PDA

Voir la version complète : Verifier visuellement la puissance?



golfeur
19/03/2002, 12h53
Comment on fait pour vérifier visuellement la puissance d'un moteur?

Est-ce que ça peut être écrit qlq part sur la voiture?

C'est pour une Jetta 1.8t Wolfsburg 2001(avril). Certains disent que c'est 150 cv, d'autres disent que les Wolfsburg étaient les 1ere à avoir le 180 cv.

templar
20/03/2002, 07h23
Salut Golfeur,

Sous toute réserve, je crois que le moteur 150hp portait le code AWP et que le moteur 180hp porte le code AWW. Peut-être qu'un concessionnaire pourrait t'éclairer là-dessus.

Si ma mémoire est fidèle, j'ai lu cette information sur www.vwvortex.com (http://www.vwvortex.com)

Donc tu pourrais probablement retrouver ce code soit sur une étiquette sous le capot ou bien dans le manuel du propriétaire dans les pages techniques.

Un vendeur VW m'a dit qu'il était possible que certaines voitures de la fin de 2001 soit équipée du moteur 1.8T. Il basait ses propos sur les commentaires d'un client qui avait une auto avec la version 150hp et qui avait essayé une autre Jetta plus récente (Wolfsburg peut-être) et qui trouvaut que ça tirait pas mal plus.

Le code-moteur fera foi de tout.

Templar

[This message has been edited by templar (edited 20-03-2002).]

golfeur
20/03/2002, 15h03
Monsieur Templar,

Le code moteur commence effectivement par AWW...
Je suis allé sur vwvortex et j'ai trouvé un lien vers la page d'un bonhomme qui a l'air de vraiment tout savoir.
http://www.abella.net/vw/faq.html#awdaww

D'après ses explications à lui, AWW c'est le 150 cv de deuxieme génération.
De toutes façons, 150 ou 180, l'auto a vraiment une puissance suffisante. Ça tire en titi. Ça n'a strictement rien à voir avec la Passat 150 cv que je conduisais habituellement. Tellement rien à voir que je suis obligé de continuer à me poser cette question.
Ça va me passer, j'espère!

golfeur
20/03/2002, 15h17
Monsieur Templar,

Le code moteur commence effectivement par AWW...
Je suis allé sur vwvortex et j'ai trouvé un lien vers la page d'un bonhomme qui a l'air de vraiment tout savoir.
http://www.abella.net/vw/faq.html#awdaww

D'après ses explications à lui, AWW c'est le 150 cv de deuxieme génération.
De toutes façons, 150 ou 180, l'auto a vraiment une puissance suffisante. Ça tire en titi. Ça n'a strictement rien à voir avec la Passat 150 cv que je conduisais habituellement. Tellement rien à voir que je suis obligé de continuer à me poser cette question.
Ça va me passer, j'espère!

templar
20/03/2002, 18h17
Salut Golfeur,

On pouvait pas avoir meilleure explication qu'avec le site que tu as trouvé. J'avais juste interverti les codes. Merci pour la trouvaille!

J'imagine que la différence avec la Passat se retrouve au niveau du poids.

Quant au choix d'une 2001, personnellement j'irais du côté d'une 2002 ne serait-ce que pour la garantie beaucoup plus longue (4 ans/80 000km pare-choc à pare-choc) au lieu du minable 2/40. C'est sûr que tu devras attendre un peu cependant si tu cherches dans l'usagé...

Templar