PDA

Voir la version complète : Accès Saab, Saturn???



UdeS
31/03/2005, 13h28
Est-ce vrai que les concessionnaires Saab, Saturne ont un programme du genre Accès Toyota qui leur interdit toute négociation?

wowlesmoteurs
31/03/2005, 14h02
Est-ce vrai que les concessionnaires Saab, Saturne ont un programme du genre Accès Toyota qui leur interdit toute négociation?


et oui , et depuis longtemp en plus . mais c'est pas grave , c'est juste Gm :wink:

erbouritz
31/03/2005, 14h04
Je doute que leur prix et taux d'intérêts soient par contre aussi élevés que chez Toyota, mais je n'en ai jamais fait l'expérience. (chez Saturn).

wowlesmoteurs
31/03/2005, 14h22
Je doute que leur prix et taux d'intérêts soient par contre aussi élevés que chez Toyota, mais je n'en ai jamais fait l'expérience. (chez Saturn).

un peu plus et tu te demandais pourquoi Lada vendais ses voitures moin cher que la concurence :wink: :shock: :D :D

ediezel
31/03/2005, 14h34
Des Saturn il y a pas beaucoup de concessionaire donc moins de compétition entre eu pour baisser les prix. Le prix affiché est le prix payé
A MTL par Exemple Gravel en possède (3) Ville Marie, Brossard et Descaries donc Monopoly 8)

Kwack
31/03/2005, 15h40
SAAB je ne suis pas sûr.

Mais chez Saturn, cela fait parti de la philosophie même de la marque qui était basé sur l'approche client, qui est encore surprenant en Qualité, autre chose pour les auto.

Francis F
31/03/2005, 22h48
Est-ce vrai que les concessionnaires Saab, Saturne ont un programme du genre Accès Toyota qui leur interdit toute négociation?


et oui , et depuis longtemp en plus . mais c'est pas grave , c'est juste Gm :wink:

La grosse différence, c'est que chez Saturn, c'est chacun des concessionnaire au Canada qui applique le principe. Une Saturn coûte donc le même prix à Montréal qu'à Toronto.

Pour Pistoles, ce ne sont pas tus les Saturn qui vendent du Saab.

woohoo!
01/04/2005, 20h03
Exact.


(une réplique genre Pistoles) :P

STONE_COLD
02/04/2005, 12h48
Mais, il y a des spéciaux des fois si tu paies CASH, il y a des rabais très intéressant comme la ION à 12995$ en ce moment.

woohoo!
04/04/2005, 10h29
Mais, il y a des spéciaux des fois si tu paies CASH, il y a des rabais très intéressant comme la ION à 12995$ en ce moment.

ok qui d'entre vous a 12 995 $ qui traine pour acheter une voiture? Un bon coup de marketing pour annoncer un char à un bas prix, mais c'est pas pour tout le monde...

C'est comme les nouvelles Uplander de Chevrolet. prix d'achat comptant: 19 995 $! Aie c'est pas cher, mais as-tu un bas de laine de 20K à te départir pour une voiture? ;-)

STONE_COLD
04/04/2005, 10h36
C'est comme les nouvelles Uplander de Chevrolet. prix d'achat comptant: 19 995 $! Aie c'est pas cher, mais as-tu un bas de laine de 20K à te départir pour une voiture? ;-)

Mes sources d'information m'indique qu'il y a pas de rabais cash à 19995$ sur la nouvelle Uplander. Je ne sais pas ou tu as pris cette info.

BedZ
04/04/2005, 10h37
Anyway, rabais cash ou pas, la personne typique qui a 20000$ cash à mettre sur une voiture ne s'achètera pas une Uplander ou autre véhicule GM du peuple!

woohoo!
04/04/2005, 10h48
C'est comme les nouvelles Uplander de Chevrolet. prix d'achat comptant: 19 995 $! Aie c'est pas cher, mais as-tu un bas de laine de 20K à te départir pour une voiture? ;-)

Mes sources d'information m'indique qu'il y a pas de rabais cash à 19995$ sur la nouvelle Uplander. Je ne sais pas ou tu as pris cette info.

http://apps.gmcanada.com/app/GMCanada/offersearch/OfferDetails.do?oid=41723&lang=fr&pc=H7V4B4&f=1&showminimal=&showOnly=

wowlesmoteurs
04/04/2005, 10h52
C'est comme les nouvelles Uplander de Chevrolet. prix d'achat comptant: 19 995 $! Aie c'est pas cher, mais as-tu un bas de laine de 20K à te départir pour une voiture? ;-)

Mes sources d'information m'indique qu'il y a pas de rabais cash à 19995$ sur la nouvelle Uplander. Je ne sais pas ou tu as pris cette info.

http://apps.gmcanada.com/app/GMCanada/offersearch/OfferDetails.do?oid=41723&lang=fr&pc=H7V4B4&f=1&showminimal=&showOnly=


dejas en liquidation , ouais ca marche fort les ventes chez Gm :roll:

STONE_COLD
04/04/2005, 11h07
C'est comme les nouvelles Uplander de Chevrolet. prix d'achat comptant: 19 995 $! Aie c'est pas cher, mais as-tu un bas de laine de 20K à te départir pour une voiture? ;-)

Mes sources d'information m'indique qu'il y a pas de rabais cash à 19995$ sur la nouvelle Uplander. Je ne sais pas ou tu as pris cette info.

http://apps.gmcanada.com/app/GMCanada/offersearch/OfferDetails.do?oid=41723&lang=fr&pc=H7V4B4&f=1&showminimal=&showOnly=

Merci pour ton code postal, dans ma région c'est indiqué en cours de révision.

Quand même surprenant mais meilleur deal qu'un Caravan au même prix.

lafe005
04/04/2005, 16h06
les taux sont presque tous vers les 1.9 à 3.9%... sois en location ou en achat..!!

Minou
04/04/2005, 21h23
Mais, il y a des spéciaux des fois si tu paies CASH, il y a des rabais très intéressant comme la ION à 12995$ en ce moment.

ok qui d'entre vous a 12 995 $ qui traine pour acheter une voiture? Un bon coup de marketing pour annoncer un char à un bas prix, mais c'est pas pour tout le monde...

C'est comme les nouvelles Uplander de Chevrolet. prix d'achat comptant: 19 995 $! Aie c'est pas cher, mais as-tu un bas de laine de 20K à te départir pour une voiture? ;-)

Présent.

Ce que ça fait du bien de voir un VRAI prix D'ACHAT réduit. Vrai que c'est une minorité qui paie ses voitures cash, mais il y en a peut-être plus qu'on pense. Des gens généralement discrets qui ne font pas beaucoup de bruit, ni ne vont flasher avec des grosses affaires louées plaquées F.

Dans le même registre, vu dans le journal local en fin de semaine, la Focus 2005 à $12995. et la Freestar à $19995. Le hic, c'est d'en trouver une à ce prix.

Gus
04/04/2005, 21h25
Minou je crois que tu as horreur des véhicules plaqués "F", non :?:

Minou
04/04/2005, 21h44
Minou je crois que tu as horreur des véhicules plaqués "F", non :?:

Dans le quartier résidentiel (très) cossu derrière chez-moi, il n'y a que ça. Au bureau aussi. Quand je vois des jeunes petites madames, look BUS (Blonde Utilitare Sport), talons hauts et placotant au cellulaire dans des BMW X3, X5, Discovery ou ML, plaqués F, bien entendu, je me dis que ce n'est pas normal et pas nécessairement de la vraie richesse. Mais plutôt le fruit d'arrivistes qui utilisent les coquilles fiscales pour rouler avec l'argent qu'ils n'ont pas ce qu'ils n'auraient pas les moyens de rouler autrement. Mes positions politiques sont pourtant campées bien à droite...

Alors que le travailleur salarié normal voit déjà son chèque de paye amputé de la moitié avant même d'avoir pu l'encaisser.

Gus
04/04/2005, 21h51
Voilà peut-être là toute la différence entre être salarié et entrepreneur. Le salarié qui risque peu et l'entrepreneur doit doit se battre tous les jours pour garder sa place au soleil.

BedZ
04/04/2005, 22h02
Je suis d'accord avec Minou sur toute la ligne.
D'ailleurs, parlant de "F", est-ce mon imagination où ces dernières années il y a plus de "eFFeux" que jamais? Le nombre d'entrepreneurs a-t-il quadruplé?

J'en vois beaucoup plus qu'avant des BMW, Mercedes, Audi et Caddys avec une belle plaque "F". D'ailleurs, ça fourre toutes les classes sociales, ajoutez en plus des locations et on y perd notre latin! Et nous, les salariés sans abris fiscaux, on a le dos large.

Et je connais des travailleurs autonomes qui doivent faire 35K$ par an se promener en BMW 320 "F" pour épater la galerie...

Et c'est rendu que lorsque quelqu'un me demande combien j'ai payé ma voiture, je dois lui répondre en paiement par mois pour ne pas le mêler (et j'ai horreur de ça)

Sans pouvoir payer mes voitures cash, je déteste payer de l'intérêt. Je fais donc le compromis de la payer en 2-3 ans. Dans très peu de temps, ma Jetta sera payée.


Voilà peut-être là toute la différence entre être salarié et entrepreneur. Le salarié qui risque peu et l'entrepreneur doit doit se battre tous les jours pour garder sa place au soleil.

Le salarié aussi...

Ça fait 6 ans que je suis sur le marché du travail et des coupures, j'en ai vu à profusion.

Gus
04/04/2005, 22h06
Oubliez pas que ce sont ces salauds-de-profiteurs-du-système-plaqués-F qui sont à l'origine des emplois aux salariés.

Gemini
04/04/2005, 22h11
D'accord, mais ce que Minou et BedZ disent, c'est que c'est peu problable que ces plaqués F soient tous entrepreneurs. Ou travailleurs autonomes. Ça me surprendrait aussi.

Alors, c'est quoi leur truc? :P

Gus
04/04/2005, 22h13
Un véhicule plaqué "F" doit être un véhicule commercial. By the way, il en résulte des assurances et des immatriculations plus élevées.

STONE_COLD
05/04/2005, 07h41
Quand je vois des jeunes petites madames, look BUS (Blonde Utilitare Sport), talons hauts et placotant au cellulaire dans des BMW X3, X5, Discovery ou ML, plaqués F, bien entendu, je me dis que ce n'est pas normal et pas nécessairement de la vraie richesse.


Je dirais plutôt le look BUSTE (Blonde Utilitaire Sport Très Égoiste) avec un gros buste de surcroît. :twisted: :lol: :lol:

BedZ
05/04/2005, 09h06
D'accord, mais ce que Minou et BedZ disent, c'est que c'est peu problable que ces plaqués F soient tous entrepreneurs. Ou travailleurs autonomes.

Voilà!

J'ai rien contre les entrepreneurs, la jalousie ne fait pas partie de ma personnalité. La carrière que j'ai je l'ai choisie et je respecte et j'estime ceux qui font d'autres choix. La vie d'entrepreneur n'est pas aisée et demande souvent bien des heures.

Ceci dit, comme Gemini l'a énoncé, je serais curieux de connaître la raison pour laquelle je vois beaucoup plus de "F" qu'avants.

Je vous donne un exemple. Un copain à moi était consultant en informatique pour une boite ABC qui fait du placement de personnel en consultation. Pas fou le gars il s'est parti une compagnie de consultation avec un seul employé (lui-même).

Techniquement, il fait le même emploi qu'avant. La différence c'est qu'ABC fait appel à une tierce compagnie de consultation au lieu de placer quelqu'un. Même résultat.

Bon je n'ai pas plus de détails techniques mais j'imagine qu'il n'est pas le seul à faire ça.

Minou
05/04/2005, 19h05
Quand je vois des jeunes petites madames, look BUS (Blonde Utilitare Sport), talons hauts et placotant au cellulaire dans des BMW X3, X5, Discovery ou ML, plaqués F, bien entendu, je me dis que ce n'est pas normal et pas nécessairement de la vraie richesse.


Je dirais plutôt le look BUSTE (Blonde Utilitaire Sport Très Égoiste) avec un gros buste de surcroît. :twisted: :lol: :lol:

Oh Boy! À placer bien en vue au panthéon des meilleures citations jamais vues sur Auto123. Et quel fond de vérité. Autant pour les hommes que les femmes. On en parle assez souvent d'ailleurs, de la "mentalité SUV".

Merci à BedZ et Gemini pour le renvoi d'ascenseur. Dans ce que vous dites, je retiens surtout l'accroissement fulgurant du nombre de véhicules plaqués F ces dernières années. Les comptables ne peuvent qu'encourager leurs clients à utiliser cette passe fiscale, tout à fait légale, je tiens à le souligner.

Autre constatation assez révélatrice que j'ai fait au bureau, plutôt, dans le garage souterrain du bureau depuis que j'y travaille;

Quand je parle d'arrivistes aux chars plaqués F, je parle surtout de ceux qu'on se plaisait à appeler les YUPPIES il n'y a pas si longtemps. Ces jeunes professionnels, commerçants et entrepreneurs sur la pente montante du succès et de la prospérité. Ce sont majoritairement eux qui plaquent leurs voitures et SUV "F". Observez-les. Il y en a partout. Surtout des SUV et petites berlines de luxe/sportives européennes de prestige. Why not, c'est pas mon argent. Ma "compagnie" peut bien me payer ce "bénéfice" et tu peux les louer à $5-600./mois.

Je reviens dans mon garage de shoppe. De toutes les grosses Merc, Lexus, Jag, Porsche, you name it que j'y vois, et là je parle des grosses, pas des petites, et bien PAS UNE SEULE qui est plaquée F. Révélateur non?
Le vrai riche lui, n'a pas besoin de ces manipulations fiscales, il est déjà plein et ne sait plus quoi faire de son argent. Et sa bagnole de 100K est à lui. Le type est dans la cinquantaine et plus.

Mais aujourd'hui, c'est défendu d'attendre, on veut tout, tout de suite. Et on s'organise pour.

Gemini
05/04/2005, 19h48
Ça fait effectivement du sens. Mon patron a payé son Lexus LX470 de sa poche.

Tiens, ça me fait penser à une connaissance qui a une entreprise de publicité. 30 ans et quelques. Il vient de louer une Saab 9-3 Aero. Par sa compagnie bien sûr.

Mais être dans ses souliers, je pense que je ferais pareil. :wink:

STONE_COLD
06/04/2005, 07h48
Je dirais plutôt le look BUSTE (Blonde Utilitaire Sport Très Égoiste) avec un gros buste de surcroît. :twisted: :lol: :lol:

Oh Boy! À placer bien en vue au panthéon des meilleures citations jamais vues sur Auto123. Et quel fond de vérité. Autant pour les hommes que les femmes. On en parle assez souvent d'ailleurs, de la "mentalité SUV".

[/quote]

Minou, je t'en dois beaucoup à l'inspiration que tu m'as donné. Cheers :drink:

Gemini
12/04/2005, 22h40
Pour remettre de l'huile sur le feu. Mon voisin d'en bas, 23-24 ans, agent d'immeubles, vient de changer sa vieille Audi. Il roule maintenant en ... Chrysler 300C noire. Devinez par quelle lettre commence la plaque? :wink:

N'empêche que c'est le genre de métier pour lequel la voiture a une certaine importance et sert à afficher le succès. C'est plate mais c'est ça. Il sera certainement pris davantage au sérieux par certains que s'il roulait en minoune.

TITAN
13/04/2005, 17h28
Est-ce vrai que les concessionnaires Saab, Saturne ont un programme du genre Accès Toyota qui leur interdit toute négociation?


et oui , et depuis longtemp en plus . mais c'est pas grave , c'est juste Gm :wink:

La grosse différence, c'est que chez Saturn, c'est chacun des concessionnaire au Canada qui applique le principe. Une Saturn coûte donc le même prix à Montréal qu'à Toronto.

Pour Pistoles, ce ne sont pas tus les Saturn qui vendent du Saab.

oui et ca c`est du price fixing,ce dont l`apa accusait toyota mais quand c`est saturn personne en parle ,faut dire qu`il derange personne!!
pour ma part on devrait s`offusquer quand quelqu`un paye pas pas le meme prix pour le meme item et non le contraire.je ne vous comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gemini
13/04/2005, 18h42
Et pourtant, le «price fixing» est la norme pour 90% des biens vendus sur le marché. Négociez-vous votre pinte de lait vous? :wink:

UdeS
13/04/2005, 18h46
Et pourtant, le «price fixing» est la norme pour 90% des biens vendus sur le marché. Négociez-vous votre pinte de lait vous? :wink:

Non, mais il n'y a pas de collusion entre les dépanneurs pour fixer le prix du lait à travers le Canada...

Si il y a une vente chez Metro pour le steak, par exemple, je vais aller le chercher chez Metro!

Francis F
13/04/2005, 21h54
Est-ce vrai que les concessionnaires Saab, Saturne ont un programme du genre Accès Toyota qui leur interdit toute négociation?


et oui , et depuis longtemp en plus . mais c'est pas grave , c'est juste Gm :wink:

La grosse différence, c'est que chez Saturn, c'est chacun des concessionnaire au Canada qui applique le principe. Une Saturn coûte donc le même prix à Montréal qu'à Toronto.

Pour Pistoles, ce ne sont pas tus les Saturn qui vendent du Saab.

oui et ca c`est du price fixing,ce dont l`apa accusait toyota mais quand c`est saturn personne en parle ,faut dire qu`il derange personne!!
pour ma part on devrait s`offusquer quand quelqu`un paye pas pas le meme prix pour le meme item et non le contraire.je ne vous comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'APA n'accusait pas Toyota de fixer des prix, elle accusait Toyota de ne pas vendre au même prix partout au Canada. Ce qui est interdit, c'est de vendre un bien identique à des prix différents dépendant des régions, pas de fixer les prix.

STONE_COLD
13/04/2005, 22h11
Faux ce n'est pas une loi. Le prix du bois varie entre Montréal et Ottawa pour Home Depot et on parle de la même compagnie (Abitibi-Consol).

Example, le plus facile: l'essence même si les taxes varient d'une province à l'autre. Aussi La Presse ou le Journal de Montréal en Abitibi c'est le double du prix.

Donc une compagnie ou un marchard peut fixer le prix qu'elle veut.
Access Toyota est légal puisque c'est inscrit en petits caractères que le concessionnaire pouvait fixer les prix donc parfaitement légal.

L'APA chiale pcq c'est son rôle de protéger les consommateurs.

TITAN
14/04/2005, 15h18
stone cold a bien raison!!!. au moins les prix sont les memes dans la meme province chez les autres tu chnage de rue pis c`est pas pareil tu
trouve cela correct francis?

a part de ca qui nous dit que tous les toyota vendu dans tout le reste du canada durant toute l`annee sont moins cher,seulement apres avoir fais l`exercice on pourra en tire une conclusion valable sinon c`est bon juste pour jaser!!!!!!!!!

Francis F
14/04/2005, 21h27
stone cold a bien raison!!!. au moins les prix sont les memes dans la meme province chez les autres tu chnage de rue pis c`est pas pareil tu
trouve cela correct francis?

a part de ca qui nous dit que tous les toyota vendu dans tout le reste du canada durant toute l`annee sont moins cher,seulement apres avoir fais l`exercice on pourra en tire une conclusion valable sinon c`est bon juste pour jaser!!!!!!!!!

L'APA a fait le test et les différences variaient de 800 $ pour une Echo à 3-4000 $ pour un minibus ou un SUV. La loi sur la concurrence interdit une telle pratique.

STONE_COLD
14/04/2005, 22h44
stone cold a bien raison!!!. au moins les prix sont les memes dans la meme province chez les autres tu chnage de rue pis c`est pas pareil tu
trouve cela correct francis?

a part de ca qui nous dit que tous les toyota vendu dans tout le reste du canada durant toute l`annee sont moins cher,seulement apres avoir fais l`exercice on pourra en tire une conclusion valable sinon c`est bon juste pour jaser!!!!!!!!!

L'APA a fait le test et les différences variaient de 800 $ pour une Echo à 3-4000 $ pour un minibus ou un SUV. La loi sur la concurrence interdit une telle pratique.

Il n'y a aucune loi à ce sujet :!: :!: Et je suis mieux placé que toi pour le savoir :wink:

Francis F
14/04/2005, 22h48
stone cold a bien raison!!!. au moins les prix sont les memes dans la meme province chez les autres tu chnage de rue pis c`est pas pareil tu
trouve cela correct francis?

a part de ca qui nous dit que tous les toyota vendu dans tout le reste du canada durant toute l`annee sont moins cher,seulement apres avoir fais l`exercice on pourra en tire une conclusion valable sinon c`est bon juste pour jaser!!!!!!!!!

L'APA a fait le test et les différences variaient de 800 $ pour une Echo à 3-4000 $ pour un minibus ou un SUV. La loi sur la concurrence interdit une telle pratique.

Il n'y a aucune loi à ce sujet :!: :!: Et je suis mieux placé que toi pour le savoir :wink:

Pourquoi un juge l'a déclaré illégal dans ce cas ?

STONE_COLD
14/04/2005, 23h09
Et pourquoi alors que mon agence n'applique pas le règlement si c'est réellement illégal :?: Et pourquoi Toyota continue à exercer ces pratiques alors si c'est illégal:?:

Le constructeur mentionne que chaque concessionnaire peut vendre à un prix moindre dans ses pubs Toyota Exces.


Si tu penses avoir raison, trouve moi le papier de loi et un coup parti le jugement. :wink: