PDA

Voir la version complète : Bravo Auto123!



BedZ
04/04/2005, 12h28
Vous avez été cités dans La Presse!

Industrie automobile: Gain de puissance mais peu d'économies (http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/article_complet.php?path=/automobile/article/04/1,142,0,042005,981320.php)

fkc9
04/04/2005, 13h07
J'ai lu l'article, je dois moi aussi m'incliner, c'est tres bien fait et sa porte a réflection. Mais encore la, que peux-t'on faire :?:

Meme le fait d'aller acheter une Corolla ne semble pas assez aider la cause de la polution en lisant l'article :lol:

Ben100
04/04/2005, 13h48
Bravo 100 fois Bravo. Tres bien ecrit,

Ben

Pichoo
04/04/2005, 14h03
Plusieurs fois, certains d'entre nous ont émis de tels propos pour se faire parfois rabrouer. Les monstres énergivores ont remplacé les grosses corvettes qui compensaient pour les petites....

Nous sommes dans une société où on conjugue beaucoup plus facilement le verbe avoir que le verbe être. Le flash, l'acquisition de biens, la sur-consommation sont devenus les leitmotiv de notre société. On se fout des conséquences. "Plus de pétroles dans 50 ans? Bof, j'aurai plus de voiture dans ce temps et peut-être n'y serai-je plus." :(

Que d'irresponsabilité où on blâme les profs, les voisins, le gouvernement pis j'sais pu qui pour tout ce qui se passe; mais jamais on jase dans la face du type qui est dans notre miroir.

Chacun d'entre nous peu faire quelque chose pour le mieux être collectif. Avec un désir puissamment exprimé et les véhicules énergivores boudés, les fabricants n'auront plus le choix que de s'exécuter et de faire plier les genoux de nos gouvernements complaisant dont les membres ne cherchent qu'à se faire réélire en se foutant de tout et en flattant leur égo.

JFL
04/04/2005, 14h14
Parfaitement d'accord avec le contenu de l'article.

Peut-être que si on arrêtait de construire des voitures en fonction de la sécurité à tout prix, on en réduirait le poids exagéré. Trop, c'est comme pas assez. Plus les véhicules sont lourds, plus les collisions sont violentes, ne l'oublions pas.

Vous rendez-vous compte que la Dodge Magnum RT pèse autant que la grosse Buick Estate Wagon 78 avec moteur de 6,6 litres et dont la carrosserie peu aérodynamique était construite sur un châssis. Elle ne faisait aucun usage de matériaux légers, ni pour la mécanique, ni pour la carrosserie.

Pour avoir passé 10 ans de ma vie dans cette grosse Buick, je peux vous dire qu'elle était beaucoup plus spacieuse que la Magnum.

Joe 123
04/04/2005, 14h30
Si c'est pour la sécurité je suis pour la pesenteur des véhicules. Maintenant les véhicules sont lourds mais très sécuritaires. Dans les années 70 ils étaient très lourds également mais étaient NON sécuritaires. Le problème c'est qu'il faut arrêter de faire des autos et SUV trop performants. Comme exemple mettez 200 chevaux dans mon MDX à la place des 265 et je consommerais moins.... Quand on pense qu'il y a des M5 de 500 chevaux et bientôt une Corvette aussi, des Porsche Cayenne Turbo qui vont avoir bientôt plus de 500 chevaux également, et des dizaines d'autres exemples... Est-ce vraiment utile??? :shock: :?

Pichoo
04/04/2005, 14h37
Je ne sacrifierais pas la sécurité cependant. Mais si les gouvernements imposaient réellement des standards aux fabricants, ces derniers seraient aisément capable de nous donner des véhicules à la fois économes ET sécuritaires.

Les caisses électorales sont de véritables boîtes de Pandore pour nos politiciens véreux. :evil:

Raskolnikov
04/04/2005, 15h01
Maudit bon papier effectivement. Et en effet, les chars d'aujourd'hui sont trop puissants. Moi j'ai une Civic de 106 chevaux par exemple, et je trouve ça ben correct. C'est sûr que je ne peux pas passer un char comme une balle sur la route, surtout avec ma blonde et mon fiston dans le char, mais pour 99.9% de l'utilisation que j'en fait c'est okay.

Ce que je trouve incroyable dans ces chiffres c'est le fait que les manufacturiers sont capables de fournir autant de puissance supplémentaire sans augmenter la consommation d'essence. À l'inverse, ça veut dire qu'à puissance égale, un char consomme beaucoup moins qu'avant. Selon ces chiffres, une Accord d'aujourd'hui avec la puissance d'avant consommerait moins qu'une actuelle Civic...

Le problème là-dedans c'est le consommateur, qui est prêt à payer des milliers de dollars supplémentaires pour un char qui peut monter à 300 km/heure ou tirer une caravane de cirque. C'est idiot, mais c'est comme ça.

Il n'y a qu'une solution à mon avis à tout ce délire: l'augmentation des prix de l'essence. Vivement le 1$ le litre, ou pire encore, un prix européen à 1,80$ le litre. Ça, ça va faire changer les choses.

Joe 123
04/04/2005, 15h17
Moi aussi je pense que malheureusement pour que les personnes comprennent que le 0-100km/h est loin d'être une priorité dans la vie de tous les jours et pour que les gouvernements imposent des restrictions aux fabricants j'aimerais bien que l'essence soit à $2,00 le litre!!!

Chialeux
04/04/2005, 15h33
c'est ca et moi je vais etre le plus heureux du monde mon auto consomme pas et je vends les plus economique yyyyeeeesss!! :nice:

sanctus
04/04/2005, 15h50
c'est ca et moi je vais etre le plus heureux du monde mon auto consomme pas et je vends les plus economique yyyyeeeesss!! :nice:

Vous etes vendeurs smart! cool ... dites-moi le quand les taux d'intérêt vont décendre un peu...


C'est vrai que de gros SUV de plus en plsu puissant sorte, mais somme toute, seulement une minorité peuvent se les procurer, ainsi qu'un gang d'endetté. Hors le probleme est plus grave car il est réellement dans la cours de monsieur madame tout le monde. Quand la civic va passé a plus de cheveau, que sera notre choix? Alors on va passé d'une extremme, smart 2 place 40ch, a un civic 160ch :shock:

Ne pouvons nous pas avoir un juste millieu. 90ch de basse, 115ch et un GTsiRSetc de 180ch?

Personnelement ca me fache, je veux acheter un voiture, je n'ai plus le choix des moteurs. Je suis aller magasiner la Mazda 3, personnellement je ne veux rien savoir d'un berline, hors, si je veux un hatchback, j'ai l'obligation d'avoir le gros moteur. Normal??!?
meme le 2.0 est bien trop fort pour mon plaisir.

Ensuite, en produisant un véhicule plate, offert en rien d'autre qu'une impratique berline. La seule conclusion qu'ils arrivent, c'est le moteur! :oops:
Honda sont pathétique (volkswagen ne serait désormais plus seul). Domage!

Moi je pense que c'est la force de chacun des consommateurs qui influence l'industrie, mais sans choix nous sommes impuissant.

Alors j'hésitait pour une smart coté pratique, mais je pense que je vais voté smart comme geste protestataire du meme coup.

Novaly
04/04/2005, 15h58
@sanctus : il est vendeur de Honda Chialeux.

p@t_berg
04/04/2005, 16h02
hi hi question serai-je mieux de commandé ma smart pour dans 2-3 ans aujourd-hui du a l'attente 8)

dedemo
04/04/2005, 18h30
Il y de quoi être fier de ce papier effectivement.

bravo 1-2-3

Sebas1430
04/04/2005, 19h00
Wow, bravo auto123! Super bon article!..........et pauvre jeune vendeur, il ne savait pas a qui il avait a faire héhé :wink:

Gemini
04/04/2005, 20h26
Je lisais vos éloges en croyant qu'elles se référaient au (mauvais) condensé de La Presse et franchement je me posais des questions!

Mais j'ai trouvé le lien direct et effectivement, c'est un bon article écrit avec les tripes et qui fera réfléchir... du moins je l'espère. :wink:

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=38359&pg=1

auto123.com
05/04/2005, 11h14
Merci pour vos bons commentaires.

Il semble que Daniel Breton reçoive beaucoup de commentaires lorsque l'on publie ses articles. Espérons que ce soit une sensibilisation accrue du public qui apporte une popularité sans cesse grandissante à la section Chronique Verte (Green Wheels).

Pichoo
05/04/2005, 16h10
C'est bon pour notre forum!! :)

Comme je le disais, on peut faire changer des choses si on y croit et si on y met les efforts. Les commentaires lus depuis le début sont encourageant en ce sens. :bravo: