PDA

Voir la version complète : Will Higher Gas Prices Really Change Your Life?



BedZ
05/04/2005, 13h33
Article plutôt long mais très intéressant!

http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_1263.shtml

Extrait:

The news report went on to imply that such high gas prices would send our economy into turmoil. But oddly, despite the fact that they already pay more than twice what we do for gas, European society remains a mobile one. The French, Germans, Italians, Austrians, the Swiss (especially the Swiss), they all love their cars. Oh yeah, and not only do they pay more dearly for fuel, they also pay a lot more for their cars (tax alone can be in the 17% range). Still, everywhere we went, the roads were littered with brand new Benzes, Bimmers, Audis, Citroens, and the like.

So how do they do it? How do the Europeans manage to afford to buy nice new cars and keep them fueled in the midst of such outrageous gas prices? Since gas prices here are unlikely to go down any time soon, perhaps it’s worth a look at their survival methods. Without sounding like an anti-American elitist, I’ll simply state that I believe the Europeans take a significantly more responsible approach to using their cars. Maybe we can learn a little something from our continental cousins.

It starts with their choice of cars, which tend to be no bigger than necessary for daily life, and as a result are more fuel-efficient. Where the most common family vehicle in the States is typically a Ford Explorer, the most common car in Europe is the VW Golf. We can attempt to justify our preference for large vehicles (safer, more versatile, etc.) but in reality, most of us could get by with far less car than what we buy.

Beyond choosing more efficient vehicles, Europeans tend to be more prudent in their use as well. How often have you seen someone leave the grocery store, get in their car and drive 500 feet to the video store at the other end of the shopping center? It happens all the time here. How about that person who circles the lot for ten minutes in search of the most ideal space? You know who you are. Honestly, when was the last time you walked or rode your bike to the corner convenience store? Simply put, Europeans aren’t afraid to use their legs a little to get around. (Coincidentally, have you heard all news stories about America’s obesity problem? Hmmmm, I wonder why?)

yorneB
05/04/2005, 14h31
It starts with their choice of cars, which tend to be no bigger than necessary for daily life, and as a result are more fuel-efficient. Where the most common family vehicle in the States is typically a Ford Explorer, the most common car in Europe is the VW Golf. We can attempt to justify our preference for large vehicles (safer, more versatile, etc.) but in reality, most of us could get by with far less c

1) On est pas près de voir les nord-américains (le Kébac inclus) agir et penser de la sorte (on en a des excuses pour acheter gros et pollueurs!!)



2) Maudit que les Européens ont du goût :)
most common car in Europe is the VW Golf

fkc9
05/04/2005, 14h48
2) Maudit que les Européens ont du goût :)
most common car in Europe is the VW Golf

Oauis, Mitsubishi a une tres forte augmentation de ses ventes en Europe

Ya pas a dire, les Européens on du gout. :wink:

Pour en revenir a l'article, moi personellement, avec mes 100km pour aller travailler, si le prix du gaz dépasse les 1.50$ le litre, je vais devoir m'acheter une Corolla ou une Civic 1.7l. :?

Pas parce que je ne pourrais pas payer la hausse, mais plus que je sais que tout ce qu'on achète va augmenter de prix :oops: C'est le tout ensemble qui va me pousser a changer de voiture pour de quoi de plus économe. Si ca affecterais seulement le prix à la pompe, y'a rien la. Mais la on parle de payer plus cher pour tout ce qu'on achète tellement que notre commerce repose trop sur les transports. :?

yorneB
05/04/2005, 15h00
Wow 100km pour aller travailler. C'est du masochisme. Moi je me sens cheap avec mon 4.2 km :)

BedZ
05/04/2005, 15h26
Pour en revenir a l'article, moi personellement, avec mes 100km pour aller travailler, si le prix du gaz dépasse les 1.50$ le litre, je vais devoir m'acheter une Corolla ou une Civic 1.7l. :?


Ou un TDI... ;)

100 km pour aller travailler! Alors toi tu as un paiement de voiture et un paiement d'essence c'est bien ça?

T'as pas pensé te rapprocher de ta job? ;)

yorneB
05/04/2005, 15h33
YESSS TDI !!!!!


scuzez moi

fkc9
05/04/2005, 18h25
T'as pas pensé te rapprocher de ta job? ;)

Et payé 300$ de plus de loyé ou bien payer 200$ de plus d'hypotèque et acheter une 2e voiture pour ma blonde, l'assurer, l'entretenir etc...

Non, c'est moins avantageux, j'ai deja fait le calcul. De toute facon, il me coute entre 175$ et 190$ en gaz mon ptit bébé. C'est juste que rendu dans les 1.50$, ca commence a parraitre le fait d'acheter un char qui consomme 2l/100km de moins ou bien une TDI comme vous dites. Mais pour ca, faut que ca soit fiable avant d'acheter :wink:

yorneB
06/04/2005, 09h09
Je voyais pas le fait de te rapprocher comme facteur d'économie, mais plutôt comme facteur de qualité de vie. Moins de temps dans l'auto, et plus de temps à la maison avec ta blonde et/ou les enfants. Si ca te coûte la même chose!

BedZ
06/04/2005, 10h48
J'abonde dans le même sens que Yorne.

Quand j'étais à Montréal, je demeurais à Laval-des-Rapides et je travaillais sur Décarie. Ma vie était ainsi:
-Le matin je me réveillais stressé à mort pour être certain d'éviter le traffic
-Dans la douche, je priais qu'il n'y ait pas d'accident / embouteillage / etc.
-J'embarquais dans mon auto avec mes deux toasts (et je conduis manuel)
-Je rageais/stressais/était impatient en me rendant au travail.

L'après-midi, si une réunions était callée sur le tard, et voilà, je me voyais pogné dans le traffic et revivre l'enfer.

J'ai "toffé" de même 1.5 mois et je suis déménagé sur l'Ile sur Christophe-Colomb (sud de Rosemont)

Ma qualité de vie s'est améliorée de 300% et mon niveau de stress a baissé d'autant! En plus, je pouvais marcher pour aller à l'épicerie / banque / pharmacie / etc.

Priceless!

dedemo
06/04/2005, 15h25
Moi je crois qu'on aura pas le choix de changer nos habitudes.... quand le temps viendra de payer 100$/sem en essence, c'est certain que ça va influer sur notre décision d'achat.

Jan
06/04/2005, 15h34
Moi je crois qu'on aura pas le choix de changer nos habitudes.... quand le temps viendra de payer 100$/sem en essence, c'est certain que ça va influer sur notre décision d'achat.

Ca n'a pas fonctionné dans mon cas.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

fkc9
06/04/2005, 15h35
-Le matin je me réveillais stressé à mort pour être certain d'éviter le traffic

Traffic, connait pas, il y en a pas dans mon coins :wink: Dans l'ouest de l'ile, je travail a ti-Kirkland. Bien avant la "grand ville"


-Dans la douche, je priais qu'il n'y ait pas d'accident /
embouteillage / etc.

C'est le seul problème de l'affaire, ya p-e pas de traffic, mais si il ferme la 40, la je perds minimun 2 heures pour passer sur la 20 qui est tres mal foutu dans le coins de Dorion. (ca passe dans la ville avec des lumières)


-J'embarquais dans mon auto avec mes deux toasts (et je conduis manuel) -Je rageais/stressais/était impatient en me rendant au travail.
Pourquoi tu penses que je conduis totomatique :D
Non, sans farce. J'ai pas d'heure pour arriver au boulot. Je suis sur horraire flexible, donc pas de presse le matin.


Ma qualité de vie s'est améliorée de 300% et mon niveau de stress a baissé d'autant! En plus, je pouvais marcher pour aller à l'épicerie / banque / pharmacie / etc.


C'est ca le problème, je suis pret de tout dans ma ptit ville. Donc je vois pas l'utilité d'aller en capagne pis méloigner de tout, mais d'avoir 25 km de moins par jour et avoir 2 voitures etc... C'est que la future l'école, la gardienne, la job de ma blonde et le dépanneur sont entre 300 mètres et 1.5km d'ou je reste.

Donc moi qui suis le seul a faire de la route, dans un coins ou le mot traffic existe seulement en cas d'accident grave, dans un char parfait 8) et j'aime ca faire de la route, ca me détend et j'ai le temps de bien me réveiller, moi ca fait mon bonheure.

Passer plus de temps avec ma famille, ma fille p-e, mais ma blonde, surement pas car elle travail de nuit.