PDA

Voir la version complète : Maudit ''qua soif'' !!!



Tribute_Glouton_04
09/04/2005, 22h58
:x Je suis prop. d'un Mazda Tribute 04. v6 LX

Je me demande si ma voiture va s'améliorer avec le temps !?
Pour le moment, ce n'est pas drôle, l'aiguille d'indicateur d'essence est toujours en ''downhill''... et trop rapide !

Lorsque j'ai acheté mon ''char'', le vendeur m'a dit que la voiture devrait s'adapter à ma conduite... un système électronique intégré devrait s'adapter à mon style de conduite; genre les révolution minutes du moteur...

Est-ce que quelqu'un me conseil de déconnecter ma batterie, ensuite la reconnecter pour un nouveau reprogrammage? Peut-être que ma consommation de gaz devrait diminuer?!

Si y a du monde qui pourrait me conseiller de quoi... à part vendre ma voiture, j'aimerais avoir de vos conseils!

Merci la gang de connaisseurs!

claude274
09/04/2005, 23h28
depuis combien de temps tu l'as? puis le tribute V6 est environ bon pour 15 L/100 moi le mien il se tient à 10L/100 pour les mêmes performances. 8)

Joe 123
10/04/2005, 08h11
Mon frère a eu un Tribute 2002 V6 intégrale et il a vendu parce que plusieurs problèmes électroniques et consommation d'essence astronomique. Le moteur est le même que la Ford Taurus " haut de gamme" ce qui en dit long sur sa consommation... :roll: Même Mazda Canada a dit à mon frère que la consommation était raisonnable suivant les chiffres officiels mais la vérité est tout autre. Il n'y a rien à faire. C'est un véhicule EXTRÊMEMENT GLOUTON et il faut vivre avec ou le vendre. Désolé c'est la triste :oops: réalité!!!

Monhomme
10/04/2005, 09h39
Décolle moins vite et tu vas avoir une très grosse différence... j'ai déjà essayé des Escape V6 et pour le faire bouger il faut que tu lui donne du gaz en chien, on dirait que le 3.0L a rien dans le ventre dans ces 1er RPM, mais ensuite ça se place, parce que ça tire pas mal!!!

Petit truc.... vérifie l'air de tes pneus, si ils sont à moins de 32psi, mets les à 32, si oui, mets- les à 34psi...

Minou
10/04/2005, 10h54
:Lorsque j'ai acheté mon ''char'', le vendeur m'a dit que la voiture devrait s'adapter à ma conduite... un système électronique intégré devrait s'adapter à mon style de conduite; genre les révolution minutes du moteur...


Ouf! La douce arôme de BS de vendeur qui dit n'importe quoi qu'il ne connait pas, encore une fois...
:roll:

BedZ
10/04/2005, 10h55
:
Lorsque j'ai acheté mon ''char'', le vendeur m'a dit que la voiture devrait s'adapter à ma conduite... un système électronique intégré devrait s'adapter à mon style de conduite; genre les révolution minutes du moteur...


:shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas où tu as acheté ton véhicule, mais ton vendeur devrait remporter la palme de la malhonnêteté!

Vraiment désolé pour toi mais tu t'es fait dire n'importe quoi. Un tel système n'existe pas sur les produits Mazda (Du moins ceux grand public)

mazzzda
10/04/2005, 10h58
même un tribute 4 cyl voit environ 20% plus de gaz quun cr-v 4 cylindre alors jaose pas imaginer le v6, probablement quun honda pilot de 250hp boit pas mal moins tout en performant plus si au moins sur le v6 3.0L il vait mis le système de calage de valve variable de la mazda 6 ca serait probablement moins pire

Francis F
10/04/2005, 19h19
Un Tribute ou un Escape va toujours boire plus que la concurrence. Le véhicule est conçu comme ça. lorsqu'on en achète un, faut l'accepter, sinon, on passe à autre chose. Surtout que les cotes de consommation sont connues et disponibles. Avant d'acheter un produit, il faut s'informer. Et un vendeur d'auto (désolé les vendeurs sur le forum) n'est pas une source d'information. Un vendeur va donner des prix, expliquer les package, la disponibilité, participer à l'essai routier. Mais en aucun cas, il est une source d'information crédible, surtout quand on parle de mécanique...

wowlesmoteurs
10/04/2005, 23h27
et acheter un VUS en penssant économie d'essence c'est un non sense :wink:

Boud
11/04/2005, 09h12
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

dedemo
11/04/2005, 09h43
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

Oui, le Crv a propablement un des meilleurs moteurs 4 cyl. (2.4L) que je connaisse.

Pichoo
11/04/2005, 12h49
et acheter un VUS en penssant économie d'essence c'est un non sense :wink:

C'est la base de ce genre de véhicule. C'est comme se plaindre qu'une voiture sport a une suspension ferme. :nono:

claude274
11/04/2005, 12h54
Tout comme s'acheter une intermédiaire ou une mini-van...

chevy_remi
11/04/2005, 16h55
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

mazzzda
11/04/2005, 17h56
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

et cest le vus qui a les pires performances avec un v6 (vs les autres vus qui ont des v6) :lol:

Francis F
11/04/2005, 19h35
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

Jamais autant qu'une Civic ou une Corolla. Et dans le cas d'un Tribute V6, on parle de la catégorie supérieure.

Boud
11/04/2005, 20h15
Ouais t'as raison...

Sauf que le Tribute avec le 4 consomme plus qu'un crv, même performance, même catégorie.

Et pour la consommation, pas comme une civic c'est sur, mais pas trop loin d'une accord, ce qui est très très raisonnable et loin d'etre glouton.

merlin_toutankhamon
11/04/2005, 20h16
Dans les V6, t'as le Highlander et le Pilot qui ont de l'allure. Il y a aussi le MDX, mais avec du super :cry:

Boud
11/04/2005, 20h19
Mais c'est pu dans les prix pentoute...un MDX coute 50 000$

merlin_toutankhamon
11/04/2005, 20h25
Heu'l'sé ben :oops: Mais dans le usager, ça serait très bon. Ça ne devrait pas être un véhicule qui a été battu :wink: J'en ai essayé un 2002, ouf! Mais j'ai préféré le Highlander côté roulement. Mais côté luxe... Ouf X 100!

Mais je devrais m'acheter un Highlander Limited prochainement (2002), j'en glisserai un mot. Tout dépendra de l'allure de la négociation et du montant accordé pour mon Civic Ex 1998 :wink:

Sinon, un "démo" Sportage EX chez Albi! Pas de problème avec ça :wink:

STONE_COLD
11/04/2005, 20h34
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

et cest le vus qui a les pires performances avec un v6 (vs les autres vus qui ont des v6) :lol:

Je pense que tu as oublié le V6 du Tucson, Sportage, Santa Fe, Grand Vitara, Liberty. L'Equinoxe est pas mal au dessus du lot dans sa catégorie à part le Saturn Vue qui est le roi de la performance. :wink:

Francis F
11/04/2005, 21h42
Ouais t'as raison...

Sauf que le Tribute avec le 4 consomme plus qu'un crv, même performance, même catégorie.

Et pour la consommation, pas comme une civic c'est sur, mais pas trop loin d'une accord, ce qui est très très raisonnable et loin d'etre glouton.

Mais pour une utilisation urbaine, c'est carrément inacceptable pour un 4 cylindres. Quoique quelqu'un qui se sert d'un SUV uniquement en conditions urbaines, c'est pas fort fort...

Boud
11/04/2005, 21h53
On est d'accord la dessus

To_Yo_Ta
11/04/2005, 22h51
Le tribute n'a pas le moteur necessairement le plus reputer....

Je conduit un tribute V6 assez souvent et oui cela a l'air glouton........Il est prime, fort mais pas du tout economique, surtout que le gaz est a 1$ du litre...Ce qui me fait rire avec la consommation de mon echo HB......

En version 4 cyl, je ne sais pas mais en version V6, c'est torrible.......

Son ancienne MPV consommait moins que cela, malgré plus faible cylindré..

a
11/04/2005, 22h53
(hors sujet)
Toyota, ca faisait longtemps qu'on t'avais pas lu sur le forum??

a
11/04/2005, 23h01
(en rapport avec le sujet) :wink:
Quelqu'un possède un tribute avec le 2,3 Mazda? Impressions?

chevy_remi
12/04/2005, 09h53
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

et cest le vus qui a les pires performances avec un v6 (vs les autres vus qui ont des v6) :lol:

Non pas du tout. Le Grand Vitara avec son V6 de 165HP et le Santa Fe avec son 2.7L de 173HP.

Francis F
12/04/2005, 10h15
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

et cest le vus qui a les pires performances avec un v6 (vs les autres vus qui ont des v6) :lol:

Non pas du tout. Le Grand Vitara avec son V6 de 165HP et le Santa Fe avec son 2.7L de 173HP.

Il n'y a pas juste les HP, il y a aussi le couple et le format du véhicule. D'ailleurs, en bas de 3 litres, ça a beau être des 6 cylindres, mais ça performe comme des 4. Ainsi, un Vitara V6 peut être plus efficace qu'un Equinox, leur format étant différents.

STONE_COLD
12/04/2005, 10h21
Ainsi, un Vitara V6 peut être plus efficace qu'un Equinox, leur format étant différents.

À part la conduite hors-route, je n'y vois aucun avantage par rapport à l'Équinoxe.

Francis F
12/04/2005, 10h23
Ainsi, un Vitara V6 peut être plus efficace qu'un Equinox, leur format étant différents.

À part la conduite hors-route, je n'y vois aucun avantage par rapport à l'Équinoxe.

Je n'ai pas dit que ça l'était, mais que ça pouvait l'être. Je voulais juste expliquer que la puissance du moteur n'est pas tout. Il y a l'ensemble qui peut affecter les performances.

mazzzda
12/04/2005, 11h06
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

et cest le vus qui a les pires performances avec un v6 (vs les autres vus qui ont des v6) :lol:

Non pas du tout. Le Grand Vitara avec son V6 de 165HP et le Santa Fe avec son 2.7L de 173HP.

Il n'y a pas juste les HP, il y a aussi le couple et le format du véhicule. D'ailleurs, en bas de 3 litres, ça a beau être des 6 cylindres, mais ça performe comme des 4. Ainsi, un Vitara V6 peut être plus efficace qu'un Equinox, leur format étant différents.

quand je parlais de moins de performance je parlais daccélération et non pas de hp et de cylindrée... :?

STONE_COLD
12/04/2005, 11h11
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

et cest le vus qui a les pires performances avec un v6 (vs les autres vus qui ont des v6) :lol:

Non pas du tout. Le Grand Vitara avec son V6 de 165HP et le Santa Fe avec son 2.7L de 173HP.

Il n'y a pas juste les HP, il y a aussi le couple et le format du véhicule. D'ailleurs, en bas de 3 litres, ça a beau être des 6 cylindres, mais ça performe comme des 4. Ainsi, un Vitara V6 peut être plus efficace qu'un Equinox, leur format étant différents.

quand je parlais de moins de performance je parlais daccélération et non pas de hp et de cylindrée... :?

Comme j'ai dit pour l'accélération:

Le V6 du Tucson, Sportage, Santa Fe, Grand Vitara, Liberty sont plus lents. L'Equinoxe est pas mal au dessus du lot dans sa catégorie avec le Tribute V6 à part le Saturn Vue qui est le roi de la performance.

chevy_remi
12/04/2005, 14h17
Ça dépend...

Entre moi pis toi, un CRVou RAV4, c'est pas mal économique :!:

J'ai un Equinox V6 puis il consomme vraiment raisonnable. Dapres moi, c'est le VUS le moins gloutant avec un V6.

et cest le vus qui a les pires performances avec un v6 (vs les autres vus qui ont des v6) :lol:

Non pas du tout. Le Grand Vitara avec son V6 de 165HP et le Santa Fe avec son 2.7L de 173HP.

Il n'y a pas juste les HP, il y a aussi le couple et le format du véhicule. D'ailleurs, en bas de 3 litres, ça a beau être des 6 cylindres, mais ça performe comme des 4. Ainsi, un Vitara V6 peut être plus efficace qu'un Equinox, leur format étant différents.

quand je parlais de moins de performance je parlais daccélération et non pas de hp et de cylindrée... :?

Le couple du Moteur:

Chevrolet Equinox V6 Couple 210LB-pi
Ford Escape/Mazda Tribute V6 Couple 193LB-pi
Kia Sorento V6 Couple 217LB-pi
Jeep Liberty V6 Couple 235LB-pi
Saturn VUE V6 Couples 242LB-pi
Grand Vitara V6 Couple 162LB-pi
Hyundai Santa Fe V6 Couple 182LB-pi(2.7L) 219LB-pi(3.5L)
Kia Sportage/Hyundai Tucson V6 Couple 178LB-pi

Le Equinox a un tres bon couple moteur alors je sais pas pourquoi tu dit qu'il est le moins performant des V6.

Et puis selon le Guide de l'auto 2005:

Chevrolet Equinox: 0-100km 9.8s 80-120km 7.9s
Poids: 1660kg

Suzuki Grand Vitara: 0-100km 10.5s 80-120km 10,4s
Poids: 1465kg

Alors pourquoi dit tu que le Grand Vitara se tire mieux d'affaire que l'equinox. Il a une moins bonne acceleration, couples du moteur est moins bon et le poids est pas trop different.

:twisted:

TITAN
12/04/2005, 17h23
:Lorsque j'ai acheté mon ''char'', le vendeur m'a dit que la voiture devrait s'adapter à ma conduite... un système électronique intégré devrait s'adapter à mon style de conduite; genre les révolution minutes du moteur...


Ouf! La douce arôme de BS de vendeur qui dit n'importe quoi qu'il ne connait pas, encore une fois...
:roll:

ca existe chez toyota,les transmission emmagazine des donnees selon ta conduite c`est tres evident si il a plusieurs conducteurs sur le vehicules, mais pas de la a affecter la consommation a ce point.
la consommation des tributes v6 est gargantuesque cèst bien connue il fallait verifier avant de l , acheter c`est tout.

[/quote]

BedZ
12/04/2005, 17h34
ca existe chez toyota,les transmission emmagazine des donnees selon ta conduite c`est tres evident si il a plusieurs conducteurs sur le vehicules, mais pas de la a affecter la consommation a ce point.
la consommation des tributes v6 est gargantuesque cèst bien connue il fallait verifier avant de l , acheter c`est tout.


La transmission emmagazine des données!?!?

TITAN
12/04/2005, 17h49
ca existe chez toyota,les transmission emmagazine des donnees selon ta conduite c`est tres evident si il a plusieurs conducteurs sur le vehicules, mais pas de la a affecter la consommation a ce point.
la consommation des tributes v6 est gargantuesque cèst bien connue il fallait verifier avant de l , acheter c`est tout.


La transmission emmagazine des données!?!?

l`ordinareur si tu prefere (ecm) les transmissions sont gere par le ecm

Raccer_0222
13/04/2005, 11h08
ca existe chez toyota,les transmission emmagazine des donnees selon ta conduite c`est tres evident si il a plusieurs conducteurs sur le vehicules, mais pas de la a affecter la consommation a ce point.
la consommation des tributes v6 est gargantuesque cèst bien connue il fallait verifier avant de l , acheter c`est tout.


La transmission emmagazine des données!?!?

l`ordinareur si tu prefere (ecm) les transmissions sont gere par le ecm

Mon Liberty fonctionne comme ça.

BedZ
13/04/2005, 11h50
ok.

Quelles types de statistiques sont stockées au fait?

Est-ce que l'optimisation réalisée est "vérifiable" par le conducteur? (Se rend compte que la voiture va mieux)

soulnette
13/04/2005, 13h10
ok.

Quelles types de statistiques sont stockées au fait?

Est-ce que l'optimisation réalisée est "vérifiable" par le conducteur? (Se rend compte que la voiture va mieux)

Pour faire simple... l'ordinateur mémorise ta façon de conduire; accélération, décélération, freinnage etc, et ajuste les changements de vitesse en conséquence. Si tu part en fou a chaque coin de rue, la transmission va garder le rapport plus longtemps (lire shifter plus haut en RPM). Même chose si tu roulle pour économiser de l'essence(va shifter plus bas).
Ces changements se font sur une période de 4 à 7 départ / arrêt. Donc tu n'a pas à déconnecter la batterie pour vider la mémoire, tu n'a qu'a conduire plus doucement pour quelque coin de rue pour voir un changement sur le conportement de ta voiture.