo en cours de route...

Francis F
29/03/2005, 20h38
Mon dieu, la guerre anti-SUV atteint des proportions incroyable! Je suis contre ces bêtes moi aussi, mais si on me le prêterais une fois "par erreur", j'en profiterais pour voir comment ça se comporte, kit à me payer un mcdo de moins!

Ça n'a pas rapport aux SUV. Question de service à la clientèle. Avant de décider de passer un véhicule différent, faudrait demander au client quel type de véhicule il voudrait compte tenu que son premier choix est parti. Ils ont prêté la voiture par erreur... mais ils devraient demander qu'est-ce que le client veut. Imagine une tite madame pas à l'aise dans la conduite urbaine se retrouver avec un tel mastodonte !

Ils auraient pu offrir et non imposer le véhicule. Méchante différence.

Minou
29/03/2005, 21h59
Profites-en pour flirter du côté obscur de la force et voir pourquoi tant de gens ne jurent que par les gros camions!

Ouais. Fumes dedans pis pitche tes tops de cigarettes devant les autres voitures, montrer comment tu es décadent.

Au centre d'achats, fais-toi un devoir de te parker à contre-sens devant les magasins, à cheval sur le trottoir qui bloque le passage des piétons. Ça te permettrait aussi de vérifier les aptitudes hors-route du mastodonte. Ils font tous ça.

Le reste du temps, contentes-toi de seulement bloquer la vue des autres automobilistes.

Paies le gas avec ta carte de compagnie. Il est plaqué F, non?

En espérant que tu n'y prenne goût...

Gus
29/03/2005, 22h01
Paies le gas avec ta carte de compagnie. Il est plaqué F, non?


Et c'est quoi le problème???

Minou
29/03/2005, 22h04
Paies le gas avec ta carte de compagnie. Il est plaqué F, non?


Et c'est quoi le problème???

La mentalité "SUV".

On en voit trop qui ont ces comportements avec ces véhicules.

Francis F
29/03/2005, 22h26
Paies le gas avec ta carte de compagnie. Il est plaqué F, non?


Et c'est quoi le problème???

La mentalité "SUV".

On en voit trop qui ont ces comportements avec ces véhicules.

Exact. je suis allé au Centre-Ville de Montréal cet après-midi. Ça faisait un bout que je n'y étais pas allé. Plein de Touareg parkés tout croche. Plein de Envoy qui ziguezaguent parce que le CONducteur jase au cellulaire. Dans le parking du Complexe Desjardins, c'est stationné tout croche, ça prend deux places... Disons que les conducteurs de ces véhicules en ville sont des nuisances publiques. Les coquerelles du réseau routier montréalais.

VUS
30/03/2005, 08h49
Paies le gas avec ta carte de compagnie. Il est plaqué F, non?


Et c'est quoi le problème???

La mentalité "SUV".

On en voit trop qui ont ces comportements avec ces véhicules.

Exact. je suis allé au Centre-Ville de Montréal cet après-midi. Ça faisait un bout que je n'y étais pas allé. Plein de Touareg parkés tout croche. Plein de Envoy qui ziguezaguent parce que le CONducteur jase au cellulaire. Dans le parking du Complexe Desjardins, c'est stationné tout croche, ça prend deux places... Disons que les conducteurs de ces véhicules en ville sont des nuisances publiques. Les coquerelles du réseau routier montréalais.

Ces commentaires sont tellement ridicules... désolé, loin de moi l'idée de vouloir vous manquer de respect, mais svp, arretez de dire des stupidités pareil...!! :roll: :roll: :roll: :roll:

non, en fait, je suis d'accord avec vous... :roll: il parait que lorsque l'on embarque dans un SUV, un processus se déclenche dans le cerveau, on devient plus cave, on sait plus conduire, on fait tout pour bloquer la 'vue" des autres... et j'en passe... :roll: :roll:

Non excusez moi. :oops: Je ne veux pas être irrespectueux, mais c'est tellement cave... Et comprenez moi bien, je suis contre ces gros 4X4 pétroolique! Mais il y a tout de même des limites aux conneries que l'on peut dire...


Bon, excusez-moi encore... anyway, pour en revenir au sujet principal, je serais de l'avis de Le Baron... profites-en pour nous en faire un bon essai routier. On attend tes commentaires. Comme ça si t'aime pas ça (et tu en as tout à fait le droit), tu pourras au moins chialer en toute connaissance de cause (ce qui va être très différent de la plupart des gens qui chialent sans connaitre vraiment). :wink: :wink:

VUS
30/03/2005, 08h50
Qu'es ce qu'on peut pas dire lorsqu'on est contre les SUV... :wink: pour faire le balancier, il y a aussi des gars et des filles en Echo qui trouvent moyen de zigzagguer et de prendre des places dans un stationnement alors qu'on peut stationner deux Echo dans la même case :wink:

D'accord avec toi à 100%:!:

STONE_COLD
30/03/2005, 08h52
Sérieusement, entre ça et une Impala, une fois sur la grand route, la différence ne sera pas si énorme. À moins qu'un 5-10$ débalance réellement ton budget :)

Profites-en pour flirter du côté obscur de la force et voir pourquoi tant de gens ne jurent que par les gros camions!

Tut tut LeBaron, il y a une grosse différence entre les 2 modèles

L'Impala avec le 3.4 est côté à 6.8l/100
Le Trailblazer EXT avec le 4.2 est à 11.2/100

Québec-Montréal-Québec; disons 500km, faites le calcul à 1$ le litre

Différence de 22$ :x et on parle de chiffre sur papier seulement

c'est 75% de plus :wink:

STONE_COLD
30/03/2005, 08h56
Exact. je suis allé au Centre-Ville de Montréal cet après-midi. Ça faisait un bout que je n'y étais pas allé. Plein de Touareg parkés tout croche. Plein de Envoy qui ziguezaguent parce que le CONducteur jase au cellulaire. Dans le parking du Complexe Desjardins, c'est stationné tout croche, ça prend deux places... Disons que les conducteurs de ces véhicules en ville sont des nuisances publiques. Les coquerelles du réseau routier montréalais.

Inquiète-toi pas que si j'avais un tel véhicule, je prendrais 2 places pour me parker pour pas me faire pucké les portes. Ils font tellement les stationnements étroits maintenant. :roll: :roll:

Francis F
30/03/2005, 10h57
Exact. je suis allé au Centre-Ville de Montréal cet après-midi. Ça faisait un bout que je n'y étais pas allé. Plein de Touareg parkés tout croche. Plein de Envoy qui ziguezaguent parce que le CONducteur jase au cellulaire. Dans le parking du Complexe Desjardins, c'est stationné tout croche, ça prend deux places... Disons que les conducteurs de ces véhicules en ville sont des nuisances publiques. Les coquerelles du réseau routier montréalais.

Inquiète-toi pas que si j'avais un tel véhicule, je prendrais 2 places pour me parker pour pas me faire pucké les portes. Ils font tellement les stationnements étroits maintenant. :roll: :roll:

Sauf que si tu pognes un baveux comme moi à côté... je me colle le plus possible et je bloque la porte conducteur. C'est même arrivé une fois qu'un gars attende 8 heures que je parte (je travaillais et il était stationné tout croche dans le parking des employés). Il étais trop gros pour entrer par le côté passager dans sa MR2 ! :mrgreen: :mrgreen:

Le Baron
30/03/2005, 11h08
Sauf que si tu pognes un baveux comme moi à côté... je me colle le plus possible et je bloque la porte conducteur. C'est même arrivé une fois qu'un gars attende 8 heures que je parte (je travaillais et il était stationné tout croche dans le parking des employés). Il étais trop gros pour entrer par le côté passager dans sa MR2 ! :mrgreen: :mrgreen:

J'espère qu'il t'en a sacré une :wink:

Le Baron
30/03/2005, 11h11
Différence de 22$ :x et on parle de chiffre sur papier seulement


Ok debord, un St-Hubert de moins plutôt qu'un McDo de moins :D

STONE_COLD
30/03/2005, 11h13
Différence de 22$ :x et on parle de chiffre sur papier seulement


Ok debord, un St-Hubert de moins plutôt qu'un McDo de moins :D

ouin un familial 4 :lol: :lol: :lol:

Francis F
30/03/2005, 11h22
Sauf que si tu pognes un baveux comme moi à côté... je me colle le plus possible et je bloque la porte conducteur. C'est même arrivé une fois qu'un gars attende 8 heures que je parte (je travaillais et il était stationné tout croche dans le parking des employés). Il étais trop gros pour entrer par le côté passager dans sa MR2 ! :mrgreen: :mrgreen:

J'espère qu'il t'en a sacré une :wink:

Non... Il avait trop peur que je laisse ma Fox là pour la nuit ! :lol: :lol: :lol:

Mais je suis sur qu'il s'est toujours stationné normalement par la suite.

Novaly
30/03/2005, 11h29
J'en voit beaucoup qui se stationne tout croche parce qu'ils pensent que leur voiture compact prend pas de place, mais dans le fond, ils sont dans le 3/4 du parking a coté et dans le 1/4 de leur place. C'est 2 parkings pour une petites voitures. Pas juste les gros 4x4 qui font ca.

Juste pour prouver, je serai meme prete a poser ce midi dans le parkings du IGA le nombre de voitures qui prennent trop de place.

Le monde qui savent pas vivre, c'est partout, pas juste sur les plaques 'F' :roll:

Boud
30/03/2005, 12h51
Pathétique...

Un SUV est stationné tout croche, tous les SUV se stationnent mal...

Yen a des civic et des corolla mal parkés les amis!

Ouvrez vous les yeux pis arrêter de faire les bébés...

STONE_COLD
30/03/2005, 13h07
Anyway, le jour que je pourrai pas rentrer dans mon char à cause d'un tata, il risque de manquer des morceaux après son char ou il va disparaître complètement.

Novaly
30/03/2005, 13h11
Anyway, le jour que je pourrai pas rentrer dans mon char à cause d'un tata, il risque de manquer des morceaux après son char ou il va disparaître complètement.

Frappe pas avec ton char, traine toi une masse. Et j'espere jamais a me parker a coté de toi si jamais je deviens aveugle (ben quoi, les aveugles peuvent pas savoir s'ils se stationnent bien) ;)

STONE_COLD
30/03/2005, 13h13
Anyway, le jour que je pourrai pas rentrer dans mon char à cause d'un tata, il risque de manquer des morceaux après son char ou il va disparaître complètement.

Frappe pas avec ton char, traine toi une masse. Et j'espere jamais a me parker a coté de toi si jamais je deviens aveugle (ben quoi, les aveugles peuvent pas savoir s'ils se stationnent bien) ;)

J'ai des contacts pour le remorquage ou bien j'utilise un des 3 remorques auxquels j'ai le droit par année sur ma carte du CAA. :lol: :lol:

Francis F
30/03/2005, 13h54
Le pire de la fois que j'avais bloqué la porte de la MR2... moi, j'étais parfaitement entre les lignes. On aurait pris une règle et la distance de chaque côté aurait été la même à quelques mm près. 8)

Francis F
30/03/2005, 16h49
Ce sont les lignes qui devaient être proches l'une de l'autre comme on en voit dans certains stationnements.... les gens qui font ces parking tout collé doivent pas aimer les VUS :wink:

Les lignes étaient relativement espacées dans ce stationnement. D'ailleurs, pourquoi un VUS serait plus difficile à stationner qu'une autre voiture ? Parce qu'il est plus large ? Faux. Un VUS compact a la même largeur qu'une intermédiaire. De plus, il est supposé avoir une meilleure visibilité. Alors, pourquoi sont-ils stationnés tout croche ? La réponse, c'est qu'une partie (pas tous) des conducteurs de VUS manquent de respect envers les autres automobilistes. Une certaine forme de "Je m'en foutisme" du même genre que les conducteurs qui utilisent leur cellulaire en conduisant. Ils veulent se stationner trop vite et ne prennent pas le temps de se stationner comme il le faut.

nicroll
30/03/2005, 16h55
de retour à la maison avec les invités... de brefs commentaires, un silence de roulement apréciable, une très bonne visibilité loin devant mais très mauvaise latérale, bruits de vents tout de même présent, siège bon mais sans plus, et pour finir le sacro saint abonnement à la pétrolière du coin... 535 kms, 71 l d'essence... consommation donc de 13.3 l/100... je précise j'ai roulé à 115 sans accélération en fou, bref une conduite très souple...

j'ai vu, j'ai essayé, apprécié plus ou moins (banquette arrière inconfortable selon mes passagers)... bref une auto faites pour la route à plusieurs et pour tracter qlq chose.... pas de quoi fouetter un chat avec ça...

nicroll
30/03/2005, 17h29
je ne sais pas si j'avais un V6 ou V8 dedant... pour les connaisseurs, à 115 le moteur tournait à presque 2000 rpm...

Minou
30/03/2005, 21h12
C'est soit le Vortec V-6 4.2 ou le Vortec V-8 5.3... en terme de RPM ça ne doit pas faire grand différence. A titre d'exemple mon Rendez-Vous révolutionne à 2200 à cette vitesse et c'est un V-6.

Correction, c'est pas un V6, mais bien un 6 en ligne.

Hier, je voulais bidder sur un chiffre entre 13 et 14l/100... J'aurais dû. J'aurais eu l'air simili devin.

Nos Astro AWD font autour de ça en été, sur la route.