PDA

Voir la version complète : Canyon



canyon27
10/04/2005, 20h20
J'ai chercher un peut sur le forum dernierement pour avoir des impression sur le Canyon ou le Colorado.Ben j'ai pas trouver grand chose.

Je vien juste de m'en acheter un et je voulait partager mes impressions.

J'avais un Dakota 2001,avec un v8 4.7L,pis c'etait le temps de changer.J'ai fait le tour des concessionnaire de mon coin de pays(Gaspe).Ford,Dodge,Toyota,Nissan pas Mazda mais c la meme chose que Ford.Meilleur deal avec echange DODGE mais il y avais une chose qui m'agasait le prix de l'essence pis la marque.Je parle en conaissance de cause j'en avais un dodge.La liste des brie de la derniere annee,de 73000 km a 88000 km(changer les deux gasquette de tete,changer pompe a power stering,changer tps sensor,,changer timing chain et les trouble pas reparer sont le system de frein defectueu plus d'abs pis y savait pas c'etait quoi,direction ou suspention avant claquait pis la transmition a glisser juste une fois mais!!!!!!

Apret m'avoir vider le coeur je revien a nos moutons.Le Ranger a mon avis il est plus dans le coup,le Toyota supert camionette mais la consomation est plus elever que mon Canyon pis y donnait rien pour mon Dakota.Nissan Frontier aussi tres bon camion comme Toyota ca roule tres bien et ca tire aussi.Je veut pas rentrer dans les detaille pour ces camion car je ne les ais pas essayer asser longtemps.

Chez Gm y etait dans les prix pour mon Dakota pis il avait en leur faveur l'argument de l'economie.Le vendeur m'en a preter un pour la fin de semaine pis j'ai ete tres agreablement surprit.le Lundi matin je l'ai acheter.

C'a tien le chemin mieu que mon ancien Dak..OUI OUI
Je l'avou la suspention est un peut plus ferme mais dans les gros troue,et il y en a sur nos routes,ca cogne mouin que le Dak.Cote moteur c supert,c'est la ca force la plus marquer,le 0 a 100 est surement plus lent que mon Dak. mais apret ca le 5 cylindre punch plus.Un exemple il y a une cote pret de chez moi,on essaie les char la nous autre,avec mon Dak. j'arrivait a 120 km sur le dessue pis mon Canyon 135km.A titre informatif un Ram avec un Hemie 155 km.Pour la boite elle est plus courte que le Dak.(6 pouce). Mais avec le system de paneau qui permet de l;e fixer a diferente angle la boite devien aussi long.Les materiaux interieure font un peut cheap mais il sont tres bien assemble.Les sieges sont dans la tres bonne moyene.Pour le gaz y parait que c'est le plus economique selon l'energuide.Ce sera pas dure de faire mieu que le 4.7 15 m/g cette hiver.

Bon en gros c ca mais si vous avez des questions si je peut y repondre ca me fera plaisir.

STONE_COLD
10/04/2005, 20h38
Félicitations pour ton achat. :thumbsup: Le Canyon/Colorado est très bien né et ne peut que s'améliorer au fil des ans. Oui l'intérieur fait cheap un peu mais il y a de l'espace en masse pour un petit pick-up et semble assez fiable jusqu'à maintenant. Si je me décide à aller dans cette catégorie dans 2 anas (ça sera un 4 portes), il sera un des mes choix avec le Frontier et le Tacoma. Le prix de l'essence sera un gros facteur et j'aimerais voir un petit diesel dans ces modèles pour aller chercher un 30-35mpg au lieu de 25 mpg avec les moteurs actuels.

Boud
11/04/2005, 09h18
Ce sont de très bons petits pick-up. C'est certain que si tu n,avais pas besoin de plus gros, c'est un excellent choix.

Et la consommation d'essence ne sera même pas comparable à ton ancien Dakota, qui n'est pas du tout une référence pour ça.

Quel model as-tu? 4 portes automatique?

Monhomme
11/04/2005, 10h15
Tiens un Gaspé man ...salut mec...

Ouais, j'en ai un présentement un Dakota avec un 3.7L, acheté en janvier 2004, j'ai arrêté d'allé au garage au mois de novembre 2004, pour l'instant ça semble tenir ..... j'avoue être un peu déçu aussi, pas de la fragilité, mais un peu des bizzarerie qui lache!!! Mais anyway.... j'aime le pick-up en général, comportement et format..... Et pour comparer comme toi, à la compagnie on a un Colorado 3.5L..... oui sa tire en cliss, mais un coup décollé, et en haut de 100, c'est une fusée!!! Et je trouve que ça roule dur, mais jamais comme un Ranger..... Et trop bas encore pour moi, pas assé l'air homme encore, même le Z71 n'a rien de cowboy... Et juste dépassé les 10 000 KM...IL CRAQUE DÉJÀ!!!!

J'avais hésité pour mon Dakota, je voulais attendre l'arrivé des Colorado/Canyon..... MOI, personnellement, j'ai fait le bon choix!!!!

canyon27
11/04/2005, 11h46
C'est un 2 portes+2 porte suiside automatic 4x4.Pour le format c sur que c plus petit qu'un Dakota mais a l'interieur c mieu pour l'espace que mon ancien Dakota.Pas sur la largeur mais les place arriere sont mieu pour les jambe.Je tire jamais plus de 3000lb donc le Canyon c bon pour moi.

Oui le confort general du Dakota est mieu que mon Canyon.Sauf dans les gros troue ou grosse bosse mon Canyon est mieux.Pour la hauteur le nouveau Dakota est pire que le Canyon mais mon Dakota 2001 avait l'air plus haut et aussi moin stable en virage.Pour craque je sait pas il est trop neuf mais ca a lair mieux assembler que mon ancien Dakota mais dans le cas de Monhomme ca doit ete mieux car dodge a grandement ameliorer la qualite de l'assemblage apret 2002.

Je roule environt 15000 km avec mon pick up je ment sert juste pour aller a la chasse,pour sortir mon bois de chaufage juste quelque corde et un peut l'hiver(j'ai une autre auto).Le Dakota ne repondait plus a mes besoin,mais si vous avez une charge de plus de 5000 lb et que vous ne voulez pas de camion pleine grandeu ou pour faire de la route ben le Dakota c la machine.

Monhomme
12/04/2005, 09h38
@ Canyon.......Se pour t'il, que ton Dakota, il était blanc, avec un roll bar, pis un gros sticker de Dodge dans vitre en arrière...??? Si oui, je te connait.... Salut pêcheur!!! :D

canyon27
12/04/2005, 12h02
Oui c ca!! :shock:

je peut tu avoir une tit indise moi???
Y est quel couleur ton Dakota?

Monhomme
12/04/2005, 12h56
héhé.... t'es pas de Gaspé, plutot banlieu... T'avais un ordi refroidi au liquide dans le temps!!! :lol: ... Pis la côte que tu dis, c'est celle de Ti-Cap!!! :D

J'ai été à l'école en même temps que toi et un moment donné on avait de la famille ensemble....


Si tu veux savoir qui je suis, vas dans la section divers dans le topic "Qui se connait en personne"... page 3... je suis la dedans en quelque part.... je vais ramener le sujet....

En passant long time no see!!!! 8)

chevy_remi
12/04/2005, 14h26
Félicitations pour ton achat. :thumbsup: Le Canyon/Colorado est très bien né et ne peut que s'améliorer au fil des ans. Oui l'intérieur fait cheap un peu mais il y a de l'espace en masse pour un petit pick-up et semble assez fiable jusqu'à maintenant. Si je me décide à aller dans cette catégorie dans 2 anas (ça sera un 4 portes), il sera un des mes choix avec le Frontier et le Tacoma. Le prix de l'essence sera un gros facteur et j'aimerais voir un petit diesel dans ces modèles pour aller chercher un 30-35mpg au lieu de 25 mpg avec les moteurs actuels.

Un peu cheep?? :shock: Regarde l'interieur du Sonoma et S-10. Tu ne diras plus sa.

STONE_COLD
12/04/2005, 14h35
Félicitations pour ton achat. :thumbsup: Le Canyon/Colorado est très bien né et ne peut que s'améliorer au fil des ans. Oui l'intérieur fait cheap un peu mais il y a de l'espace en masse pour un petit pick-up et semble assez fiable jusqu'à maintenant. Si je me décide à aller dans cette catégorie dans 2 anas (ça sera un 4 portes), il sera un des mes choix avec le Frontier et le Tacoma. Le prix de l'essence sera un gros facteur et j'aimerais voir un petit diesel dans ces modèles pour aller chercher un 30-35mpg au lieu de 25 mpg avec les moteurs actuels.

Un peu cheep?? :shock: Regarde l'interieur du Sonoma et S-10. Tu ne diras plus sa.

C'est une amélioration par rapport au S-10 mais c'est pas la qualité du nouveau Uplander.

chevy_remi
12/04/2005, 14h40
Félicitations pour ton achat. :thumbsup: Le Canyon/Colorado est très bien né et ne peut que s'améliorer au fil des ans. Oui l'intérieur fait cheap un peu mais il y a de l'espace en masse pour un petit pick-up et semble assez fiable jusqu'à maintenant. Si je me décide à aller dans cette catégorie dans 2 anas (ça sera un 4 portes), il sera un des mes choix avec le Frontier et le Tacoma. Le prix de l'essence sera un gros facteur et j'aimerais voir un petit diesel dans ces modèles pour aller chercher un 30-35mpg au lieu de 25 mpg avec les moteurs actuels.

Un peu cheep?? :shock: Regarde l'interieur du Sonoma et S-10. Tu ne diras plus sa.

C'est une amélioration par rapport au S-10 mais c'est pas la qualité du nouveau Uplander.

Bon ta raison sur ce point.

L'uplander est d'une finition et d'assemblage de qualiter?? Est-ce-que c'est sa que tu veu me dire?

STONE_COLD
12/04/2005, 14h49
Le jour et la nuit avec l'ancienne Venture mais encore une petite coche en dessous de l'Odyssey. Sans doute maintenant la meilleure mini-van américaine.

IanD
12/04/2005, 15h03
Le jour et la nuit avec l'ancienne Venture mais encore une petite coche en dessous de l'Odyssey. Sans doute maintenant la meilleure mini-van américaine.

:?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je peut pas arreter de rire :roll: GM dit que c pas une van, c un cross-over sport utility van :shock: :o

STONE_COLD
12/04/2005, 15h19
Le jour et la nuit avec l'ancienne Venture mais encore une petite coche en dessous de l'Odyssey. Sans doute maintenant la meilleure mini-van américaine.

:?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je peut pas arreter de rire :roll: GM dit que c pas une van, c un cross-over sport utility van :shock: :o

Question de market- ting-ting :lol:

Mazda ont été les premiers dans ce domaine avec la première génération de MPV début années 90. Vous vous souvenez :?: Traction arrière ou 4WD et très gloutonne en gaz.

TITAN
12/04/2005, 16h06
tu trouve qu,un canyon ca tire????

essaye un tacoma v6 ,des annees lumiere d`avance...

canyon27
12/04/2005, 22h11
Salu Mon homme je sait qui tu est pas beaucoup de temps la je pert pour les Iles de la Madeleine dans deux heures mais a mon retour on ce contact.

Pour le tacoma oui ca tire mais 345 km pour 64$ a 91.9 cents du litre faite le calcul.