PDA

Voir la version complète : C'est fait...L'essence à un dollar le litre !.....au NB



STONE_COLD
05/04/2005, 13h02
Le prix du litre d'essence ordinaire a dépassé la barre du dollar, ce matin, dans certaines régions du Nouveau-Brunswick.


En effet, le prix affiché à certaines stations à Sussex est de 1,09 $ le litre. Il s'agit d'un record sans précédent.

Hier, à Moncton, le prix de l'essence ordinaire est passé de 92,9 à 99,9 cents le litre, une hausse de sept cents. Les automobilistes de la région de Fredericton et de Sussex paient aussi 99,9 cents le litre pour leur essence.

Dans la région de Chipman, le litre d'essence se vend à 86,9 cents et à Miramichi, 89,9 cents, tout comme dans certaines régions de la Péninsule acadienne.

Hier, le prix du baril de pétrole brut a grimpé jusqu'à 58,28 de dollars américains avant de redescendre à 57 de dollars américains.

ptitphoque
05/04/2005, 15h40
C'est pas nouveau pour moi !

En comparaison, l'essence coute combien au litre chez vos voisins états-uniens ? Et combien l'état perçoit il sur un litre d'essence ?

STONE_COLD
05/04/2005, 16h09
C'est pas nouveau pour moi !

En comparaison, l'essence coute combien au litre chez vos voisins états-uniens ? Et combien l'état perçoit il sur un litre d'essence ?

Pour répondre à la question: c'est trop variable d'un état à l'autre pour ce qui est des taxes. Pour le prix c'est 2,10 le gallon américain que j'ai gazzé il y a quelques semaines au Vermont. Divise par 3.78L et c'est pas cher. :evil:

ptitphoque
05/04/2005, 16h21
C'est pas nouveau pour moi !

En comparaison, l'essence coute combien au litre chez vos voisins états-uniens ? Et combien l'état perçoit il sur un litre d'essence ?

Pour répondre à la question: c'est trop variable d'un état à l'autre pour ce qui est des taxes. Pour le prix c'est 2,10 le gallon américain que j'ai gazzé il y a quelques semaines au Vermont. Divise par 3.78L et c'est pas cher. :evil:

Purée :shock: C'est vraiment pas cher là bas.

J'avais oublié que les taxes différaient d'un état à l'autre. Mais vu le prix de l'essence à la sortie des raffineries, il doivent bien taxé les automobilistes.

Merci de ta réponse :)

Francis F
05/04/2005, 18h07
Pendant ce temps, il a baissé à 91,9 chez moi...

Lepop
05/04/2005, 22h55
Ouang, j'ai l'impression que c'est le calme avant la tempête cette légère baisse...

Salut.

STONE_COLD
06/04/2005, 07h37
Ça monter hier à 95.3 à Hull hier, j'ai vu à Toronto que c'était 99.8 à des places. Alors Montréal la 1$ c'est peut-être pour cette semaine.

BedZ
06/04/2005, 11h50
On prend un bet? Le prix du litre d'essence à 2.00$ dans 5 ans? ;)

Le baril de pétrole à 100 $US d'ici cinq ans (http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=8,2004,0,042005,983723.html&ref=top_short)

La demande sans cesse grandissante pour l'or noir pourrait faire grimper le prix du baril du pétrole brut à plus de 100 $US d'ici 2010, estime un économiste de la CIBC.


«La tension croissante entre l'offre et la demande ne peut que provoquer un inévitable choc, soutient l'économiste Jeffrey Rubin, de la CIBC. Ce qui pourrait faire passer le prix du baril au-dessus de la barre des 100 $US d'ici 2010.»

L'économiste de la CIBC est d'ailleurs le même qui prédisait, advenant une guerre contre l'Irak, un prix baril au-dessus des 50 $US.

Jeffrey Rubin avance que le prix moyen du baril de pétrole devrait atteindre les 77 $US sur cinq ans. Pour l'an 2010, ce dernier entrevoit toutefois le baril se transiger aux alentours des 100 $US, soit le double du prix ob-servé lors du fameux choc pétrolier survenu au début des années 1980. En dollars de 2005, le prix du baril avait alors atteint les 65 $US.

La demande

«Oubliez les chocs provoqués par un boycott arabe (1973) ou la révolution iranienne (1979), écrit l'économiste. Aujourd'hui, tout est une question d'augmentation de la demande et d'une diminution des réserves.»

La semaine dernière, la firme Goldman Sachs soutenait dans un rapport de recherche que le prix du baril de pétrole pourrait atteindre la barre des 105 $US d'ici quelques années en raison de la forte demande en provenance des États-Unis et de la Chine.

À la rescousse

Hier, tentant de rassurer les marchés pétroliers qui s'étaient enflammés ces derniers temps, l'Arabie Saoudite a estimé qu'il lui était possible de quasiment doubler ses réserves pétrolières avec 200 milliards de barils supplémentaires. Ce qui viendrait s'ajouter aux 261 milliards de barils actuellement comptabilisés, soit le quart des réserves mondiales totales.

«Ces énormes réserves permettraient au royaume de rester l'un des plus grands producteur de pétrole pour 70 ou 100 ans, même s'il augmente sa capacité de production à 15 millions de barils par jour (bpj), ce qui pourrait bien arriver au cours des 15 prochaines années», a déclaré le ministre saoudien du Pétrole, Ali Al-Nuaimi.

Le ministre n'a toutefois pas donné de calendrier pour l'augmentation attendue des réserves saoudiennes.

M. Al-Nuaimi avait déclaré en février que l'Arabie Saoudite prévoyait d'augmenter dans les quatre ans ses capacités de production pétrolières à 12,5 millions bpj, contre 11 millions actuellement. Elle envisage aussi de la pousser à 15 millions si la demande l'exige, avait-il dit.

Hier, à la Bourse de New York, le baril de pétrole West Texas a terminé la journée à 56,05 $ US, en baisse de 97 cents, alors qu'à Londres, le baril du Brent a clôturé à 54,47 $ US, en baisse de 1,10 $US.

Chialeux
06/04/2005, 16h47
102,9 sur le boul Taschereau ce matin je l'ai entendu a la radio a info 690 tout a leur !!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Francis F
06/04/2005, 16h59
102,9 sur le boul Taschereau ce matin je l'ai entendu a la radio a info 690 tout a leur !!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Vers 14h30, c'était 99,9 sur Taschereau.

STONE_COLD
06/04/2005, 17h36
Yes, une chance que personne a gagé avec moi la semaine dernière. :twisted: Je serais riche :!:

xcr_wood
06/04/2005, 21h31
j'ai remplis en finissant de travailler a anjou a 91.9 tout les autre etais a 99.9

yorneB
07/04/2005, 09h48
Tant qu'à moi si ça peut monter à 2$ du litre, et ainsi baissé le nombre de gros SUV à Montréal je serai bien heureux. :twisted:

V@nquish
07/04/2005, 12h43
hmmm c'est 93.8 à Québec en ce moment....

Juan-Carlos
07/04/2005, 17h38
Moi ca fait longtemps que je paye plus de 1$, 1,04 cette semaine! Pourquoi? Parce-que chez nissan ils ne vous le disent qu'après la vente que votre nouvelle Sentra spec-v fonctionne uniquement au super! Y sont fin hein?!

Francis F
07/04/2005, 18h12
J'ai fullé ce matin à 91,9 au coin St-Jacques/Industriel à St-Jean. 8)

SUV-MEN
07/04/2005, 18h36
Tant qu'à moi si ça peut monter à 2$ du litre, et ainsi baissé le nombre de gros SUV à Montréal je serai bien heureux. :twisted:

Yorne à ce prix là c'est des echos, civic, etc... que tu vas éliminer :lol:

La majorité des SUV sont immatriculés commerciaux. Donc, frais de cie plus élevés, moins de bénéfice et moins d'impôt à payer au gouvernement.

translator
07/04/2005, 18h56
Tant qu'à moi si ça peut monter à 2$ du litre, et ainsi baissé le nombre de gros SUV à Montréal je serai bien heureux. :twisted:
Moi, je serais surtout heureux si ça pouvait faire baisser le nombre de twits qui utilisent leur démarreur à distance pour faire chauffer leur bagnole pendant un quart d'heure quand il fait 0° le matin... :roll:

Après ça, ça va se plaindre que le gaz est cher ost** :x

BedZ
07/04/2005, 19h06
hmmm c'est 93.8 à Québec en ce moment....

No more!

Je viens d'aller remplir à 105.9 (supreme)

Gemini
07/04/2005, 19h45
translator, :thumb:

Cet hiver j'ai failli imprimer des slogans de Ressource Naturelles Canada à cet effet et en mettre un sur chaque pare-brise de voiture en marche que je voyais. :x

gpgt
08/04/2005, 00h36
Pour le prix c'est 2,10 le gallon américain que j'ai gazzé il y a quelques semaines au Vermont. Divise par 3.78L et c'est pas cher. :evil:

USA : 55.5cents $US Le litre
ICI : 1.029 $CDN Le litre

Mais au moins au Quebec, nous avons de belle routes et pas d'hiver et ça coûte juste $315.00 Plaqué un Blazer sans oublié les Taxes de vente à 15% + 38% sur le salaire en moyenne = 53% et le prix des maisons à doublé en 5 ans. Il y a de quoi faire de l'urticaire... ça n'a pas de bons sens !

Bryand
08/04/2005, 06h34
Pour le prix c'est 2,10 le gallon américain que j'ai gazzé il y a quelques semaines au Vermont. Divise par 3.78L et c'est pas cher. :evil:

USA : 55.5cents $US Le litre
ICI : 1.029 $CDN Le litre

Mais au moins au Quebec, nous avons de belle routes et pas d'hiver et ça coûte juste $315.00 Plaqué un Blazer sans oublié les Taxes de vente à 15% + 38% sur le salaire en moyenne = 53% et le prix des maisons à doublé en 5 ans. Il y a de quoi faire de l'urticaire... ça n'a pas de bons sens !

Il pourrait y avoir plusieurs bons côtés éventuellement consécutifs à ces hausses envisagées. Les gens et les sociétés seront moins matérialistes et percevront mieux les vrais valeurs... se rapprocheront ainsi plus humainement au lieu de chacun de son côté quand tout va trop bien(!?).

Vais-je me faire huer?

Je prends en considération toutefois qu'il nous faudra une période d'adaptation qui risque de nous faire mal, comme par exemple faire grimper le prix des denrées, puisqu'il qu'il coûtera plus cher aux transports pour véhiculer les marchandises... Vite, les hybrides pour les transports des marchandises!!! Les nouvelles technologies feront en sorte de développer d'autres types d'énergie plus propre et plus écologiques...
Optimiste malgré tout!

gpgt
08/04/2005, 07h18
Et combien l'état perçoit il sur un litre d'essence ?

En 2001
Le % de taxe au Canada était de 45%
Le % de Taxe au USA était de 29%
Le % de taxe en France était de 74%

Source: gaspricewatch.com

STONE_COLD
08/04/2005, 07h42
Tant qu'à moi si ça peut monter à 2$ du litre, et ainsi baissé le nombre de gros SUV à Montréal je serai bien heureux. :twisted:

Yorne à ce prix là c'est des echos, civic, etc... que tu vas éliminer :lol:

La majorité des SUV sont immatriculés commerciaux. Donc, frais de cie plus élevés, moins de bénéfice et moins d'impôt à payer au gouvernement.

Je pense que c'est vrai et ça me donne des idées pour changer mon poste en devenant contracteur au gouvernement et en me partant une compagnie, je pourrai alors empocher plus de grosses commissions :lol: :lol: et payer moins d'impôt.

BedZ
08/04/2005, 09h37
Je pense que c'est vrai et ça me donne des idées pour changer mon poste en devenant contracteur au gouvernement et en me partant une compagnie, je pourrai alors empocher plus de grosses commissions :lol: :lol: et payer moins d'impôt.

Appelle Jean Brault, il connait ça! :D

Gemini
08/04/2005, 20h51
Vais-je me faire huer?
D'après moi tu devrait être correct, mais ne t'avise surtout pas de comparer une Corolla à une Jetta. :wink:

Francis F
08/04/2005, 21h54
L'essence vient de passer de 99,9 à 97,9 à St-Jean. Ça n'a pas encore franchi le cap du $ 8)

Minou
09/04/2005, 13h44
Ceux qui peuvent, attendez à la semaine prochaine, ça va sûrement baisser.

Le brut est passé de $58. à 53-54.$ vendredi.

On ne devrait pas payer plus de 0.90/l.

Je pense que les pétrolières essaient d'augmenter leurs marges sur le raffinage et au détail. Comme à tous les printemps...

Gus
09/04/2005, 21h27
Chez nous il y a eu augmentation de 94.9 à 99.9. :bang:

Francis F
09/04/2005, 21h30
Aujourd'hui à St-Jean, nouvelle baisse de 97,9 à 94,9.

Gus
09/04/2005, 21h32
Aujourd'hui à St-Jean, nouvelle baisse de 97,9 à 94,9.

Les prix de l'essence varient autant que la consommation de ta Cobalt.

Francis F
09/04/2005, 21h42
Aujourd'hui à St-Jean, nouvelle baisse de 97,9 à 94,9.

Les prix de l'essence varient autant que la consommation de ta Cobalt.

Exact !

Minou
10/04/2005, 21h50
http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/10/1,63,0,042005,989523.php

Les journalistes lisent auto123 pour savoir la tendance du prix de l'essence...