PDA

Voir la version complète : Moteur à la manière Pantone...



CivicBrune
30/03/2005, 01h36
Si vous connaissez un peu le graphisme, vous connaisserez surtout le nom Pantone à cause de la compagnie du même nom, qui produit un système de correspondance des couleurs en imprimerie. Ce que vous savez peut-être pas par contre, c'est qu'il y a un inventeur du même nom qui a développé un système permettant de très grosses économie d'essence. Ils en parlent ici: http://quanthomme.free.fr/pantone.htm . Si je me trouve un petit moteur (ex: une vieille tondeuse) je crois que je vais essayer de construire ce système en plus petit que sur une voiture. Je me souviens plus si le sujet avait déjà été discuté ici. Ce qu'il me manque pour savoir si c'est pas juste de la fumisterie, c'est une expérience... Sur un moteur à carburateur, ça devrait pas être si dur que ça à expérimenter, mais sur les moteurs modernes à injections, ça risque d'être un tout autre challenge. En tous cas, l'invention est brevetée et il semble avoir quelque explications déjà pour ce phénomène.


B) Que se passe-t-il dans un Processeur à Multi - Carburants GEET ?

C'est dans le Processeur à Multi Carburants GEET de Paul Pantone (PMC-GEET) qu'a été réussie la production d'un carburant non polluant provenant d'un mélange de 80 % d'eau et 20 % d'hydrocarbures. Le processus de fonctionnement du PMC-GEET utilise le vide et la chaleur produits par un moteur à combustion interne ayant un allumage à bougies.

Le système consiste en un tuyau d'échappement, une tige réacteur et une chambre à pyrolyse. Le tuyau d'échappement a une extrémité connectée directement au collecteur d'échappement et l'autre à la chambre à pyrolyse. Le carburateur classique et le système d'échappement y compris le pot catalytique ne sont pas nécessaires.

La tige réacteur formée d'une tuyauterie exiguë est reliée à la chambre interne de la chambre à pyrolyse à une de ses extrémités et va du tuyau d'échappement ( en position centrale) au moteur et dépasse d'environ 15 cm du collecteur d'échappement où il est connecté avec une valve d'entrée d'air et à partir de là, entre dans le collecteur d'entrée. Il n'y a pas besoin de modifier le moteur lui-même si c'est un modèle à allumage à étincelles. Pour les moteurs à compression il peut y avoir certaines modifications.

Le processus commence quand on dirige le mélange de carburant précurseur (qui peut être un hydrocarbure ou un déchet toxique) du réservoir de carburant à la chambre de réaction (appelée chambre à pyrolyse par Derek Bawn