PDA

Voir la version complète : Pas de Honda Fit/Jazz en amerique du nord?



TR3CK
10/04/2005, 13h44
Il y a quelque temps il y avait des rumeurs que Honda envisagaient d'importer la Honda Fit/Jazz ici apres que du monde en aille vu au siege social de Honda Canada pour des essais. Mais il semblerait qu'ils aillent changer d'idee.

http://www.s2ki.com/forums/index.php?act=ST&f=73&t=282439


When I asked them when the Fit coming to the US, they replied that no its not coming because its too small and smirked.

A moins qu'elle soit juste vendu au Canada comme la Echo hatchback?

STONE_COLD
10/04/2005, 16h29
Je pense que la vrai est qu'il n'y a pas d'argent à faire avec les suppositoires. Aux States, la Echo c'est zéro, l'Aveo marche un peu mais sans reste. Au Canada, Toyota ne fait pas vraiment d'argent avec la HB. Une des raisons principales: taux de change.

Francis F
10/04/2005, 19h33
L'objectif, c'est de fidéliser une clientèle. Des jeunes vont acheter une Echo (ou une Fit) et en être satisfait. Leur prochain achat va être une Corolla ou une Matrix et ainsi de suite.

p@t_berg
10/04/2005, 19h42
et a 70 ans un avalon ! :mrgreen:

STONE_COLD
10/04/2005, 19h45
Je pense pas que le Kid de 16 ans va vouloir se promener en suppositoire, ils vont préférer s'acheter un Civic ou Integra modifié et aller se planter.

Toyota c'est pour les mon oncle et les ma tante pour ce qui est des autos.

Stéphane Dumas
10/04/2005, 20h11
Je pense pas que le Kid de 16 ans va vouloir se promener en suppositoire, ils vont préférer s'acheter un Civic ou Integra modifié et aller se planter.

Toyota c'est pour les mon oncle et les ma tante pour ce qui est des autos.

Le symptôme du "char de mon oncle/ma tante" a commencé à contaminé Honda au USA http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=102128

p@t_berg
10/04/2005, 20h14
disez moi qui veut se promener en accord 4 porte a 16 ans lol la deux porte est pas aml mieux quoi que j'aime mieux la RSX !

STONE_COLD
10/04/2005, 20h17
disez moi qui veut se promener en accord 4 porte a 16 ans lol la deux porte est pas aml mieux quoi que j'aime mieux la RSX !

Hey le moron, t'as pas compris :?: Pas de pub :!: Va t'amuser sur ton forum et tes pseudonymes pat66, focus et fred explorer.

p@t_berg
10/04/2005, 20h23
ces quoi l'histoire de la pub ?&*%$&@!$ :twisted:

Francis F
10/04/2005, 22h20
Je pense pas que le Kid de 16 ans va vouloir se promener en suppositoire, ils vont préférer s'acheter un Civic ou Integra modifié et aller se planter.

Toyota c'est pour les mon oncle et les ma tante pour ce qui est des autos.

On parle de première voiture neuve... regarde le nombre d'Echo HB et d'Accent sur les routes... ça en fait des chars pour les jeunes ça...

wowlesmoteurs
10/04/2005, 23h16
Je pense pas que le Kid de 16 ans va vouloir se promener en suppositoire, ils vont préférer s'acheter un Civic ou Integra modifié et aller se planter.

Toyota c'est pour les mon oncle et les ma tante pour ce qui est des autos.

j'ai commencer a rouler en toyota j'avai 21 ans , alors ont repasseras pour tes préjugé a la noix, et je connais plein de jeune qui roule du toyota comme premiere voiture comme je vois plein de madame d'un certain age rouler en protégé .
ta vas me dire que rouler une accent ca fait tres sport ou amusant :roll:
si au moin tes préjugé etais crédible et non juste ta vision des choses ce serais plus interessant a lire .
comme exemple je roule une moto de type custum qui a une conception qui date de 1985 et qui pourtant remet a leur place plus de 80% des moto dite sport sur le 1/4 de mille et avec ca je bouche plein de jeunot sur leur zezet qui sont comme toi , plein de préjugé sans fondement réel autre que leur vision des choses

TR3CK
11/04/2005, 05h47
L'objectif, c'est de fidéliser une clientèle. Des jeunes vont acheter une Echo (ou une Fit) et en être satisfait. Leur prochain achat va être une Corolla ou une Matrix et ainsi de suite.

Je suis pas d'accord ou si c'est ca leur objectif et bien il ne marche pas tout a fait comme ca devrait. Regarde la clientele de Echo, c'est generalement meme pas des jeunes.

Pense-tu qu'en europe Toyota essaie de fideliser leurs jeunes clienteles europeenes en vendant des Yaris? Non, tu sais comme moi que n'importe qui achete des petites voiture la bas, il y a une demande pour ca. Au Canada qu'on le veulent ou non, on est plus europeen que les americains, on achete plus des petite voiture et pas nessairement juste parce qu'elle coute moins cher.

Enleve juste les normes de Transport Canada et plein de petit model se metterait a venir se vendre ici...

STONE_COLD
11/04/2005, 07h47
Je pense pas que le Kid de 16 ans va vouloir se promener en suppositoire, ils vont préférer s'acheter un Civic ou Integra modifié et aller se planter.

Toyota c'est pour les mon oncle et les ma tante pour ce qui est des autos.

On parle de première voiture neuve... regarde le nombre d'Echo HB et d'Accent sur les routes... ça en fait des chars pour les jeunes ça...

On parle de Toyota ici pas de Hyundai, je vois pas grand jeune en Echo.

Pour Hyundai Accent, oui il y a plus de jeunes car moins cher que Toyota et tu peux avoir un 2003 ou 2004 pour une chanson.

STONE_COLD
11/04/2005, 07h58
Je pense pas que le Kid de 16 ans va vouloir se promener en suppositoire, ils vont préférer s'acheter un Civic ou Integra modifié et aller se planter.

Toyota c'est pour les mon oncle et les ma tante pour ce qui est des autos.

j'ai commencer a rouler en toyota j'avai 21 ans , alors ont repasseras pour tes préjugé a la noix, et je connais plein de jeune qui roule du toyota comme premiere voiture comme je vois plein de madame d'un certain age rouler en protégé .
ta vas me dire que rouler une accent ca fait tres sport ou amusant :roll:
si au moin tes préjugé etais crédible et non juste ta vision des choses ce serais plus interessant a lire .
comme exemple je roule une moto de type custum qui a une conception qui date de 1985 et qui pourtant remet a leur place plus de 80% des moto dite sport sur le 1/4 de mille et avec ca je bouche plein de jeunot sur leur zezet qui sont comme toi , plein de préjugé sans fondement réel autre que leur vision des choses

Préjugé mon :roll: Ce sont mes observations et constats. Peut-être que les gens de Québec sont différents du reste de la province. :wink: Moi, en Outaouais, c'est la capitale provincial de l'Echo et de la Tercel pcq il y a juste ça sur la route comme sous-compacte. Les Golf c'est pas très populaire par ici. Civic on voit beaucoup à cause de l'Ontario (explication: Civic assemblé en Ontario et les Ontariens sont plus patriotiques que nous, ils achètent local). Les Protégé, avant l'arrivé de la 5, il y avait pas grand jeune qui se promènait avec ça.

On a juste à demander à spectra, un vendeur Toyota sur le forum et il va mettre les cartes sur table.

Pour les motos 2 roues Wow, j'ai rien à dire je connais rien là-dedans sinon ça deviendrait des préjugés. :wink: :lol: :lol:

Chialeux
11/04/2005, 13h48
Vous en voulez une bonne par rapport a prejuge Ma mere a 50 ans et elle roule en Acura RSX premium ca un jeune peut baver longtemps avant de ce la payer ! :lol:

a
11/04/2005, 15h44
On parle de Toyota ici pas de Hyundai, je vois pas grand jeune en Echo.

.

Ca fait longtemps que tu es pas allé dans un parking d'université... Y'en a tout plein des echos dans le parking sous-terrain du peps de l'ulaval...

p@t_berg
11/04/2005, 17h14
moi mon école est a proximité de l'université et le cégeep et ses le echo,accent,civic land et impresionnant des suzuki swift pontiac fiefly ! :lol:

BedZ
11/04/2005, 17h18
Ca fait longtemps que tu es pas allé dans un parking d'université... Y'en a tout plein des echos dans le parking sous-terrain du peps de l'ulaval...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles à l'Université maintenant.


@Wowlesmoteurs:
Tu te promènes en Toyota depuis l'âge de 21 ans? On peut dire que tu as de la suite dans les idées! Tu devrais rencontrer mon père, vous vous entendriez bien!

@STONE_COLD:
Mon 1er char était une Toyota Camry mon cher! :P

p@t_berg
11/04/2005, 17h21
lol pas besoin d'etre une fille beaucoup de gars conduisent des echo avec quelque retouche de performance qt esthétique !

wowlesmoteurs
11/04/2005, 18h27
Ca fait longtemps que tu es pas allé dans un parking d'université... Y'en a tout plein des echos dans le parking sous-terrain du peps de l'ulaval...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de filles à l'Université maintenant.


@Wowlesmoteurs:
Tu te promènes en Toyota depuis l'âge de 21 ans? On peut dire que tu as de la suite dans les idées! Tu devrais rencontrer mon père, vous vous entendriez bien!

@STONE_COLD:
Mon 1er char était une Toyota Camry mon cher! :P


mais j'ai quand meme eu d'autre marque d'auto , dont 2 Gm neuve et quelque usagé, 2 VW usagé , 1 subaru usagé ,1 datsun et 1 nissan , 1 honda civic 98 neuve et 2 usagé , 2 produit chrysler dont un road runner 70 et un duster 70 aussi . ds l'américain juste ford que j'ai pas toucher , je me demande bien pourquoi :wink: :lol:
comme tu vois je connais autre chose que le toy ds l'automobile , je me suis acroché juste a ce que j'ai eu de mieux comme marque automobile :wink:

STONE_COLD
11/04/2005, 20h19
On parle de Toyota ici pas de Hyundai, je vois pas grand jeune en Echo.

.

Ca fait longtemps que tu es pas allé dans un parking d'université... Y'en a tout plein des echos dans le parking sous-terrain du peps de l'ulaval...

Il y as tu des jeunes de 16-17-18 ans à l'université :?: Non :!:

Mais avouez qu'un gars en Echo à l'université, ça fait fifi pas mal :twisted:

Les jeunes de Québec sont bizarres aujourd'hui, Toyota comme premier char :lol: :lol: :lol:

Mon père vient de Québec mais une chance que j'ai pas déteint sur lui. :wink:

p@t_berg
11/04/2005, 20h36
sérieusement mon écoles secondaire est aa coté du cégeep e les gars ont aussi pas mal d'accent !

Francis F
11/04/2005, 21h46
Mais avouez qu'un gars en Echo à l'université, ça fait fifi pas mal :twisted:

Ça reste pas mal mieux que l'autobus... ou qu'une Accent ou Rio. Ou qu'une Cacavalier.

En tout cas, je n'aurais pas honte de me promener en Echo.

p@t_berg
11/04/2005, 21h52
mais toi tu te promaine en voitures différentes comme dans la pub un cobalt en passant j'ai vu ma premiere cobalt aujourd'hui les lignes sont bien réussi !

Francis F
11/04/2005, 21h56
Moi, j'en vois une à tous les jours ! :mrgreen:

Sérieusement, un gars près de chez moi a une Pontiac Pursuit de la même couleur que ma Cobalt.

p@t_berg
11/04/2005, 22h02
:lol: a chicoutimi le 3/4 du monda savent meme pas ses quoi ! :lol:
l'invasion focus,echo,protégé,cavalier,civic,corrolla bat dont plein justye sa ! aussi on observe une augementation de suzuki aério ! ainsi que de avéo et tous ses variantes !

Stan Marsh
11/04/2005, 22h04
En passant, c'est pas tout le monde qui est comme la plupart de nous et qui trippe sur les chars à 20 ans... Ces gars-là et ces filles-là ont peut-être une vie par contre :) Sincèrement, quand t'a le choix entre une auto fiable (du moins de réputation) économique en carburant et pas cher d'assurance et une autre qui t'apportera personnellement pas plus (la personne s'en crisse de la tenue de route ou du 0 à 100!!) tout en coutant plus cher, ben le choix est facile!!

Personnellement, durant mes études, j'ai fait un sacrifice : une Corolla LE 95. Pas de soucis, ni de contribution exagéré au compagnie d'assurance mais pas vraiment de plaisir de conduite non plus. J'aurais pu surement m'acheter une GTI ou une Integra... Mais je ne voulais pas vivre pour payer un crisse de char!!! Un bacc plus tard (et les prêts étudiants qui viennent avec), j'ai changé ça pour une Mazda3 Sport GT. J'ai de la tenue route maintenant :) Pour la puissance (bien que c'est mieux que la Corolla), ça sera peut-être le prochain...

To_Yo_Ta
11/04/2005, 22h47
Et oui Me revoila parmis vous....

Bonjour et bonsoir chere nouveau que je n'ai pus lire pour le moment...

Le phénomene des petites voitures bat sont plein et reprend forme aupres des jeunes....

Contrairement a ce que d'entre vous disent, je vois de plus en plus de jeune en echo-Hb, en avéo qu'en Chivic de part les prime d'assurances et des accents, de part la compétition qui'il y a presentement, dominé par cette echo HB.....

Certe, le trio corolla-civic et protégé semble indestructible et a mon avis le sera.....

Les américaines s'améliorent mais on ne sait pas quoi les japonnais nous reserve...

La nouvelle accent semble magnifique mais la new echo HB est tres belle aussi et la version berline sera redessiné pour 2006.....

Pkoi Honda n'a pas incorporer la Jazz?

La question se pose et plusieur reponse peuvent se poser

Le profit?

La compétition?

Le prix disponible?

Peut importe, cette Jazz, si elle n'est pas au Canada sera une gaffe de Honda tous comme Mitsu et sa colt ou et cie.....

a
11/04/2005, 22h51
Il y as tu des jeunes de 16-17-18 ans à l'université :?: Non :!:

:

Les jeunes de 16 à 18 ans ont rarement l'argent anyway pour faire l'achat d'un véhicule neuf. Quand ils ne sont pas en autobus, ils ont l'ancien char de leurs parents ou une merde à 500 $ tout rouillé... Ton argument tient pas vraiment la route... Y'a plein de "gars" en tercel pis y'ont pas l'air "fif" pareil... tant que la tercel est pas rose!! :D

STONE_COLD
12/04/2005, 07h54
Il y as tu des jeunes de 16-17-18 ans à l'université :?: Non :!:

:
Ton argument tient pas vraiment la route... Y'a plein de "gars" en tercel pis y'ont pas l'air "fif" pareil... tant que la tercel est pas rose!! :D

Tu penses :?: Etre une fille, pas sûr que je regarderais un gars en Tercel, surtout à Montréal. Ça reste un goût personnel :wink: Les gars que je connais qui ont des Tercels sont un peu weird :lol: .

kid
12/04/2005, 08h11
Moi, j'en vois une à tous les jours ! :mrgreen:

Sérieusement, un gars près de chez moi a une Pontiac Pursuit de la même couleur que ma Cobalt.

Tiens Francis, voici un nouveau ''deal'' de GM que t'aurais aimé avoir :wink:
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=9417

Malheureusement, cela s'applique que pour la location 8)

STONE_COLD
12/04/2005, 08h15
Il avait juste à se pogner une Saturn, garantie de 30 jours de satisfaction. :lol:

BedZ
12/04/2005, 09h13
Mais avouez qu'un gars en Echo à l'université, ça fait fifi pas mal :twisted:

Même quand t'es pas à l'université ça fait fif... ;)



Les jeunes de Québec sont bizarres aujourd'hui, Toyota comme premier char :lol: :lol: :lol:

1) Ma famille vient de Montréal (le vrai Montréal, pas la banlieue... ;) )
2) Je l'ai pas payé mon 1er char! Pis c'était une Camry brune et beige hatchback manuelle. :D

chevy_remi
12/04/2005, 09h58
Je voie souvent des jeunes fille en Chevrolet Aveo 5portes de couleur blanche comme premiere voiture moi. :wink:

chevy_remi
12/04/2005, 09h58
Et en passant Francis ta eu des problemes avec ta cobalt dernierement?

Francis F
12/04/2005, 10h21
Et en passant Francis ta eu des problemes avec ta cobalt dernierement?

Rien de majeur, mais des petits irritants que je n'avais jamais eu sur ma Protegé. Il y a le defrost qui fait de l'humidité dans la vitre arrière. En fait, l'intérieur est très humide. J'ai l'impression qu'il y a une infiltration à quelque part. Parfois, ma clé n'arrive pas à débarrer ma porte, je dois me reprendre 3-4 fois. Aussi, J'ai un drôle de bruit provenant de la ventilation. Comme si quelque chose frottait. La consommation est instable d'un plein à l'autre. bref, des petits irritants qui ne sont pas majeurs, mais qui font chier quand tu es habitué à la qualité japonaise.

erbouritz
12/04/2005, 10h22
En l'an 2005 après Jésus Christ, bon nombre de gars n'ont plus grand chose à foutre d'une pseudo-virilité supposée être associée à un engin motorisé, heureusement. Et j'en fais partie, comme la grande majorité des gens que je connais. Donc je ne me sens pas moins hétérosexuel en me promemant dans une petite voiture. Pas le moins du monde. Tout comme, fort heureusement, la plupart des filles le moindrement intelligentes n'accorderont pas grande importance aux types de véhicules conduits par la dite gente masculine. Fin de parenthèse.. :wink:

Pour le reste, ce serait très bien d'avoir la Jazz, le choix reste quand même restreint ici dans les vraies petites voitures réellement économe en essence. Quelqu'un sait si les Peugeot vendus au Mexique sont construites en France? Parce que le Mexique a plusieurs voitures intéressantes en ce domaine. Si les constructeurs fournissent des voitures comme ça au Mexique, en ignorant le marché américain, alors pourquoi pas le faire pour le Canada?

Francis F
12/04/2005, 10h25
Moi, j'en vois une à tous les jours ! :mrgreen:

Sérieusement, un gars près de chez moi a une Pontiac Pursuit de la même couleur que ma Cobalt.

Tiens Francis, voici un nouveau ''deal'' de GM que t'aurais aimé avoir :wink:
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=9417

Malheureusement, cela s'applique que pour la location 8)

Elle serait retourné en moins de 30 jours, crois-moi !

Stone, pour la Saturn, je déteste tellement le tableau de bord qu'elle serait retournée le lendemain, avec ou sans problèmes.

spectra
12/04/2005, 12h39
STONE_COLD

jpense qu y a autant d Echo ici que dans toute les grandes zones urbaine!

mais quand tu parles de la Echo, tu semble parler seulement de la berline.

Tu viedras pas me dire que la HatckBack fait matante han? Parce que moi je vois pas ce qui fait plus jeune que ca!!

pour ce qui est de ta théorie de la Civic, tu fabules la. Y as autant de Civic etdeCorolla (qui est fait en Ontario) que de Cavalier et Golf. Fait juste regarder la quantité de Crown Victoria qui roulent a Ottawa. Y a pas grand chose de Canadian la dedans.

STONE_COLD
12/04/2005, 12h56
STONE_COLD

jpense qu y a autant d Echo ici que dans toute les grandes zones urbaine!

mais quand tu parles de la Echo, tu semble parler seulement de la berline.

Tu viedras pas me dire que la HatckBack fait matante han? Parce que moi je vois pas ce qui fait plus jeune que ca!!

pour ce qui est de ta théorie de la Civic, tu fabules la. Y as autant de Civic etdeCorolla (qui est fait en Ontario) que de Cavalier et Golf. Fait juste regarder la quantité de Crown Victoria qui roulent a Ottawa. Y a pas grand chose de Canadian la dedans.

Je compare avec Montréal pcq je viens de là et j'y vais souvent encore et je vois une différence dans la quantité d'un modèle sur les routes. En proportion de population, il y a pas mal plus de Tercel, Echo berline et HB par ici qu'à Montreal. Il y a beacoup de Corolla aussi mais ça c'est provincial, tout comme la Civic, Cavalier/Sunfire mais pour la Golf c'est pas mal plus populaire à Montréal.

En passant la Crown et Grans Marquis sont assemblés en Ontaio. :wink:

Tu te promènes pas en Matrix rouge avec un F par hasard ?

spectra
12/04/2005, 13h32
non, pour la Matrix, c est la soeur de la proprio.

en passant, je suis de Montreal, ca fait juste 5 ans que je suis ici...alors je connais bien disons!!!

mais mea culpa pour le Crown, chu vraiment mal tombé!!!!!

STONE_COLD
12/04/2005, 13h36
non, pour la Matrix, c est la soeur de la proprio.

en passant, je suis de Montreal, ca fait juste 5 ans que je suis ici...alors je connais bien disons!!!

mais mea culpa pour le Crown, chu vraiment mal tombé!!!!!

Ça va faire 5 ans très bientôt moi aussi.

Pour la Matrix, le gars qui était dedans est venu me demander une rue lorsque j'étais dehors et il avait un coat Villa Toyota. J'espère que c'était pas le service de navette pcq pas fort. :wink:

spectra
12/04/2005, 14h11
ca devait etre un gars du service. C est la seule chose que je vois.

Chialeux
19/04/2005, 16h18
Petit "inside" ils n'ont pas abandonne le projet ils travaillent toujours sur une Honda Jazz 2007 pour le Canada du moins. Le projet est en debat en ce moment. Le fait est que l'Echo nous rentre dedans a fond de train et depuis la disparition de la tres en demande honda SIR il y a un grand vide cote Hb chez Honda. Je me fait demander tres souvent quand est-ce que vous allez refaire des Hb? Comme quoi il y a de la demande au Quebec du moins.

TR3CK
20/04/2005, 22h48
Pourquoi Honda n'importe pas les Civic hatchback 3 et 5 porte assembler au Japon plutot que d'avoir seulement importer la version SIR assembler en Angleterre ou le taux de charge n'est pas avantageux avec ici?