PDA

Voir la version complète : Adopter un minou - Photos de Phideault page 4



Francis F
04/04/2005, 22h53
J'ai une collègue de travail dont la chatte va avoir des bébés. Comme Minmin passe ses journées seules, j'ai eu l'idée de lui adopter un petit minou, question de la tenir occupée et qu'elle se sente moins seule. Là où j'hésite, c'est que Minmin est une vieille fille. Et qu'elle est un chat de garde. Ça ne me tente pas de retrouver le p'tit minou en morceaux un soir en revenant de travailler. Mais on m'a dit qu'au contraire, si j'adopte un bébé, son instinct maternel ressortira et elle s'en occupera. Qu'en pensez-vous ?

Novaly
05/04/2005, 09h01
Ayant eu des chats adoptif avec mon vieux matou, je peux te dire Francis, qu'un chat, ca s'habitue. Ca peux prendre 4-5 jours avant que Minmin sorte de sa cachette et lui crache pas au visage. Le plus souvent que j'ai vu, le chat adulte et maitre va se cacher, voudra pas approcher le nouveau,mais a la longue, il va commencer a le regarder de loin, ensuite de plus proche, et un moment donner, il va se placer a coté pour lui sentir le derriere (ce qui est une bonne approche dans le monde des felins) :wink:

Un truc, si possible, amene Minmin dans un endroit ou il aurait un chat et auquel elle est habituer. Comme exemple, chez un ami qu'elle connait a toi et ou il y a un chat. Tu verra comment elle va reagir.

Mais par exemple personnel, mon chat depuis ses 11 ans, je lui ai apporter 5-6 copains adoptif et il la pris 'ruff' au debut,mais apres 1 semaine, il s'amusait avec et le lavait. Meme si tu pense que ton chat est malin avec les individus, ca pourrait etre le contraire avec un autre chat. De preference operer et masculin comme tu as une chatte (pensez pas croche).

ptitphoque
05/04/2005, 15h48
Je viens justement d'en adopté un. J'avais aussi un autre chat agé de 7 ans.

En général, le plus vieux a du mal avec le nouveau pendant quelques jours (2 semaines maxi) et deviendra son meilleur pote. Le mien avait même fait une mini dépression en ne voyant plus l'ancien chaton (il est parti je ne sais où le bougre d'idiot !).

Pichoo
05/04/2005, 16h13
Les minous français miaulent-ils avec un accent? :wink:

ptitphoque
05/04/2005, 16h23
Les minous français miaulent-ils avec un accent? :wink:

Je sais pas, j'ai pas pu vérifié avec des minous québécois !!

Et d'abord c'est vous qui avez un accent !

Francis F
05/04/2005, 18h36
Les minous français miaulent-ils avec un accent? :wink:

Je sais pas, j'ai pas pu vérifié avec des minous québécois !!

Et d'abord c'est vous qui avez un accent !

Naaaaaaaan !

Sur ce forum, c'est toi qui en a un ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur un forum français par contre, ce serait le contraire ! :P

Mais ma chatte miaule en joual ! Et si je vais adopter un minou, ça va être un bébé mâle. Et il va s'appeller Fido.

V@nquish
05/04/2005, 20h38
tu devrais l'appeler chummé! :P :lol:

Gemini
05/04/2005, 20h46
Ma soeur a un chat mâle qu'elle a appelé Ulysse. Elle disait à une compagne de travail qu'elle aimerait avoir un second chat, femelle qu'elle nommerait Pénélope. Ça donnerait Ulysse et Pénélope. :) Ce à quoi cette fille a répondu: comme le restaurant? :shock:

(Y'a un restaurant de ce nom à Québec)

Jan
05/04/2005, 23h10
@Gemini: Estik, elle est bonne. Elle était p-e blonde.

ptitphoque
06/04/2005, 14h59
Sur ce forum, c'est toi qui en a un ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Nan c'est vous tous ! :wink:

Francis F
06/04/2005, 15h28
Je suis allé regarder un peu les minous dans les animaleries. Et à la même place que j'ai pris Minmin, je suis tombé en amour avec un petit minou né le 23 février dernier. Il est tigré noir et gris. Je l'ai appellé Fido. Il adore Minmin, mais cette dernière ne l'aime pas du tout. Je vais prendre des photos demain ou vendredi. Il est tout cute et très curieux. En auto, il a été sage de St-Hubert à St-Jean. Mais il est un bout en train ! Et il ne me lâche pas d'une semelle.

ptitphoque
06/04/2005, 16h13
Je suis allé regarder un peu les minous dans les animaleries. Et à la même place que j'ai pris Minmin, je suis tombé en amour avec un petit minou né le 23 février dernier. Il est tigré noir et gris. Je l'ai appellé Fido. Il adore Minmin, mais cette dernière ne l'aime pas du tout. Je vais prendre des photos demain ou vendredi. Il est tout cute et très curieux. En auto, il a été sage de St-Hubert à St-Jean. Mais il est un bout en train ! Et il ne me lâche pas d'une semelle.

C'est pas un peu jeune ? le mien est du 6 février et il est à peine sevré. Sinon même caractère !

Francis F
06/04/2005, 16h20
L'animalerie les ont reçu hier lui et son frère. Mais son frère était plus peureux. Alors, j'ai pris le plus fort de caractère pour ne pas que ma chatte ne l'écrase trop. Il vient de s'endormir sur ma chaise d'ordi à côté de moi. Je vais avoir quelques minutes des répis.

ptitphoque
06/04/2005, 16h33
Profites en bien et ne le réveille sous aucun prétexte. Il va reprendre de plus belle si tu le réveilles !

Le mien est réglé comme une horloge suisse : dodo 1h, idiot 55, mange et fait caca les 5 dernières minutes !!
Et ça recommence :shock:

Il est infatiguable ce petit monstre.

Novaly
06/04/2005, 16h34
Ahhhhhhhhhh je veux voir Francis!!

Je veux un tit mine..je veux plein de tits mines..Je serai une bonne gardienne francis si tu dois aller voyager :D

Francis F
06/04/2005, 16h52
Ahhhhhhhhhh je veux voir Francis!!

Je veux un tit mine..je veux plein de tits mines..Je serai une bonne gardienne francis si tu dois aller voyager :D

Je vais prendre des photos cette semaine. Mes batteries sont mortes. Il est tigré noir et gris, avec des beaux petits yeux bleus. Là, il est couché à côté de moi... il est vraiment cute.

Gemini
06/04/2005, 20h14
Franchement Francis! Fido c'est pour un chien! :wink:

Moi je n'avais vraiment pas d'inspiration, c'est pour cela que j'ai appelé le mien Félix (comme le dessin animé :wink: ).

J'espère que ton Fido saura amadouer ta féroce Minmin. Sinon ça lui fera un bon petit snack. :wink:

BedZ
06/04/2005, 21h16
Franchement Francis! Fido c'est pour un chien! :wink:


Franchement Gemini, Francis est plus distingué que ça*. Son chat doit s'appeller Phidault ! ;)

Kwyjibo_
06/04/2005, 21h18
Peut-être allait-il se chercher une téléphone cellulaire...

p@t_berg
06/04/2005, 21h20
tant qua sa mon chat devrais s'apellée TELUS ! 8)

BedZ
06/04/2005, 21h26
Nous avons adopté un petit hymalayien (Ringo) quand le gros matou noir (Tony) avait deux ans.

Au début, Ringo avait tellement peur à cause que Tony lui sacrait des baffes qu'il se cachait partout:

http://www.mob.doyoucan.net/Boyz/Chats002.jpg

http://www.mob.doyoucan.net/Boyz/Chats003.jpg

Après deux semaines, ils sont devenus les meilleurs chums du monde:

http://www.mob.doyoucan.net/Boyz/Chats000.jpg

Poptarts
06/04/2005, 21h42
Franchement Francis! Fido c'est pour un chien! :wink:


Franchement Gemini, Francis est plus distingué que ça*. Son chat doit s'appeller Phidault ! ;)


J'ai bien aimé cette farce de Claude Léveillé, BedZ...
À moins que tu ne l'ai pas pris d'un de ces sketch et que ce soit pure coïncidence!!!!

Super cool ton tit minou!

Francis F
06/04/2005, 21h42
Franchement Francis! Fido c'est pour un chien! :wink:


Franchement Gemini, Francis est plus distingué que ça*. Son chat doit s'appeller Phidault ! ;)

Pas fou... pour l'orthographe, ce sera Phideault. Son nom sera plus long que le chat lui-même ! :mrgreen:

Il vient de s'endormir sur mon bureau à côté de moi. Il est très actif. J'ai un bras tout scratché. Il s'amusait à grimper dessus. Minmin n'a pas l'air de trop trop l'aimer, mais c'est moins pire qu'au début. Elle lui grogne après et lui crache quand il s'approche trop d'elle. Je pense que c'est elle qui a peur de lui... En tout cas, là, j'ai la paix, les deux dorment.

Francis F
06/04/2005, 22h17
En passant, dans la trilogie de l'inspecteur Specteur, le perroquet s'appellait Phideault. 8)

Francis F
07/04/2005, 21h24
Finalement, je l'ai isolé pour la nuit, histoire de pouvoir dormir sans voir surgir un monstre de 2 livres (mouillé) avec des grosses griffes dans ma face. Il a miaulé pendant 10 minutes et je ne l'ai plus entendu de la nuit. Ma Minmin a passé la nuit collé sur moi. Ce matin, rien de brisé ou de déplacé dans ma chambre d'ordi. Il était content de sortir ce matin. Il mange la bouffe de Minmin et Minmin fouille dans sa bouffe. Je l'ai renfermé pour la journée, histoire d'éviter les conflits entre Phideault et Minmin.

Ce soir, je les ai mis tous les deux nez à nez. Ma vieille Minmin l'a senti et lui a craché après. Ils peuvent être plus proche avant que Minmin l;ui grogne ou lui crache après.

Et j'ai montré un premier tour à Phideault. Il me fait des caresses. Il écrit aussi sur le clavier.

Monhomme
07/04/2005, 21h42
Francis....té un pas fin. :lol: ..... c'est toi qui doit "runné" dans cette histoire là.. pas eux...... Oubli pas que tu les nourris les lavent et les TORCHENT.... font quoi eux autre pour te remercié... ils mangent, se salissent et "chi".....

C'est une blague.... c'est juste que je commence à comprendre le comportement capoté des "maman et papa" de mine.... trop fou ....

En-t-k... celui de ma pouletteyé tannat en crisss... des fois on dirait un loup.... A houuuuu.... Ahouuuu... ça c,est quand il veut aller dehors.... pis y lache pas..... Y VEUT ALLER DEHORS.............. Gros loup-fou-d'amour.... héhé :lol: .....

Quand je pense que je parle de mine... mes parents et mes chums me lancerait des tomates!!!

Francis F
07/04/2005, 21h49
Mais Monhomme, on sait tous que le meilleur ami de l'homme est le chat. Aussi, le chat est le boss dans une maison. En fait, pour lui, tu vis chez lui. En tout cas, Phideault se sent parfaitement chez lui ! Pis il n'arrête pas de bouger !

Monhomme
07/04/2005, 21h52
OUEP.... t'as trop bien dit la dessus F F..... j'avais une maison!!!! :lol:

Francis F
07/04/2005, 21h56
Maintenant, ton chat en a une ! :lol:

Monhomme
07/04/2005, 21h58
Ouais.... le pire... j'ai été adopté..... yé mieux de m'aimé... c'est froid dehors ces temps en "sleeping bag"..... :lol: :roll:

Francis F
07/04/2005, 22h03
Je ne sais pas il a quel âge, mais Phideault ne me lâche pas. Il me suit partout. Je ne peux même pas aller pisser sans qu'il me suive ! :P

Monhomme
07/04/2005, 22h06
Il vient d'avoir 11 ans le vieu St-Crem.... Mais y a promis à sa moman, ça l'air, qui allait pété en même temps... j'espère qu'il va battre tout les records......

Francis F
09/04/2005, 10h18
Ouf... pas facile de prendre des photos d'une tornade alors que ma caméra a des problème de luminosité ! J'ai réussi à en prendre quelques unes...

Voici donc Phideault qui vous salut...

http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Photos-forums/Phideault_001.JPG

Pendant quelques acrobaties...

http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Photos-forums/Phideault_002.JPG

Marchant sur le comptoir de la cuisine... il aime bien aller dans le lavabo. Il y a pissé là ce matin...

http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Photos-forums/Phideault_003.JPG

Une petite soif !

http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Photos-forums/Phideault_004.JPG

Francis F
09/04/2005, 14h06
Minmin commence à le tolérer un peu. Ils ont joué un peu ensemble ce matin... ou plutôt Phideault a couru après Minmin. :mrgreen:

Minmin recommence à reprendre ses habitudes. Phideault lui aime bien jouer avec la queue à Minmin.

Gus
09/04/2005, 21h29
Pas pire un chat qui pisse au même endroit qu'il boit!

p@t_berg
09/04/2005, 21h38
hi hi moi le mien ils s'amuse a se tiré dans le bain l'autre jour je l'air remplis et je suis parti et bien le cave ils ses tiré dedans ! :lol:

Gus
09/04/2005, 21h39
Au moins tu as un chat propre de sa personne!

p@t_berg
09/04/2005, 21h40
effacée !

p@t_berg
09/04/2005, 21h41
c'est la premiere fois que je voient un chat qui n'a pas peur dememe des fois ils essaie de se sauvée pas le patio pour aller a la piscine ! :lol:

Gus
09/04/2005, 21h44
Ça me rappelle le chien de ma tante qui était venu en visite chez nous. On avait une piscine "kayac" (les piscines hors-terre rectangulaire avec un deck tout le tour). Le chien a monté sur le deck et croyait que la toile solaire était faite pour marcher dessus. Il a fait un méchant saut!

p@t_berg
09/04/2005, 21h47
hi hi moi j'ai un piscine hors terre de 27 pied avec des genre d'escalier de piscine creusé alor lui il a dessendu tranquillement et a paniqué résultat fallu que j'aille le chercher ! :lol:

Gemini
09/04/2005, 21h52
Francis, ton chaton ressemble drôlement à mon chat au même âge. Tigré noir et gris. Pour le caractère aussi. Le mien s'est vu affubler du surnom «Ritalin».

Ce matin je l'ai sorti dehors. Au bout de 20 minutes, il était au sommet de l'arbre dans la cour arrière à se chamailler avec un écureuil... Heureusement, il s'est lassé et est redescendu.

Francis F
09/04/2005, 22h03
Il me suit partout. Tantôt je regardais la télévision et il est venu sur le dossier du set de salon se coucher dans mon cou. Et il me faisait des petits massages avec ses pattes. Actuellement, il dort sur mes cuisses. Cet après-midi, je nettoyais le balcon en avant. Le bloc est neuf et il y avait plein de cochonneries. Ben le petit tannant est sorti sans que je le vois. Je l'ai attrapé avant qu'il parte à courir dans la goutière. Ensuite, j'ai fermé le moustiquaire... En entrant, je l'ai trouvé à se tenir avec ses griffes en plein milieu du moustiquaire.

Mes parents sont venus cet après-midi. Mon frère l'a épuisé en lui faisant faire des acrobaties. Il a pas mal dormi. Avant de me coucher, je vais l'épuiser un peu. Demain, je travaille et ce sera la première journée des deux chats libres ensemble dans l'appartement sans que j'y sois. Je suis sorti une heure pour faire des commissions cet après-midi et il ne s'est rien passé. Du moins, pas de trace de sang nulle part. Disons que sans l'aimer, Minmin le tolère. Mais lui, il l'aime bien.

Et Gemini, Ritalin serait un bon surnom. Surtout qu'il ne maîtrise pas encore très bien sa traction intégrale... et qu'il n'a pas de ABS aux 4 pattes ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

p@t_berg
09/04/2005, 22h05
:lol: :lol: :lol: :lol: est bonne elle :lol: :lol: :lol:

Francis F
14/04/2005, 19h24
Voici une photo d'il y a 15 minutes (désolé pour l'éclairage) de mes deux minous ensemble...

http://iquebec.ifrance.com/Francis-Fleury/Photos-forums/Phideault_005.JPG

Ils s'aiment comme des fous ! Ça leur a pris une semaine pour commencer à s'aimer.

Gemini
14/04/2005, 20h05
Tu aurais dû forcer le flash.

Jan
14/04/2005, 20h17
@Franchis: Ouin, méchante amour, une tite claque sur la gueule par ci et par là. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils sont cutes sans bon sens.

Gemini
14/04/2005, 20h44
Parce que tu vois quelque chose toi? :lol:

C'est mon maudit moniteur qui est sombre sans bon sens. Et la luminosité est au max. Quand je change le gamma, les couleurs sont trop délavées. :?

Francis F
14/04/2005, 22h18
Tu aurais dû forcer le flash.

Il ne fonctionne plus... :cry:

p@t_berg
14/04/2005, 22h20
ci c'est un canon je te compend les pire citron meme ma kodak était mieu que sa ! :wink:

Francis F
14/04/2005, 22h23
@Franchis: Ouin, méchante amour, une tite claque sur la gueule par ci et par là. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils sont cutes sans bon sens.

Il venait juste de lui donner un petit coup de griffe sur le nez (pour jouer) et elle a levé la patte pour qu'il se calme. Hier, je suis allé chez le vétérinaire (Phideault chie mou et il s'échappe partout) et Minmin ne voulait pas que je parte avec Phideault. En revenant, elle était super contente de le voir.

Maintenant, j'ai expérimenté ce matin la plus difficile expérience qu'on peut avoir avec un chat. J'y ai laissé quelques litres de mon sang... Donner une pillule à un chat ! En une heure et environ 20 tentatives, il n'a avalé que quelques graines de la pillule. J'ai des coupures de griffes partout sur les mains. J'ai abandonné parce que je devais aller travailler. Ce soir, je lui ai écrasé et mélangé à du Fancy Feast. Il a tout mangé. Je suis plus brillant que le minou ! 8)

Gemini
15/04/2005, 00h04
ci c'est un canon je te compend les pire citron meme ma kodak était mieu que sa ! :wink:
Baliverne. J'ai eu 3 appareils-photo numériques Canon depuis 3 ans. J'en ai encore 2, l'autre c'est ma soeur qui l'a. Mon patron en a 2. Tous ces appareils fonctionnent à merveille. Canon est une des meilleures compagnies sur le marché, et celle qui vend le plus d'APN dans le monde. Ses produits sont bien construits, faciles à utiliser, et ont une très bonne qualité d'image. Kodak est vraiment une coche au dessous.

Gemini
15/04/2005, 00h09
Francis, moi je n'ai jamais eu de problème de la sorte. Ton vétérinaire ne t'a pas donné le truc? Tu renverse la tête du chat vers l'arrière, lui ouvre la gueule en pressant les côtés, tu lui mets la pilule dans le fond de la gorge, tu ferme son clapet, et hop!

En théorie il faut être deux pour le faire, mais moi j'ai pu le faire tout seul à mon matou, à trois reprises. Disons qu'il faut choisir un moment où il n'est pas surexcité. :wink:

Francis F
15/04/2005, 09h55
En théorie il faut être deux pour le faire, mais moi j'ai pu le faire tout seul à mon matou, à trois reprises. Disons qu'il faut choisir un moment où il n'est pas surexcité. :wink:

La vétérinaire m'a montré... mais la théorie et la pratique, c'est différent. Et hier matin, je devais lui donner avant de partir travailler. Il est toujours excité le matin. Ils vendent des bidules pour aider à donner une pillule à un chat. Je vais essayer ça.

fredfreedom
15/04/2005, 18h57
Salut Francis,

Il est vraiment mignon comme tout ton Fido... euh... Phideault.

Pour ce qui est d'acheter un lance-pilule, ce n'est vraiment pas la huitième merveille du monde. Ça fonctionnait une fois sur deux, et plus souvent qu'autrement, notre Minette la recrachait (la pilule). Tu as trouvé le meilleur truc: celui de le cacher dans de la nourriture. Nous faisions de même dans le temps avec notre chatte et ça fonctionnait à merveille. Une petite pilule dissimulé dans ses petites bouchées préférées: elle avalait ça d'une traite.

Francis F
15/04/2005, 22h29
Salut Francis,

Il est vraiment mignon comme tout ton Fido... euh... Phideault.

Merci ! 8) Ou plutôt Phideault fait dire merci ! :P

Pour les pillules, ça marche plus ou moins bien. Hier, ça a bien passé. Mais Phideault bouffe par bout. Et je ne peux pas laisser la bouffe traîner pour ne pas que Minmin bouffe les pillule et qu'elle vienne constipée. La pillule du soir, je peux lui laisser pour la nuit car je l'enferme dans la chambre d'ordi. En tout cas... il bouffera ce qu'il bouffera, ses selles sont bien mieux. Encore un peu molles, mais mieux que mercredi. Et aujourd'hui, il a tout fait dans sa litière.

Francis F
08/08/2005, 20h55
Des nouvelles de Phideault...

Monsieur va très bien. Il grandit pas mal. C'est rendu un grand garçon de bientôt 6 mois. Il a trouvé un nouveau sport, la chasse à la mouche. Et il est rendu un expert. Le problème, c'est qu'il ne fait plus comme au début. Il ne mange plus ses prises. Il va plutôt les cacher en-dessous de mon tapis de salon. il dort avec moi et aime bien me laver à 5h00 AM. Un matin, je me suis réveillé le bras tout mouillé. Il adore sa grande soeur. io aime bien jouer avec. Elle, elle aimerait avoir la paix plus souvent. Et malgré sa castration, l'opération de sa soeur et le lesbianisme de cette dernière, il essaie de la sauter à l'occasion. Sacré petit matcho. Souvent, Minmin et Phideault sont dans la fenêtre et regarde les minounes dehors !

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 22h42
Les minous français miaulent-ils avec un accent? :wink:

Juste les chattes françaises... :3d-smileroll: :3d-smilebounce: :3d-tongue:

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 22h49
ci c'est un canon je te compend les pire citron meme ma kodak était mieu que sa ! :wink:
Baliverne. J'ai eu 3 appareils-photo numériques Canon depuis 3 ans. J'en ai encore 2, l'autre c'est ma soeur qui l'a. Mon patron en a 2. Tous ces appareils fonctionnent à merveille. Canon est une des meilleures compagnies sur le marché, et celle qui vend le plus d'APN dans le monde. Ses produits sont bien construits, faciles à utiliser, et ont une très bonne qualité d'image. Kodak est vraiment une coche au dessous.

Les appareil Canon sont en général toujours parmi les premiers de liste dont entre autre la série A: A-60 -A70 jusqu'au A-95. Kodak est rarement parmi les premiers, et surtout il ont énormément de difficultés à suivre la parade numérique. De là leurs problèmes financiers dernièrement...

Excellent site pour voir des "Reviews" d'appareils numériques:

http://www.dcresource.com/index.shtml