PDA

Voir la version complète : Saturn??? Qui fait ca???



jbernier
17/03/2002, 22h58
Saturn est un produit méconnu qu'on gagne a connaître, Plusieurs personnes ont des préjugés envers cette marque, pourtant sans raison. Je crois qu'il faut en avoir possédé une pour comprendre. Combien de fois j'ai discuté avec des gens et ils ne savaient même pas que Saturn était une filiale de GM ou encore pire ils ne savaient même pas que c'était une voiture américaine!!!

Saturn??? Qui fait ça?
(peut-être aussi un petit problème de mise en marché ou marketing de la part de GM)

Tout ça pour vous dire qu'il y a autre chose que des Toyota, des Mazda, des Nissan, des Ford etc…

Pourquoi acheter des Hyundai, des Daewoo ou des Kia et même des Suzuki!, si ce n'est qu'une question de prix, Les Saturn sont à mon avis beaucoup plus fiables pour pas vraiment plus chères! Et elles sont construites au Tenesee (made in USA).

….et je ne vous ai pas encore parlé du service.


JB
Un propriétaire de Saturn.

Stan Marsh
18/03/2002, 10h41
En passant, le fait que Saturn est séparé de GM par les gens de la mise en marché est volontaire. Ils voulaiaent atteindre une clientèle de voiture japonaises qui crache sur les Cavalier.

Ce n'est qu'au bout de quelques années que GM ont effectué des liens plus évident (c'est à dire pour les gens qui ne lisent pas Motortrend et le Guide de l'auto d'un couvert à l'autre) entre eux et Saturn.

Dan69
18/03/2002, 12h30
Voici mon point de vue. Je suis d'accord qu'il n'y a pas que des Honda, Mazda, Toyota et aures Japonnaises. Il reste que les Japonnaises sont très fiable. J'ai eu une Honda et une Mazda paendant 5 ans chacune et ces voitures m'ont toujours très bien servi.
L'entretien de base bien fait et hop le tour est joué.
Ça fait 5 ans que ma blonde a une Saturn SL1 93 et ça fait 4 ans que je sacre après s'estie char là. Ça part pas en bas de -15 les cadres des fenêtres s'autodétruise, la tête de moteur a fendue,
le starteur a lâché, la structure dessous les panneaux de polymère rouille au niveau de la sol dans l'ouverture des portes et dans d'autres recoins que le ne voit pas. Justement, parce qu'il y a trop de recoins qui garde de l'eau et ne sèche pas bien.

Bref peut-être que les nouvelles Saturn sont meilleures, mais pour ma part ils n'ont pas encore fait leur preuve. La marque est encore trop jeune... dans leur cas.

Tous c'est petits malheurs ont été suffisant pour faire définitivement un autre choix que Saturn.

mazzzda
18/03/2002, 18h42
pourquoi je veux pas de saturn (a part le nouveau vue qui a de lallure), jai confirmé ma réponse au salon de lauto de québec, lextérieur est pas trop pire (bon un look qui a 3-4 ans de retard a mon avis) mais maudit que cest cheap a lintérieur cétait pire quune cavalier!

ABYS
19/03/2002, 09h15
Saturn SL1 2000
La suspension s'use
vite et plusieurs bruits,
lecteur CD semble un citron,saute
constammnet jusqu'à ce qu'il meurt
on promet de le changer, mais
apparemment il sont rare
(foutaise)finalement on me l'a
changé après un an, qu'on me
parle du service Saturn après. )
Période après laquelle un
problème intermittent est
apparue, "Chek engine" suivie
de rattle du moteur.Le conces-
sionnaire me l'a racheté non
sans frais, c'était un contrat
de location de 36 mois.
Je me suis ennuyé de mes vielles toyota
et pourtant ce n'était pas à cause de
l'agrément de conduite qu'elles procurait
mais bien de la douceur des commandes et
de la sensation de solidité qu'elles
donnent.
Un bon test pour constater leur solidité.
Faites un essaie routier de voiture usagé
( 5 ans , 100 000 km ) parmi les marques
qui vous intéressent, çà peut vous être
très révélateur et çà ne coute pas cher
d'essayer comme dirais l'autre.

nissanofil
19/03/2002, 10h01
J'ai lu quelque part que c'est independente mais faite par des gens qui avaient quité le GM.
Mois, j'aimais ca (aspect, pas de rouille...)
avant d'avoir un petit incident -coin dans coin- dans un stationement. La Saturn du pauvre gars qui m'a coupé le chemin a été sérieusement endomagée pendant que ma Stanza a eu juste un peu la tole enfoncée, meme le phare ne c'est pas brisé.
Presentement, y'en a 2 dans mon voisinage, j'entende leur bruit le matin, au demarage...
Alors, si quelqu'un gagne faire de la publicité, tant mieux pour lui; moi, je n'achete pas.

lafe005
19/03/2002, 15h41
Mon Dieu que le monde ont des Préjugés envers les Saturn... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

oui...peut-être que depuis ses débuts, ils y auraient eu quelques défaut...
oui...que des moteurs craquaient surtout sur des SL1 92-96...(8 valves)
oui...que les poteaux des fenêtres arrière de déformaient après qq années...

oui...c'est normal que tous produits qu'il sois Mécanique, Electronique, ETC.. peuvent à certains temps provoqué des défaillances ...

Pour les voitures, j'ai eu des Mazda (83) et des Honda (81,84,86)
et je peux vous dire que des problèmes, j'en ai eu aussi avec ses modèles...
après qq années, j'ai eu à refaire des "jobs" de tôle...et de mécanique qui
m'ont coûté "TRES CHÈR" ...

Moi, j'ai 2 Saturn, une 2001 et une 1998 et je suis très fier de mes achats...

Et le service, désolé ABYS mais je crois que tu n'est pas tombé sur le bon
concessionnaire pour le service... tu sais, il y a de bonnes pommes et
des pourrites... Moi, à Drummondville... je suis servi comme un roi...
(ben, je l'espère...)

Pas de problème pour mes entretiens, ça casse, il le remplace sans
"brêtter" en plus...il me prête un véhicule même pour un changement d'huile...
(Et j'habite sur la Rive-Sud de Montréal là!!!...)
mais j'habitait Drummond il y a 1 ans...et j'ai continué d'aller les voir pour
leurs bon service... alors que chez Brossard Saturn, il voulait....
me remettre un billet de metro...!! PAS FORT.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

alors...tout ça pour dire que le monde n'est pas parfaits...pour qq'uns...
mais pour les autres...SI... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Penez autrement...Pensez Saturn....



------------------
Lafe005

manu2002
20/03/2002, 11h44
J'ai une saturn SC-1 '99. Le look est joli, mis à part ça c'est une voiture assez ordinaire dans le fond.
Le seul problème que j'ai eu avec (j'ai 36000kms): essuie-glace en panne.
Pour ce qui est de la rouille, c'est pas totalement immunisé : j'ai les séparations de portière qui rouillent en haut.
Comme c'est une location et qu'elle se termine bientôt, je regarde un peu partout et je ne crois pas que mon prochain achat sera une Saturn.