PDA

Voir la version complète : Bmw 325 2005 vs. Bmw 325 2006 et les taux dinterets ...



Tuds_bling
02/04/2005, 14h34
Bonjour,

J'aimerai connaitre vos commentaires sur la nouvelle Serie3 2006 de Bmw qui devrait sortir le 8 mais 2005 selon le concessionaire.

Ca vaut tu vraiment la peine d'attendre le nouveau model?
Cote look? le nouveau look des bmw...

Est ce que c'est mieux de louer une 325 executive pour 395$ par mois avec un depot de 3950$ a un taux de 3.5% par annee pour 39mois ou est-t-il mieux d'attendre le nouveau model 2006?

Est-ce que c'est plus sure d'acheter le model 2005 car il a fait ses tests que d'acheter le nouveau???

Est ce que c'est mieux d'acheter une bmw ou de la louer?? (En pensant a la valeur de revente et a la depreciation)


P.S: Le taux de 3.5% chez bmw (et chez les autres concessionnaires)n'est pas calcule comme a la banque, cest -a-dire en tenant compte que le montant de pret diminue au fur et a mesure de payer...Le 3.5% , c'est toujours sur le montant de depart...ca revient a la fin a un taux de 7% comme dans les institutions financieres.

Que pensez vous des taux d'interets chez les concessionnaires? La maniere dont ils sont calcules?

Merci de votre aide et de vos commentaires,
En esperant que ca va aider dautres comme moi :D :)
Tuds

Tuds_bling
02/04/2005, 14h41
Le nouveau model

http://carsale.uol.com.br/noticias/fotos/Serie3.jpg

http://carsale.uol.com.br/noticias/fotos/Serie32.jpg


Vs.

Le bon vieux model qui a fait tant de fervents de bmw

http://www.basehead.org/files/shots/1-s3ber_frontSide_grigia_2002.jpg

http://www.micar.net/carnet/MODELOS/BMW/Serie3/lateral.jpg

Saintor
02/04/2005, 15h53
.Le 3.5% , c'est toujours sur le montant de depart...ca revient a la fin a un taux de 7% comme dans les institutions financieres.


Ou est-ce que tu as été pêcher ça? :?:

Le calcul est conventionnel et mon calcul de location arrive à 1-2$ de celui du concessionnaire. Le deal sur les 325i E46 est excellent et correspond à presque 20% de moins du tarif régulier, considérant les deux avec un escompte de 5% par rapport au PSDF.

Aussi c'est 6600$ et non 3950$.
http://www.bmwmontreal.ca/serie3.html

Tuds_bling
03/04/2005, 22h59
Salut Saintor,

J'ai peut-etre que 17ans mais j'ecris au nom de mon pere...

Ainsi dit, pour commencer , je ne suis pas aller pecher mes propos dans un lac mais bien chez un concessionnaire Bmw (Je ne le nommerai pas!) en plus de tous les calcules que je pourrais t'envoyer si tu le desires...

La difference entre ton cash down et le mien cest que toi dans le $6 600, tout y est compris:

(http://www.bmwmontreal.ca/serie3.html)

Les taux de location sont ceux offerts par Services Financiers BMW sur approbation de crédit uniquement quant au modèle BMW 325i édition Exécutive 2005 en inventaire. Le PDSF pour le modèle 325i édition Exécutive 2005 BMW de base est de 43 100$. *Pour une location de 39 mois comportant une mensualité de : (i) 395$, un montant de 6 606$ est exigé à la signature du contrat de location, (ii) 449$, un montant de 4 723$ est exigé à la signature du contrat de location, (ii) 499$, un montant de 2 886$ est exigé à la signature du contrat de location (ces montants incluent le dépôt requis, les frais de transport et de préparation, un dépôt de sécurité, l’enregistrement d’une hypothèque mobilière ainsi que la première mensualité). Le taux de location applicable est de 3,5%. Les frais d’administration du concessionnaire sont facturés selon le concessionnaire et s’ajoutent aux sommes dues à la signature du contrat. Le coût de l’enregistrement du véhicule, les frais d’immatriculation, les options, l’assurance, les taxes applicables sur le dépôt et sur les mensualités sont en sus. La valeur résiduelle du véhicule à l’échéance du terme est de 26 722$. La mensualité varie selon le montant emprunté et le dépôt/la valeur de la reprise. Le kilométrage annuel alloué est de 20 000 km; 0,15$ du kilomètre excédentaire. Des frais peuvent être exigés pour usure excessive. Offre sujette à disponibilité.

Tandis que sur http://www.bmw.ca/configurator3/config_configure_fs.asp?lang=fr&from_model_page=yes&acode=XBB50BMC147A0&model_name=325i_ex ou sur le petit carton qu'ils donnent
c'est juste le cashdown de $3 950 qui n'inclus pas les frais de transport et de préparation ($ 1 595) , le dépôt de sécurité , l’enregistrement d’une hypothèque mobilière (jusqu'a $90) ainsi que la première mensualité ($395)...(ces frais-la sont ecrits en tout petit :P )


Concernant le calcule du taux d'interet, je me reprends...
Je ne dis pas que le calcul de location n'est pas conventionel bien au contraire il l'est (pour les concessionnaires en tout cas). Ce que je voulais dire c'est qu'il y a deux facons de calculer un taux d'interet de 3.5% par annee sur une periode de 39mois. On peut le calculer en tenant compte que ma dette diminue ( je paye a chaque moi $395 + tx. + interets. En consequence je ne devrai pas payer d'interets sur les mensualites que je paye au fur et a mesure de l'annee.
Par contre, en calculant comme il faut a partir des donnees qu'ils nous donnent au concessionnaire, on se rend compte que Bmw ne fait pas le calcul ainsi , mais il me fait payer l'interet annuellement comme si ma dette restait toujours de $ 44 995. Donc je paye un 3.5 % d'interet par annee sur le $ 44 995 pendant le 39mois sans tenir compte du fait que ma dette diminue comme le fait mon institution bancaire quand elle me donne un pret bancaire.

Voila les donnees que jai du concessionaire sur la Serie Executive:

PDSF: $ 44 500
Prix de vente: $ 43 500
Frais: $ 1 495
Valeur de revente: $ 27 590
Terme: 39 mois
Taux: 3.5%
Versement mensuel: $ 552.14 (avec l'interet)
Versement mensuel avec taxes: $ 635.09
Prix Total: $ 44 995
Cout des interets durant la location durant les 39mois: $4 128.27

Voila mes calcules ( comme les taux calcules par la banque):

Prix total - Valeur residuelle = $ 44 995 - $ 27 590 = $ 17 405(la valeur de ma location de 39 mois de la voiture)

Donc pour le $17 405 , ils me chargent $ 4 128.27 d'interets en tout.
Ce qui est 23.72% en trois ans de ce que me coute la voiture
(4 128.27/17 405)*100 = 23.72% ce qui est enorme!!!

Tandis que la meilleure solution a faire (mais dont je ne suis pas sure qu'ils vont accepter) c'est d'aller emprunter $ 17 405 a la banque a un taux de 7% par annee qui me reviendrait moins cher car ils tiennent compte des mensualites payees durant l'annee.

Ainsi, je leur donne $ 17 405 cash pour leur location de 39mois de l'Executive et pour le reste, je m'arrange avec la banque :wink: :lol: 8)

Bien essaye les boys de chez "bm" ...mais les finances cest mon domaine :wink:


Plus de calcules a suivre ...hehe :lol: :lol: :lol:


Saintor , tu me conseilles tu d'attendre le nouveau modele ou d'acheter celui-la?? Quels sont les pour et les contre? Merci

Salutations,
Tuds Bling!

Saintor
04/04/2005, 00h14
Désolé, mais tu es dans le champ.

Les intérêts supportent ton 45000$. Personne ne va les payer à ta place. Tu ne peux peux les appliquer qu'au 17400$. C'est plutôt 4128$ / (36300$ environ valeur moyenne entre 45000$ et 27590$). Le tout ramené sur 12 mois, ce qui fait bel et bien environ 3.5%.

4128$ pour supporter une voiture de 45000$+ sur 3.75 ans, ce n'est pas beaucoup.

Ton intérêt est calculé ainsi;
3.5$ x résiduel x 3.75$ ans.

ou environ 3621$ dans ton cas

+ 3.5% comme sur un prêt normal sur 17405$ sur 3.75 ans. Ou environ un autre 1000$.

Donc approx 4500$ en intérêts, c'est tout à fait conventionnel pour une location 3.5% 45000$. Je pense qu'il va falloir que tu continues à étudier.
:wink:

En ce qui concerne 2005 vs 2006, l'offre actuelle est trop bonne pour passer à mon avis. Une 325i ainsi équippée, normalement, c'est 725-750$ par mois. Et il est possible de la sortir pour 580$. Moi j'ai pris 24000km par an, ce qui fait 600$ par mois, moins les taxes de mon véhicule précédent, ce qui fait 569$. Pas cher pour ce genre de voiture.

Tuds_bling
04/04/2005, 18h48
Est-ce que tu travailles chez Bmw par hasard ?? Just comme ca...

STONE_COLD
04/04/2005, 18h53
Est-ce que tu travailles chez Bmw par hasard ?? Just comme ca...

Non, il n'est pas vendeur chez BMW. Il vient juste de s'en louer une. :wink:

Tuds_bling
05/04/2005, 19h40
Hey Saintor,

Jvoulais te demander comment tu trouves la voiture ?? Quels sont les points forts et les points faibles d'apres toi??

Depuis combien de temps tu l'as?
Manuelle au moins? lol
Le moteur a-t-il assez de puissance avec son 184hp??

Le systeme de son Hi Fi est-t-il d'une meilleure qualite que le systeme de base?

Les assurances sont-t-elles cheres? Beacoup plus cheres comparee a une Audi A4?

Compte tu l'acheter apres 39mois avec la valeur residuelle de $26 000? Ca vaut -tu la peine tu penses? Qu'est ce que t'en penses?

T'as tu des photos a poster...ca serait interessant...si tu pourrais en poster...

Merci, j'apprecie ton aide

P.S: Pour les etudes, inquiete toi pas jsuis juste au cegep en ce moment et jai 17ans et je vais pas m'arreter la.... :wink: :wink: ca continue...


Tuds_Bling

Saintor
06/04/2005, 18h58
Mouais... on est dû pour un petit bilan après 2600km I guess. :)

Manuelle, grise, vient avec les options du EE (17", peinture métallique, sunroof, HK 10 speakers, sièges chauffants avec mémoire, Xenon)

+++ (les plus)
- Le style Teutonique. D'une simplicité arrogante. Agressif, mais pas trop. 'Purposeful' diraient les anglos. Ça me rappellle beaucoup mes anciennes Scirocco 16v. Même genre de contrastes de plastiques. La cuirette a une plus belle apparence que levrai cuir dans ma Honda. Superbe. Et ça a du cachet. Beaucoup de compliments.
- Le tempérament de conduite. D'autres peuvent être aussi agréables, mais différemment. Comme disait Car&Driver dans un comparo de 11 voitures; "Dans ce groupe, il y a 10 couteaux fins et un scalpel... la BMW". Le moteur I6 contribue beaucoup à cette expérience avec le son riche, comparativement à un son de cacannes d'un 4 typique. La puissance est à la limite du minimum acceptable et le moteur est très souple. Aussi., je n'ai jamais vu une voiture qui résiste si peu aux changements brusques de cap. Et c'est spécial de maintenir une drift (DSC off) avec le throttle; un vrai 2eme volant. :twisted:
- L'amortissement très efficace et la filtration des bruits de roulement. Je suis surpris que ces profils bas (séries 45) soient aussi confortables.
- Plus de bébelles que je pensais. Les phares s'allument et s'éteignent selon la luminosité. Les essuie-glace sont aussi automatique, comme le rétroviseur qui change de teinte.
- Le système DSC et le traction control d'une redoutable efficacité même lors d'une tempête de neige. Rien à voir avec des produits comme GM. Ça réhabilite à mes yeux le RWD en utilisation hivernale au Québec.
- J'adore les phares aux Xenon (des vrais, genre violet) et c'est de toute beauté les voir s'allumer dans le noirs avec un mouvement ascendant.



--- (les moins)
- C'est 'snug fit'. Il me manque d'espace, au niveau de l'accès et du dégagement de la tête. Même la valise a de la difficulté à avaler 2 semaines d'épicerie. Je le savais.
- Comme mes Scirocco, la position de conduite n'est pas évidente et ça m'a pris du temps pour être confortable.
- Le moteur n'est pas bruyant, mais il est sonore. Ma Honda était plus à l'aise sur l'autoroute. La voiture aurait bénéficié d'une 6eme, à 120km/h ça tourne à 3100rpm. Moyenne de 12.3l/100km.
- Un peu trop de nervosité est transmise dans le volant, mais c'est très précis et très rapide.
- La climatisation automatique est une vraie calamité et semble défier toute logique.
- Le radio Harmann Kardon 10 speakers est juste moyen dans mon livre. Une chance que c'était inclus dans le package car avoir payé 600$ pour ça j'aurais été déçu.
- Certains contrôles sont 'stiff'. Pour engager le reculons, il faut faire un mouvement sec (j'ai eu ce truc sur un forum BMW).

Mes assurances sont environ 250$ de plus que ma Honda. Et non, je ne pense pas l'acheter à la fin du terme (presque 26000$+txs après 78000km). Je suis très enchanté de mon achat. Pas de bonne photo à date, désolé.

BedZ
06/04/2005, 20h53
D'une simplicité arrogante.

J'adore cette citation! :nice:

Ça résume exactement, en une seule phrase simple, ce que j'ai toujours pensé des BMW!

Bon bilan en passant, ça donne envie! J'ai essayé une seule fois la 325 + sport package d'un copain et pourtant, l'essai reste bien gravé dans mes tripes!

SUV-MEN
06/04/2005, 21h02
Saintor, très bon achat. Je suis allé voir hier les 325 XI exécutives mais elles sont toutes vendues.

Avais-tu essayer la 330i? (220 HP vs 184 HP). Ça vaut tu la peine?
As-tu considérer la XI?

Danpage
07/04/2005, 09h24
Pour la conduite en hiver pas de problème j'ai une 330i et je demeure à La Tuque rue enneiger tout l'hiver. Pour la climatisation tu mais sa auto
la commande air climatisé enfoncé à 21 degré et bingo tu touche jamais
a ca.

Saintor
07/04/2005, 12h24
Avais-tu essayer la 330i? (220 HP vs 184 HP). Ça vaut tu la peine?
As-tu considérer la XI?

You must be kidding. Moi avec un AWD? tu en as manqué manqué des bouts. :P

La version Xi est élevée de 3/4" et ça commence à faire dur. Un peu comme la nouvelle A4. Trop haut.

Quant à la 330i, ça vaut la peine - si tu acceptes de payer pour. C'est un bon 5-6000$ de plus.

idun
07/04/2005, 12h59
La version Xi est élevée de 3/4" et ça commence à faire dur. Un peu comme la nouvelle A4. Trop haut.


L'effet tracteur !

J'ai bien hate d'avoir tes commentaires apres un hiver complet au volant de ta BMW, j'ai lu ton review et tu sembles deja apprecier ! Un collegue s'est procure une IS300 (sa premiere voiture RWD), et il m'a avoue trouver ca difficile en hiver, meme avec le traction control... mais c'est certain qu'ici les gens trouvent ca toujours difficile en hiver, meme ceux qui roulent en AWD !

Joe 123
07/04/2005, 14h42
Il n'y a pas beaucoup de personnes ( à part Saintor :wink: ) qui sachent maîtriser la propulsion. Avec une AWD c'est beaucoup plus facile d'avoir une certaine stabilité de la voiture. C'est tellement efficace en hiver que certaines personnes se font prendre au piège en roulant avec trop d'assurance... :roll: Mais pour ma part je suis vendu à la traction intégrale depuis 1997 et je vais toujours posséder ce genre de transmission! :P

dedemo
07/04/2005, 14h44
Trop dangeureux de pogner la piqure d'aller essayer ça. Moi je passe. :wink:

SUV-MEN
07/04/2005, 18h30
@Saintor: je ne voulais pas t'insulter, juste m'informer :wink:

Désolé Joe mais ça fait près de 24 ans (7 ans de Pinto, 12 ans de Mustang, 7 ans de 4Runner) que je manipule des propulsions et je me considère pas mal, sauf que maintenant .... je suis plus vieux (sous entendre - vieillesse = sagesse= se tenir loin du trouble).

Rouler en propulsion - no problemo,
Stationner dans les rues de Montréal - problemo

Et tant qu'à choisir une nouvelle selle aussi bien la prendre 4 pattes... sauf que j'ignore si la BMW qui répartit la puissance 62-38 est une prise constante.

ridge
07/04/2005, 18h58
Humm que j'aurais aimé être capable de me louer une BMW à 17 ans...entk il y en a qui sont plus à l'aise financièrement que d'autres je vais me contenter de ma petite toyota :cry:

Joe 123
07/04/2005, 19h01
Oui SUV-MEN la BMW intégrale est une "vrai" à temps plein.

Pour la propulsion vous êtes deux experts !. :wink:

SUV-MEN
07/04/2005, 19h27
Humm que j'aurais aimé être capable de me louer une BMW à 17 ans...entk il y en a qui sont plus à l'aise financièrement que d'autres je vais me contenter de ma petite toyota :cry:

C'est quand même mieux que moi, je roulais en Pinto. :oops:

Merci Joe pour l'info car je croyais qu'elle aurait pu être comme la G35x.

Joe 123
07/04/2005, 19h53
La G-35X est semblable à mon MDX pour leur intégrale "simpliste". Sauf que l'Infiniti est avant tout une propulsion et l'Acura une traction.

Gemini
07/04/2005, 19h56
Humm que j'aurais aimé être capable de me louer une BMW à 17 ans...entk il y en a qui sont plus à l'aise financièrement que d'autres je vais me contenter de ma petite toyota :cry:
1) Tu as le temps, Saintor a plus du double de ton âge :wink:
2) Tu es un privilégié qui se plaint pour rien, j'ai eu ma première voiture à 24 ans!

ridge
08/04/2005, 08h16
Humm que j'aurais aimé être capable de me louer une BMW à 17 ans...entk il y en a qui sont plus à l'aise financièrement que d'autres je vais me contenter de ma petite toyota :cry:

C'est quand même mieux que moi, je roulais en Pinto. :oops:

Merci Joe pour l'info car je croyais qu'elle aurait pu être comme la G35x.

Et bien pour rectifier les choses je roulais à l'age de 17 ans j'avais un pony de hyundai....wow une voiture de grande qualité surtout arrêté :rotation: ...mais aujourd'hui j'ai 30 ans et j'ai une corolla...disons que j'envie les propriétaires de BMW...mais j'aime beaucoup ma coro quand même.

BedZ
08/04/2005, 10h14
disons que j'envie les propriétaires de BMW...

Dans le cas de Saintor, il s'agit plutôt d'un petit downgrade puisqu'il a déjà eu une Audi AWD, qui est beaucoup mieux adaptée à notre réalité que le RWD de sa BMW!

Pas vrai Joe123? :lol: :lol: :lol:

;)

Saintor
08/04/2005, 12h23
Une tite provocation avec ça? Naaaaah. Le AWD est une des pires arnaques de l'ère Automobilienne moderne.

C'est vrai qu'une Audi midsize aujoiurd'hui c'est 65000$. :oops:

Joe 123
08/04/2005, 12h55
Saintor et BedZ je vous aime! :lol: :lol: :lol: Ne partez jamais de ce forum, parce que sans vous je vais m' ennuyer! :wink:

BedZ
08/04/2005, 13h26
Une tite provocation avec ça? Naaaaah.

HA HA HA ! :lol: :lol: :lol:
I was just kidding!

Cette croisade, entre différentes écoles de pensée pour découvrir l'ultime moyen de propulsion automobile, fait maintenant partie intégrante du "core" des forums automobiles! Elle est même nécessaire ;)

@Joe123: Merci! On fait ce qu'on peut pour l'entertainment! :D

Tuds_bling
08/04/2005, 18h52
Et bien! tu m'a convaincu a 100% pour l'Executive Serie 3.

Quelle Belle voiture... :wink: :) et surtout avec le printemps et l'ete qui arrive ...oh boy , jai attrappe la fievre "bmw"

Juste une question...le systeme de son 10 haut-parleurs...je pense pas que ce soit l'Harman Kardon....Cest un systeme entre l'Harman Kardon et le systeme de base je pense....d'apres ce que le gars de Bmw m'a dit....Cest un systeme Hi-FI juste en dessous du HK...en tout cas , il doit etre au moins aussi bon que sur une Passat ...pis celui la est pas pire deja :wink: :wink:

Livraison dans deux lundi! Pendant ce temps faut que jvende la Passat... :D :D

P.S: Jvais la prendre manuelle la "bm" et jvais apprendre a ma mere comment conduire en manuelle...sinon une "bm" automatique ca me tente pas...


Salut,
Tuds_Bling

Gemini
08/04/2005, 20h28
Et bien pour rectifier les choses je roulais à l'age de 17 ans j'avais un pony de hyundai....wow une voiture de grande qualité surtout arrêté :rotation: ...mais aujourd'hui j'ai 30 ans et j'ai une corolla...disons que j'envie les propriétaires de BMW...mais j'aime beaucoup ma coro quand même.
Oups! Ça ben d'l'air que je me suis gouré. :oops:

Il te reste encore 7 ans pour faire comme Saintor. :wink:

Saintor
08/04/2005, 21h52
Ça fait mal lire ça. 38 bientôt 40. :cry: S' il y en a un qui me donne la fameuse tasse avec les vices de la quarataines, je le knock. :evil: :wink:

Francis F
08/04/2005, 23h23
Ça fait mal lire ça. 38 bientôt 40. :cry: S' il y en a un qui me donne la fameuse tasse avec les vices de la quarataines, je le knock. :evil: :wink:

L'âge, c'est dans la tête avant tout.