PDA

Voir la version complète : Dressage de chat



Francis F
29/03/2005, 21h53
Comment dresser un chat ?

J'explique mon petit problème. Depuis que j'ai quitté le nid familial, ma chatte est plus agressive et sauvage qu'avant. Elle ne tolère aucun étranger et est plutôt menaçante avec ma visite (sauf avec fred_freedom, l'exception qui confirme la règle), même avec mes parents avec lesquels elle a toujours vécu. Et même avec moi, elle sort plus souvent ses dents qu'auparavant. Hier, elle m'a inventé une nouvelle sorte de body piercing en transperçant ma lèvre supérieure. Sans avertissement. Elle me faisait des caresse et d'un coup elle me mord.

Alors, comment corriger un comportement chez un chat. J'aimerais qu'elle cesse de mordre, et qu'elle ne monte plus sur ma table de cuisine aussi !

Gus
29/03/2005, 21h55
Envoie-là faire un tour au PFK, ça devrait la calmer!

Francis F
29/03/2005, 21h59
Le Canton m'a offert 150 $ pour l'autre jour... 10 $ la livre, c'est pas assez ! :P

Lynx
30/03/2005, 01h22
Vas voir un vétérinaire, mon chat à déjà eu des pillules pour troubles de comportement (il faisait ses besoins sur le lit pour se venger :x ) Après c'est rentré dans l'ordre....

C'est peut-être la solution .... ou pas :?:

Parfois c'est une cause perdu, parfois il faut juste lui laisser le temps de s'aclimater :) (Laisse lui au moins un mois... à moins que ce soit une question de vie ou de mort pour toi :lol: :lol: )

Jan
30/03/2005, 01h37
Francis, j'ai oublié l'âge de ton chat.
J'ai la solution pour toi, comme c'est une chatte, elle te veut pour elle toute seule. Je connais des chats féminins à 2 pattes qui sont comme ca.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Essaie les pilules, sinon essaie la chambre à gaz.

Les chats c'est comme les humains, il y en a qui déviennent fous tout d'un coup.

Lynx
30/03/2005, 02h00
Essaie les pilules, sinon essaie la chambre à gaz.


Donc pour la pillule suivez ces instructions avec soins:


Comment faire avaler une pilule à un chat?

· 1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque cote de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler. (conseil avise du vétérinaire)

· 2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus.

· 3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

· 4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'a dix.

· 5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

· 6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez a votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

· 7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

· 8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez a votre conjoint de se coucher sur le chat de façon a ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche a l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

· 9. Vérifiez sur l'emballage des pilules qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

· 10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon a ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cueillere, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

· 11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois).

· 12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

· 13. Demandez a votre conjoint de vous conduire d'urgence a l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

· 14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat.

· 15. Achetez des hamsters ou des petits lapins.

:lol: :lol: :lol:

fredfreedom
30/03/2005, 04h03
Essaie les pilules, sinon essaie la chambre à gaz.


Donc pour la pillule suivez ces instructions avec soins:


Comment faire avaler une pilule à un chat?

· 1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque cote de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler. (conseil avise du vétérinaire)

· 2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus.

· 3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

· 4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'a dix.

· 5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

· 6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez a votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

· 7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

· 8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez a votre conjoint de se coucher sur le chat de façon a ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche a l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

· 9. Vérifiez sur l'emballage des pilules qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

· 10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon a ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cueillere, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

· 11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois).

· 12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

· 13. Demandez a votre conjoint de vous conduire d'urgence a l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

· 14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat.

· 15. Achetez des hamsters ou des petits lapins.

:lol: :lol: :lol:

:rotation: :'-)

Elle est bien bonne

fredfreedom
30/03/2005, 04h13
Comment dresser un chat ?

J'explique mon petit problème. Depuis que j'ai quitté le nid familial, ma chatte est plus agressive et sauvage qu'avant. Elle ne tolère aucun étranger et est plutôt menaçante avec ma visite (sauf avec fred_freedom, l'exception qui confirme la règle), même avec mes parents avec lesquels elle a toujours vécu. Et même avec moi, elle sort plus souvent ses dents qu'auparavant. Hier, elle m'a inventé une nouvelle sorte de body piercing en transperçant ma lèvre supérieure. Sans avertissement. Elle me faisait des caresse et d'un coup elle me mord.

Alors, comment corriger un comportement chez un chat. J'aimerais qu'elle cesse de mordre, et qu'elle ne monte plus sur ma table de cuisine aussi !

Le nouveau chat de mes parents avait le même problème. Souvent, il mordait, car il voulait jouer.

Voici quelques trucs qui, au fil du temps, ont fonctionnés avec le chat de mes parents:

- Dès qu'elle te mord, tu lui donnes une claque sur le museau et tu lui dit que ce n'est pas bien de mordre avec le timbre de voix qui va avec... :nono2:

- Elle grimpe où tu ne veux pas qu'elle aille? Achètes-toi au magasin à 1$ une petite bouteille avec un vaporisateur et remplis-là d'eau. Dès qu'elle grimpe sur le comptoir ou sur la table, vaporises-lui un petit coup!!! Tu verras, après quelques (plusieurs) fois, elle va s'assagir.

De toute façon, en vieillissant, un chat finit toujours par s'assagir. Le chat de mes parents a maintenant 4 ans et il est beaucoup plus sage qu'autrefois.

Bonne chance... :wink:

Francis F
30/03/2005, 10h03
À lire les instructions pour les pillules... je vais laisser faire la médication...

Pour ce qui est de la table de la cuisine, elle y va en cachette. Je retrouve du poil blanc et gris sur la table. Alors, si ce n'est pas elle, c'est un couple de p'tits vieux qui vient copuler chez moi la nuit ! :lol:

Parfois je me lève le matin et je la retrouve étendue sur la table de la cisine. Dès qu'elle me voit, elle descend.

Mais sinon, elle est ben fine et affectueuse... avec moi. Avec les autres, c'est un chat de garde !

Jan
30/03/2005, 11h25
Lynx tu viens d'ensoleiller ma journée mon cher. Merci. 8) 8) 8) 8)

Novaly
30/03/2005, 11h46
@Francis : Oublie pour la nourriture, quand un chat agé a une mauvaise habitude, il va toujours la garder. C'est inmanquable. Pour les morsures, peut etre qu'elle se sent facher parce qu'elle est souvent toute seule quand tu travaille. Achete lui un gros jeep teleguider ou allume la radio ou achete toi une souris qui court tres rapidement pour l'amuser ;) Ou achete lui un jouet avec de l'herbe a puce, quand tu la sens maline, donne lui, a va etre dans les vapeurs assez vite.

C'est de valeur un chat qui mord, tu as de la misere a lui faire confiance meme si tu la connait par coeur. Apelle a Info Veterinaire, peut etre ils vont pouvoir te dire pourquoi elle agit ainsi et quoi faire pour diminuer ses saut d'humeur. Ahhhhh...elle est peut etre en menopause ;)

Francis F
30/03/2005, 12h22
Ahhhhh...elle est peut etre en menopause ;)

Pas fou ça, elle aime les fenêtres ouvertes à -30... :idea:

Par contre, elle est opérée. Et elle a juste 4 ans et demi.

Novaly
30/03/2005, 13h20
Ahhhhh...elle est peut etre en menopause ;)

Pas fou ça, elle aime les fenêtres ouvertes à -30... :idea:

Par contre, elle est opérée. Et elle a juste 4 ans et demi.

4 ans et demi..C'est jeune ca. (Le mien a eu 11 ans lundi) :D

Tu dit quand tu restait chez tes parents, elle se comportait bien. J'imagine il y avait toujours quelqu'un a la maison meme lorsque que tu travaillais? Peut etre qu'elle s'ennuie et elle te le fait payer et aux visiteurs. Simplement une hypothese, mais on ma deja dit qu'un chat qui s'ennuyait pouvait devenir aggressif ou se sauver carrement.

Elle joue tu encore? Ca lui arrive tu de grogner apres toi sans raison? Elle se fais tu vacciner pour la rage et autre?


Tu as tomber dans mon sujet preferee a part les autos, les minous :D

fkc9
30/03/2005, 14h08
- Elle grimpe où tu ne veux pas qu'elle aille? Achètes-toi au magasin à 1$ une petite bouteille avec un vaporisateur et remplis-là d'eau. Dès qu'elle grimpe sur le comptoir ou sur la table, vaporises-lui un petit coup!!! Tu verras, après quelques (plusieurs) fois, elle va s'assagir.


C'est un bon truc en effet, ca fonctionne pour la plus part des chat, sauf le mien. Apres 2 ou 3 fois, il s'en fiche que tu lui "pitche" de l'eau dans la face, il aime l'eau comme un Labrador :lol:

@Francis:

Pour régler ton problème, achète toi un male, les femelles sont souvent sauvages avec le temps. Avec un male, tu le fait décriffé des pates d'en avant et opéré des qu'il est jeune et ca va etre ben correct pour toute ca vie. :wink:

Francis F
30/03/2005, 14h28
Elle joue tu encore? Ca lui arrive tu de grogner apres toi sans raison? Elle se fais tu vacciner pour la rage et autre?


Tu as tomber dans mon sujet preferee a part les autos, les minous :D

Elle joue toujours. Elle a toujours été mordeuse depusi qu'elle est dégriffée. mais elle est pire depuis quelques jours. Mais je pense que c'est la saison... elle a commencé à perdre un peu plus de poil, comme à chaque printemps. Elle ne grogne et crache qu'après la visite, jamais après moi.

Gemini
30/03/2005, 20h07
Ouin, pas drôle cette agressivité. Surtout si elle mord au sang (mordiller n'est pas la même chose).

Je suis chanceux, mon chat qui a maintenant 9 mois est très docile et affectueux. Aucune once d'agressivité, et comme il a été en contact avec les humains dès son plus bas âge (trouvé à moins d'un mois avec ses 5 p'tits frères et soeurs), il est très à l'aise. J'ai lu dans un livre qu'un chaton doit être mis en contact régulièrement avec humains et autres animaux avant ses 4 mois, sinon il sera toujours craintif et peut-être agressif.

J'ai commencé à le dresser: en une semaine d'entraînement, je lui dis «Félix, assis» et il le fait (pas le choix sinon il n'a pas sa bouffe :P ). Prochain truc: donner la patte. :lol:

Francis F
30/03/2005, 21h25
Ouin, pas drôle cette agressivité. Surtout si elle mord au sang (mordiller n'est pas la même chose).

C'est la première fois qu'elle me mord comme ça. Surtout de bord en bord de la lèvre. Disons que je préfère choisir moi-même l'emplacement de mes piercings ! :P

Quand on l'agace, elle mord. Mais c'est normal, on l'a agacé. Quand elle m'a mordu, elle a fait ça sans prévenir. Ça lui arrivait souvent de juste prendre ma joue entre ses dents. Doucement, puis, elle relâche. Si on tire, elle serre, normal. Lundi soir, elle m'a pris assez rudement et j'ai fait la gaffe de tirer, donc elle a resseré et elle a lâché quand je lui ai planté le doigt dans la bouche. Aujourd'hui, elle a été super fine et tranquille. Ça a du être une passe sans suite. Elle a du craindre quelque chose. Tant qu'elle n'en prend pas une habitude.

Minou
30/03/2005, 21h36
Parlant de minous... Je devrais être bien placé!

J'ai pris beaucoup de temps pour apprivoiser le minou de ma blonde (pas de jeux de mots SVP :twisted: ). Une vieille chatte qui avait 10 ans à l'époque. Nous sommes une famille reconstituée...

Elle crache avec toute la visite qui veut l'approcher. Elle le faisait avec moi, mais a cessé graduellement. Aujourd'hui, elle saute sur moi, quand je suis à l'ordi pour se faire flatter. C'est bien pour dire le changement. Je n'étais plus capable d'endurer un chat qui criait la nuit. Et bien depuis 2 ans, elle couche dans le garage. Je lui ai fait un beau condo de minou avec couverte chaude. Au début, c'était la chicane pour la faire descendre. Il fallait l'attraper et aller la porter dans le garage. Aujourd'hui, je vais ouvrir la porte et je m'arrange pour la diriger vers l'escalier du bas sans la forcer. Et ça marche très bien.

C'est en effet étonnant comment on peut changer les habitudes d'un vieux minou. Ce chat habitait en appart. et n'allait jamais dehors. Depuis qu'elle habite dans une maison, elle sort dehors, sauf l'hiver. Pas longtemps et elle ne s'éloigne jamais, mais elle aime ça et cela semble lui faire du bien d'aller se ventiler un peu.

Elle a maintenant 15 ou 16 ans. Elle va encore cracher après moi à l'occasion mais je le sais d'avance juste à lui voir la face et dépendant de ce que je fais pour la faire fâcher.

Pis pour les pilules de minous. L'enfer ici aussi. Faut pas que ce chat retombe malade encore. Normalement au retour de la garderie de minou pendant que maman et papa sont partis en vacances...

BedZ
30/03/2005, 22h40
Les chats sont des animaux qui ont besoin de routine, de stabilité et de sécurité.

Fais-toi en pas Francis, quand je suis déménagé dans ma maison (il y a un peu plus d'un an) nos deux chats sont devenus débiles! Ils étaient super agressifs et se pitchaient n'importe où, grimpaient même dans les garde-robe.

Aujourd'hui, ils sont redevenus inertes comme avant: ;)

http://www.mob.doyoucan.net/tony.jpg

http://www.mob.doyoucan.net/ringo.jpg

Gemini
30/03/2005, 23h21
Héhé. On dirait que le mien est à part. Il s'est fait barouetter pas mal depuis que je l'ai, ça ne semble pas l'affecter. J'ai passé 3 jours à Québec pour Pâques et il m'a suivi. La maison de mon père est sa seconde demeure, il s'y plaît bien puisqu'il y retrouve son frère (ma soeur qui habite avec mon père en a adopté un elle aussi) avec qui il peut se chamailler. :)

Pour l'ingestion de pilules, pas de problème. Je lui coupe aussi les griffes, je le brosse, et il se laisse faire sans trop rechigner. Le truc est de choisir le moment: quand il décide qu'il veut se faire flatter. Là, je peux le martyriser comme je veux. :twisted:

Gemini
30/03/2005, 23h24
Mon chat plus jeune
http://img23.exs.cx/img23/2234/img2586p5zj.jpg

Son p'tit frère (une de mes photos préférées)
http://img23.exs.cx/img23/7866/img03811ra.jpg

Lynx
31/03/2005, 02h58
Je comprend que c'est ta photo préférée 8) 8) 8)

Trop cute ton ti-mine, pis vraiment bonne la photo en elle-même :D

Fais-y donc une tite gratouille dans le cou de ma part :D :wink:

V@nquish
31/03/2005, 07h03
Ahhh c'est vrai qu'il est pas mal mignon ton chat :D Moi j'ai pas d'animaux chez nous, mais je suis comblé avec les deux chats de ma blonde (13 ans et 2 ans) je pense que c'est des himalayens.

Lynx
31/03/2005, 12h22
Voici mon ti-mine :)
http://img199.exs.cx/img199/1329/charly034ci.jpg

Jeff30QC
31/03/2005, 12h23
Francis_F.....si tu as encore des problèmes avec ton minet..j'ai p-e une solution, passes le moi avec une corde, je l'attache derrière mon char pi j'va faire une ride sur la 20 avec.........y sautera pu sur le monde,...bref, j'penses pas qu'il va sauter point! lollllll

Novaly
31/03/2005, 13h11
Ah, vos ti mines sont vraiment beau! Linx, le tien, je le prendrai dans mes bras et je le lacherai plus jamais :oops: Le mien aussi est tout noir, le poil long mais il a 1 cm environ de longueur de poil de moins que le tien.

@Gemini : Je comprend que c'est une de tes photos preferée, pareille beau photo kute :)

@Bedz : Comme ca tu as quelqu'un qui t'aide a pitonner sur les Forums :)

Minou
31/03/2005, 16h23
Vraiment beaux vos minous.

Voici la vieille fille bébé-minou en question;

http://img19.exs.cx/img19/6397/minou120046tw.th.jpg (http://img19.exs.cx/my.php?loc=img19&image=minou120046tw.jpg)

J'oubliais, est-ce que vous parlez le bébé-minou?

Et bien moi, je le parle très bien. Presque pas d'accent. Le minou en revient pas des fois.

Novaly
01/04/2005, 08h21
A mon tour de vous montrer ma petite bibitte d'amour :D


http://img207.exs.cx/img207/8099/brindsciebrosse9kp.jpg

Remarquez nos paquets de plancher en arriere, ils sont maintenant poser :)

http://img207.exs.cx/img207/2903/brindsciedebout8fp.jpg

V@nquish
01/04/2005, 12h30
wowwww belles pantoufles!!! :lol: :lol: je niaise

Vraiment beau ton minou Novaly

Gemini
01/04/2005, 18h29
Moi aussi j'ai remarqué les pantoufles! Disons que jaunes comme ça, ça se remarque. :wink:

Très beaux chats. Minou, pour le langage minou, faudrait que tu m'apprenne, car le mien est très bavard. Pour moi il doit avoir des gênes de siamois...

p@t_berg
03/04/2005, 20h37
voici le mien ils se nomme théo http://perso.dromadaire.fr/pat_berg_/images/theo.jpg

Gus
03/04/2005, 20h41
C'est un gardien du but? :lol:

p@t_berg
03/04/2005, 20h42
ha ha ! ses le chat du Ch
non mais sans blague ses le nom que ma soeur lui a donner :wink:

Jan
04/04/2005, 09h13
@Tous: Ils sont tous vraiment croquant vos minous.

@ Novaly: Beaux parquets en passant. On a des pantoufles pareilles. Attention dans les marches.

@Jeff: On aurais-tu un autre matcho sur le forum (Qu'-y a-t-il de plus beau qu'un char propre? Devinez! Une femme qui sort de la douche voyons!) ou un connaisseur. :wink: :wink: :wink: :wink:

Gemini
05/04/2005, 20h57
D'autres photos. :wink:

Félix et Ulysse
http://img39.exs.cx/img39/3249/img2376p3qh.th.jpg (http://img39.exs.cx/my.php?loc=img39&image=img2376p3qh.jpg)
Ça prend bien une fille (ma soeur) pour penser à un truc du genre! :roll:

Merlin et Perle. Une de mes photos préférées aussi. :)
http://img155.exs.cx/img155/8465/img1956p0ta.th.jpg (http://img155.exs.cx/my.php?loc=img155&image=img1956p0ta.jpg)

p@t_berg
05/04/2005, 21h00
ils sont vraiment beau tes chat :wink:

davidl
08/04/2005, 22h04
vous vouler voir des chat j'en nai 15 ici je vais vous mettre des photo la fds prochaine j'ai 8 petit 2 femelle 5 male il sont toute a donner si vous en vouler j'habite en beauce

Chialeux
11/04/2005, 12h49
5+2=7 quoi ya un hermaphrodite :lol: scuser le ye ben fatigue a matin
trop de party en fin de semaine

Francis F
11/04/2005, 18h18
5+2=7 quoi ya un hermaphrodite :lol: scuser le ye ben fatigue a matin
trop de party en fin de semaine

Non, un eunuch ! :lol: :lol: :lol: