PDA

Voir la version complète : Qui appartient à qui...



VUS
08/04/2005, 11h34
Est-ce que quelqu'un aurait une référence à me fournir concernant les compagnies d'automobile? Ce que j'aimerais savoir c'est quelle compagnie appartient à quelle compagnie et quelle autre détient des parts, etc...

C'est très complexe, mais je suis certain qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui a fait l'exercise de démêler tout ça non?

Chialeux
08/04/2005, 12h00
Mitsubishi appartient a 51% a Chrysler au Canada
Mercedes appartient a Chrysler aussi
Mazda appartient a Ford
Acura a Honda
Lexus a Toyota
Inifinity a Nissan

Sinon les autres je ne sais pas

STONE_COLD
08/04/2005, 12h07
Mitsubishi appartient a 51% a Chrysler au Canada
Mercedes appartient a Chrysler aussi
Mazda appartient a Ford
Acura a Honda
Lexus a Toyota
Inifinity a Nissan

Sinon les autres je ne sais pas

Dans le champ pour Chrysler

Daimler-Chrysler est le résultat d'une fusion dont Daimler a tiré pcq Chrysler était sur le bord de la failliate.

Mitsubishi est détenu par ce groupe.

wowlesmoteurs
08/04/2005, 12h21
Demler mercedes ont acheter chrysler
mitsu est en parti a Demler-chrysler

ford possede volvo, jaguar , Rover et a plus de 30% des part de Mazda

Gm possede saab , Opel , saturn , a des part ds fiat''ferrari'' qui possede masserati , et GM a une parti de issuzu et de suzuki et de subaru et aussi Deawoo et sans oublier Holden australia et aussi Vauxhall British

toyota c'est Lexus et Dahiatsu

Renaut possede Nissan qui est Infyniti

Honda c'est Acura

VW , Audi , porsche ont aussi roll royce , et aussi une compagnie en espagne dont j'oublie le nom et lamborghini me semble

BMW possede bentley et aussi mini cooper ''Austin''

Hyundai = kia

Peugoet Citroen

Chialeux
08/04/2005, 12h39
scuser pardon j'ai pas fait la difference entre DAimler Chrisslair et juste chrisslair parce que pour moi c'est du pareil au meme


Je suis membre actif de la religion japonaise de l'auto alors je suis biaize !

Bluemind
08/04/2005, 13h04
Chrisslair

de quessé ?

sanctus
08/04/2005, 13h10
depuis quand VW on porsche??
Le cayenne et touareg son un accord de développement conjoint de model, pas de compagnie, a moins que j'ai manquer quelque chose.

seat, bugatti et lamgorguini appartiennent a VW.

BedZ
08/04/2005, 13h17
Bentley n'appartient pas à BMW mais à VAG.


VAG:
-Volkswagen
-Audi
-Skoda
-Seat
-Lamborghini
-Bugatti
-Bentley

Ford:
-Ford
-Lincoln
-Mercury
-Mazda
-Volvo
-Jaguar
-Land Rover
-Aston Martin

GM:
-Chevrolet
-Pontiac
-Buick
-Cadillac
-Fiat / Ferrari (%)
-GMC
-Holden
-Hummer
-Opel
-Saturn
-Saab
-Subaru (%)
-Isuzu

DaimlerChrysler
-Mercedes
-Chrysler
-Dodge
-Jeep
-Mitsubishi (%)
-Smart

Renault
-Renault
-Nissan
-Infinity

Honda
-Honda
-Acura

Toyota
-Toyota
-Lexus
-Hino (les grosses van)

Hyundai
-Hyundai
-Kia (???)

Concept
08/04/2005, 13h27
Dailmer-Chrysler es loin d'avoir 51 % des parts de Mitsubishi, le plus qui on eu c'est 33 % et ils en n'ont moin que ca maintenant.

Le reste Bedz a tres bien résumé.

jeanperron57
08/04/2005, 13h37
j'me semble aussi que Chrysler avaient des actions de Hyundai un bout de temps...

Qui possède suzuki

Domtar
08/04/2005, 13h45
Toyota à Scion aussi, et si je ne me trompe pas, Ford ne possède pas totalement Mazda.

seb_ottawa
08/04/2005, 13h47
Bentley n'appartient pas à BMW mais à VAG.


VAG:
-Volkswagen
-Audi
-Skoda
-Seat
-Lamborghini
-Bugatti
-Bentley

Ford:
-Ford
-Lincoln
-Mercury
-Mazda
-Volvo
-Jaguar
-Land Rover
-Aston Martin

GM:
-Chevrolet
-Pontiac
-Buick
-Cadillac
-Fiat / Ferrari (%)
-GMC
-Holden
-Hummer
-Opel
-Saturn
-Saab
-Subaru (%)
-Isuzu

DaimlerChrysler
-Mercedes
-Chrysler
-Dodge
-Jeep
-Mitsubishi (%)
-Smart

Renault
-Renault
-Nissan
-Infinity

Honda
-Honda
-Acura

Toyota
-Toyota
-Lexus
-Hino (les grosses van)

Hyundai
-Hyundai
-Kia (???)

@ Bedz: t'as oublié Porsche, avec VW et Audi ... (VAG)
@ Sanctus: ça fait un ti-bout que Porsche et Audi sont associés...

wowlesmoteurs
08/04/2005, 14h02
la 911 est juste une beetle endimanché :wink: :D :D :D :D :D :D

VUS
08/04/2005, 15h13
:D :D :D C'est ce que je disais... c'est compliqué en maudit! Merci BedZ, mais aurais-tu les pourcentages?

Un ami me dit qu'il a déjà vu un tableau dans un journal ou une revue d'affaires. Je vais lui demander la référence et je vous en fait part...

BedZ
08/04/2005, 15h17
@ Bedz: t'as oublié Porsche, avec VW et Audi ... (VAG)
@ Sanctus: ça fait un ti-bout que Porsche et Audi sont associés...

Je suis à peu près certain que Porsche n'appartient pas à VAG.

Ils ont collaboré à l'occasion, mais Porsche demeure une compagnie indépendante je crois.

VAG aurait-il un % dans Porsche? Peut-être...

p@t_berg
08/04/2005, 15h21
Qui possède suzuki en amérique du nord ses gm mais je pense qu'au japon ses indépendant !

VUS
08/04/2005, 15h21
:D :D :D C'est ce que je disais... c'est compliqué en maudit! Merci BedZ, mais aurais-tu les pourcentages?

Un ami me dit qu'il a déjà vu un tableau dans un journal ou une revue d'affaires. Je vais lui demander la référence et je vous en fait part...

A moins que Auto123 ait déjà écrit un article là-dessus? Woohoo!? auto123.com? The General?

le_sapin
08/04/2005, 19h45
Bentley n'appartient pas à BMW mais à VAG.


VAG:
-Volkswagen
-Audi
-Skoda
-Seat
-Lamborghini
-Bugatti
-Bentley

Ford:
-Ford
-Lincoln
-Mercury
-Mazda
-Volvo
-Jaguar
-Land Rover
-Aston Martin

GM:
-Chevrolet
-Pontiac
-Buick
-Cadillac
-Fiat / Ferrari (%)
-GMC
-Holden
-Hummer
-Opel & Vauxhall
-Saturn
-Saab
-Subaru (%)
-Isuzu
-Daewoo

DaimlerChrysler
-Mercedes
-Chrysler
-Dodge
-Jeep
-Mitsubishi (%)
-Smart
-Maybach

Renault
-Renault
-Nissan
-Infinity
-Samsung
-Dacia

Honda
-Honda
-Acura

Toyota
-Toyota
-Lexus
-Hino (les grosses van)
-Scion
-Daihatsu
-Will

Hyundai
-Hyundai
-Kia (???)

BMW
-BMW
-Roll Royce
-Mini

Fiat
-Alfa Romeo
-Ferrari
-Fiat
-Lancia
-Maserati

PSA
-Peugeot
-Citroën





J'en ai ajouté en italique :wink:

Gus
08/04/2005, 21h05
Moi je ne serais pas surpris que Volks ait un lien quelconque avec Porsche. Je me base sur une très lointaine référence mais lorsque mes parents ont acheté leur Audi en 1986, celle-ci venait avec une télécommande pour la radio. Et dans le kit qui venait avec la télécommande, on y retrouvait des collants à apposer sur la manette des 3 marques: VW, Audi et Porsche. Et puis Qué-Bourg à Québec, il est dealer de ces 3 marques. Mais ce ne sont que des présomptions.

fkc9
08/04/2005, 22h12
GM possège aussi environ 20% de Suzuki.

Au Canada, MMSC (Mitsubishi Motors Sales of Canada) est possédé à 100% par MMNA (Mitsubishi Motors of North America) qui elle meme est possédé a 100% par MMC (Mitsubishi Motors Corporation) qui elle est possédé à 19% par DC et environ 34% par Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi Corporation et Bank of Tokyo-Mitsubishi.

Apres toy et honda, c'est la plus japonaise des japonaises je crois. :lol:

lil_azn
08/04/2005, 22h25
Toyota à Scion aussi, et si je ne me trompe pas, Ford ne possède pas totalement Mazda.

Tu cest tu si yas des scion au quebec... jme cherche lespece de cube la...

p@t_berg
08/04/2005, 22h32
Il en n'a pas aux québec le seul que j'ai vue ses un xb immatriculé de la californie sa m'inpressionnerais pas de voir débarqué scion aucanada !
la xa m'interreserais comme premiere voiture !

Francis F
08/04/2005, 23h36
Toyota
-Toyota
-Lexus
-Hino (les grosses van)
-Scion
-Daihatsu
-Will

J'en ai ajouté en italique :wink:

Will n'existe pratiquement plus. Il ne reste que la Will Cypha qui est disponible. Au Japon, Toyota a 5 réseaux de distribution. Will, Toyota, Toyopet, Netz et Corolla.

Daihatsu appartient à Toyota, mais est administré de façon séparée. Lexus est disponible partout sauf au Japon (mais le sera bientôt) alors que Scion est réservé aux USA.

claude274
09/04/2005, 09h09
Faudrait faire un tableau avec les parts parce que il y a des marques qui sont totalement 100% controllés par un autre manufacturier alors que d'autres sont participatifs. Ex. Jaguar est controllé à 100% par Ford et ils donnent la direction à prendre alors que Mazda n'est pas entièrement controllé par Ford. Ils fonctionnent beaucoup avec Ford par contre: fournissent les moteurs 4 cylindres ou le chassis de la 6 et recoivent des pièces et des moteurs aussi ;-( ( ca c'est moins drole).

p@t_berg
09/04/2005, 18h04
bon en m'amusant a trouvé des modeles que je n'avais jamais vue sur le site de chevrolet japan voici ce que j'appercu au bas de la page !
Copyright 2005. SUZUKI MOTOR CORPORATION All rights reserved.
preuve a l'appuis ! http://www.chevrolet.co.jp/

Francis F
09/04/2005, 18h17
bon en m'amusant a trouvé des modeles que je n'avais jamais vue sur le site de chevrolet japan voici ce que j'appercu au bas de la page !
Copyright 2005. SUZUKI MOTOR CORPORATION All rights reserved.
preuve a l'appuis ! http://www.chevrolet.co.jp/

Oui. Au Japon, c'est Suzuki qui distribue Chevrolet. D'ailleurs, Suzuki a conçu le Cruze exprès pour Chevrolet et Holden (Australie).

Stan Marsh
09/04/2005, 19h57
Il faut d'abord que vous soyez conscient d'une chose pour bien comprendre la question : la distinction entre une compagnie, un fabricant et une marque de commerce.

La compagnie possède des fabricants et vend les produit sous des marque de commerce.

Par exemple :

- GM Corporation avait des parts dans le fabricant automobile Fiat Auto SpA. (Je dis "avais" car le divorce a été annoncé entre GM et Fiat) L'autre propriétaire ( plutôt maintenant l'unique propriétaire) du fabricant automobile Fiat Auto SpA est la compagnie Fiat Group. Le fabricant Fiat fabrique les voitures Fiat, Lancia et Alfa Romeo. Par contre, la compagnie Fiat controle aussi deux autres fabricants automobile, Ferrari (54%) et Maserati (100%) qui vend les voitures sous les noms Ferrari et Maserati.

Voir le lien suivant :
http://www.fiatgroup.com/main.php?w=XEV3EX91XRJGHZQ1R8TI&tl=Gruppo%20Fiat&gs=Corporate%20structure

- Pour ce qui est de VAG et de Porsche, le lien fait parti de l'Histoire (avec un grand H). L'origine de Volkwagen (la voiture du peuple en allemand) remonte au début des années 30 quand le Fuhrer Hilter a demandé à un ingénieur allemand, qui avait entre autre travaillé chez Mercedes-Benz, de concevoir une voiture abordable que le peuple pourrait se payer. Le nom de cet ingénieur allemand : Ferdinand Porsche. La compagnie Volkwagen est demeuré une compagnie d'État jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Ensuite, lorsque la compagnie est devenu publique, Porsche en a pris le contrôle tout en gardant à part la compagnie qui porte son nom. Il faut dire aussi que la compagnie Porsche, comme bien d'autre petit fabricant de voiture sport (Lotus par exemple) est aussi une firme de génie conseil dans le domaine automobile (et aussi dans d'autre domaine...). Les deux compagnies sont maintenant dirigé par la famille Piech... c'est à dire les descendant de Ferdiand Porsche. (Si vous voulez une comparaison "local", c'est les Beaudoin qui dirige maintenant Bombardier.)

- Pour ce qui est de DaimlerChrysler, bien c'est la fusion de deux compagnie, Daimler-Benz AG et Chrysler Corporation. La nouvelle compagnie, DaimlerChrysler, est propriétaire des fabricants Daimler-Benz (Mercedes-Benz, smart, Maybach et les fabricant de camions et d'autobus), Chrysler (Chrysler, Dodges et Jeep) et Mtisubishi (en partie, qu'elle partage, entre autre, avec la compagnie Mitsubishi Heavy Industries, Ltd ...).

- La compagnie Toyota possède deux fabricants automobile, Toyota et Hino, et possède aussi des compagnies de pièces, Aisin et Denso. Ce qui permet à Aisin et Denso de vendre des pièces à d'autres fabricants automobiles. C'est d'ailleurs la raison pourquoi GM Corp. a vendu AC Delco et Delphi.


Pour le reste, on pourrait en parler longtemps... et ça change aussi très rapidement il faut dire!!!

claude274
09/04/2005, 23h31
comme je disais...c'est plus compliqué que ca en à l'air!

Monster
10/04/2005, 08h39
j'me semble aussi que Chrysler avaient des actions de Hyundai un bout de temps...

Oui Chrysler avait des actions de Hyundai(10.5%), mais ils les ont vendues il y a plus de 6 mois je crois. Ils ont presque doublé leur investissement en quelques années.

Monhomme
10/04/2005, 09h32
Question pour les p'tit "Joe Know-about-all".... Ça fait 2-3 fois que Ford fait appelle à Yamaha pour développer des moteurs...Ont-ils des partenarias????

TR3CK
10/04/2005, 10h03
Tu cest tu si yas des scion au quebec... jme cherche lespece de cube la...

Oui il y a une entreprise dans les ordinateurs a Laval qui en ont une pour leur compagnie. C'est possible d'en importer une des Etat-Unis meme si elle se vendent pas au Canada.

TR3CK
10/04/2005, 10h11
Will n'existe pratiquement plus. Il ne reste que la Will Cypha qui est disponible.

Dommage la Will Vi etait une belle voiture :cry:

:lol:

http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/will_vi/toyota_will_vi_13176.jpg
http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/will_vi/toyota_will_vi_13177.jpg
http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/will_vi/toyota_will_vi_13178.jpg

Maintenant on sait ou Renault on prit leur inspiration pour l'arriere de leur Megane !

Stan Marsh
10/04/2005, 10h54
Question pour les p'tit "Joe Know-about-all".... Ça fait 2-3 fois que Ford fait appelle à Yamaha pour développer des moteurs...Ont-ils des partenarias????

Yamaha a un partenariat avec Ford (les moteurs des anciennes SHO, le moteur V8 de la XC90...) mais en a un aussi avec Toyota (le 1.8 litres VVTLi des Celica GTS, Corolla XRS, Matrix XRS, Vibe GT, Lotus Elise nord-américaine et plusieurs Toyota pour le marché japonais). On se souvient aussi du moteur de Formule Un Yamaha dans les années 1990 qui propulsait les Jordan, les Tyrrell et les Arrows...

Mais je n'ai jamais entendu dire que Yahama (ou sa division moteur automobile) appartenait en parti à Ford, Toyota ou un autre... Mais rien est impossible dans ce marché.

TR3CK
10/04/2005, 11h16
Lexus est disponible partout sauf au Japon (mais le sera bientôt)

Lexus vient d'etre lancer au Japon: http://lexus.jp

p@t_berg
10/04/2005, 11h25
ayoye seulement 3 model !

Tribute_Glouton_04
10/04/2005, 11h59
même ''Honda'' est de possesion Américaine. (ce sont tous des actionnaires Américains en majorité qui l'endosse).

Alors la loto 6/49, ça change pas le monde... sauf que !!!

:lol:

Vous connaissez la C.I.A... ce sont les responsable!

Bye bye !