PDA

Voir la version complète : J'ai enfin essayé le X-trail, le CRV... et le 9-2x



UdeS
30/03/2005, 22h53
Je me suis enfin décidé à tester les voitures qui m'intéressent! :o

En fait, je m'étais décidé à acheter le Nissan jusqu'au moment de l'essai... Il était bien, mais en comparaison du Honda, le comportement routier faisait plutôt « truck ». C'est surtout la transmission automatique qui m'a déçu :cry: On dirait que c'est la même que sur ma Sentra 2002 :evil: On appuie au fond et il faut attendre 2 secondes pour que ça accélère...

Bref, le moteur Nissan est peut-être plus puissant dans les livre, mais à l'accélération, ça ne paraît pas; le Crv est par contre un charme à conduire : beaucoup moins de bruit, accélération pas mal par rapport au nissan, intérieur mieux fini (pas de plastique « cheap »).

Pour ce qui est de la Saab, elle est génial... comme la Impreza, mais moins chère à louer :roll: Pas beaucoup de négociations possibles par contre :?

Reste à savoir si je veux un petit VUS ou une petite « bombe » intégrale pas si luxueuse...

STONE_COLD
31/03/2005, 09h12
Je me suis enfin décidé à tester les voitures qui m'intéressent! :o

En fait, je m'étais décidé à acheter le Nissan jusqu'au moment de l'essai... Il était bien, mais en comparaison du Honda, le comportement routier faisait plutôt « truck ». C'est surtout la transmission automatique qui m'a déçu :cry: On dirait que c'est la même que sur ma Sentra 2002 :evil: On appuie au fond et il faut attendre 2 secondes pour que ça accélère...

Bref, le moteur Nissan est peut-être plus puissant dans les livre, mais à l'accélération, ça ne paraît pas; le Crv est par contre un charme à conduire : beaucoup moins de bruit, accélération pas mal par rapport au nissan, intérieur mieux fini (pas de plastique « cheap »).

Pour ce qui est de la Saab, elle est génial... comme la Impreza, mais moins chère à louer :roll: Pas beaucoup de négociations possibles par contre :?

Reste à savoir si je veux un petit VUS ou une petite « bombe » intégrale pas si luxueuse...

Si la Saab 9-2X, t'intéresse vraiment attends quelques mois, il y a de gros rabais aux States, question de temps avant qu'ils traversent la frontière.

claude274
31/03/2005, 18h39
Pour la conduite j'ai trouvé le CRV et le X très comparable... pour l'accélération, c'est électrique et on dirait que le système réagit différamment d'une fois à l'autre. J'en ai parlé lors de mon dernier changement d'huile.

basile
31/03/2005, 19h24
Salut, et question prix ? . Car si le prix de base est relativement bas, quand on rajoute la clim , l'ABS, toutes les vitres électriques, le Toit ouvrant, la boite auto, bref le minimum pour être bien :lol: , ça donne quoi?.

Gus
31/03/2005, 20h19
Je me suis enfin décidé à tester les voitures qui m'intéressent! :o

En fait, je m'étais décidé à acheter le Nissan jusqu'au moment de l'essai... Il était bien, mais en comparaison du Honda, le comportement routier faisait plutôt « truck ». C'est surtout la transmission automatique qui m'a déçu :cry: On dirait que c'est la même que sur ma Sentra 2002 :evil: On appuie au fond et il faut attendre 2 secondes pour que ça accélère...

Bref, le moteur Nissan est peut-être plus puissant dans les livre, mais à l'accélération, ça ne paraît pas; le Crv est par contre un charme à conduire : beaucoup moins de bruit, accélération pas mal par rapport au nissan, intérieur mieux fini (pas de plastique « cheap »).

Pour ce qui est de la Saab, elle est génial... comme la Impreza, mais moins chère à louer :roll: Pas beaucoup de négociations possibles par contre :?

Reste à savoir si je veux un petit VUS ou une petite « bombe » intégrale pas si luxueuse...

C'est vrai que le X-Trail fait un peu plus camion que le CR-V. La transmission automatique est lente mais pas tant que tu le dis, et oui la finition est meilleure dans le Honda mais je ne dirais pas que celle du X-T est cheap.

UdeS
31/03/2005, 20h42
En effet, le x-trail n'est pas cheap du tout; il est très bien pensé en plus!

Mais je n'ai pas beaucoup aimé la conduite...

Question prix, pour une location de 48 mois, le CRV revient à environ 445 et le x-trail à 433.

Dans tous les cas, ce ne sera ni un X-trail ni le CRV... je viens de signer pour la Saab! Et ce n'est pas pour péter de la broue :wink: elle est moins chère à la location que la impreza... :roll:

dedemo
03/04/2005, 13h10
En effet, le x-trail n'est pas cheap du tout; il est très bien pensé en plus!

Mais je n'ai pas beaucoup aimé la conduite...

Question prix, pour une location de 48 mois, le CRV revient à environ 445 et le x-trail à 433.

Dans tous les cas, ce ne sera ni un X-trail ni le CRV... je viens de signer pour la Saab! Et ce n'est pas pour péter de la broue :wink: elle est moins chère à la location que la impreza... :roll:

Qu'est-ce qui t'as irrité le plus sur le Crv à part son prix bien sûr?

UdeS
04/04/2005, 11h41
En effet, le x-trail n'est pas cheap du tout; il est très bien pensé en plus!

Mais je n'ai pas beaucoup aimé la conduite...

Question prix, pour une location de 48 mois, le CRV revient à environ 445 et le x-trail à 433.

Dans tous les cas, ce ne sera ni un X-trail ni le CRV... je viens de signer pour la Saab! Et ce n'est pas pour péter de la broue :wink: elle est moins chère à la location que la impreza... :roll:

Qu'est-ce qui t'as irrité le plus sur le Crv à part son prix bien sûr?

Rien du tout; le CRV était très bien.

C'est seulement que mon épouse n'était pas à l'aise derrière le volant d'un VUS... Elle commence à peine à conduire.

Gus
04/04/2005, 20h41
Il faut dire que la visibilité arrière et latérale n'est pas la plus grande force du CR-V.

UdeS
04/04/2005, 21h02
Exactement; je n'ai pas beaucoup aimé la conduite du X-trail, mais la visibilité et la position de conduite était beaucoup mieux (à mon humble avis :wink: ) que celui du CRV

Même ma douce s'y sentait à l'aise...

Gus
04/04/2005, 21h14
Mais pour la conduite, il n'y a pas de doute que tu as fait le bon choix.