PDA

Voir la version complète : Clearance entre pneu et amortisseur minimum ou ok ? photo !



Deathmax
09/04/2005, 14h30
Bonjour,

J'ai mis des pneus un peu plus gros sur ma Mazda protege5

Pneus d'origine 195/50R16

Nouveau aubaine 205/50/R17.

Moi voilà en les installants... il ne touche à rien mais je trouve qu'il sont près de mes amortisseur voici l'images.

C'est moins qu'un pouce... mais j'ai fait des test et c'est toujours en haut que ca bouge !

http://www.radioxfans.com/avatar/Photo1.jpg
http://www.radioxfans.com/avatar/Photo2.jpg
http://www.radioxfans.com/avatar/Photo3.jpg

Merci de votre aide !

Deathmax
09/04/2005, 17h15
Je viens de faire un test routier... et sa semble pas froter... !

a première vue sa semble correct

dunlop5120
09/04/2005, 18h22
Tu vas être correct...ça dépend plus du offset de tes mags et de la distance entre les ailes...mais ordinairement, en changeant le offset un peu tu peux aller de 195 à 215...sans changer le offset...205 est le max...après ça risque de frotter.

Francis F
09/04/2005, 19h04
Tu viens d'augmenter le diamètre de tes roues de 35 mm (1,38 pouce) sur une Mazda Protegé. C'est beaucoup trop. Je ne comprend pas qu'un garage ait accepté de te poser ça.

dunlop5120
09/04/2005, 19h14
Effectivement, ils sont beaucoup trop haut...205-40-17 est la hauteur que tu as besoin...le problème n est pas que tu vas accrocher dans tes ailes ou autres, c'est que tu vient de défaire le patern de ta suspention.

Tes pneus n'useront pas égal et tu vas perdre de l'adhérance. :x :cry:

Francis F
09/04/2005, 19h15
Des fois, les deals ne sont pas toujours bons à sauter dessus. Dans ce cas, tu perdras tout ce que tu pensais gagner en usure prématurée et inégale et en perte de tenue de route.

Deathmax
11/04/2005, 08h10
Non ce n'est pas un dealer qui m'a vendu le tout mais bien des pneu usager pour une très bon prix avecles mag inclus.Je suis conscient que du à la hauteur la vitesse via l'aodomètre n'est pas la bonne et j'ai sorti la différence.

Quand vous parler d'usure prémature j'aimerais que vous me donnier des explications. Les pneu sont malgré tout bien installé, comment pourrait-il user plus rapidement, je comprendrait si les pneu ne serait pas complètement bien installé, où si ils ne sont pas bien appuyer également au sol, mais ce n'est pas le cas. Mais je parle quand même avec mon point de vue qui n'est un mécanicien.

Pour ce qui est de la auteur et de la tenu de ourte effectivement je suis conscient de la différence et je ne fait pas de la course... j'ai passer l'age 'essayer d'aller le plus vite possible dans les courbe ! :)

Merci de vos conseil et de votre aide j'aprécie beaucoup.

dunlop5120
11/04/2005, 08h33
C'est que la trigonométrie de la suspension se trouve modifié, donc l'appuie ausol n'est plus la même à cause de la hauteur et de la largeur. C'est d'ailleurs pour celà qu'il y a des shock ajustables sur le marché et des cambers kits. Pour ajuster ce nouveau ratio et le faire fitter dans l'aile. :wink:

C'est pas dramatique ton affaire, mais je regarderais pour des nouveaux pneus used ou pas de la bonne grandeur et revend les tients sur www.lespacs.com tu perderas pas une cenne et tu vas gagner sur l'usure.

Oublie pas que ce n'est pas seulement la tenue de route, sur la pluie ça peut très dans gereux...ton pneu n'évacura pas l'eau comme il se doit, etc....