PDA

Voir la version complète : Montoya blessé - Forfait à Barhein



Francis F
30/03/2005, 09h30
Montoya déclare forfait pour Bahreïn
C'est Pedro de la Rosa qui le remplacera

Comme il fallait s'y attendre, Juan Pablo Montoya ne pourra pas participer au Grand Prix de Bahreïn qui se déroulera ce week-end. C'est maintenant officiel puisque c'est l'équipe McLaren qui l'annonce.

Le Colombien a subi de nombreux examens médicaux, notamment avec le médecin de l'équipe McLaren et celle-ci a décidé de laisser Montoya au repos. D'autres examens sont prévus d'ici deux semaines afin de déterminer si Juan Pablo pourra rouler à Imola, le 24 avril prochain.

C'est donc à Pedro de la Rosa que l'équipe McLaren confiera la seconde MP4/20 en course alors qu'Alex Wurz participera aux essais libres du vendredi en tant que troisième pilote.

"Je suis bien sûr déçu de ne pas pouvoir disputer cette course - déclare Montoya - le pilotage d'une F1 est un boulot très exigeant et il m'aurait été impossible de le faire à cause de ma blessure. Il me fallait donc suivre l'avis des experts médicaux. Je vais maintenant prendre du repos et soutenir mon équipe devant ma télévision. J'espère être de retour le plus rapidement possible. La saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent encore arriver. Mon championnat n'est pas terminé."

L'Espagnol Pedro de la Rosa est bien sûr le plus heureux des hommes. "Tout d'abord, je veux souhaiter un prompt rétablissement à Juan Pablo. Je suis l'un des deux pilotes d'essais de l'équipe et cela fait partie de mes responsabilités. J'attends cette course avec impatience et je ferai de mon mieux. Ce sera une nouvelle expérience pour moi car je n'ai jamais roulé sur ce circuit. Je vais profiter au maximum de cette opportunité."

STONE_COLD
30/03/2005, 09h39
C'est aussi pire que Vladimir Malahov qui était allé skier à Tremblant alors qu'il était supposément malade. :roll:

V@nquish
30/03/2005, 11h05
Il y a une maudite différence d'intensité entre la F1 et le hockey, tu vas pas faire dla course blessé :?

STONE_COLD
30/03/2005, 11h12
Il y a une maudite différence d'intensité entre la F1 et le hockey, tu vas pas faire dla course blessé :?

C'est aussi intense l'un que l'autre, la différence sont les G dans l'auto et il n'y a pas de place pour installer un LA-Z-BOY dans le cockpit pour plus de confort quand tu es blessé.

Une épaule ça fait bien plus mal se faire rentrer dans la bande au hockey que conduire un char.

Francis F
30/03/2005, 12h11
La différence, c'est qu'une mise en échec fait mal sur le coup. En F1, ça fait mal sur plusieurs tours. pas la même douleur, mais ça fait mal pareil.

Gus
30/03/2005, 21h07
C'est pour ça qu'il y a Lakota!

Francis F
30/03/2005, 21h14
C'est pour ça qu'il y a Lakota!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Me semble de voir une F1 commanditée par l'indien LàKOTA ! :lol: :lol: :lol:

Gus
30/03/2005, 21h20
La voiture n'aurait plus besoin de faire les arrêts aux puits!