PDA

Voir la version complète : Optra 2004 bonne ou mauvaise voiture



Nick32
31/03/2005, 11h14
J'aimerais avoir vos commentaires à ceux qui sont propriétaire d'une Optra les problèmes que vous avez rencontrés depuis votre achat.

nicroll
31/03/2005, 11h35
je n'ai pas cette auto, mais rien que de savoir que c'est du daewoo masqué, je présume une consommation d'essence excissive pour ce type de motorisation...

Ricardo A
31/03/2005, 13h05
gm + daewoo = valeur de revente ridicule.

donc petit calcul rapide :

aujourd'hui en vente à 16350.

usagée d'un an avec 20 000 km = 5000 $.

faites les reste du calcul vous meme.

Arrêtez de magasiner pour le char le moins cher possible...

regardez la ligne du bas dans 4-5 ans !!!!

exemple :

altima 2.5 2005 = environ 24 000 $

legacy 2005 = 28 000 $

ensuite l'usagé : une altima gle 2001 80 000 km dans le black book = 8000-10500 $

une legacy 2001 avec 80 000 km = 11900 - 14 000 $

on s'entend tu que ya 500 dollars d'écart au bout de 4 ans ?.
pis pour 500 $ ca vaut tu la peine une legacy versus une altimA ?

faites le calcul vous meme.

marci.

ediezel
31/03/2005, 14h37
La garantie 3/60000 est nulle pour une auto coréenne vendu par un américain !

Kia et Hiunday offre mieux 5/5/100,000


Les coréenne ça consomme du gaz $$$

sanctus
31/03/2005, 14h46
Les coréenne ça consomme du gaz $$$

les américaines aussi.

Mais hyundai, la garantie est sept ans, pas cinq

kid
31/03/2005, 15h01
gm + daewoo = valeur de revente ridicule.

donc petit calcul rapide :

aujourd'hui en vente à 16350.

usagée d'un an avec 20 000 km = 5000 $.

faites les reste du calcul vous meme.

Arrêtez de magasiner pour le char le moins cher possible...

regardez la ligne du bas dans 4-5 ans !!!!

exemple :

altima 2.5 2005 = environ 24 000 $

legacy 2005 = 28 000 $

ensuite l'usagé : une altima gle 2001 80 000 km dans le black book = 8000-10500 $

une legacy 2001 avec 80 000 km = 11900 - 14 000 $

on s'entend tu que ya 500 dollars d'écart au bout de 4 ans ?.
pis pour 500 $ ca vaut tu la peine une legacy versus une altimA ?

faites le calcul vous meme.

marci.

Pour répondre à ta question, pas sûr que je prendrai la légacy avant l' Altima, mais je suis d'accord avec toi que lors d'un achat pour une période inférieure à 5-6 ans, la valeur de revente est aussi importante que le prix payé 8)

Joe 123
31/03/2005, 15h19
Une Optra consomme plus de 30% d'essence qu'une Écho. L'Optra a une valeur de revente nettement inférieur à Toyota, qualité de fabrication inférieur aussi, tests de collision inférieur aussi et fiabilité moyenne. En bout de ligne si vous faites le compte ( $$$) allez-y avec une japonaises elle vous reviendra moins cher en essence et en entretien. Contrairement à la croyance populaire une japonaise ne coûte pas plus cher d'entretien qu'une coréenne ou américaine. Donc au bout de 5-6 ans l'Écho vous reviendra quelques milliers de $$$ de moins... Mais si c'est pour une location c'est différent...

Bravo à Ricardo A pour l'exemple...

carlou
31/03/2005, 15h36
Les coréenne ça consomme du gaz $$$

les américaines aussi.

Mais hyundai, la garantie est sept ans, pas cinq

Faux. Hyundai offre maintenant la même garantie que Kia : http://www.hyundaicanada.com/HYUNDAI/Pages/Documents/type1/DocumentAction.aspx?Dispatch=Display&DocumentID=142&LanguageID=fr

BedZ
31/03/2005, 15h44
Si on se réfère à ce sujet:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8263

Subaru serait 5è dans les voitures domestiques. Toutefois, "l'effet" valeur de revente se fait surtout sentir en ACHAT et non en LOCATION.

TOP-10 INDUSTRY BRAND RESIDUAL VALUE RANKINGS (Rank, Brand)

1. Honda
2. Toyota
3. Volkswagen
4. Nissan
5. Subaru
6. Jeep
7. Mazda
8. Ford
9. GMC Trucks
10. Dodge

TOP-7 LUXURY BRAND RESIDUAL VALUE RANKINGS (Rank, Brand)

1. BMW
2. LEXUS
3. ACURA
4. MERCEDES-BENZ
5. AUDI
6. INFINITI
7. VOLVO

Le Baron
31/03/2005, 15h47
Le problème c'est l'intérêt: même si tu paie la même dépréciation, tu paies l'intérêt sur une voiture de 4000$ plus cher. Et comme les taux d'intérêts sont plus élevés chez Subaru, ben pas pire!

Gus
31/03/2005, 20h21
Pour revenir au topic original, la Optra est une voiture bien ordinaire. Peu performante et peu économique en même temps! Je ne connais qu'une seule personne qui en ait une et elle en est assez satisfaite mais elle a roulé en Cavalier pendant de nombreuses années!

epsilon
31/03/2005, 21h29
Pour revenir au topic original, la Optra est une voiture bien ordinaire. Peu performante et peu économique en même temps! Je ne connais qu'une seule personne qui en ait une et elle en est assez satisfaite mais elle a roulé en Cavalier pendant de nombreuses années!

si j'avais à choisir entre une Cavalier et une Optra: Optra all the way. mais avec le moteur et la transmission de la Cavalier (ECOTEC/GETRAG)

Francis F
31/03/2005, 22h56
Les coréenne ça consomme du gaz $$$

les américaines aussi.

Mais hyundai, la garantie est sept ans, pas cinq

Ils sont redescendus à 5 ans en 2005. 7 ans, ça coûte une fortune à gérer.

Francis F
31/03/2005, 23h05
Consommation digne d'un Hemi (on parle de 13 litres aux 100, en conduite douce, soit le double de certaines de ses concurrentes. Alors, il faut calculer 75-100 $ par mois de plus pour l'essence dune Optra face à une Civic ou une Corolla. Sans compter la valeur de revente. À l'achat, la Civic et la Corolla sont sensiblement les mêmes prix et le financement de Honda est actuellement très avantageux. La Civic et l'Optra ont des moteurs de puissance équivalente, mais la Civic est bien plus évoluée technologiquement.

J'ai entendu parler de moteurs sautés dans des Optra. J'ai personnelement vu deux batteries finies après quelques mois d'utilisations. Même Lada faisait des voitures plus fiables. Bref, les produits Daewoo sont à éviter comme la peste.

Donc, efface l'Optra de ta liste. Si tu tiens à rester chez GM, il y a la Cobalt pour sensiblement le même prix que l'Optra. Meilleure consommation (sans atteindre celle de la Civic), moteur puissant, moderne et coupleux et boite Getrag précice. Par contre, la Cobalt n'est pas encore fiabilisée à 100 % (je peux en parler). Mais ça reste mieux que l'Optra.

coco27
01/04/2005, 10h13
Vous me faites rire avec vos histoires de dépréciation. Ce sont les seuls arguments qui restent pour les vendeurs de Toyota et de Honda puisque la compétition offre des véhicules très compétitifs ex. : Mazda 3 vs Honda Civic.

1 – On achète une voiture pour correspondre à un besoin. De ce fait la pire auto peut correspondre à un besoin ex. : une Cavalier pour une personne qui fait 10 000 km par année.
2- Si tu as la chienne qu’il perd trop de valeur, loue-le ! Qui achète une auto dans le but de la revendre. Une auto ce n’est pas un placement, c’est une dépense.
3- En général, les voitures qui déprécient le moins coûtent plus cher à assurer. Ex . : VW Jetta (2 000 $ par année) vs Ford Focus (800 $ par année).

Toutefois, je dois avouer que je préférais comme « Francis F » la Cobalt avant l’Optra. Mais, toute voiture correspond à un besoin à toi et à personne d'autres de les déterminer…

wowlesmoteurs
01/04/2005, 10h25
Vous me faites rire avec vos histoires de dépréciation. Ce sont les seuls arguments qui restent pour les vendeurs de Toyota et de Honda puisque la compétition offre des véhicules très compétitifs ex. : Mazda 3 vs Honda Civic.

1 – On achète une voiture pour correspondre à un besoin. De ce fait la pire auto peut correspondre à un besoin ex. : une Cavalier pour une personne qui fait 10 000 km par année.
2- Si tu as la chienne qu’il perd trop de valeur, loue-le ! Qui achète une auto dans le but de la revendre. Une auto ce n’est pas un placement, c’est une dépense.
3- En général, les voitures qui déprécient le moins coûtent plus cher à assurer. Ex . : VW Jetta (2 000 $ par année) vs Ford Focus (800 $ par année).

Toutefois, je dois avouer que je préférais comme « Francis F » la Cobalt avant l’Optra. Mais, toute voiture correspond à un besoin à toi et à personne d'autres de les déterminer…


si tu te préocupe pas de la valeur de revente bien tu assure pas tes autos, pour moi c'est a peu pret pareil.
une bonne valeur de revente est aussi importante qu'une valeur a neuf sur tes assurance .
combien de personne ont voi venir ici et etre obligé de vendre leur auto ou location apres un an ou deux pour de multiple raison ,ont ne peu prévoir qui vas arrivé ds la vie . quand il se ramasse avec un produit qui a une mauvaise valeur de revente bien ils mange leur bas en simonac .
tu vas dire bien toutes les voiture vont etre a perte si ont les revend ds les deux premiere années , oui mais entre perdre 2000$ ou plus de 5000$ avec un produit qui ce revend mal avec un mauvaise valeur de revente bien le choix devrait etre évidant . mais faut croire que ca dérange pas bcp de perrsonnes ca .

coco27
01/04/2005, 15h20
Vous me faites rire avec vos histoires de dépréciation. Ce sont les seuls arguments qui restent pour les vendeurs de Toyota et de Honda puisque la compétition offre des véhicules très compétitifs ex. : Mazda 3 vs Honda Civic.

1 – On achète une voiture pour correspondre à un besoin. De ce fait la pire auto peut correspondre à un besoin ex. : une Cavalier pour une personne qui fait 10 000 km par année.
2- Si tu as la chienne qu’il perd trop de valeur, loue-le ! Qui achète une auto dans le but de la revendre. Une auto ce n’est pas un placement, c’est une dépense.
3- En général, les voitures qui déprécient le moins coûtent plus cher à assurer. Ex . : VW Jetta (2 000 $ par année) vs Ford Focus (800 $ par année).

Toutefois, je dois avouer que je préférais comme « Francis F » la Cobalt avant l’Optra. Mais, toute voiture correspond à un besoin à toi et à personne d'autres de les déterminer…


si tu te préocupe pas de la valeur de revente bien tu assure pas tes autos, pour moi c'est a peu pret pareil.
une bonne valeur de revente est aussi importante qu'une valeur a neuf sur tes assurance .
combien de personne ont voi venir ici et etre obligé de vendre leur auto ou location apres un an ou deux pour de multiple raison ,ont ne peu prévoir qui vas arrivé ds la vie . quand il se ramasse avec un produit qui a une mauvaise valeur de revente bien ils mange leur bas en simonac .
tu vas dire bien toutes les voiture vont etre a perte si ont les revend ds les deux premiere années , oui mais entre perdre 2000$ ou plus de 5000$ avec un produit qui ce revend mal avec un mauvaise valeur de revente bien le choix devrait etre évidant . mais faut croire que ca dérange pas bcp de perrsonnes ca .

Dans combien de cas cette situation arrive ? Très peu. Ce que tu es en trai de dire c'est tous les acheteurs de Cavalier et de Sunfire qui représentait en tout 100 000 unité annuelle en moyenne se sont trompé. Et cela c'est sans compter tout les autres modèles coréens, américains, certains japonais et certains européens.

La dépréciation n'est qu'un critère dans l'élaboration de nos besoins en matière d'automobile et dans bien des cas il est nécessaire que s'il t'arrive un pépin majeur. Par conséquent, il faudra être plus convainquant pour le considérer.

À quoi ça sert d'avoir une voiture qu'on n'aime pas mais qu'on l'a choisi parce qu'elle garde sa valeur ? Bravo !

Joe 123
01/04/2005, 15h31
coco27 vous avez raison. Il faut choisir une voiture selon ses critères et priorités.

Mais quand Nick32 demande si une Optra est un bon choix je lui dis NON parce qu'elle va lui revenir bien plus cher à court, moyen et long terme en $$$$ ( en essence et coût des pièces) et de plus c'est un véhicule qui est sous motorisé ( lire pas de performance) et moins avancé technologiquement qu'une Écho par exemple.

Alors si ce monsieur trouve la Optra de son goût allez-y fort avec mais au point de vue monétaire il sera perdant sous toute la ligne sans compter que sa voiture est dépassée à beaucoup de point de vue. Tout ça pour dire qu'avec une voiture japonaise on en sort rarement perdant au point de vue monétaire. Alors quand on hésite on prend une japonaise et le tour est joué!

Ricardo A
01/04/2005, 16h59
gm + daewoo = valeur de revente ridicule.

donc petit calcul rapide :

aujourd'hui en vente à 16350.

usagée d'un an avec 20 000 km = 5000 $.

faites les reste du calcul vous meme.

Arrêtez de magasiner pour le char le moins cher possible...

regardez la ligne du bas dans 4-5 ans !!!!

exemple :

altima 2.5 2005 = environ 24 000 $

legacy 2005 = 28 000 $

ensuite l'usagé : une altima gle 2001 80 000 km dans le black book = 8000-10500 $

une legacy 2001 avec 80 000 km = 11900 - 14 000 $

on s'entend tu que ya 500 dollars d'écart au bout de 4 ans ?.
pis pour 500 $ ca vaut tu la peine une legacy versus une altimA ?

faites le calcul vous meme.

marci.

Ricardo... peux-tu répondre à la question suivante...
Comment se fait-il que le prix d'une Impreza 2.5 RS Berline qui se vend 22995 $ soit si élevé en location 48 mois (430.13$ sans cash + taxes) alors que la valeur de revente des Subaru est supposée être meilleure que bien des compagnies ?... avec taxes ça fait 494.75 $ / mois.

c'est simple, le taux d'intéret !!!! Subaru a des taux assez élevés tandis que saab loue a .9 % ....

chevy_remi
02/04/2005, 08h00
Tout le monde dises que ce sont des mauvaises voitures. Je connait bien des gens qui ont des Optra et Optra5 et quelque Aveo. Ils sont tres satisfait. Ils ont eu aucun probleme depuis leur achats.

La plupart sont 2005 par contre.

STONE_COLD
02/04/2005, 12h58
La garantie 3/60000 est nulle pour une auto coréenne vendu par un américain !

Kia et Hiunday offre mieux 5/5/100,000


Les coréenne ça consomme du gaz $$$

La Optra,Aveo, Epica offre 5/100000 sur powertrain. :wink:

STONE_COLD
02/04/2005, 13h02
Si on se réfère à ce sujet:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8263

Subaru serait 5è dans les voitures domestiques. Toutefois, "l'effet" valeur de revente se fait surtout sentir en ACHAT et non en LOCATION.

TOP-10 INDUSTRY BRAND RESIDUAL VALUE RANKINGS (Rank, Brand)

1. Honda
2. Toyota
3. Volkswagen
4. Nissan
5. Subaru
6. Jeep
7. Mazda
8. Ford
9. GMC Trucks
10. Dodge

TOP-7 LUXURY BRAND RESIDUAL VALUE RANKINGS (Rank, Brand)

1. BMW
2. LEXUS
3. ACURA
4. MERCEDES-BENZ
5. AUDI
6. INFINITI
7. VOLVO

J'ai de gros doute sur ce classement. Au niveau c'est voiture de luxe c'est Porsche qui garde le plus leur valeur. Pis Jeep depuis quelques années, c'est assez affreux.

black_gl
02/04/2005, 16h03
sanctus a écrit:
ediezel a écrit:
Les coréenne ça consomme du gaz $$$


les américaines aussi.

Mais hyundai, la garantie est sept ans, pas cinq


Ils sont redescendus à 5 ans en 2005. 7 ans, ça coûte une fortune à gérer.

C'est vrai, la garantie est maintenant revenu a 5 ans. Pour ce qui est de la consommation d'essence excessive d'essence des coréennes, avec mon accent, je consomme en moyenne entre 6,7 et 7,1 litre au 100Km, ce qui a mon sens n'est pas excessif mais très bien considérant que je fait 50/50 ville autoroute avec mes pneu d'hiver et la grosse boite thule sur le toit de 16 pieds cube et que je roule environ 130km/heure.

Je suis un peu tanné d'entendre dire des chose contre les coréennes quand la plupart en n'ont jamais possédé une plus de 3 jours.

chevy_remi
02/04/2005, 16h48
Ta raison :wink: La plupart des gens juge des vehicules qu'ils ont jamais eu ou meme essayer.

mazzzda
02/04/2005, 18h06
ya un monde de différence entre hyundai et daewoo, les hyundai oint jamais été réputé pour être gloutonne mais la deawoo cest vraiemnt extrème, ca consomme autant que des moteurs des années 85-90!!

chevy_remi
02/04/2005, 18h23
ya un monde de différence entre hyundai et daewoo, les hyundai oint jamais été réputé pour être gloutonne mais la deawoo cest vraiemnt extrème, ca consomme autant que des moteurs des années 85-90!!

Energuide a jamais penser a leur decerner le prix de Voiture coreenne les plus gloutons???

Francis F
02/04/2005, 19h52
ya un monde de différence entre hyundai et daewoo, les hyundai oint jamais été réputé pour être gloutonne mais la deawoo cest vraiemnt extrème, ca consomme autant que des moteurs des années 85-90!!

Exact. Daewoo utilise des vieilles mécaniques Opel rafistolées alors que Hyundai utilisait des mécaniques Mitsubishi et développe maintenant ses propres moteurs. Hyundai a plus investi côté technologie et côté consommation, sans être aussi bon que les japonais, ça reste quand même raisonnable. pas chez Daewoo, où c'est absolument catastrophique. La consommation réelle des Optra et Aveo est d'au moins 13 litres au 100 km. Une Elantra s'en tire facilement en bas de 10. Au niveau technologique, Hyundai/Kia sont 10 ans en arrière des japonaises... mais Daewoo, 25-30 ans derrière les japonaise...

Francis F
02/04/2005, 19h55
Je suis un peu tanné d'entendre dire des chose contre les coréennes quand la plupart en n'ont jamais possédé une plus de 3 jours.

J'en ai subi une (Accent) pendant 2 ans. Mon père en a eu une (Sonata) pendant 4 ans... et vient de s'en louer une autre (Elantra GT)... Quand je parle des coréens, je sais de quoi je parle... ;)

Monster
03/04/2005, 10h28
Une Elantra s'en tire facilement en bas de 10. Au niveau technologique, Hyundai/Kia sont 10 ans en arrière des japonaises...
Pour L'Élantra j'approuve, je suis rendu avec une GT 2004 manuelle et selon mon petit ordinateur de bord, en ville lorsque je ne la brasse pas trop et bien elle consomme maximum 8L/100km, merci au calage variable des soupapes. Mon ancienne Élantra 2001 automatique (sans CVVT) consommait entre 9 et 10L dans les mêmes conditions.

C'est vrai qu'il y a des modèles en arrière de la competition japonaise côté conception mais ce ne sont pas tous les models. Par exemple, une Élantra n'a pas grand chose a envier aux japonais depuis qu'elle a recu le calage variable des soupapes en 2004.

chevy_remi
03/04/2005, 11h12
ya un monde de différence entre hyundai et daewoo, les hyundai oint jamais été réputé pour être gloutonne mais la deawoo cest vraiemnt extrème, ca consomme autant que des moteurs des années 85-90!!

Exact. Daewoo utilise des vieilles mécaniques Opel rafistolées alors que Hyundai utilisait des mécaniques Mitsubishi et développe maintenant ses propres moteurs. Hyundai a plus investi côté technologie et côté consommation, sans être aussi bon que les japonais, ça reste quand même raisonnable. pas chez Daewoo, où c'est absolument catastrophique. La consommation réelle des Optra et Aveo est d'au moins 13 litres au 100 km. Une Elantra s'en tire facilement en bas de 10. Au niveau technologique, Hyundai/Kia sont 10 ans en arrière des japonaises... mais Daewoo, 25-30 ans derrière les japonaise...

Veux-tu dire que sa consomme plus que mon Equinox ? :shock:

STONE_COLD
03/04/2005, 13h09
ya un monde de différence entre hyundai et daewoo, les hyundai oint jamais été réputé pour être gloutonne mais la deawoo cest vraiemnt extrème, ca consomme autant que des moteurs des années 85-90!!

Exact. Daewoo utilise des vieilles mécaniques Opel rafistolées alors que Hyundai utilisait des mécaniques Mitsubishi et développe maintenant ses propres moteurs. Hyundai a plus investi côté technologie et côté consommation, sans être aussi bon que les japonais, ça reste quand même raisonnable. pas chez Daewoo, où c'est absolument catastrophique. La consommation réelle des Optra et Aveo est d'au moins 13 litres au 100 km. Une Elantra s'en tire facilement en bas de 10. Au niveau technologique, Hyundai/Kia sont 10 ans en arrière des japonaises... mais Daewoo, 25-30 ans derrière les japonaise...

Veux-tu dire que sa consomme plus que mon Equinox ? :shock:

Je pense que tu t'es pas rendu compte que Francis exagère toujours dans ses propos. Les Aveo et Optra ne sont pas les plus économiques de leur catégorie mais loin de consommer comme un truck ou une minivan.

black_gl
03/04/2005, 13h12
Francis F
MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 7:55 pm Sujet du message:
black_gl a écrit:
Je suis un peu tanné d'entendre dire des chose contre les coréennes quand la plupart en n'ont jamais possédé une plus de 3 jours.


J'en ai subi une (Accent) pendant 2 ans. Mon père en a eu une (Sonata) pendant 4 ans... et vient de s'en louer une autre (Elantra GT)... Quand je parle des coréens, je sais de quoi je parle... Wink

je le sais Francis que tu as connu des déboires avec ton accent mais comme nous en avons 2 à la maison (accent) et sans aucun problème, je me dis que tu as pogner un citron. Faut dire que je suis un brin mécanicien et que je vais au concessionnaire que pour les changement d'huile, je fait tout le reste de la mécanique moi-même. Donc je connais très bien le produit.

Je fesais plutôt référence au gens en général aui parle souvent au travers de leur chapeau. Moi par exemple, je ne vais jamais critiqué les produits américains car je n'en ai jamais possédé et ca ne m'intéresse pas (pour l'instant)

Francis F
03/04/2005, 13h51
Veux-tu dire que sa consomme plus que mon Equinox ? :shock:

Exact. Ton Equinox a l'avantage d'avoir un moteur particulièrement économe, surtout sur l'autoroute. Les GM coréennes ont des vieux moteurs Opel à peine modifiés pour répondre aux normes et lois actuelles.

Francis F
03/04/2005, 13h59
C'est vrai qu'il y a des modèles en arrière de la competition japonaise côté conception mais ce ne sont pas tous les models. Par exemple, une Élantra n'a pas grand chose a envier aux japonais depuis qu'elle a recu le calage variable des soupapes en 2004.

L'Elantra est sans aucun doute le modèle Hyundai le plus à jour et le plus compétitif. Mais il est encore loin des japonais. Le calage dvariable des soupapes n'est pas tout sur une voiture. Surtout côté qualité d'assemblage et des matériaux. Plusieurs américaines font mieux à ce niveau.

chevy_remi
03/04/2005, 14h08
En passant Francis. Ta eu d'autre probleme sur ta Cobalt ?

Francis F
03/04/2005, 14h25
En passant Francis. Ta eu d'autre probleme sur ta Cobalt ?

Un drôle de bruit qui sort de la ventilation, mais le char va mourir avec, pus capable des concessionnaires ! La consommation d'essence est très irrégulière (très bas et très élevée) malgré une conduite constante.

Monster
03/04/2005, 16h29
L'Elantra est sans aucun doute le modèle Hyundai le plus à jour et le plus compétitif. Mais il est encore loin des japonais. Le calage dvariable des soupapes n'est pas tout sur une voiture. Surtout côté qualité d'assemblage et des matériaux. Plusieurs américaines font mieux à ce niveau.
Je sais que le CVVT n'est pas tout sur une voiture mais je citait son introduction comme exemple car ca a donné a l'Élantra des cotes de consommation beaucoup plus résonable, il ne faut pas oublier aussi qu'elle a un 2.0L et que la concurrence utilise des moteurs généralement plus petit(honda 1.7 Nissan 1.8 Toyota 1.8 ). Techniquement elle n'a pas grand chose a envier aux japonais sauf son système d'allumage qui est un peu vieux et son bloc moteur qui est encore en fonte. Mais ce ne sont pas des choses qui parraissent vraiment sur le rendement du moteur comme l'injection ou quelque chose comme ca.
La qualité d'assemblage est assez bonne, mieux que les americain je trouve, je dois avouer par contre que la cobalt est aussi bien assemblée, c'est l'exeption a la règle. Si on compare à une focus qui est un désastre côté assemblage(du moins les 2005 que j'ai vu dans la cours du dealer)les "craques" sont inegales et l'espace est très large, je pouvais passer mon petit doigt entre le hood et l'aile , pas sur l'Élantra. Je dois avouer par contre qu'une Focus va te donner un agrément de conduite supérieur à cause de son comportement routier plus sportif.

Je sais que l'Élantra n'est pas la meilleure de sa catégorie mais c'est quand même une bonne petite auto avec beaucoup de qualités pour une voiture de ce prix.

Il est vrai aussi que GM n'aurais jamais du nous ammener les Chevrolet coréennes car ils sont en train de se tirer dans le pied avec ces chars là. Par contre GM ont appris certaines choses de Daewoo: c'est depuis qu'ils les ont achetés qu'on commence a voir des nouveaux models GM bien assemblés (G6, Cobalt, Pursuit) oublions la Vibe car c'est une Toyota a la base. REgardez l'assemblage d'une Optra VS une corolla, elle n'a pas grand chose à lui envier, mais c'est plutot le reste qui est assez moyen.

Francis F
03/04/2005, 17h40
Là où GM se tire le plus dans le pied, c'est en commercialisant en même temps la Cobalt, l'Optra et la Cavalier. Toutes avec un PDSF et un format similaire. Et évidemment, la piètre qualité de l'Optra déteint sur les autres modèles. Ou plutôt sur la perception que les gens ont des autres modèles. Ici, on sait qu'une Optra, ce n'est pas une vraie GM, mais pas necessairement le commun des mortels.

Pour ce qui est de la qualité de Hyundai, si l'assemblage est acceptable, sans plus, la qualité des matériaux fait défaut. C'est fait cheap. La peinture est cheap aussi.

STONE_COLD
03/04/2005, 17h51
GM a amené ces voitures pcq ils étaient dans un passage à vide et pour augmenter leur vente rapidement dans le segment des petites voitures et GM ont réussi leur pari surtout au Canada.

Et puis l'an passée 3/4 du monde savait pas que c'était des Daewoo, puis aujourd'hui je suis prêt à parier qu'il y a encore la moitié du monde et plus qui ne savent pas que c'est des Coréennes.

Pour la Cavalier/Sunfire on est entrain d'écouler les dernières copies et celles-ci seront chose du passé dans quelques semaines.

chevy_remi
03/04/2005, 19h30
Pour la Cavalier/Sunfire on est entrain d'écouler les dernières copies et celles-ci seront chose du passé dans quelques semaines.


ENFIN!!!!!!! :D

fredfreedom
03/04/2005, 20h56
Pour ce qui est de la qualité de Hyundai, si l'assemblage est acceptable, sans plus, la qualité des matériaux fait défaut. C'est fait cheap. La peinture est cheap aussi.

En effet, ma belle-mère a une Hyundai Elantra 2003 et lorsqu'elle vient de la laver, la peinture a diverses teintes de rouge métallisé. Disons que l'application de la peinture n'est vraiment pas uniforme. :?

ediezel
04/04/2005, 07h53
La garantie 3/60000 est nulle pour une auto coréenne vendu par un américain !

Kia et Hiunday offre mieux 5/5/100,000


Les coréenne ça consomme du gaz $$$

La Optra,Aveo, Epica offre 5/100000 sur powertrain. :wink:

Je parle de la garantie bumper a bumper avec assistance routière. GM est même pas capable d'accoter les coréenne avec leur véhicule Dawoo, donc il ont peux être peur de la fiabilité et que ca leur coûte cher ! La Optra c'est la même chose que les anciennes Pontiac LeMan des années 90, des voitures jetables après 5 ans !

BedZ
04/04/2005, 12h36
J'ai de gros doute sur ce classement. Au niveau c'est voiture de luxe c'est Porsche qui garde le plus leur valeur. Pis Jeep depuis quelques années, c'est assez affreux.

J'ignore à quel point il est valide, mais pour remettre un peu en perspective:
-Ça date de 2003
-C'est aux États-Unis
-Les marques de luxes sport ne sont pas incluses dans le classement.

Voici les autres marques considérées et qui sont en bas de la moyenne:
Domestique:
Buick, Chevrolet, Chrysler, Hyundai, Kia, Mercury, Mitsubishi, Oldsmobile, Pontiac, Saturn, and Suzuki.

Luxe:
Cadillac, Jaguar, Land Rover, Lincoln, and Saab.