PDA

Voir la version complète : Entretien de votre voiture ( lavage + cirage )



Jeff30QC
08/04/2005, 15h42
J'aimerais savoir quel genre de produit vous prenez pour le lavage + cirage , etc....

J,utilises les produits Meguiar's en général, leur savon, cire, produits pour les pneus, mags.

Le traditionnel Armor All pour le tableau de bord et des lingettes déjà mouillées pour le cuir des sieges.

Le Bon Ami pour les fenêtres avec un linge en cotton pour essuyer.

Je sais qu'il y a Mother's aussi qui font de bons produits alors allez y pour des pubs gratos!!!

j'attends vos commentaires

Civ95
11/04/2005, 08h33
puisque tu mentionne Mother's, moi j'utilise leur produit "Back to Black" qui redonne un lustre étonnant aux garnitures noires extérieures (genre les moulures et les rétroviseurs); je ne l'utilise pas sur les pneus car ça reviendrais trop cher (j'utilise du Armour All pour ça)

J'utilisais toujours un savon pour voiture, mais cet hiver je dois avouer que j'ai pris du savon à vaisselle et j'ai trouvé que ça allais très bien (mais je sais que je vais aller en enfer à cause de ça :wink: ).

J'ai été un gros fan de Rain-X... pendant 2-3 mois. Finalement, je trouve que je ne roule pas souvent assez vite pour faire ruisseler l'eau (+ de 70 km/h) et donc je dois continuer à utiliser les wipers.

Pour le cirage, j'utilise la cire au Carnuba de Mothers, elle a une odeur de revenez-y!

fkc9
11/04/2005, 10h21
Les lingettes netoyantes, protectrices et netoyantes pour les vitres d'armor all font une bonne job pour les paresseux comme moi. :wink:

Un ptit coup de mitaine en micro-fibre avant pour enlever le gros de la poussière a l'intérieur ca va bien aussi.

Pour l'extérieur, j'utilise le savon Sundance de cacan tire avec de la cire. Comme cire, j'utilise de la Turtle Wax Ultra Glove et un produit dont je me souviens plus le nom pour faire reluire les pneus.

lil_azn
11/04/2005, 20h09
Moi je cirrotte avec ma poliseuse simoniz!!!!!!!!!!!!!!!1 :D

Tzar
11/04/2005, 20h32
J'utilise les produits Meguiars moi aussi, mais je vais sûrement essayer Mothers prochainement en raison de leur excellente réputation eux aussi.

J'ai essayé le système 1-2-3 de Meguiars avec un nettoyeur à peinture, un poli et une cire. Résultats fantastiques, mais assez long merci comme processus. Ca vaut la peine sur des véhicules avec quelques années d'âge.

Pour les pneus, j'utilise le gel de Meguiars, bien mieux que le Armor All car le gel demeure là même après une bonne pluie.

J'ai le goût d'essayer une clay bar cette année (barre d'argile), quelqu'un a déjà essayé ?

Civ95, tu as utilisé du savon à vaisselle ! HORREUR !!!

Bon, tu dois déjà savoir que c'est super mauvais pour la peinture :D
Le savon à vaisselle, c'est recommandé quand on veut complètement enlever toutes les couches de cire accumulées, mais pas comme savon régulier.

VUS
12/04/2005, 13h07
Savon à vaisselle = En effet, tu vas aller en enfer!! C'est très très mauvais pour la peinture!

Turtle Wax! Ça aussi c'est pas bon du tout. Avec ça, tu enlèves de la protection à ta peinture. C'est d'ailleurs la même chose avec les autres produits comme New Finish, etc... Moi je conseille une cire aux polymères. Disponible dans n'importe lequel est UAP Napa de votre coin...

Question pour les vrais de vrais connaisseurs... Ma cire a passé l'hiver dans le garage (pas chauffé), est-ce qu'elle est encore bonne? J'ai lu quelque part qu'elle ne doit pas subir de variations de température... est-ce que c'est vrai?

Jeff30QC
12/04/2005, 17h08
je peux pas te dire, mais j'ai ciré ma voiture l'automne passé et la derniere pluie qu'on a eu, l'eau perle encore..... mais je vais l'enlever pareil avec le produit Meguiar's Step 1.

PS....ma voiture a roulé durant l'hiver.

xcr_wood
14/04/2005, 12h40
moi je lave au savon a vaiselle pis je cire 2 fois par anner avec new finish

pour les pneus j'utilise armor shine pis du hertel pour laver l'interieur et mes lettrer blanc

VUS
14/04/2005, 14h02
moi je lave au savon a vaiselle pis je cire 2 fois par anner avec new finish



:shock: :eek2: :rotation: :rotation:

Tzar
14/04/2005, 22h16
moi je lave au savon a vaiselle pis je cire 2 fois par anner avec new finish


Ayoye.

Un petit coup de papier sablé numéro 40 pour adoucir les coins des pare-chocs avec ça ? :D

VUS
15/04/2005, 09h01
moi je lave au savon a vaiselle pis je cire 2 fois par anner avec new finish


Ayoye.

Un petit coup de papier sablé numéro 40 pour adoucir les coins des pare-chocs avec ça ? :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: