PDA

Voir la version complète : alignement ou balancement ?



matt32_
08/04/2005, 22h00
Salut! Aujourd'hui, j'ai changé mes pneus d'hiver pour mes pneus d'été, qui sont montés sur des rims différents. J'avais remarqué, lors de l'installation de mes pneus d'hiver, que lorsque j'étais en haut de 80 km/h, mon volant shakais un peu quand je faisais forcé le moteur ou quand jallais à plus de 110 km/h en vitesse constante. Là, j'ai changé mes pneus et il n'y a plus de vibrations dans le volant mais mon char tire vers la gauche. Ça veut tu nécessairement dire que j'ai besoin d'une alignement de mon auto et en plus d'un balancement de mes pneus d'hiver ?
Parce que quand j'étais sur les pneus d'hiver, le char tirait pas à gauche. Ça me fait chier pis ça m'intrigue pas mal en même temps...merci de votre aide !!

Jeff30QC
09/04/2005, 00h27
on m'a toujours dit quand ca tire = alignement a qqchose
quand ca vibre = mal balancer


mais ca j'ai dû faire 3 garages l'automne passé parce que j'avais toujours une vibration, et les 2 premieres machines était défectueuse ou pas assez précise!

Gus
09/04/2005, 21h25
Bien vérifier que la pression d'air est uniforme dans tous les pneus, ça peut faire une différence.

Francis F
09/04/2005, 21h38
Lorsque ça vibre dans le volant entre 80 et 120, c'est un problème de balancement. Souvent, en fin de saison (ou en début de saison), les machines sont décalibrées. Il faut recalibrer les machines régulièrement. Ça prend 5 minutes, mais faut penser à le faire.

C'est aussi important de vérifier la pression des pneus. Surtout si les pneus ont passé l'hiver dans le cabanon. Ça permet d'éviter les mauvaises surprises et l'usure inégale ou irrégulière des pneus.

Si ça tire d'un côté, la première chose à faire, c'est vérifier la pression des pneus. Un pneus sous-gonflé va tirer d'un bord. Si tout est OK, le problème est au niveau de l'alignement.

tremor
12/04/2005, 17h33
verifie egalement l usure de tes pneus si plus user d un coté que de l autre cela peu faire tirer ton auto

Krupted
13/04/2005, 22h05
echange tes 2 pneus a l avant et tu vas regler ton probleme