PDA

Voir la version complète : 2005 Volkswagen Jetta 2.5



STONE_COLD
05/04/2005, 07h54
Le power semble sa plus grosse faiblesse pour l'instant. :?

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=105254?tid=edmunds.h..insideline.promo.2 .*

yorneB
05/04/2005, 09h18
Moi je trouve ça bien assez. Il y a un autre post ici qui parle des voitures trop grosses et trop puissantes et qui gaspillent. Tout le monde semble approuver. Alors pourquoi toujours demander de la puissance. Si c'était le seul modèle disponible je comprendrais, mais le modèl 2.0T s'en vient pour ceux qui en veulent plus. Je viens de passer d'un 1.8T à un TDi encore plus lent que le 2.5 et je t'avoue que je vois pas grand différence en conduite normale (98% du temps).

BedZ
05/04/2005, 09h42
Intéressant!

Yorne, tu as bien raison. Toutefois, je doute que la Jetta 2.5 se vende beaucoup. J'ai lu un article dernièrement qui disait que plus de 40% des Jettas vendues au Canada étaient TDI. Ça ne peut qu'augmenter.

Je crois donc que la majorité (+/- 50%) des Jetta V vendues seront TDI, avec le reste partagé entre 2.0T et 2.5L.

Pensez-y. Tant qu'à payer 25K$ pour une Jetta avec un 5 cyl qui offrira une économie d'essence moindre qu'un 1.8T, aussi bien payer 2xxx$ de plus et y aller avec le TDI qui se revendra beaucoup mieux!

Cette quote prend tout son sens:

This is a better car than the previous Jetta in every measurable way, but the cool factor of its predecessor is gone.

Ça demeure le feeling que j'ai. Meilleure voiture à tout point de vue rationnel mais elle a perdu son "petit quelque chose".

yorneB
05/04/2005, 09h48
D'accord, mais beaucoup de gens on encore de drôles d'idées et de préjugés sur les diesels. Ils sont pas tous "éveillés" comme nous tous ici :)

Concept
05/04/2005, 10h12
Elle a une belle calandre, mais c'est vrai quelle ressemble a une Corolla, qui d'apres moi a un style qui vieilli beaucoup, donc moi je pense que Volks c'est planter avec cette nouvelle Jetta, dommage, meme si je porte pas Volks dans mon coeur, ils ont rater une belle occasion. En plus d'etre encore assemblé au Mexique. :?

STONE_COLD
05/04/2005, 10h21
Elle a une belle calandre, mais c'est vrai quelle ressemble a une Corolla, qui d'apres moi a un style qui vieilli beaucoup, donc moi je pense que Volks c'est planter avec cette nouvelle Jetta, dommage, meme si je porte pas Volks dans mon coeur, ils ont rater une belle occasion. En plus d'etre encore assemblé au Mexique. :?

On peut en dire autant de Mitsu qui se plante depuis leur arrivée en 2003 au Canada. :wink:

fkc9
05/04/2005, 10h28
Elle a une belle calandre, mais c'est vrai quelle ressemble a une Corolla, qui d'apres moi a un style qui vieilli beaucoup, donc moi je pense que Volks c'est planter avec cette nouvelle Jetta, dommage, meme si je porte pas Volks dans mon coeur, ils ont rater une belle occasion. En plus d'etre encore assemblé au Mexique. :?

On peut en dire autant de Mitsu qui se plante depuis leur arrivée en 2003 au Canada. :wink:

Oauis, les produits qui pourrait intéresser certains canadiens ne sont pas disponibles ici :evil:

Colt, EVO et Grandis, telle est la clé du succès

Ok, un nouveau Lancer va aider, mais je crois que la version actuelle n'est vraiment pas si pire que cela.

Au fait, ils sont changé de cie de publicité dernièremenet autant au US qu'au Canada, ca veut donc dire:

Il y a encore de l'argenet dans les coffres.
Les pubs ne pourront pas etre pire que celle qui passe actuellement :wink:


Ça demeure le feeling que j'ai. Meilleure voiture à tout point de vue rationnel mais elle a perdu son "petit quelque chose".

Si ce petit "quelque chose" sont les troubles de fiabilité, ca sera pas une grosse perte :wink: (a part pour les mécanos de Volks :lol: )

Concept
05/04/2005, 10h47
Elle a une belle calandre, mais c'est vrai quelle ressemble a une Corolla, qui d'apres moi a un style qui vieilli beaucoup, donc moi je pense que Volks c'est planter avec cette nouvelle Jetta, dommage, meme si je porte pas Volks dans mon coeur, ils ont rater une belle occasion. En plus d'etre encore assemblé au Mexique. :?

On peut en dire autant de Mitsu qui se plante depuis leur arrivée en 2003 au Canada. :wink:

Oui tu as raison, Mitsubishi se plante depuis leurs arriver au Canada, modèles interessant pour ici pas présent et modèle inutile présent :nono: Pub pas tres bonne ou pas pantoute, sauf la premiere année :D Mais au moin eux ils s'améliorent :wink:

Gemini
05/04/2005, 18h41
Moi je trouve ça bien assez. Il y a un autre post ici qui parle des voitures trop grosses et trop puissantes et qui gaspillent. Tout le monde semble approuver. Alors pourquoi toujours demander de la puissance.
Désolé de taper encore sur le même clou, mais je la trouve ABERRANTE dans le contexte actuel cette Jetta! À l'image de beaucoup d'occidentaux, elle est overweight! Performance similaire à une Corolla avec un moteur de 150 chevaux (le moteur de base le plus puissant dans sa catégorie), alors que la Corolla en a 130! Pourquoi? Elle pèse 660 livres de plus! :shock:

Elle va complètement à l'encontre de ce vers quoi on devrait se diriger à la lumière du protocole de Kyoto. Si ça existait, le prix citron du plus mauvais design point de vue environnement devrait lui être donné immédiatement pour 2005. Première devant les SUV!

mazzzda
05/04/2005, 18h54
5 cyl 2.5L de 150hp que cest ridicule, yaura pas pu fabriquer un 2.3 ou 2.4L 4 cyl de 160-170hp comme partout ailleur, ca coute 4000$ us de plus quune corolla équipée de la même façon et cest pas plus performant :lol:

yorneB
06/04/2005, 08h40
Le but du 5 cyl mon cher Mazzzda, c'est pas de pouvoir faire 150hp et 170ft/lb de couple qui quant à moi est bien plus important, mais plutôt c'est de trouver un compromis entre la conssomation d'un 4cyl et la douceur d'un 6cyl. Pense tu vraiment que VW est pas capable de faire un 4cyl de 160 ou 170 ch ?

Gemini:
Désolé de taper encore sur le même clou, mais je la trouve ABERRANTE dans le contexte actuel cette Jetta! À l'image de beaucoup d'occidentaux, elle est overweight! Performance similaire à une Corolla avec un moteur de 150 chevaux (le moteur de base le plus puissant dans sa catégorie), alors que la Corolla en a 130! Pourquoi? Elle pèse 660 livres de plus! Shocked

Oui tu a raison elle est plus lourde, mais va faire l'essai d'une Corolla suivi de celle d'une Jetta. La différence saute au yeux.
1- La Jetta est mieux isolé, beaucoup moins de bruit extérieur.
2- Sentiment de solidité quand tu ferme les portes, pas un bruit de porte de tôle vide.
3- Valise caverneuse a comparer de la boîte à cigare que la Corolla a derrière.
4- Banc beaucoup plus étoffé que ceux de la Corolla (aucun support, horrible)
5- Probablement beaucoup plus d'éléments de sécurité, à l'intérieur des portes etc.. qui la rend beaucoup plus sécuritaire.
6- Qualités des matériaux de tous l'habitacle qui rend l'atmosphère agréable quant tu passe toutes ces heures dans ta voiture, et pas DRABE comme la Corolla.
7- Sans compter tous l'équipement que la Jetta possède et que la Corolla n'offre même pas en option.
8- Pneu de secours PLEINE DIMENSION

Et j'en oublie certainement beaucoup. Tout ca fait que lorsque tu sort de la Jetta tu réalise ou est ton 25 000$, et lorsque tu sort de la Corolla tu sait que c'est un char cheap. Fiable mais cheap.

wowlesmoteurs
06/04/2005, 10h00
ca pas d'allure comment ca deviens de la démagogie votre affaire :?
comparé une voiture aux prix de base de 15,400$ avec une de 25,000$
j'espere qu'avec 10,000$ de plus , VW a réussie a faire un peu mieux qu'une simple corolla :wink:

et l'autre qui compare la valise d'une corolla a une boite de cigare :shock: , vraiment pathétique a lire , tu peu dire avec raison que la jetta est mieux sur plusieurs point que la corolla mais de la a dire que la valise de la corolla fait dure , ben la ya une marge a ecrire des annerie :?

a ce conte la bien faudrait faire disparaitre toute la game des compact et sous compact parceque leur valise est trop petite versus une jetta .

cette derniere phrase est aussi crédible que de comparé la valise de la corolla a une boite de cigare :wink:

yorneB
06/04/2005, 10h54
Si on compare on compare. On prends pas juste ce qu'on aime comme la puissance du moteur et on fait fi du reste. La valise de la Corolla est petite, même à comparer de ma Jetta actuelle, et minuscule comparer à la nouvelle Jetta. Ne t'en déplaise j'ai 2 enfants et j'ai besoin d'une bonne valise. Même d'en une compacte. Et pour avoir sensiblement le même équipement que dans la Jetta moi je compare avec une XRS (plus chère que la Jetta) 170ch mais aucun couple.

Concept
06/04/2005, 12h22
Moi je ne compare pas la Corolla et la Jetta, j'ai simplement dit qu'elles se ressemble c'est tout.

La Pheaton et l'ancienne Jetta et la Passat et la A4 et la A6 se ressembles ben et ont les compares pas. :lol:

VUS
06/04/2005, 12h46
Le but du 5 cyl mon cher Mazzzda, c'est pas de pouvoir faire 150hp et 170ft/lb de couple qui quant à moi est bien plus important, mais plutôt c'est de trouver un compromis entre la conssomation d'un 4cyl et la douceur d'un 6cyl. Pense tu vraiment que VW est pas capable de faire un 4cyl de 160 ou 170 ch ?

Gemini:
Désolé de taper encore sur le même clou, mais je la trouve ABERRANTE dans le contexte actuel cette Jetta! À l'image de beaucoup d'occidentaux, elle est overweight! Performance similaire à une Corolla avec un moteur de 150 chevaux (le moteur de base le plus puissant dans sa catégorie), alors que la Corolla en a 130! Pourquoi? Elle pèse 660 livres de plus! Shocked

Oui tu a raison elle est plus lourde, mais va faire l'essai d'une Corolla suivi de celle d'une Jetta. La différence saute au yeux.
1- La Jetta est mieux isolé, beaucoup moins de bruit extérieur.
2- Sentiment de solidité quand tu ferme les portes, pas un bruit de porte de tôle vide.
3- Valise caverneuse a comparer de la boîte à cigare que la Corolla a derrière.
4- Banc beaucoup plus étoffé que ceux de la Corolla (aucun support, horrible)
5- Probablement beaucoup plus d'éléments de sécurité, à l'intérieur des portes etc.. qui la rend beaucoup plus sécuritaire.
6- Qualités des matériaux de tous l'habitacle qui rend l'atmosphère agréable quant tu passe toutes ces heures dans ta voiture, et pas DRABE comme la Corolla.
7- Sans compter tous l'équipement que la Jetta possède et que la Corolla n'offre même pas en option.
8- Pneu de secours PLEINE DIMENSION

Et j'en oublie certainement beaucoup. Tout ca fait que lorsque tu sort de la Jetta tu réalise ou est ton 25 000$, et lorsque tu sort de la Corolla tu sait que c'est un char cheap. Fiable mais cheap.

C'est vraiment bizarre de comparer ces 2 voitures... Et plutôt inutile. :roll:

Mais si vous voulez vraiment comparer... il faudrait comparer absolument tout... Comme la qualité des sièges de la salle d'attente des concessionnaires VW... Parce que étant donné que c'est encore de la scrap mexicaine, les heureux proprio vont peut-être passer plus de temps assis sur les chaises du concessionnaire que dans les "Banc beaucoup plus étoffé que ceux de la Corolla" de leur Jetta... :wink: :P :D

Excusez-là! :wink:

yorneB
06/04/2005, 13h21
Je voudrais bien te parler des bancs du concessionnaire de VW, mais en trois ans avec ma Passat je les ait jamais testés. Désolé :wink:

BedZ
06/04/2005, 13h27
il faudrait comparer absolument tout... Comme la qualité des sièges de la salle d'attente des concessionnaires VW...

Je ne saurais te dire, les rares fois où je suis allé au concessionnaire j'avais une voiture de courtoisie, je ne me suis jamais assis! :P

yorneB
06/04/2005, 13h30
Et moi pour mes changements d'huile, la petite navette de Volks m'amenait jusqu'à mon travail et me ramenait chez eux le soir.

Eh BedZ, c'est donc nous qui avait les deux scraps mexicaines de fiables :lol:

kid
06/04/2005, 13h31
Le but du 5 cyl mon cher Mazzzda, c'est pas de pouvoir faire 150hp et 170ft/lb de couple qui quant à moi est bien plus important, mais plutôt c'est de trouver un compromis entre la conssomation d'un 4cyl et la douceur d'un 6cyl. Pense tu vraiment que VW est pas capable de faire un 4cyl de 160 ou 170 ch ?

Gemini:
Désolé de taper encore sur le même clou, mais je la trouve ABERRANTE dans le contexte actuel cette Jetta! À l'image de beaucoup d'occidentaux, elle est overweight! Performance similaire à une Corolla avec un moteur de 150 chevaux (le moteur de base le plus puissant dans sa catégorie), alors que la Corolla en a 130! Pourquoi? Elle pèse 660 livres de plus! Shocked

Oui tu a raison elle est plus lourde, mais va faire l'essai d'une Corolla suivi de celle d'une Jetta. La différence saute au yeux.
1- La Jetta est mieux isolé, beaucoup moins de bruit extérieur.
2- Sentiment de solidité quand tu ferme les portes, pas un bruit de porte de tôle vide.
3- Valise caverneuse a comparer de la boîte à cigare que la Corolla a derrière.
4- Banc beaucoup plus étoffé que ceux de la Corolla (aucun support, horrible)
5- Probablement beaucoup plus d'éléments de sécurité, à l'intérieur des portes etc.. qui la rend beaucoup plus sécuritaire.
6- Qualités des matériaux de tous l'habitacle qui rend l'atmosphère agréable quant tu passe toutes ces heures dans ta voiture, et pas DRABE comme la Corolla.
7- Sans compter tous l'équipement que la Jetta possède et que la Corolla n'offre même pas en option.
8- Pneu de secours PLEINE DIMENSION

Et j'en oublie certainement beaucoup. Tout ca fait que lorsque tu sort de la Jetta tu réalise ou est ton 25 000$, et lorsque tu sort de la Corolla tu sait que c'est un char cheap. Fiable mais cheap.

C&D n'a vraiment pas été impressionné par le pre-test de la nouvelle jetta, l'excuses d'une meilleure isolation et de solidité, c'est de la foutaise... D'ailleurs, C&D a rapporté pas mal de bruit de vent au delà de 60 MPH et le moteur qui grogne pas mal bien avant la zone rouge :roll:
D'ou la question: Pourquoi ne pas mettre un moteur de meilleur qualité (Je ne parle pas nécessairement de HP ici !) au lieu de rajouté du styrofoam partout pour cacher les bruits de moteur :wink:
58 HP/L en 2005 :shock: :shock: :shock: Si ce moteur est utilisé aussi longtemps que le défunt 2.0 litre, ça promet...
Les 2,4L ou 2.5L de Honda, Toyota et Nissan qui sont sur le marché depuis au moins 2 ans sont supérieurs à ce ''nouveau moteur''
(puissance, économie, douceur,...)

VUS
06/04/2005, 13h37
Et moi pour mes changements d'huile, la petite navette de Volks m'amenait jusqu'à mon travail et me ramenait chez eux le soir.

Eh BedZ, c'est donc nous qui avait les deux scraps mexicaines de fiables :lol:
:D :D
S'tait une joke les boys!! :wink: :D

La Passat était constuire au Mexique???

Mais ne me faites pas accroire que Jetta est une voiture fiable. Ça c'est beaucoup amélioré, j'en conviens.

BedZ
06/04/2005, 14h09
Tu parles de cet article Kid?

Not much bull for the newest Golf with a Brazilian butt lift. (http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=19&article_id=9146&page_number=1)

Soyons tout de même honnête, le 5 cyl ne cassera jamais la baraque ni en performance, ni en rendement!

L'expertise de Volkswagen est dans la turbocompression et non dans les moteurs atmosphériques!

Attendons de voir la prochaine version du TDI qui fonctionnera avec le diesel de meilleure qualité, là on pourra juger.

wowlesmoteurs
06/04/2005, 14h12
Si on compare on compare. On prends pas juste ce qu'on aime comme la puissance du moteur et on fait fi du reste. La valise de la Corolla est petite, même à comparer de ma Jetta actuelle, et minuscule comparer à la nouvelle Jetta. Ne t'en déplaise j'ai 2 enfants et j'ai besoin d'une bonne valise. Même d'en une compacte. Et pour avoir sensiblement le même équipement que dans la Jetta moi je compare avec une XRS (plus chère que la Jetta) 170ch mais aucun couple.


alors compare prix pour prix , la jetta est ds la meme braket de prix qu'une camry , alors refait ton execisse avec la camry ce seras plus crédible

Concept
06/04/2005, 14h13
Je voudrais bien te parler des bancs du concessionnaire de VW, mais en trois ans avec ma Passat je les ait jamais testés. Désolé :wink:

Bon bien au moin ils offrent des autos de courtoisies :wink:

Concept
06/04/2005, 14h17
Je voudrais bien te parler des bancs du concessionnaire de VW, mais en trois ans avec ma Passat je les ait jamais testés. Désolé :wink:

Bon bien au moin ils offrent des autos de courtoisies :wink:

Tuds_bling
06/04/2005, 15h23
Et moi pour mes changements d'huile, la petite navette de Volks m'amenait jusqu'à mon travail et me ramenait chez eux le soir.

Eh BedZ, c'est donc nous qui avait les deux scraps mexicaines de fiables :lol:
:D :D
S'tait une joke les boys!! :wink: :D

La Passat était constuire au Mexique???

Mais ne me faites pas accroire que Jetta est une voiture fiable. Ça c'est beaucoup amélioré, j'en conviens.

La Passat a toujours et sera toujours construite en Allemagne ....hehe! :wink: :wink: :lol:

Tres bonne voiture qualite/prix/plaisir....une des meilleures pour cela! :D :)

J'pense que c'est une des seules choses que Volkswagen a bien reussi apres la Coccinelle, la vieille Golf 1985 (qui elle etait fait en Allemagne) ..c'etait comme un char de guerre cette voiture la et biensure la fameuse Corrado qui est toujours tres recherche et qui se deprecie tres lentement dans le temps... :wink: :lol: :D :) et les Passat (1998 et plus...)

Salut,
Tuds_Bling

yorneB
06/04/2005, 15h38
Je sais que la Passat est fabriqué en Allemagne, c'était juste une joke de généralisation, un peu comme les commentaires sur les VW en général.
Et effectivement, la qualité et la fiabilité diffère selon les modèles chez VW même si moi depuis 84 tout va bien, mais une chose qui diffère jamais c'est le feeling de conduite d'une VW. Mais ca c'est très subjectif et ca dépend de chaque personne. Mais j'ai beaucoup de difficulté à croire que VW c'est si pire et Honda et Toyota c'est si merveilleux. A ce que je sache, quant je suis allé essayé la Corolla XRS le garage Toyota était plein de voiture en réparation. Ca doit pas être juste des changement d'huile.

Joe 123
06/04/2005, 15h57
Quand on parle de fiabilité de Honda, Acura et Toyota ce n'est pas un mythe!!! :? Réveillez-vous!!! Ça a été prouvé à maintes reprises!!! VW est une coche de moins pour la fiabilité que vous le vouliez ou non. Vous roulez en VW et vous êtes heureux et bien tant mieux pour vous! Mais de grâce arrêtez de dire des ânneries à propos de fiabilité de ces japonaises!!! C'est certain que ces marques ne sont pas à l'abri de défectuosités ou citons tout le monde le sait...

kid
06/04/2005, 16h29
Tu parles de cet article Kid?

Not much bull for the newest Golf with a Brazilian butt lift. (http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=19&article_id=9146&page_number=1)

Soyons tout de même honnête, le 5 cyl ne cassera jamais la baraque ni en performance, ni en rendement!

L'expertise de Volkswagen est dans la turbocompression et non dans les moteurs atmosphériques!

Attendons de voir la prochaine version du TDI qui fonctionnera avec le diesel de meilleure qualité, là on pourra juger.

J'suis d'accord avec toi, mais, selon moi, c'est pas une bonne stratégie, VW aurait dû se forcer plus sur le moteur de base, c'est bien beau le 1.8T mais à plus de $30,000, il y a d'autres choix plus intéressants... les meilleures cibles et le plus gros potentiel de vente auraient dû être les Camry, Accord, Altima d'entrée de gamme, avec ce moteur, ce sera difficile... avec 300 Lbs en plus, le rapport poids/puissance demeure le même qu'avant. (atmosphérique et turbo)

BedZ
06/04/2005, 17h03
J'suis d'accord avec toi, mais, selon moi, c'est pas une bonne stratégie, VW aurait dû se forcer plus sur le moteur de base, c'est bien beau le 1.8T mais à plus de $30,000, il y a d'autres choix plus intéressants... les meilleures cibles et le plus gros potentiel de vente auraient dû être les Camry, Accord, Altima d'entrée de gamme, avec ce moteur, ce sera difficile... avec 300 Lbs en plus, le rapport poids/puissance demeure le même qu'avant. (atmosphérique et turbo)

On s'entend et j'ai toujours du mal à cibler la stratégie de VW. En fait, cette compagnie est à cheval entre deux crénaux: le grand public et le luxe à l'européenne.

Dans l'optique "grand public", le moteur 2.5L est un non sens. Il n'est pas assez économique comparé à la concurrence (si je prend le 2.4L de l'Accord comme comparaison)

Dans l'optique "luxe", c'est aussi un non sens car il fait pâle figure en maudit face à la compétition.

Quand je parlais du 1.8T, ils auraient dû l'offrir comme moteur de base au même prix que la version 2.5L. Mais encore là, le 2.0T aurait-il valu les 2xxx$ supplémentaire pour 20 HP de plus?

Mais une chose est claire. VWoA (Volkswagen of America) prend notre marché à la légère et n'offre plus de voiture d'entrée de gamme comme par le passé. Et c'est aussi clair qu'ils ont investi le MINIMUM en R&D pour le moteur à essence de base.

J'ai de la misère à voir le petit hatchback que sera la Golf V vendue avec un 5 cyl. comme moteur de base.

Chose certaine, pour moi ce sera TDI ou 2.0T. Et si VW offrait ici les mêmes moteurs qu'en Europe, ça serait intéressant et pas à peu près.

Gemini
06/04/2005, 19h48
C'est vraiment bizarre de comparer ces 2 voitures... Et plutôt inutile. :roll:
Certains ici, et pas seulement toi, sont passés complètement à côté du but de la comparaison. Êtes-vous seulement capables de sortir du cadre confiné de «nous aut' on parles de châââârs» et évaluer objectivement ces deux produits pour ce qu'ils sont? :roll:

- La Corolla d'un côté, un exemple d'optimisation d'un produit, dans son gabarit, motorisation, équipement, et économie de fonctionnement (au détriment je vous l'accorde de la «performance» et de «l'agrément de conduite» - encore ici, 2 critères qui ne sont partagés que par une minorité de passionnés de l'automobile)

- La nouvelle Jetta, qui est son antithèse. Je comprends les arguments de «meilleure insonorisation, tôle plus épaisse, matériaux plus riches» et ça peut se justifier si on considère que mis à part le gabarit similaire (je n'ai pas vérifié pour l'espace cargo, mais en dimensions extérieures ce sont pratiquement 2 clones), la Jetta ne vise pas la même clientèle. SAUF qu'en dépit de tout ça, je constate qu'on grossit, alourdit, augmente tout sous prétexte d'en donner plus. Je ne suis pas ingénieur, malgré cela je ne peux pas concevoir que les «plus» de la Jetta vs la Corolla justifient un surpoids de 660 livres. Elle est même plus lourde qu'une Accord.

Bref, mon point est que VW aurait dû parvenir à une voiture davantage optimisée. En sauvant sur la masse, elle aurait pu proposer un plus petit bloc-moteur, une meilleure économie.

BedZ
06/04/2005, 21h06
Je suis théoriquement d'accord avec toi Gemini mais la raison d'être de la Corolla et de la Jetta n'est pas du tout la même! La Jetta n'est pas une berline optimale et économique aux yeux de VW.

À tout point de vue, une Corolla sera toujours un choix plus pragmatique et rationnel qu'une Jetta, on est tous d'accord.

Comme je disais, Volkswagen est toujours dans une classe à part quand vient le temps de comparer.

Corolla = philosophie japonaise
Jetta = philosophie allemande

À size pour size, comparons des allemandes:



Modèle / longueur / poids
VW Jetta / 4 554 / 1 465
VW PAssat / 4 703 / 1 457
BMW 325 / 4 471 / 1 460
Audi A4 / 4 547 / 1 545
M-B C230 / 4 526 / 1 475

Francis F
06/04/2005, 22h00
VW a la Golf pour compétitionner avec la Corolla. La Jetta vise plus haut.

Gus
06/04/2005, 22h23
Il est effectivement téméraire de comparer une Corolla avec une Jetta. Même si les formats peuvent être similaires, ce n'est pas la même classe de voiture. Qui oserait comparer une Civic avec une série 3?
Toutefois, la Jetta avec les enjoliveurs de roue, c'est pas fort! Ils sont vraiments ternes.

Poptarts
07/04/2005, 07h12
Oui mais les roues en alliages sont belles en tit-péché par contre :lol:

Moi je l'aime bien la jetta, peut-être est-ce parce que je suis un inconditionnel de la marque.

Cependant, côte à côte ou presque, malgré leur ressemblance, je dois avouer avoir trouvé que la Jetta avait une sorte de charisme que la Corolla n'avait pas nécessairement.

Volkswagen doivent avoir un trouble avec la fabrication de voiture selon des critères by-the-book. Regardez la Passat qui, d'un modèle à l'autre, chevauche le domaine intermédiaire ou celui des berlines de luxe. La nouvelle Jetta qui, avec le 5 cylindres, ne représente absolument rien de compétitif pour le prix mais qui le sera lorsque le moteur turbo prendra place sous le capot et qu'on déboursera quelques milliers de dollars supplémentaires. Oui, Volkswagen aurait grandement eu intérêt à faire un bon et efficace 4 cylindres et alléger le véhicule autant que possible, mais je crois que ceux qui se tourneront vers la Jetta seront des long-time adepts du TDI ou qu'ils voudront une petite bombe tellement agréable, c'est-à-dire la 2,0T. Le problème c'est que pour le prix de base et avec le moteur de base, la jetta ne représente pas quelque chose de particulièrement compétitif ou encore pis, très attrayant par rapport aux Altimas, Accords et Mazda 6 à motorisation 4 cylindres.

Je crois que quand la nouvelle Passat arrivera, elle aura moins de difficulté à être définie dans un segment, soit celui, dorénavant, des berlines sports :twisted:
(Non mais, avec des specs pareilles :wink: 8) )

Bon... mon opinion sur cet espèce de contradiction automobile qu'est la Jetta...
Bonne Journée à tous

VUS
07/04/2005, 08h21
C'est vraiment bizarre de comparer ces 2 voitures... Et plutôt inutile. :roll:
Certains ici, et pas seulement toi, sont passés complètement à côté du but de la comparaison. Êtes-vous seulement capables de sortir du cadre confiné de «nous aut' on parles de châââârs» et évaluer objectivement ces deux produits pour ce qu'ils sont? :roll:


Ben m'excuse de te décevoir, mais "nous aut' on parles de châââârs" ici comme tu le dis si gracieusement. Moi ce que je dis, c'est que l'on ne peut pas "évaluer objectivement ces deux produits pour ce qu'ils sont" EN LES COMPARANT. VOYONS! :roll: :roll: Je pense que tu devrais relire le thread au complet....

Comme Betz la si bien dit, mis à part la grosseur, c'est pas le même prix, pas le même créneau, pas le même public-cible.

J'suis d'accord avec le fait de les évaluer objectivement, mais le message de yorneB donnait un paquet d'arguments (dont certains vraiment farfelus) du pourquoi la Jetta était mieux que la Corolla. Relis-le! C'était pas très objectif comme évaluation!

Gemini
07/04/2005, 21h02
BedZ, faudrait peut-être revoir la philosophie allemande! Les BMW de série 3 d'il y a 15 ans étaient la crème à l'époque, et beaucoup plus élancées. Étaient-elles moins confortables? Moins valables?

Et VUS, tu me fais encore le même coup! ÉVIDEMMENT que la Corolla et la Jetta ne sont pas dans le même créneau, je l'ai même écrit en noir sur blanc! :bang:

Je répète: dans les années à venir, il va falloir revoir cette manie de tout faire de façon «oversized». Revenir à la base. S'inspirer des japonais et de leurs Corolla, pas seulement pour le style tiens. :wink:

kid
08/04/2005, 08h20
Je me demande pourquoi est-ce que VW s'est donné le trouble d'accouché de ce moteur 5 cylindres de 2.5L de 150 HP :?: À moins qu'il nous provienne du vieux continent... Pourquoi ne pas avoir utilisé l'ancien VR6 de 2.8L, 8 valves de 172 HP en y ajoutant un meilleur système de gestion électronique :?:

Économie d'essence semblable (entre 2.5L et 2.8 L)
meilleure performance
meilleure chance de fiabilité
coût moindre de production
Le poids de ces moteurs doit-être semblable

BedZ
08/04/2005, 10h02
@Kid: Comme je le dis, encore mieux que le VR6 de base: 1.8T! :)
Mais pour le reste, 100% d'accord avec toi. Je n'y comprend rien...


BedZ, faudrait peut-être revoir la philosophie allemande!

Oui mais Gemini, la Jetta et la Corolla ne s'adresse pas... :lol:

Sérieusement, il faut regarder globalement. Ici, quand on pense Volkswagen, on pense Jetta. Par contre, en Europe, la Bora n'est vraiment pas un gros vendeur, les européens aimant les hatchbacks. La Bora doit se vendre à peu près autant que la Passat ici. (je n'ai pas de chiffre).

Quand mon copain Londonien est venu me rendre visite avec sa blonde suédoise, cette dernière trouvait ça drôle que j'aie un aussi "gros char" pour un "jeune".

Si tu regardes l'offre de VW en Europe:
Lupo
http://www.vwvortex.com/gallery/albums//Volkswagen/Polo%20-%20Lupo/Lupo/Lupo/01.jpg

Polo
http://www.vwvortex.com/gallery/generated//Volkswagen/Polo%20-%20Lupo/Polo%20V/Facelift/007__scaled_600.jpg

Golf
http://www.vwvortex.com/gallery/generated//Volkswagen/Golf%20-%20GTI%20-%20Rabbit/Golf%20V/Golf%20-%20EU/001__scaled_600.jpg

C'est bien évident que VW n'est pas intéressé à prendre la voie "optimisation" avec sa Bora/Jetta puisqu'il existe d'autres modèles qui ont ce but.

VUS
08/04/2005, 11h26
Et VUS, tu me fais encore le même coup! ÉVIDEMMENT que la Corolla et la Jetta ne sont pas dans le même créneau, je l'ai même écrit en noir sur blanc! :bang:


:-O :sconf: :?:
Bon bien on est d'accord et la vie est belle. (Je pense que je perd mon temps là... :roll:)

Gemini
08/04/2005, 20h24
C'est ça... :roll: