PDA

Voir la version complète : Pontiac Montana 2005



chevy_remi
02/04/2005, 16h46
Bonjour un gars qui travaille avec moi veux de procurer une montana 2005. Je sais quelle est en fin de carriere mais il veut profiter des rabais.

Alors que pensez vous de ce vehicules?


Merci en avance.

STONE_COLD
02/04/2005, 16h56
Véhicule en fin de carrière chez GM habituellement fiable.

Meilleur consommation de carburant de la catégorie.

dedemo
02/04/2005, 16h58
J'en ai essayé il y a quelques semaines. Position assise très inconfortable, les supports sont mous. Mais pour celui qui recherche un prix, effectivement il pourrait faire une bonne affaire.

chevy_remi
02/04/2005, 17h50
Et pour la fiabilite je voudrais savoir plus d'information ?

dedemo
02/04/2005, 20h10
Utilisez la fonction "recherche" il y a beaucoup de post sur le sujet.

Gus
02/04/2005, 20h11
Et pour la fiabilite je voudrais savoir plus d'information ?

Même moteur que ton Équinox, ça devrait te rassurer :wink:

chevy_remi
03/04/2005, 11h03
Et pour la fiabilite je voudrais savoir plus d'information ?

Même moteur que ton Équinox, ça devrait te rassurer :wink:

Si j'ouvrirai le capot de mon Bebe(equinox) et que j'ouvrirai le capot de la Montana le moteur ne serais pas identique. :?

chevy_remi
03/04/2005, 11h05
Et en passant le lieutenent gouverneur de l'automobile, Pierre Michaud, a dit que le 3.4L des montana etait tres peu fiable a moyen long terne.

Un message pour Pistoles. :wink:

dedemo
03/04/2005, 11h45
Ce n'est pas vraiment au niveau de la faibilité que Michaud s'en prend au 3.4L.... C'est qu'il est possible aujourd'hui d'avoir une technologie plus avancé que GM et ce, au même prix.

BedZ
04/04/2005, 10h32
Puisque le modèle sera discontinué, il risque d'avoir une valeur de revente pitoyable.

Toutefois, le véhicule en général risque d'être assez fiable. Le 3.4L à pushrod date de l'âge de pierre mais la mécanique est simple et surtout très mature.

Serait-ce pour un achat ou location?

IanD
04/04/2005, 10h54
3.4L, c vrai qui a pas tres fiable. Il cogne et les headgasket ne dure pas plus longtemp que dans une Neon 1995. Beacoup de rattle, leak d'eau, a l'hiver la glace bloque les wiper et ca fini par the couter $400 pour rmplacer le moteur et les bras de wiper (ca bin l'air que les nouvelles "sports van" :roll: on le meme design). Valeur de revente plus basse qu'une Caravan. Meme avec des rabais, je chercherait ailleur. J'acheterais une Freestar avant ces affaires la.

STONE_COLD
04/04/2005, 11h11
3.4L, c vrai qui a pas tres fiable. Il cogne et les headgasket ne dure pas plus longtemp que dans une Neon 1995. Beacoup de rattle, leak d'eau, a l'hiver la glace bloque les wiper et ca fini par the couter $400 pour rmplacer le moteur et les bras de wiper (ca bin l'air que les nouvelles "sports van" :roll: on le meme design). Valeur de revente plus basse qu'une Caravan. Meme avec des rabais, je chercherait ailleur. J'acheterais une Freestar avant ces affaires la.

La Freestar est la poubelle des minivans et encore Pierre Michaud l'a dit dimanche dernier. Pas fiable, boit comme un trou.

Les problèmes sur les 3.4, c'est pas mal réglé depuis 2003 mais il y a encore des exceptions.

Valeur de revente dans les minivan: GM=Chrysler=Ford

Pis dis à ton chum de déneiger son igloo mobile comme ça il paiera pas 400$. :wink:

IanD
04/04/2005, 15h15
3.4L, c vrai qui a pas tres fiable. Il cogne et les headgasket ne dure pas plus longtemp que dans une Neon 1995. Beacoup de rattle, leak d'eau, a l'hiver la glace bloque les wiper et ca fini par the couter $400 pour rmplacer le moteur et les bras de wiper (ca bin l'air que les nouvelles "sports van" :roll: on le meme design). Valeur de revente plus basse qu'une Caravan. Meme avec des rabais, je chercherait ailleur. J'acheterais une Freestar avant ces affaires la.

La Freestar est la poubelle des minivans et encore Pierre Michaud l'a dit dimanche dernier. Pas fiable, boit comme un trou.

Les problèmes sur les 3.4, c'est pas mal réglé depuis 2003 mais il y a encore des exceptions.

Valeur de revente dans les minivan: GM=Chrysler=Ford

Pis dis à ton chum de déneiger son igloo mobile comme ça il paiera pas 400$. :wink:

Les van GM sont toute pareil, c un design flaw.

Pour la revente Grand Caravan Sport > Venture LT> Windstar sport

dedemo
04/04/2005, 19h33
Le pire est que si les gens pensaient plus à long terme, ils comprendraient qu'une MPV ou une Sienna ne coûte pas pus cher qu'une Caravan amortie sur plusieurs années.

Mais que voulez-vous, nous sommes dans l'ère de la location ou l'on achète pas une voiture mais un paiement mensuel.

Gus
04/04/2005, 19h39
Le pire est que si les gens pensaient plus à long terme, ils comprendraient qu'une MPV ou une Sienna ne coûte pas pus cher qu'une Caravan amortie sur plusieurs années.

Mais que voulez-vous, nous sommes dans l'ère de la location ou l'on achète pas une voiture mais un paiement mensuel.

C'est pas tout le monde avec la petite famille qui peut se payer une van à 30 000$. Alors les offres de Chrysler, Ford et GM sont attirantes.

Joe 123
04/04/2005, 21h20
dedemo, je suis d'accord avec toi à 100 000% :P Je pensais que j'étais le seul à penser comme ça...

Gus
04/04/2005, 21h24
Je suis bien d'accord avec vous Joe 123 et Dedemo mais la réalité économique de chacun doit être prise en compte. Il y a sûrement plusieurs proprios de mini-van américains qui souhaitent une Honda et une Toyota mais des plus grosses ressources financières qui vont avec. Je comprends bien votre calcul mais encore faut-il assumer les paiements mensuels plus élevés sur le coup. Et malheureusement les dépenses quotidiennes ne se limitent pas au seul domaine de l'automobile.

IanD
04/04/2005, 23h20
on a payer presque $40,000 pour notre van americaine :roll: pis a nous a pas donner de trouble. Une femme qui travail pour ma mere a due faire changer la transmission dans sa 2002 Odyssey a comme 45,000km, c tu normal ca.....ou la Sienna que le moteur lache a 13,000km a cause du oil sludge???
:shock:
:oops: C genant quand tu paye pour une odyssey en disant que c pour etre fiable et elle te donne plus de trouble qu'une Caravan ou Venture 1997... :wink:

Joe 123
05/04/2005, 09h18
De toute façon il y a quand même une garantie sur ces véhicules. Et qui a dit qu'une minivan ou auto japonaise n'avait jamais de problème?

BedZ
05/04/2005, 09h50
on a payer presque $40,000 pour notre van americaine :roll:

Et combien vaut-elle aujourd'hui votre van américaine tu crois?

40K$.... :shock:

mazzzda
05/04/2005, 11h42
justement cest bien mieux dacheter une van japonnaise usagé de 2-3 ans quune américaine neuve!! Alors le manque de budget n'y ai pas cest souvent juste le kick d'avoir du neuf

dedemo
05/04/2005, 13h21
on a payer presque $40,000 pour notre van americaine :roll: pis a nous a pas donner de trouble. Une femme qui travail pour ma mere a due faire changer la transmission dans sa 2002 Odyssey a comme 45,000km, c tu normal ca.....ou la Sienna que le moteur lache a 13,000km a cause du oil sludge???
:shock:
:oops: C genant quand tu paye pour une odyssey en disant que c pour etre fiable et elle te donne plus de trouble qu'une Caravan ou Venture 1997... :wink:

Tout ça demeure des cas isolés. On entendra toujours dire: le père d'un ami de la collèque de travail de ma mère etc. Donnes-moi 30000$, je vais l'investir dans une Odyssey, Sienna ou Mpv bien avant une Caravan.

Qui dans ce forum a les moyens de se taper un véhicule de 30M qui vaudra 15M après 2 ans. Pas moi. J'aime mieux payer 30M pour une Japonnaise que je garderai pour 7 ou 8ans sans problèmes. Garder une Caravan 8 ans c'est accepter de la payer 2 fois et c'est encore pire pour le Freestar. Les cours de dealer sont bourrées de Freestar 2000-03 à des prix variant entre 7M et 10M. Même chose pour les Venture/Montana.

coco27
05/04/2005, 15h23
on a payer presque $40,000 pour notre van americaine :roll: pis a nous a pas donner de trouble. Une femme qui travail pour ma mere a due faire changer la transmission dans sa 2002 Odyssey a comme 45,000km, c tu normal ca.....ou la Sienna que le moteur lache a 13,000km a cause du oil sludge???
:shock:
:oops: C genant quand tu paye pour une odyssey en disant que c pour etre fiable et elle te donne plus de trouble qu'une Caravan ou Venture 1997... :wink:

Tout ça demeure des cas isolés. On entendra toujours dire: le père d'un ami de la collèque de travail de ma mère etc. Donnes-moi 30000$, je vais l'investir dans une Odyssey, Sienna ou Mpv bien avant une Caravan.

Qui dans ce forum a les moyens de se taper un véhicule de 30M qui vaudra 15M après 2 ans. Pas moi. J'aime mieux payer 30M pour une Japonnaise que je garderai pour 7 ou 8ans sans problèmes. Garder une Caravan 8 ans c'est accepter de la payer 2 fois et c'est encore pire pour le Freestar. Les cours de dealer sont bourrées de Freestar 2000-03 à des prix variant entre 7M et 10M. Même chose pour les Venture/Montana.

Encore une fois, je répète la dépréciation n'est qu'un besoin que l'on peut rechercher dans l'achat d'une auto. Qui achète une auto pour 2 ans? Si tu as la chienne de la dépréciation loue ton auto.

dedemo
06/04/2005, 14h44
on a payer presque $40,000 pour notre van americaine :roll: pis a nous a pas donner de trouble. Une femme qui travail pour ma mere a due faire changer la transmission dans sa 2002 Odyssey a comme 45,000km, c tu normal ca.....ou la Sienna que le moteur lache a 13,000km a cause du oil sludge???
:shock:
:oops: C genant quand tu paye pour une odyssey en disant que c pour etre fiable et elle te donne plus de trouble qu'une Caravan ou Venture 1997... :wink:

Tout ça demeure des cas isolés. On entendra toujours dire: le père d'un ami de la collèque de travail de ma mère etc. Donnes-moi 30000$, je vais l'investir dans une Odyssey, Sienna ou Mpv bien avant une Caravan.

Qui dans ce forum a les moyens de se taper un véhicule de 30M qui vaudra 15M après 2 ans. Pas moi. J'aime mieux payer 30M pour une Japonnaise que je garderai pour 7 ou 8ans sans problèmes. Garder une Caravan 8 ans c'est accepter de la payer 2 fois et c'est encore pire pour le Freestar. Les cours de dealer sont bourrées de Freestar 2000-03 à des prix variant entre 7M et 10M. Même chose pour les Venture/Montana.

Encore une fois, je répète la dépréciation n'est qu'un besoin que l'on peut rechercher dans l'achat d'une auto. Qui achète une auto pour 2 ans? Si tu as la chienne de la dépréciation loue ton auto.

Faux Coco.... la dépréciation, celle qui dicte en sorte la valeur résiduelle du véhicule après 4 ans influe directement sur tes paiements mensuels et ce, même en location.... donc plus la dépréciation est forte, plus tu devras payer de capital en 4 ans pour rejoindre cette dépréciation.

Autrement dit, au même prix et même taux de location, plus la valeur résiduelle est élevée, moins tes paiments le seront. Donc la dépréciation frappe aussi fort celui qui loue que celui qui achète. Donc si tu loues en pensant que la dépréciation ne touches pas, tu fais fausse route.

coco27
06/04/2005, 15h36
Tu n'as pas compris le sens de ma réponse. Lorsque tu définis tes besoins en matière d'automobile, la dépréciation est un critère que l'on retient ou pas. Exemple de critères: Économie d'essence, puissance, maniabilité, comfort... Si tu définis la dépréciation en premier et que tu constates par la suite que tu n'aimes pas ton véhicule, seras-tu satisfait? Non. Alors à quoi sa sert?

La dépréciation est un critère facile pour descendre un véhicule et pourtant il y d'excellent véhicule qui répond le mieux à nos besoins où la dépréciation est importante. Ex: Tu rêvais d'une Hyundai Tiburon V6 mais à cause de la dépréciation tu as acheter un Civic Si 2 portes. Constat : Si tu en rêvais pourquoi avoir fait ce mauvais choix? Jamais tu seras satisfait.

Conclusion: On achète un véhicule en fonction de nos besoins pas en fonction de la dépréciation.

dedemo
06/04/2005, 19h37
L'un ne va pas sans l'autre. L'auto rêvée, je ne l'aurai jamais. Sauf qu'au prix ou sont les voitures, la dépréciation est plus qu'importante en ce qui me concenre en tout cas.

Ex: Tu achètes une Caravan 25000$ qui en vaut 8500$ après 4 ans.
Tu achètes une Sienna 30000$ qui en vaut 18000$ après 4 ans, laquelle est la plus chère? Me semble que ça prend pas un Cégep pour comprendre.

Boud
06/04/2005, 21h42
Non, mais ça prend peut-être un Cégep voir plus pour pouvoir se payer un char neuf de 30 000$.

D'ou vient l'avantage d'avoir l'équivalent pour mons cher.

Et en plus, Honda ou Toyota, c'est loin d'être 30 000 mais plutot 40 000 tout compter...

Joe 123
06/04/2005, 22h04
@ Boud, La Toyota Sienna et la Honda Odyssey n'ont pas d'équivalent dans les minivans. Ils sont dans une classe à part. Aucune autre minivan offre la fiabilité, la finition, la valeur de revente, les performances, l'espace, les tests de collision, enfin bref sur tout de ces deux minivans. Et comme dedemo la très bien expliqué il n'y a pas d'argent à économiser en achetant une autre marque que Toyota ou Honda!

Gus
06/04/2005, 22h28
@ Boud, La Toyota Sienna et la Honda Odyssey n'ont pas d'équivalent dans les minivans. Ils sont dans une classe à part. Aucune autre minivan offre la fiabilité, la finition, la valeur de revente, les performances, l'espace, les tests de collision, enfin bref sur tout de ces deux minivans. Et comme dedemo la très bien expliqué il n'y a pas d'argent à économiser en achetant une autre marque que Toyota ou Honda!

Sur le long terme votre calcul se comprend aisément mais au risque de me répéter, pour certains le long terme se limite à boucler le budget à la fin du mois et alors le paiement est important. Il s'agit de faire le plus avec le revenu disponible. Et ne répondez pas que dans ce cas on s'achète une jap usagée, j'ai compris. Mais encore là, financer un usagé à gros taux ou la même somme à 0% pour un neuf, il y a de quoi y réfléchir. Je crois avoir fait le tour du sujet.

homer
07/04/2005, 00h17
on a payer presque $40,000 pour notre van americaine :roll: pis a nous a pas donner de trouble. Une femme qui travail pour ma mere a due faire changer la transmission dans sa 2002 Odyssey a comme 45,000km, c tu normal ca.....ou la Sienna que le moteur lache a 13,000km a cause du oil sludge???
:shock:
:oops: C genant quand tu paye pour une odyssey en disant que c pour etre fiable et elle te donne plus de trouble qu'une Caravan ou Venture 1997... :wink:

Tout ça demeure des cas isolés. On entendra toujours dire: le père d'un ami de la collèque de travail de ma mère etc. Donnes-moi 30000$, je vais l'investir dans une Odyssey, Sienna ou Mpv bien avant une Caravan.

Qui dans ce forum a les moyens de se taper un véhicule de 30M qui vaudra 15M après 2 ans. Pas moi. J'aime mieux payer 30M pour une Japonnaise que je garderai pour 7 ou 8ans sans problèmes. Garder une Caravan 8 ans c'est accepter de la payer 2 fois et c'est encore pire pour le Freestar. Les cours de dealer sont bourrées de Freestar 2000-03 à des prix variant entre 7M et 10M. Même chose pour les Venture/Montana.

Encore une fois, je répète la dépréciation n'est qu'un besoin que l'on peut rechercher dans l'achat d'une auto. Qui achète une auto pour 2 ans? Si tu as la chienne de la dépréciation loue ton auto.

Faux Coco.... la dépréciation, celle qui dicte en sorte la valeur résiduelle du véhicule après 4 ans influe directement sur tes paiements mensuels et ce, même en location.... donc plus la dépréciation est forte, plus tu devras payer de capital en 4 ans pour rejoindre cette dépréciation.

Autrement dit, au même prix et même taux de location, plus la valeur résiduelle est élevée, moins tes paiments le seront. Donc la dépréciation frappe aussi fort celui qui loue que celui qui achète. Donc si tu loues en pensant que la dépréciation ne touches pas, tu fais fausse route.

En parti faux dedemo.... le taux d'intérêt très bas contribue énormément à faire contre poids face à une dépréciation rapide.

Auusi, j'ai fait une petite recherche avec un constat surprenant. Voyez plutôt:

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=421793

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=419422

Sienna 2005 30000$ (site toyota) dépréciation 12000$

Caravan 2005 20000$ (il l'annonce partout) dépréciation 7000$

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'attend des explication

Pis laisser faire la tenus de route pis le slalom, ce sont des minivans. C'est déjà assez penible pour un amateur de voiture de s'acheter ce genre de véhicule. Si quelqu'un essaye de me faire croire qu'il achète ça par amour, je le croirez pas !

coco27
07/04/2005, 08h21
L'un ne va pas sans l'autre. L'auto rêvée, je ne l'aurai jamais. Sauf qu'au prix ou sont les voitures, la dépréciation est plus qu'importante en ce qui me concenre en tout cas.

Ex: Tu achètes une Caravan 25000$ qui en vaut 8500$ après 4 ans.
Tu achètes une Sienna 30000$ qui en vaut 18000$ après 4 ans, laquelle est la plus chère? Me semble que ça prend pas un Cégep pour comprendre.

La réplique de Homer est vrai. De plus, un véhicule a-t-il seulement une durée de vie de 4 ans. Non. Donc, pourquoi utiliser cette base de comparaison? C'est absurde. Si Toyota devient le premier constructeur mondial, or la loi de l'offre et de la demande viendra jouer contre lui (dépréciation) ? Or cesseras-tu de recommander des Toyota ? Si tu suis ta logique tu diras oui, or s'il fabrique le meilleur produit ?

En conclusion, la dépréciation est une cible facile certain vendeurs pour détruire des produits qui correspondent pleinement aux besoins de certains clients.

Joe 123
07/04/2005, 09h27
Les gars quoi que vous lisiez une Dodge Caravan après 4-5 ans ne vaut pratiquement rien à la revente. Rien!!!

coco27
07/04/2005, 10h15
[quote=IanD]on a payer presque $40,000 pour notre van americaine :roll: pis a nous a pas donner de trouble. Une femme qui travail pour ma mere a due faire changer la transmission dans sa 2002 Odyssey a comme 45,000km, c tu normal ca.....ou la Sienna que le moteur lache a 13,000km a cause du oil sludge???
:shock:
:oops: C genant quand tu paye pour une odyssey en disant que c pour etre fiable et elle te donne plus de trouble qu'une Caravan ou Venture 1997... :wink:

Tout ça demeure des cas isolés. On entendra toujours dire: le père d'un ami de la collèque de travail de ma mère etc. Donnes-moi 30000$, je vais l'investir dans une Odyssey, Sienna ou Mpv bien avant une Caravan.

Qui dans ce forum a les moyens de se taper un véhicule de 30M qui vaudra 15M après 2 ans. Pas moi. J'aime mieux payer 30M pour une Japonnaise que je garderai pour 7 ou 8ans sans problèmes. Garder une Caravan 8 ans c'est accepter de la payer 2 fois et c'est encore pire pour le Freestar. Les cours de dealer sont bourrées de Freestar 2000-03 à des prix variant entre 7M et 10M. Même chose pour les Venture/Montana.

Encore une fois, je répète la dépréciation n'est qu'un besoin que l'on peut rechercher dans l'achat d'une auto. Qui achète une auto pour 2 ans? Si tu as la chienne de la dépréciation loue ton auto.

Faux Coco.... la dépréciation, celle qui dicte en sorte la valeur résiduelle du véhicule après 4 ans influe directement sur tes paiements mensuels et ce, même en location.... donc plus la dépréciation est forte, plus tu devras payer de capital en 4 ans pour rejoindre cette dépréciation.

Autrement dit, au même prix et même taux de location, plus la valeur résiduelle est élevée, moins tes paiments le seront. Donc la dépréciation frappe aussi fort celui qui loue que celui qui achète. Donc si tu loues en pensant que la dépréciation ne touches pas, tu fais fausse route.

En parti faux dedemo.... le taux d'intérêt très bas contribue énormément à faire contre poids face à une dépréciation rapide.

Auusi, j'ai fait une petite recherche avec un constat surprenant. Voyez plutôt:

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=421793

http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=419422

Sienna 2005 30000$ (site toyota) dépréciation 12000$

Caravan 2005 20000$ (il l'annonce partout) dépréciation 7000$

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'attend des explication

quote]

Concernant le cours de CÉGEP, si on prend tous les éléments d’une VAN (fonctions finances) on doit prendre en compte toutes les valeurs suivantes :
- Taux d’intérêts
- Prix à l’achat
- Valeur résiduelle
- Durée de vie utile du bien
Donc, dans le calcul énuméré ci-haut on oublie bien des éléments essentiels pour en tirer de bonnes conclusions. Durée de vie utile n'égale pas 4 ans. Taux d'intérêt à 0% sur 5 ans...vs 7.5%. La différence ne sera pas aussi significative. Désolé. :wink:

wowlesmoteurs
07/04/2005, 11h06
L'un ne va pas sans l'autre. L'auto rêvée, je ne l'aurai jamais. Sauf qu'au prix ou sont les voitures, la dépréciation est plus qu'importante en ce qui me concenre en tout cas.

Ex: Tu achètes une Caravan 25000$ qui en vaut 8500$ après 4 ans.
Tu achètes une Sienna 30000$ qui en vaut 18000$ après 4 ans, laquelle est la plus chère? Me semble que ça prend pas un Cégep pour comprendre.

La réplique de Homer est vrai. De plus, un véhicule a-t-il seulement une durée de vie de 4 ans. Non. Donc, pourquoi utiliser cette base de comparaison? C'est absurde. Si Toyota devient le premier constructeur mondial, or la loi de l'offre et de la demande viendra jouer contre lui (dépréciation) ? Or cesseras-tu de recommander des Toyota ? Si tu suis ta logique tu diras oui, or s'il fabrique le meilleur produit ?

En conclusion, la dépréciation est une cible facile certain vendeurs pour détruire des produits qui correspondent pleinement aux besoins de certains clients.



la réplique de homer est fausse

en 2001 une van dodge ce vendais bien plus cher que 20,000$ , plus au tour de 25,000$

en 2001 une van toyota ce vendais 28,000$ et non 30,000$

pour avoir droit au 0% d'interet sur 60 mois chez dodge bien le prix de détails seras bien plus que les 20,000$ annoncé ou encore ce ne seras pas a 0% d'interet sur 60 mois mais plutot sur 36 mois

ont peu faire dire ce que l'ont veut a des colonnes de chiffres , suffit de changer quelque virgule de place et les apparence change de bcp

en fin de conte ont paye pour ce que l'ont a , pourquoi personne discute sur les prix demander par mercedes ou BMW , les raison les plus évoquer sont la qualité , le prestige , plus haut de game . alors pourquoi comparé une dodge avec une toyota , ce ne sont tout simplement pas des véhicule de meme game de qualité et de prestige . suffit de faire un essaie routier et de regarder de pret les véhicule concerné pour ce rendre conte que le prix plus élevé du toyota est jusifiable en grande partie . bien sur qu'une personne qui aime pas les japonaise bien ne seras pas du meme avis pentoute :wink:

STONE_COLD
07/04/2005, 11h12
dit lui que si c'Est pour sa famille qui l'oublie... j'aime GM en temps normal mais cette minivan est meurtriere... pire que le ford f150 dans les essais de colision a 60kmh... :roll:

Ou as-tu pêcher ça :?: , ils sont côté 5 étoiles les vans de GM.

BedZ
07/04/2005, 11h20
100% d'accord avec toi wowlesmoteurs,

D'ailleurs, l'autre fois en allant diner je suis monté à bord d'une Toyota Sienna et j'ai été fortement impressionné par la qualité de cette minivan. Vraiment une grosse coche en haut des américaines. Et ceci n'est pas un commentaire partisan, je déteste les minivans et je n'aime pas les produits Toyota.

Mais devoir m'acheter une van demain matin, c'est chez Toyota que j'irais.
Tu paies plus cher, mais t'as l'impression d'acheter une voiture de qualité au lieu d'un paiement.

Joe 123
07/04/2005, 11h46
STONE_COLD, pour la sécurité il n'y a pas que les collisions frontales qui comptent sinon toutes les voitures en production seraient sécuritaires.

wowlesmoteurs a parfaitement raison dans ses propos. Et Honda et Toyota sont les minivans les plus sécurataires très loins devant les autres et sa,ça se paie!!!

STONE_COLD
07/04/2005, 11h58
STONE_COLD, pour la sécurité il n'y a pas que les collisions frontales qui comptent sinon toutes les voitures en production seraient sécuritaires.


Je pense qu'elles ont 5 étoiles pour le côté aussi.

Joe 123
07/04/2005, 12h33
Oui mais il y a aussi les collisions latérales, en arrière ,en avant de côté, les appuis-tête, les genoux, etc... :wink:

dedemo
07/04/2005, 12h50
Coco, les annonces de Caravan à 19998$ est un prix cash!! tu dois arriver avec ton fric ou un pret de la banque à 7 ou 8%.... le vrai prix une fois dans le dealer est autour de 25198$... trop de gens se sont fait pogner avec ça.

STONE_COLD
07/04/2005, 12h55
Oui mais il y a aussi les collisions latérales, en arrière ,en avant de côté, les appuis-tête, les genoux, etc... :wink:

côté, c'est pas latéral ça :?: :wink: :lol:

Anyway on va tous finir poussière un jour.

dedemo
07/04/2005, 13h04
En passant, les nnonces à la télé et dans les journaux sont de plus en plus mesquines. Chaque pub demontrant un paiement mensuel devrait être accompagnée:
1- du terme,
2- de la mise de fonds requise pour qualifier un tel paiement, et
3- si les frais de transport et taxes sont incluses.

Sans ces 3 facteurs, le paiment mensuel peut varier de plus de 150$/mois avec ce qu'on voit à la télé. Je suis présentement en magasinage, et j'en reviens pas des mesquineries et attrappes qu'on réussit à inventer pour attirer le poisson dans le garage.

Les meilleurs Dodge et Hyundai qui ont maintenant la location de 60 mois.

coco27
07/04/2005, 15h05
Inquiète toi pas pour la mesquinerie et tous les trucs de 0% sur le financement et le crédit-bail. J'ai déjà fait une recherche la dessus à l'université. :D

L'automobile c'est probablement une des environnements le plus complexe où l'on joue sur la limite des lois. Pour moi, il y a aucun concessionnaire ou fabricant qui est plus sensible que l'autre.

homer
07/04/2005, 20h27
L'un ne va pas sans l'autre. L'auto rêvée, je ne l'aurai jamais. Sauf qu'au prix ou sont les voitures, la dépréciation est plus qu'importante en ce qui me concenre en tout cas.

Ex: Tu achètes une Caravan 25000$ qui en vaut 8500$ après 4 ans.
Tu achètes une Sienna 30000$ qui en vaut 18000$ après 4 ans, laquelle est la plus chère? Me semble que ça prend pas un Cégep pour comprendre.

La réplique de Homer est vrai. De plus, un véhicule a-t-il seulement une durée de vie de 4 ans. Non. Donc, pourquoi utiliser cette base de comparaison? C'est absurde. Si Toyota devient le premier constructeur mondial, or la loi de l'offre et de la demande viendra jouer contre lui (dépréciation) ? Or cesseras-tu de recommander des Toyota ? Si tu suis ta logique tu diras oui, or s'il fabrique le meilleur produit ?

En conclusion, la dépréciation est une cible facile certain vendeurs pour détruire des produits qui correspondent pleinement aux besoins de certains clients.



la réplique de homer est fausse

en 2001 une van dodge ce vendais bien plus cher que 20,000$ , plus au tour de 25,000$

en 2001 une van toyota ce vendais 28,000$ et non 30,000$

pour avoir droit au 0% d'interet sur 60 mois chez dodge bien le prix de détails seras bien plus que les 20,000$ annoncé ou encore ce ne seras pas a 0% d'interet sur 60 mois mais plutot sur 36 mois

ont peu faire dire ce que l'ont veut a des colonnes de chiffres , suffit de changer quelque virgule de place et les apparence change de bcp

en fin de conte ont paye pour ce que l'ont a , pourquoi personne discute sur les prix demander par mercedes ou BMW , les raison les plus évoquer sont la qualité , le prestige , plus haut de game . alors pourquoi comparé une dodge avec une toyota , ce ne sont tout simplement pas des véhicule de meme game de qualité et de prestige . suffit de faire un essaie routier et de regarder de pret les véhicule concerné pour ce rendre conte que le prix plus élevé du toyota est jusifiable en grande partie . bien sur qu'une personne qui aime pas les japonaise bien ne seras pas du meme avis pentoute :wink:

J'ai pas dit que je détenait la vérité, c'était juste une remarque comme une autre !

Peu importe le prix qu'elles se vendait, il y a 4 ans, aujourd'hui en 2005, il y a 10000$ d'écart entre le modèle de base chez Toyota et chez Dodge. C'est 1/3 du prix ! Si pour vous, la conduite et l'équipement et la réputation de la sienna vaut 10000$ de plus, tant mieux pour vous et pour les 17000 qui en ont acheté au canada en 2004. Probablement que les 63000 qui ont acheté des caravans sont niaiseux ! :roll:

Joe 123
07/04/2005, 20h37
Les gens ne sont pas niaiseux parce qu'ils ont achetés une Caravan. Ces gens achètent un paiement sans tenir compte de la valeur de revente pour ceux qui achètent et non ceux qui ont une location. Et la plupart de ces gens se foutent de la qualité de fabrication, de la puissance et des tests de collision nettement inférieur de cette minivan. Ce n'est pas méchant ce que je dis mais la plupart de ces personnes là achètent un véhicule pour aller du point A au point B et ne sont pas des passionnés d'automobile...

wowlesmoteurs
07/04/2005, 20h49
sans etre sarcastique ou baveux , qui achete un produit nord américain en se préocupant de la qualité de fabrication :?: :roll: :?

p@t_berg
07/04/2005, 20h58
beaucoup de gens qui sont connaiseur et caddilac font une bonne finition !

Francis F
07/04/2005, 20h58
sans etre sarcastique ou baveux , qui achete un produit nord américain en se préocupant de la qualité de fabrication :?: :roll: :?

Remplace produit américain par Chrysler... Ford et GM se sont pas mal amélioré dans ce domaine. Mais pas Chrysler qui regarde trop dans le passé. À quand le remake de l'Aries K ? :mrgreen:

p@t_berg
07/04/2005, 21h00
lol la caravelle tant qua sa ! :lol:

p@t_berg
07/04/2005, 21h02
@francis f :sur ta cobalt la finition exterieur et interieur est exellente mais le probleme ses qu:il n'ont pas l'air a apporter les meme soins a la mécanique et a l'électronique ! :wink:

sans rancunes :wink:

Francis F
07/04/2005, 21h09
Mais il reste qu'une GM ou Ford récente en ont énormément à montrer à Chrysler. C'est ben beau mettre des Hemi dans tout ce qui bouge, mais faut savoir assembler le tout convenablement.

p@t_berg
07/04/2005, 21h11
imaginé un néon (sx 2.0) avec un hemi tasser vous d'en arriere sur sa i va avoir des morceau qui vour vollé dans les air ! 8)

Francis F
07/04/2005, 21h34
imaginé un néon (sx 2.0) avec un hemi tasser vous d'en arriere sur sa i va avoir des morceau qui vour vollé dans les air ! 8)

Trop pesant. Aucun équilibre. La SRT-4 avec 100 chevaux de moins est bien plus équilibrée. C'est bien beau la puissance, mais il faut aussi la transmettre.

p@t_berg
07/04/2005, 21h35
c'est sur mais les ingénieur sont pres a tous pour que sa soient écrit hemi sur leur véhicule :lol:

IanD
08/04/2005, 19h48
Mais il reste qu'une GM ou Ford récente en ont énormément à montrer à Chrysler

Ah ouin, comme quoi??? J'pense que c le contraire, pis en tk, si Gm et Ford sont si bon, pkoi que leurs ventes baisse et chrysler monte hein

Pis pour le zaza qui a dit que t'achete une Caravan a cause que tu n'es pas passionner de l'auto, bien j'en ai une puis j'ai bien les autos, y'en a des esti de tata sur cette planete qui drive des toyota, so avant de dire un autre sacrament de mots, pense a tes affaires

Pis au moin, notre 2000 Caravan a jamais eu de probleme de oil sludge comme les Sienna on eu hein. :roll: :roll: :roll: :wink:

Joe 123
08/04/2005, 20h01
Le Tata te dit que j'ai écrit la PLUPART des gens qui ont une minivan Chrysler et non toutes les personnes qui possèdent des minivans Chrysler ne sont pas des passionnés. Je sais qu'il y a toujours des exceptions!!! :roll:

Francis F
08/04/2005, 23h11
Mais il reste qu'une GM ou Ford récente en ont énormément à montrer à Chrysler

Ah ouin, comme quoi??? J'pense que c le contraire, pis en tk, si Gm et Ford sont si bon, pkoi que leurs ventes baisse et chrysler monte hein

Les ventes ne sont pas proportionnelles à la qualité d'assemblage. Chrysler offre depuis l'an passé la 300 qui est moins chère que les Concorde et 300 M. De plus, cette voiture est plus originale que celles qu'elle remplace. Je n'ai aucune explication `la popularité d'une voiture aussi kétaine que la 300... mais le peuple états-unien est ce qu'il est...

Boud
09/04/2005, 11h31
Comme dit Francis, c'est pas proportionnel...

IanD, Cavalier/Sunfire très vendus...ou était la qualité d'assemblage? J'espere que tu as ta réponse...

Pis faut pas trop s'attaquer a Chrysler parce que t'aimes ca fort fort fort!
C'est sur qu'en voyant ta signature, on comprend tout :roll:

Tu peux pas dire que les vanettes américaines sont mieux que les Japs, c'est pas vrai!

Mais les Van américaines sont moins cheres si on ne regarde pas la valeur de revente, ce qui peut être important pour les gens plus serrés qui n'ont pas les moyens de payer 600 ou 700$ par mois pour une voiture neuve!

IanD
09/04/2005, 22h44
les vanettes américaines sont mieux que les Japs, c'est pas vrai!

Mais les Van américaines sont moins cheres si on ne regarde pas la valeur de revente, ce qui peut être important pour les gens plus serrés qui n'ont pas les moyens de payer 600 ou 700$ par mois pour une voiture neuve!

Notre Grand Caravan...meme prix qu'une Odyssey EX...$38,000 pour une vanette americain :roll: pis sont moin chere, humm, c droles, oui les Caravan et Venture 'COURTE" sont dans les $25,000, mais allons vers des plus grand format, meme grosseure que les japonaise et sont dans la meme branche de prix.

Pis je dit pas que les amaricain sont meilleur que les japs, mais si les honda et toyota serait si fiables, il n'aurait jamais eu de probleme de sludge dans les sienna et de probleme de transmission dans les odyssey...

A c vrai, vaux rien s'obstiner icitte, les quebecois, sont tout bander sur les japs :shock: :wink:

wowlesmoteurs
09/04/2005, 23h14
les vanettes américaines sont mieux que les Japs, c'est pas vrai!

Mais les Van américaines sont moins cheres si on ne regarde pas la valeur de revente, ce qui peut être important pour les gens plus serrés qui n'ont pas les moyens de payer 600 ou 700$ par mois pour une voiture neuve!

Notre Grand Caravan...meme prix qu'une Odyssey EX...$38,000 pour une vanette americain :roll: pis sont moin chere, humm, c droles, oui les Caravan et Venture 'COURTE" sont dans les $25,000, mais allons vers des plus grand format, meme grosseure que les japonaise et sont dans la meme branche de prix.

Pis je dit pas que les amaricain sont meilleur que les japs, mais si les honda et toyota serait si fiables, il n'aurait jamais eu de probleme de sludge dans les sienna et de probleme de transmission dans les odyssey...

A c vrai, vaux rien s'obstiner icitte, les quebecois, sont tout bander sur les japs :shock: :wink:

mais faut etre legerement fanatique pour affirmé que les van américaine sont aussi bonne que la meilleure van japs , la réalité ta pas encore ratrapé faut croire :wink:

ca doit etre pour ca que les fabricant américain n'améliore pas leur produit plus que ca , y doive pensé comme toi :wink: :D

freeman
09/04/2005, 23h44
je ne suis pas si sur que les japs on une si bonne valeur de revente tous est relatif, vous recuperer simplement excedent que vous payer innitialement.
exemple sur le blackbook honda odysey 2004 25000km = 23297 a 25372
van qui se vendait +- 35000

caravan 2004 25000 km = 14547 a 16222 qui se vendait +- 23000

dans les deux cas model de base

de plus certains oublie 2 choses le 10000 que vous payer de plus au depart
vous enrichisait nos magnifiques gouvernements pourri de 1503.55 en taxe et les frais d'interets a 5% pour 60 mois qui sont de 1308.00 et les frais de transport chez honda sont de 1495.00 versus 875 pour chryler donc si vous calculer bien sa fait 3431.55 de perte net .

aussi pour une location le residuelle est a peut pres de 55% ce qui est une moyenne de l'industrie si vous allez sur le site de honda est que vous vous servait du calculateur une odysey de base a 35200 le residuelle est a 14432 ce quui ne demontre pas une meilleur valeur

et de toute facon quand vous faite comme moi 50000 km par annee apres 4 ans le vehicule a 200 000km ne vaut plus rien quel quil sois au yeux d'un acheteur d'occasion.

Boud
10/04/2005, 09h09
Freeman, ton exemple est pour la première année de perte, soit la plus grande. Si tu descends dans les années et que tu regardes dans les 1999-2000, tu verras bien que les Japonnaises conservent une bien meilleure valeur. L'avantage des américaines, c'est qu'ils offrent un vrai model de base à partir de 20-25 000, tandis que les japs commencent vers 33 000.

freeman
10/04/2005, 09h37
boud il faudrait que tu developpe ton sujet si tu veut nous convaincre et que tu verifie tes chiffres pour confirme.

sur le black book j'ai refait un test pour voir si tu avais raison.

honda odyssey 2000 80 000 km de base = 12 000 a 13850

caravan 2000 80 000 km = 5700 a 7200

ce qui est tous a fait normal vous avez payer au depart +- 10000 de plus pourtant 4 ans plus tard il ne vous reste pas 10 000 de difference entre les deux valeur.

ils y a quelques exceptions de models qui conservent une valeur plus haute mais il ne faut pas generalisé.

Stan Marsh
10/04/2005, 11h12
Pis je dit pas que les amaricain sont meilleur que les japs, mais si les honda et toyota serait si fiables, il n'aurait jamais eu de probleme de sludge dans les sienna et de probleme de transmission dans les odyssey...

A c vrai, vaux rien s'obstiner icitte, les quebecois, sont tout bander sur les japs :shock: :wink:

Les problemes de Sludges Toyota et de transmission Honda s'étale sur un an ou deux de production maximum!!! Les problemes de transmission Chrysler s'étalent sur plus de 2 décennies!!!

Par contre, il reste que l'APA a dit dernièrement que la minivan GM était le meilleur achat à faire dans le marché usagé à cause de la ridicule valeur de revente...

Boud
10/04/2005, 14h28
D'accord Freeman,

Prends une Grand Caravan équivalent à une Odyssey pour l'équipement(une odyssey est de format Grand Caravan).


La grand Caravan en vente la moins cher(donc moins équipée que la Odyssey se vend 28 365$. Celle équipée est à 30 640$ et la SXT est à 35 305$. Je prends celle de 30 640$ pour l'exemple.

La odyssey LX(équipée comme la Gcaravan à 30000$ coûte 32 700$.
Et j'espère que tu es d'accord pour dire que la Honda est une bien meilleure mini-van.

Une grand Caravan 2000 avec 100 000KM se vend environ 13 000 (si bien vendue, on s'entend). Une Odyssey LX avec 100 000 KM se revend 16 000.

Ton 3000$(et surement plus) de la vente est là, et tu as une bien meilleure Van entre les mains.

*Source, annuel de l'auto 2005

IanD
10/04/2005, 19h29
Pis je dit pas que les amaricain sont meilleur que les japs, mais si les honda et toyota serait si fiables, il n'aurait jamais eu de probleme de sludge dans les sienna et de probleme de transmission dans les odyssey...

A c vrai, vaux rien s'obstiner icitte, les quebecois, sont tout bander sur les japs :shock: :wink:

Les problemes de Sludges Toyota et de transmission Honda s'étale sur un an ou deux de production maximum!!! Les problemes de transmission Chrysler s'étalent sur plus de 2 décennies!!!


Sludge 1997 a 2002
Transmission 2000 et ca l'air qu'il y a encore eu des pepins en 2004
Mais ce que vous comprenez pas, C DU HONDA ET DU TOYOTA, c pas supposer casser... On paye plus cher pour une affaire comme ca pis le moteur dure pas plus de 25,000km...

EN tk, moi la valeur de revente, ca ne derange pas plus qu'un trou dans le sable, on echange nos auto apres comme 10 ans et elles on tous au dela de 230,000km.

STONE_COLD
10/04/2005, 19h39
Pis je dit pas que les amaricain sont meilleur que les japs, mais si les honda et toyota serait si fiables, il n'aurait jamais eu de probleme de sludge dans les sienna et de probleme de transmission dans les odyssey...

A c vrai, vaux rien s'obstiner icitte, les quebecois, sont tout bander sur les japs :shock: :wink:

Les problemes de Sludges Toyota et de transmission Honda s'étale sur un an ou deux de production maximum!!! Les problemes de transmission Chrysler s'étalent sur plus de 2 décennies!!!


Sludge 1997 a 2002
Transmission 2000 et ca l'air qu'il y a encore eu des pepins en 2004
Mais ce que vous comprenez pas, C DU HONDA ET DU TOYOTA, c pas supposer casser... On paye plus cher pour une affaire comme ca pis le moteur dure pas plus de 25,000km...

EN tk, moi la valeur de revente, ca ne derange pas plus qu'un trou dans le sable, on echange nos auto apres comme 10 ans et elles on tous au dela de 230,000km.

Dans les dents :!: Je suis d'accord avec IanD. J'ai une Honda et c'est pas la mère à boire. Depuis que le 3/4 des japs sont assemblés en Amérique du Nord, la qualité et la fiabilité a baissé d'un bon cran.

Joe 123
10/04/2005, 20h53
Foutaise les boys!!! :? Dans toutes les publications automobiles les japonaises sont toujours au premier rang pour la fiabilité et de loin versus les américaines!!! :roll:

STONE_COLD
10/04/2005, 21h30
Foutaise les boys!!! :? Dans toutes les publications automobiles les japonaises sont toujours au premier rang pour la fiabilité et de loin versus les américaines!!! :roll:

J'ai jamais dit que les américaines avaient dépassé les japs mais ces dernières ont perdu des plumes, ce n'est pas le klondike.

Les nouvelles vans de GM font un pas en avant mais ne sont pas encore au niveau des japs mais l'écart va se reserrer avec les années.

Stan Marsh
10/04/2005, 22h18
Pis je dit pas que les amaricain sont meilleur que les japs, mais si les honda et toyota serait si fiables, il n'aurait jamais eu de probleme de sludge dans les sienna et de probleme de transmission dans les odyssey...

A c vrai, vaux rien s'obstiner icitte, les quebecois, sont tout bander sur les japs :shock: :wink:

Les problemes de Sludges Toyota et de transmission Honda s'étale sur un an ou deux de production maximum!!! Les problemes de transmission Chrysler s'étalent sur plus de 2 décennies!!!


Sludge 1997 a 2002
Transmission 2000 et ca l'air qu'il y a encore eu des pepins en 2004
Mais ce que vous comprenez pas, C DU HONDA ET DU TOYOTA, c pas supposer casser... On paye plus cher pour une affaire comme ca pis le moteur dure pas plus de 25,000km...

EN tk, moi la valeur de revente, ca ne derange pas plus qu'un trou dans le sable, on echange nos auto apres comme 10 ans et elles on tous au dela de 230,000km.

Justement, le probleme de Sludge chez Toyota est sorti, le monde a paniqué car, comme tu dis, le monde pense que les Toyota "c pas supposer casser"!!! Ce que tu ne dis pas, c'est que on parle tout de même de 0.1% des cas! (Il y aurait eu, selon certains site internets, comme par exemple http://www.consumeraffairs.com/news02/toyota_sludge.html, 3100 cas pour 3.3 millions de moteurs!!)

Toyota maintains that with millions of vehicles on the road in the U.S., the 3,100 complaints are microscopic and shouldn't be construed as representing a widespread problem.


Je pense qu'il faut peut-être que tout le monde mettre de l'eau dans leurs vins : Une Caravan, t'en a pour 25-30000$ à 0% de financement et une Odyssey, t'en a pour 35-40000$ à 7% de financement. La différence de prix se justifie dans la fiabilité et la qualité de fabrication. C'est de moins en moins vrai j'avoue (GM et Chrysler s'améliore... mais on avoue que la Odyssey est une coche en avant coté qualité, et comme je disais aussi, une coche en avant coté $$$). Et une Caravan à 25-30000$, c'est bien correct pour la majorité du monde. Et si tu passe au travers de ta Caravan, ben tu rentres dans ton argent. Comme plusieurs l'on dit, c'est pas tout le monde qui peut ce permettre une Odyssey. C'est comme si on dirait que acheter une berline américaine intermédiaire c'est de la merde et qu'on est mieux d'acheter une 330i ou une E320!!!!

Il y a un point par contre : Quelqu'un qui a des troubles avec une Toyota jappe pas mal plus fort que 10 qui on des troubles avec une américaine!!!

Pensez-y...

IanD
10/04/2005, 23h05
Pis je dit pas que les amaricain sont meilleur que les japs, mais si les honda et toyota serait si fiables, il n'aurait jamais eu de probleme de sludge dans les sienna et de probleme de transmission dans les odyssey...

A c vrai, vaux rien s'obstiner icitte, les quebecois, sont tout bander sur les japs :shock: :wink:

Les problemes de Sludges Toyota et de transmission Honda s'étale sur un an ou deux de production maximum!!! Les problemes de transmission Chrysler s'étalent sur plus de 2 décennies!!!


Sludge 1997 a 2002
Transmission 2000 et ca l'air qu'il y a encore eu des pepins en 2004
Mais ce que vous comprenez pas, C DU HONDA ET DU TOYOTA, c pas supposer casser... On paye plus cher pour une affaire comme ca pis le moteur dure pas plus de 25,000km...

EN tk, moi la valeur de revente, ca ne derange pas plus qu'un trou dans le sable, on echange nos auto apres comme 10 ans et elles on tous au dela de 230,000km.

Justement, le probleme de Sludge chez Toyota est sorti, le monde a paniqué car, comme tu dis, le monde pense que les Toyota "c pas supposer casser"!!! Ce que tu ne dis pas, c'est que on parle tout de même de 0.1% des cas! (Il y aurait eu, selon certains site internets, comme par exemple http://www.consumeraffairs.com/news02/toyota_sludge.html, 3100 cas pour 3.3 millions de moteurs!!)

Toyota maintains that with millions of vehicles on the road in the U.S., the 3,100 complaints are microscopic and shouldn't be construed as representing a widespread problem.


Je pense qu'il faut peut-être que tout le monde mettre de l'eau dans leurs vins : Une Caravan, t'en a pour 25-30000$ à 0% de financement et une Odyssey, t'en a pour 35-40000$ à 7% de financement. La différence de prix se justifie dans la fiabilité et la qualité de fabrication. C'est de moins en moins vrai j'avoue (GM et Chrysler s'améliore... mais on avoue que la Odyssey est une coche en avant coté qualité, et comme je disais aussi, une coche en avant coté $$$). Et une Caravan à 25-30000$, c'est bien correct pour la majorité du monde. Et si tu passe au travers de ta Caravan, ben tu rentres dans ton argent. Comme plusieurs l'on dit, c'est pas tout le monde qui peut ce permettre une Odyssey. C'est comme si on dirait que acheter une berline américaine intermédiaire c'est de la merde et qu'on est mieux d'acheter une 330i ou une E320!!!!

Il y a un point par contre : Quelqu'un qui a des troubles avec une Toyota jappe pas mal plus fort que 10 qui on des troubles avec une américaine!!!

Pensez-y...

Oui t'a raison, mais nous, le prix de notre minivan, on pouvait s'en permettre une odyssey, mais la Grand Caravan Sport qu'on a choisi avait les portes electriques, le hatch electrique, system audio Infinity, tout pour 38,000$ et 1.9% interet pour 60 mois. En plus, elle offrait une garantie de 5 ans/100,000km. La celle qu'on avait choisi etait une Town & Country Limited, mais suffi que la conductrice principale voyage pour aller travailler, 70km par jour, le 3.3L est beacoup plus economique que le 3.8L de la T&C ou le 3.5 de Honda. Autres raison de notre choix etait le confort des sieges et le SILENCE DE ROULEMENT, ce que la Odyssey n'a pas. J'avoue que les Honda van on un moteur plus silentieux, mais la duree de vie de la transmission serait peut etre pas plus longue que celle de la Caravan.


Il y a un point par contre : Quelqu'un qui a des troubles avec une Toyota jappe pas mal plus fort que 10 qui on des troubles avec une américaine!!!

Non, La personne victime de sludge dans une Intrepid avec un 2.7 ($25,000 neuf) a 130,000km va dire que c un Dodge, c bon rien, ca vaut pas la merde mais la Camry ($33,000 neuf) qui lache a 40,000km, mais ca devrait etre une bad luck que j'ai eu, ou toute sortent d'excuses pour ne pas mettre Toyota dans le trouble, ce que je veux dire par tout ca, c que l'americain casse, la compagnie au complet est du junk, mais le japonnais casse, bien c le seul probleme que j'ai eu... c la mentalite du monde.

Boud
11/04/2005, 09h24
Si tu gardes ta vane 10 ans, tas fait un bon choix parce que tas tout a fait raison de dire qu'apres ce temps, la valeur de revente n'a plus aucune importance. Sauf qu'apres 5 ans, surtout avec les promotions de chrysler ces temps-ci, tu t'en morderais les doigts...

dedemo
11/04/2005, 09h40
Ayoye, payer 38000$ pour une van Chrysler? Faut avoir le bélier étampé dans le front pas à peu près.

Sincères félicitations au vendeur!

Joe 123
11/04/2005, 10h02
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boud
11/04/2005, 11h31
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jsuis aps capable de m'arreter de rire!

Effectivement c'est cher payé, mais cest son choix et son argent

PatB
11/04/2005, 11h33
Moi j'ai du pogner le deal du siècle avec mon Odyssey.

J'ai loué une EX-L 2004 en juillet 2004. J'ai rajouté pour environ 1000$ de stock dessus et voici ce qu'elle me coute.

515$/mois en location pour 48 mois a 2.2% d'intérêt. Taxes comprises

Le résiduel est d'environ 17500$ ce qui est très bas compte tenu de fait qu'un Odyssey 2000 EX avec 80-100000km se vend environ 18-20000$ sur le marché présentement.

Cependant, dans le cas, de la Odyssey et c'est de même pour le CRV et le Acura MDX. Quand tu arrives a la fin de ta location, le dealer te rachete le véhicule au lieu de le laisser a Honda Finance et il te donne un cheque. (Qui peur aller jusqu'a 5000$)

Pour ce qui est des américains, pour l'équiper comme la EX-L, il faut faire monter la facture dans les 40 000$. Donc rendu la, il faut vraiment pas être la pour choisir une américaine versus la Odyssey.

Pour les septiques, selon le site de chrysler canada, une Grand Caravan de BASE qui coute 32 000$ coute 447$/mois + tx en location 48 mois a 0%.

Une Caravan SXT équipé comme ma Odyssey EX-L qui coute 40445$ revient a 556$/mois +tx a 0%. Une usagé de l'année 2000$ équipé de même se vend 12 000$.

IanD
11/04/2005, 23h13
Ayoye, payer 38000$ pour une van Chrysler? Faut avoir le bélier étampé dans le front pas à peu près.

Sincères félicitations au vendeur!

Ya emasse demonde qui achete des Town & Country, prix de base de $42,000... :?

IanD
11/04/2005, 23h21
Si tu gardes ta vane 10 ans, tas fait un bon choix parce que tas tout a fait raison de dire qu'apres ce temps, la valeur de revente n'a plus aucune importance. Sauf qu'apres 5 ans, surtout avec les promotions de chrysler ces temps-ci, tu t'en morderais les doigts...

Avoir garder notre van 5 ans, elle aurait ete louer... :wink:

kid
12/04/2005, 08h18
Ayoye, payer 38000$ pour une van Chrysler? Faut avoir le bélier étampé dans le front pas à peu près.

Sincères félicitations au vendeur!

Ya emasse demonde qui achete des Town & Country, prix de base de $42,000... :?

Y'à aussi du monde que se ''pitch'' en bas du pont, d'autre se prostitue, d'autre se drogue, ... :wink:

Honnêtement, regarde la dépréciation après 2, 3, 4 ans... sur la chrysler à ce prix... à t-elle de jolie appliquée de bois sur les côtés :?: des bumper et marche-pieds en chrome :?:

homer
12/04/2005, 08h41
Moi j'ai du pogner le deal du siècle avec mon Odyssey.

J'ai loué une EX-L 2004 en juillet 2004. J'ai rajouté pour environ 1000$ de stock dessus et voici ce qu'elle me coute.

515$/mois en location pour 48 mois a 2.2% d'intérêt. Taxes comprises

Le résiduel est d'environ 17500$ ce qui est très bas compte tenu de fait qu'un Odyssey 2000 EX avec 80-100000km se vend environ 18-20000$ sur le marché présentement.

Cependant, dans le cas, de la Odyssey et c'est de même pour le CRV et le Acura MDX. Quand tu arrives a la fin de ta location, le dealer te rachete le véhicule au lieu de le laisser a Honda Finance et il te donne un cheque. (Qui peur aller jusqu'a 5000$)

Pour ce qui est des américains, pour l'équiper comme la EX-L, il faut faire monter la facture dans les 40 000$. Donc rendu la, il faut vraiment pas être la pour choisir une américaine versus la Odyssey.

Pour les septiques, selon le site de chrysler canada, une Grand Caravan de BASE qui coute 32 000$ coute 447$/mois + tx en location 48 mois a 0%.

Une Caravan SXT équipé comme ma Odyssey EX-L qui coute 40445$ revient a 556$/mois +tx a 0%. Une usagé de l'année 2000$ équipé de même se vend 12 000$.

Tu devrais lire les pub dans les journaux. Un Grand caravan avec a/c trizone, baquet, baquette 50/50, CD/DVD écran 7 pouces, mags 16 pouces, vitres, verouillage, siège éléctrique, très bien équipé quoi! coûte 359$/mois plus transport et taxes ce qui fait à peu près 440$/mois tout inclus avec un résiduelle d'à peu près 11000$ au bout de 4 ans.

75$/mois de différence avec ta odyssey c'est 3600$ en 4 ans et 6500$ de différence sur le résiduel, ça fait plus de 10000$ de différence!

Comme stan marsh a dit, si on se fit au prix et aux modèles, je pense que tout le monde en ont pour leur argent. Honda et Toyota ont des avantages et Dodge en a aussi !

PatB
12/04/2005, 17h43
Un Grand caravan avec a/c trizone, baquet, baquette 50/50, CD/DVD écran 7 pouces, mags 16 pouces, vitres, verouillage, siège éléctrique, très bien équipé quoi! coûte 359$/mois plus transport et taxes ce qui fait à peu près 440$/mois tout inclus avec un résiduelle d'à peu près 11000$ au bout de 4 ans.

Le résiduelle, on s'en fou, on loue......

Et pour 3600$ de plus sur 4 ans, tu as:

60 HP de plus
une transmission 5 vitesses au lieu de 4
4 disques au lieu du combo disque/tambour arr.
Suspension ind. aux 4 roues
sacs gonflable latéral
intérieur en cuir
sieges chauffants
climatiseur automatique
Systeme ABS
controle de la traction
ouvre porte de garage
Sieges électriques
Porte coulissante électriques
Systeme d'alarme

+ phares anti-brouillard, déflecteur de capot et garde-bout ( qui ca aussi ne sont pas compris dans le modele affiché de Dodge)

Et le plus important (pour moi en tout cas)

De la performance et une superbe conduite.

Et pour finir quand je vais finir ma location, je vais recevoir un beau cheque du dealer car il va me la racheter a la place de la laisser aller a Honda Finance.

Chialeux
12/04/2005, 19h09
Normal ya une penurie impossible de Odyssey used au USA

PatB
12/04/2005, 19h50
Normal ya une penurie impossible de Odyssey used au USA


Et voila.... Tu as tout compris.

chevy_remi
12/04/2005, 21h17
Bon l'homme qui travaille avec moi a ete faire l'essai de la Montana 2005.

A vrai dire il ne la pas vraiment fait l'essai. Quand il a monter dans la Montana il a toute suite descendu et a dit au vendeur qu'il n'aimait pas linterieur. :lol:

Alors il s'est acheter une Montana SV6 Empattement allonger. :wink:

Il va la chercher demain. :P

IanD
12/04/2005, 22h31
Un Grand caravan avec a/c trizone, baquet, baquette 50/50, CD/DVD écran 7 pouces, mags 16 pouces, vitres, verouillage, siège éléctrique, très bien équipé quoi! coûte 359$/mois plus transport et taxes ce qui fait à peu près 440$/mois tout inclus avec un résiduelle d'à peu près 11000$ au bout de 4 ans.

Le résiduelle, on s'en fou, on loue......

Et pour 3600$ de plus sur 4 ans, tu as:

60 HP de plus
une transmission 5 vitesses au lieu de 4
4 disques au lieu du combo disque/tambour arr.
Suspension ind. aux 4 roues
sacs gonflable latéral
intérieur en cuir
sieges chauffants
climatiseur automatique
Systeme ABS
controle de la traction
ouvre porte de garage
Sieges électriques
Porte coulissante électriques
Systeme d'alarme

+ phares anti-brouillard, déflecteur de capot et garde-bout ( qui ca aussi ne sont pas compris dans le modele affiché de Dodge)

Et le plus important (pour moi en tout cas)

De la performance et une superbe conduite.

Et pour finir quand je vais finir ma location, je vais recevoir un beau cheque du dealer car il va me la racheter a la place de la laisser aller a Honda Finance.

ABS de serie sur les Grand Caravan, opt. sur les Caravan. Lui vient aussi avec le siege electrique. :? et le Homelink aussi.

Francis F
12/04/2005, 23h04
Un Grand caravan avec a/c trizone, baquet, baquette 50/50, CD/DVD écran 7 pouces, mags 16 pouces, vitres, verouillage, siège éléctrique, très bien équipé quoi! coûte 359$/mois plus transport et taxes ce qui fait à peu près 440$/mois tout inclus avec un résiduelle d'à peu près 11000$ au bout de 4 ans.

Le résiduelle, on s'en fou, on loue......

Et pour 3600$ de plus sur 4 ans, tu as:

60 HP de plus
une transmission 5 vitesses au lieu de 4
4 disques au lieu du combo disque/tambour arr.
Suspension ind. aux 4 roues
sacs gonflable latéral
intérieur en cuir
sieges chauffants
climatiseur automatique
Systeme ABS
controle de la traction
ouvre porte de garage
Sieges électriques
Porte coulissante électriques
Systeme d'alarme

+ phares anti-brouillard, déflecteur de capot et garde-bout ( qui ca aussi ne sont pas compris dans le modele affiché de Dodge)

Et le plus important (pour moi en tout cas)

De la performance et une superbe conduite.

Et pour finir quand je vais finir ma location, je vais recevoir un beau cheque du dealer car il va me la racheter a la place de la laisser aller a Honda Finance.

Exact. Et à 359 $ par mois, il doit y avoir un cash à donner. Même si je trouve l'Odyssey difforme au niveau esthétique, elle est un achat bien plus judicieux qu'une Autobeaucoup. Une minivan US, on prend ça de base en vente à 20 000 $ (et encore là, le MPV - et bientôt le Mazda5 - existe pour les petits budgets qui veulent de la qualité). Aussitôt qu'on veut quelquechose de potable, il faut penser Sienna ou Odyssey.

Juste au niveau technologie et qualité, une minivan japonaise surpasse facilement une Américaine et justifie facilement bien plus que la différence de prix. On parle de qualité, de fiabilité, de technologie, de confort (genre des roches Stow & Go), de tenue de route...

PatB
13/04/2005, 00h52
De toute facon, comparer une Odyssey avec une Caravan, ca ne se fait vraiment pas.

La Caravan est pour les fourgonettes ce que la Cavalier était pour les voitures. Soit un véhicule honête qui se déplace du point A au point B de la facon la plus cheap possible. Tant mieux pour Chrysler si ils en vendent beaucoup mais désolé, c'est pas pour moi.

IanD
13/04/2005, 09h12
Fiabilite? Qualite? d'une japonaise...c bien drole, mais la Nissan Quest prove rien de ces criteres et pourtant c'est une japonaise.

Fiabilite? Qualite? Notre Grand Caravan 2002 est tres fiable et l'interieur, ya pas encore de rattle et notre transmission n'a pas lacher encore comme notre voisin avec sa Odyssey. J'me rappel trop bien quand ils l'on acheter, en meme temps que nous, a c'est la meilleur fourgonette, c du Honda, ca casse jamais, mais l'ete passer, la transmission a ete changer et par apres, Honda a aviser les proprietaires qu'il allait fairer un rappel sur les transmission...rappel=defaut. Quand sa transmission a lacher, je lui ai dit, j'ai le double de km que tu as, et ma transmission marche a merveille, pis mon payment par moi est a peut pres 200$ de moin que toi

Pis pour stow n go, j'en acheterait pas une avec ca, mais parlons des siege avant, ils sont plus confortable qu'une odyssey, car on les a regarder, on avait une Civic avant, pis le confort des sieges avant et le silence de roulement etait beaucoup plus present chez Chrysler que chez Honda.

PatB
13/04/2005, 09h23
Tant mieux si tu es satisfait de ta Dodge Caravan.

Moi je ne l'aimes pas, la conduite et les performances sont horribles a comparé a la Honda. Et ce critère était très important pour moi car je ne voulais aund même un certain agrément de conduite même en mini-fourgonette.

Et dans mon cas a équipement égale, elle revenait plus cher que ma Odyssey alors le choix n'a pas été trop dur a faire.

Et pour la fiabilité, c'est vrai que Honda ont eu quelques troubles de transmission, mais c'est rien a comparé de ce que Chrysler a eu. L'important, c'est qu'il te l'arrange le problème quand tu l'as.

Et pour les sièges, ca c'est souvent une question de gout. Et moi j'ai ceux en cuir et je peux te dire que le confort est excellent et même sur la banquette arrière.

Boud
13/04/2005, 09h32
Ben la si tu compares une civic a une grand caravan, y t'en manque des bouts.

Compare dont une Néon à une Civic, tu viendras m'en reparler :roll:

Pis la, tu chiales contre la transmission Honda. J'aimerais bien que tu te rapelles que Chrysler avait des transmissions complètement nules avant l'année 2001, soit presque pendant 20 ans de temps!

Pis ton voisin, quand il va passer la garantie et toi aussi, tu viendras nous le dire c'est qui qui met le plus d'argent sur sa vannette.

Et pour les Gcaravan à 299 plus taxe, c'est de la foutaise. Une connaissance est allée pour voir ca, si tu payes pas cash c'est pu pareil, une simple caravan équipé bien normalement lui revenait à 26 000, alors dans ce temps la, tu vas chez Mazda.

Je ne comparerais pas une Gcaravan à une cavalier, je ne pense aps que ce soit aussi pire, mais c'est certain que Chrysler en vend beaucoup à cause des rabais et des flottes de location. Une Odyssey est un model bien meilleur, et si tu t'astines la dessus, t'es ben trop bander Chrysler ca sert a rien. L'avantage Crysler, cest les modele bas de gamme en bas de 30 000. SI tes rendu à payer plus que ca, t'as léquivalent à prix comparable chez les concurrents, et c'est de bien meilleures vanes.

chevy_remi
13/04/2005, 09h38
De toute facon, comparer une Odyssey avec une Caravan, ca ne se fait vraiment pas.

La Caravan est pour les fourgonettes ce que la Cavalier était pour les voitures. Soit un véhicule honête qui se déplace du point A au point B de la facon la plus cheap possible. Tant mieux pour Chrysler si ils en vendent beaucoup mais désolé, c'est pas pour moi.


J'aime bien ton commentaire. :lol:

100% avec toi. :wink:

IanD
13/04/2005, 09h47
Ben la si tu compares une civic a une grand caravan, y t'en manque des bouts.

Compare dont une Néon à une Civic, tu viendras m'en reparler :roll:

Pis la, tu chiales contre la transmission Honda. J'aimerais bien que tu te rapelles que Chrysler avait des transmissions complètement nules avant l'année 2001, soit presque pendant 20 ans de temps!

Pis ton voisin, quand il va passer la garantie et toi aussi, tu viendras nous le dire c'est qui qui met le plus d'argent sur sa vannette.

Et pour les Gcaravan à 299 plus taxe, c'est de la foutaise. Une connaissance est allée pour voir ca, si tu payes pas cash c'est pu pareil, une simple caravan équipé bien normalement lui revenait à 26 000, alors dans ce temps la, tu vas chez Mazda.

Je ne comparerais pas une Gcaravan à une cavalier, je ne pense aps que ce soit aussi pire, mais c'est certain que Chrysler en vend beaucoup à cause des rabais et des flottes de location. Une Odyssey est un model bien meilleur, et si tu t'astines la dessus, t'es ben trop bander Chrysler ca sert a rien. L'avantage Crysler, cest les modele bas de gamme en bas de 30 000. SI tes rendu à payer plus que ca, t'as léquivalent à prix comparable chez les concurrents, et c'est de bien meilleures vanes.

Toer, commence par apprendre a lire. Je n'ai pas comparer une Grand Caravan avec une Civic, j'ai juste dit qu'on avait une civic et c pour ca qu'on a ete chez Honda voir la Odyssey :x ...

Pis je dit pas que la odyssey est du garbage, c juste que les deux on des point de fort et des point faible. Nous, une Odyssey, c pas pour nous. On aimais plus la Chrysler, c notre choix, on fait pas les paiement avec ton argent, quand ca va etre le cas, tu nous dira quoi acheter, d'ici la, c notre choix.

IanD
13/04/2005, 09h53
Pis j'espere que, comme tu dit, si pour le prix, la concurence est meilleur, j'espere que tu parlait des Honda hein, parce qu'une Windstar ou Montana est pas meilleure :x

chevy_remi
13/04/2005, 09h55
Pis j'espere que, comme tu dit, si pour le prix, la concurence est meilleur, j'espere que tu parlait des Honda hein, parce qu'une Windstar ou Montana est pas meilleure :x

Non les americains sont toute pareils. :wink:

IanD
13/04/2005, 09h57
Ben la si tu compares une civic a une grand caravan, y t'en manque des bouts.

Compare dont une Néon à une Civic, tu viendras m'en reparler :roll:

Pis la, tu chiales contre la transmission Honda. J'aimerais bien que tu te rapelles que Chrysler avait des transmissions complètement nules avant l'année 2001, soit presque pendant 20 ans de temps!

Pis ton voisin, quand il va passer la garantie et toi aussi, tu viendras nous le dire c'est qui qui met le plus d'argent sur sa vannette.

Et pour les Gcaravan à 299 plus taxe, c'est de la foutaise. Une connaissance est allée pour voir ca, si tu payes pas cash c'est pu pareil, une simple caravan équipé bien normalement lui revenait à 26 000, alors dans ce temps la, tu vas chez Mazda.

Je ne comparerais pas une Gcaravan à une cavalier, je ne pense aps que ce soit aussi pire, mais c'est certain que Chrysler en vend beaucoup à cause des rabais et des flottes de location. Une Odyssey est un model bien meilleur, et si tu t'astines la dessus, t'es ben trop bander Chrysler ca sert a rien. L'avantage Crysler, cest les modele bas de gamme en bas de 30 000. SI tes rendu à payer plus que ca, t'as léquivalent à prix comparable chez les concurrents, et c'est de bien meilleures vanes.

Pie toer, t'es aussi nul qu'une transmission de Chrysler, on a eu beaucoup de chrysler pis une transmision nous a jamais lacher. Si il y a eu autant de cas, NHTSA aurait forcer chrysler a les rappeler comme ils on fait avec honda :wink:

kid
13/04/2005, 09h59
Franchement, cette discussion devient ridicule, IAND, 2 points:

1. Au lieu de suggérer d'apprendre à lire à certains, tu devrais apprendre à écrire: Tu comparais vraiment le niveau de qualité des sièges d'une civic avec ceux d'une caravan dans ton texte :roll:

2. Pour une personne qui a eu du trouble avec la transmission de l'odyssée, il y en a une vingtaine qui ont du trouble avec la caravan :roll:
Là, je dis n'importe quoi comme toi :wink: En réalité, la meilleure source de fiabilité demeure les sondages réalisés par les firmes spécialisées (Ex. JD Powers). Question: Es-tu d'accord qu'un échantillon de plusieurs milleirs de personne est supérieure à ton échantillonnage de 1 voisin :wink:

Finalement, félicitations si votre famille aime la Caravan, mais ici, ça donne rien d'essayer de convaincre des connaisseurs qu'une caravan est supérieure à une odyssée ou une sienna ou même une Quest...

IanD
13/04/2005, 10h00
Pis j'espere que, comme tu dit, si pour le prix, la concurence est meilleur, j'espere que tu parlait des Honda hein, parce qu'une Windstar ou Montana est pas meilleure :x

Non les americains sont toute pareils. :wink:

Toer non plus tu peut pas lire, j'ai dit qu'elles etait pas meilleur.

chevy_remi
13/04/2005, 10h01
Pis j'espere que, comme tu dit, si pour le prix, la concurence est meilleur, j'espere que tu parlait des Honda hein, parce qu'une Windstar ou Montana est pas meilleure :x

Non les americains sont toute pareils. :wink:

Toer non plus tu peut pas lire, j'ai dit qu'elles etait pas meilleur.


Change de compagnie d'automobile. Laisse le Dodge. Sa commence a te frustrer. :wink:

IanD
13/04/2005, 10h03
Franchement, cette discussion devient ridicule, IAND, 2 points:

1. Au lieu de suggérer d'apprendre à lire à certains, tu devrais apprendre à écrire: Tu comparais vraiment le niveau de qualité des sièges d'une civic avec ceux d'une caravan dans ton texte :roll: ...

sacrament, j'ai dit qu'on a eu une civic et elle a ete fiable, C POUR C A QU"ON A ETE VOIR LES ESTI D"HOINDA C PAS DURE A COMPRENDRE, je compare pas le siege de un pis l'autre, je fait juste dire qu'on avait un honda pis on a retourner voir les honda. :roll:

IanD
13/04/2005, 10h06
Pis j'espere que, comme tu dit, si pour le prix, la concurence est meilleur, j'espere que tu parlait des Honda hein, parce qu'une Windstar ou Montana est pas meilleure :x

Non les americains sont toute pareils. :wink:

Toer non plus tu peut pas lire, j'ai dit qu'elles etait pas meilleur.


Change de compagnie d'automobile. Laisse le Dodge. Sa commence a te frustrer. :wink:

Non

Boud
13/04/2005, 10h07
Merci Kid, je n'étais plus trop sur de savoir lire...

Est-ce que j'ai imsulté quelqu'un?
Est-ce que jtais dit quoi acheter?

Après tu me dis d'apprendre à lire...c'est ce qu'on appelle se caler.

Félicitations pour ta Grand Caravan à 38 000. T'as fait le meilleur choix car c'est la moins chère, la meilleure et celle qui gardera la meilleure valeur de revente. En plus, c'est la plus fiable du lot et elle n'a jamais eu de troubles de transmissions. Vraiment, quel choix judicieux.

C'est ca tu veux entendre?

Désolé, j'aime pas mentir...

IanD
13/04/2005, 10h14
Merci Kid, je n'étais plus trop sur de savoir lire...

Est-ce que j'ai imsulté quelqu'un?
Est-ce que jtais dit quoi acheter?

Après tu me dis d'apprendre à lire...c'est ce qu'on appelle se caler.

Félicitations pour ta Grand Caravan à 38 000. T'as fait le meilleur choix car c'est la moins chère, la meilleure et celle qui gardera la meilleure valeur de revente. En plus, c'est la plus fiable du lot et elle n'a jamais eu de troubles de transmissions. Vraiment, quel choix judicieux.

C'est ca tu veux entendre?

Désolé, j'aime pas mentir...

menteur :lol: :lol: :lol: :lol:

chevy_remi
13/04/2005, 10h17
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boud
13/04/2005, 10h17
Je l'attendais! :lol: :lol: :lol:

PatB
13/04/2005, 10h23
Félicitations pour ta Grand Caravan à 38 000. T'as fait le meilleur choix car c'est la moins chère, la meilleure et celle qui gardera la meilleure valeur de revente. En plus, c'est la plus fiable du lot et elle n'a jamais eu de troubles de transmissions. Vraiment, quel choix judicieux.


:lol: :lol: :lol:

Ca donne rien de s'obstiner la-dessus, car dans mon cas si ca avait été le prix le plus bas qui aurait le premier critère de sélection, je n'aurais jamais mis les pieds dans un dealer Honda. Quoique qu'une Honda usagé de 2 ans pourrait être un meilleur achat qu'une Caravan neuve mais je ne veux pas partir un autre débat.

Moi mes critères, c'est la performance et l'agrément de conduite. La fiabilité n'est pas vraiment un critère.

La preuve, ma voiture est une Saturn LS2 2000. Et ceux qui connaissent bien les voitures, savent qu'elle n'est vraiment pas fiable et mal fini en dedans SAUF que côté performance et handling, elle vraiment superbe. Et elle tait presque 2X moin cher qu'une Accord de la même année. Je l'ai acheté usagé en passant.

IanD
13/04/2005, 10h29
Un topic pas mal long pour savoir notre opinion sur une montana 2005 :lol:

jobine
13/04/2005, 10h33
dit lui que si c'Est pour sa famille qui l'oublie... j'aime GM en temps normal mais cette minivan est meurtriere... pire que le ford f150 dans les essais de colision a 60kmh... :roll:

Ou as-tu pêcher ça :?: , ils sont côté 5 étoiles les vans de GM.


Surement ici:

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/html/summaries/vans_front_c.htm

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/html/96026.htm

Les montana sont de piètre qualité en ce qui a trait à la sécurité

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_1_29.jpg

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_3_28.jpg

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/photos/96026_2_21.jpg


A vous de choisir:

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/photos/0314_1_3.jpg

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/photos/0314_2_13.jpg

N'oubliez pas que ces tests sont faite à la même vitesse

Francis F
13/04/2005, 10h43
Pis j'espere que, comme tu dit, si pour le prix, la concurence est meilleur, j'espere que tu parlait des Honda hein, parce qu'une Windstar ou Montana est pas meilleure :x

Non les americains sont toute pareils. :wink:

Disons que Chrysler se classe derrière GM et Ford...

Boud
13/04/2005, 10h45
Je part en voyage de groupe et on a une magnifique Freestar, je vais pouvoir comparer avec Chrysler!

Joe 123
13/04/2005, 10h48
Encore une fois une Sienna coûte plus cher à l'achat ( mais au même prix qu'une autre minivan quand on l'a revend) mais c'est plus que du bonbon!!! Ça coûte une fortune à faire une voiture ( minivan) sécuritaire pour un fabricant alors qu'une autre avec des portes coulissantes électriques, un DVD, des sièges Stow'n Go ne coûtent rien à produire...

STONE_COLD
13/04/2005, 10h55
dit lui que si c'Est pour sa famille qui l'oublie... j'aime GM en temps normal mais cette minivan est meurtriere... pire que le ford f150 dans les essais de colision a 60kmh... :roll:

Ou as-tu pêcher ça :?: , ils sont côté 5 étoiles les vans de GM.


Surement ici:

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/html/summaries/vans_front_c.htm

http://www.iihs.org/vehicle_ratings/ce/html/96026.htm

Les montana sont de piètre qualité en ce qui a trait à la sécurité


N'oubliez pas que ces tests sont faite à la même vitesse

Va voir faire un tour sur le site de NHTSA et tu vas voir que les résultats sont différents. :wink:

jobine
13/04/2005, 11h10
Les tests de l'IIHS sont beaucoup plus sévère parce qu'ils se font à une plus grande vitesse et décentrer. Ceci réflète plus la réaliter des accidents sur la route. C'est très rare que quelqu'un va rentrer dans un mur en ligne droite dans un angle parfait.



WHAT IS FRONTAL OFFSET CRASH TESTING?
Today's passenger vehicles are designed to be more crashworthy than they used to be. Still, about 30,000 passenger vehicle occupants die in crashes on U.S. roads each year. About half of the deaths occur in frontal crashes.

Since the late 1970s, the federal New Car Assessment Program has compared frontal crashworthiness among new passenger vehicles. This program, which involves 35 mph crash tests into a full-width rigid barrier, has been highly successful in providing consumers with comparative crashworthiness information. It also has been a major contributor to the crashworthiness improvements that characterize recent passenger vehicle models.

The very success of the New Car Assessment Program means remaining differences in performance among most new vehicles in full-width tests are small. This doesn't mean important crashworthiness differences no longer exist. They do exist, and additional crash test configurations can highlight these differences. One such test is the frontal offset crash.

Full-width and offset tests complement each other. Crashing the full width of a vehicle into a rigid barrier maximizes energy absorption so that the integrity of the occupant compartment, or safety cage, can be maintained well in all but very high-speed crashes. Full-width rigid-barrier tests produce high occupant compartment decelerations, so they're especially demanding of restraint systems. In offset tests, only one side of a vehicle's front end, not the full width, hits the barrier so that a smaller area of the structure must manage the crash energy. This means the front end on the struck side crushes more than in a full-width test, and intrusion into the occupant compartment is more likely. The bottom line is that full-width tests are especially demanding of restraints but less demanding of structure, while the reverse is true in offsets.

In the Institute's 40 mph offset test, 40 percent of the total width of each vehicle strikes a barrier on the driver side. The barrier's deformable face is made of aluminum honeycomb, which makes the forces in the test similar to those involved in a frontal offset crash between two vehicles of the same weight, each going just less than 40 mph. Test results can be compared only among vehicles of similar weight. Like full-width crash test results, the results of offset tests cannot be used to compare vehicle performance across weight classes.






De toute façon, la question ne se pose pas lorsque tu regarde les photos de la venture/montana et de la siena par exemple. J'aimerais beaucoup mieux être dans la Toyota. Pis c'est pas parce que c'est Toyota parce que leur ancienne mini van était la pire jamais tester par l'IISH.

STONE_COLD
13/04/2005, 11h26
Anyway peu importe les tests, le résultat sera le même si vous vous faites ramasser par plus gros que vous. Loi de la physique a toujours raison malgré les millions de dispositifs de sécurité qui existe aujourd'hui.


Voyez cette Spectra 2005 et 6 coussins gonflables d'aucune utilités.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/images/042005/8c0d015.jpg


2 morts. Quand ton heure est venue...

jobine
13/04/2005, 11h38
Ta raison mais quand on a le choix, aussi bien mettre toute tes chances de ton côté.

chevy_remi
13/04/2005, 11h38
Anyway peu importe les tests, le résultat sera le même si vous vous faites ramasser par plus gros que vous. Loi de la physique a toujours raison malgré les millions de dispositifs de sécurité qui existe aujourd'hui.


Voyez cette Spectra 2005 et 6 coussins gonflables d'aucune utilités.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/images/042005/8c0d015.jpg


2 morts. Quand ton heure est venue...

Je voie pas 6coussin gonflables dans cette Spectra 2005. :roll:

Boud
13/04/2005, 11h46
Chevy, les nouvelles spectra ont de série 6 coussins gonflables.

chevy_remi
13/04/2005, 11h48
Chevy, les nouvelles spectra ont de série 6 coussins gonflables.

Regarde la photo et dit moi si tu voie des coussins gonflables(6)??

Francis F
13/04/2005, 12h27
Je n'en vois aucun. Par contre, pour qu'ils sortent, ça prend une certaine vitesse et un certain angle.

IanD
13/04/2005, 12h31
Je pense que la Spectra a la plus basse cote pour les test de collision!?

jobine
13/04/2005, 16h14
Je n'en vois aucun. Par contre, pour qu'ils sortent, ça prend une certaine vitesse et un certain angle.

En effet, pour que les coussins sorte du volant, il doit y avoir un impact de l'avant. C'est la même chose de tous les sens.

freeman
13/04/2005, 18h42
you hou le sujet du post n etait il pas pontiac montana 2005.........wow
est certain d entres vous reproche a pistoles d ecrire n importe quoi sur n importe qu els post....

STONE_COLD
13/04/2005, 21h32
you hou le sujet du post n etait il pas pontiac montana 2005.........wow
est certain d entres vous reproche a pistoles d ecrire n importe quoi sur n importe qu els post....

Mais au moins la plupart des commentaires sont plus constructifs que ceux de Pistoles:

Je pense bien!
Je sais pas!
Évidemment!
C'est beau!