PDA

Voir la version complète : Pneus d'origine



Steve71
17/03/2002, 00h16
Que pensez vous des pneus d'origine sur les véhicule?

Quel pneus aimez-vous pour quel type de conduite?

Et en hiver, quel pneus avez-vous essayé et qu'en pensez-vous...

Je reviendrai avec mes propres commentaires dans peu de temps... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Au plaisir de vous lire....

normandt
17/03/2002, 10h50
Salut Steve,

1-Il y a des Bridgestone Turenza sur l'Accord Coupé que j'aurai en mi-avril.

Je ne connais pas ces pneus mais selon le vendeur ce n'est pas ce qu'il y a de mieux chez Bridgestone. C'eest peut-être parce qu'il voulait me vendre des pneus plus chers. Un de nos amis lecteur nous aidera à apprécier ce pneus je pense.

2-Les pneus que j'ai le plus aimé étaient les Yokohama qui équipaient mon Intégra 92; Ils collaient sur la route autant qu'une gomme à effacer et usaient de la même façon. Je n'ai jamais pu retrouver ces pneus qui n'étaient pas vendus par les marchands de pneus.

3-J'ai eu deux sortes de pneus d'hiver, sur la même voiture.

D'abord les Verdestein, qui étaient fameux en traction, en freinage et inusables, ils ont roulé au moins 75 000km. Seul défaut, ils "trackaient" un peu mal, soit une tendance au louvoiement lors de manoeuvres brusque de changement de voie.

J'ai eu ensuite et je les ai toujours des Yokohama 620 que j'aime bien pour les même raisons que les précédents; ils me semblent toutefois un peu moins efficaces au freinage et présentent les mêmes caractéristiques de sensibilité lattérale. Ils ont au moins 50 000km jusqu'à maintenant. On m'a dit que les Yokohama 720 avaient les mêmes qualités sans avoir les même défauts. On m'a également parlé de Goodyear, mais je n'en sais pas plus sur ces pneus.

Je ne sais pas encore ce que j'achèterai pour l'hiver prochain. J'ai hâte de lire ce que les lecteurs écriront.

J'ai maintenant une conduite un peu moins sportive qu'en 92, mais j'aime bien conduire un peu serré, avec une transmission manuelle bien entendu.

Salutations.

nippon
17/03/2002, 11h31
Le meilleur pneu 4 saisons que j'ai essayé est le BFGoodrich, Touring T/A (SR4 ou VR4).

Pendant l'hiver, sur une Grand-Am 6 cyl., en location pendant 2 semaines. Adhérence exceptionnelle sur surface enneigée.

À éviter, les pneus Pirelli. Ce pneu a déjà été réputé chez nos parents, jadis... mais selon un proprio, vendeur de pneu, il en garde pour satisfaire un type de clientèle vendu au produit, et a mentionné que ce sont les pneus dont le taux de retour à la compagnie est le plus élevé. Il juge que la qualité de fabrication est très négligée.

Ce que je déplore, ce sont les UNIROYAL à $25, sur la nouvelle Corolla CE 2003. On vente le bas prix de cette nouvelle voiture mais... prévoyez investir un 400 à 500 à court terme, pour ces pneus.

Steve71
17/03/2002, 13h13
Première partie de mon commentaire...

J'ai essayé plusieurs marques de pneus... plus du pneu de tourisme que sport, mais même dans cette catégorie là on en retrouve des plaisants à utiliser..

Sur mon ancienne Toyota Camry. j'ai eu, comme pneus d'été/4 saisons des Pirelli P5000, qui était vraiment très bien pour la tenue de route, l'évacuation d'eau, mais par contre, pas très silencieux et l'usure très rapide pour le conducteur qui aime les courbes que je suis.. loll

J'ai aussi eu des yokohama Avid H4, qui etait encore mieux en tenue de route et evacuation de l'Eau, mais meme chose, je suis dur sur les pneus.. alors usure rapide.. normal puisque plus un pneu colle à la route, plus il use rapidement...

100limites
17/03/2002, 18h41
Certains pneus offert avec les véhicules sont complètement ridicule, voir dangereux. Par exemple les Firestones qui équipent les Hondas Civics / Acuras 1.7 EL sont abobinable. Lorsque j'ai magasiné dernièrement pour une voiture neuve, j'ai demandé au vendeur s'il était possible d'obtenir un montant pour les pneus d'origine dans le but d'en acheté un meilleur modèle. Il m'a répondu que j'en obtiendrait la même valeur que les pneus, soit pas grand chose. Bizarre quand l'on pense à la publicité de Honda concernant la "protection" exceptionnel des Civics.

Sur ma Protegé 2002, les Dunlop 5000M 16" sont de qualité et jusqu'à maintenant, je les apprécies. Ils ne crient pas et donne une bonne réponse lors de virage brusque. J'ai bien hâte de les essayer sous la pluie.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le Vredestion Protrac 2 comme pneu d'été et le Maloya Cresta comme pneu d'hiver (aussi fabriqué par Vredestein). Le Protrac était imbattable sous la pluie, très silencieux et sa haute pression (48 psi) faisait en sorte que ma Civic se conduisait comme un kart. Mais comme tout bon pneu sport, bye bye le confort (trop dure) et il s'use très vite.