PDA

Voir la version complète : Comment procéder la transaction ?



Thomas
11/04/2005, 14h48
Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelqu'un qui me revend sa voiture à la fin de la location de sa voiture, cette personne est un peu loin de nous et on s'entend le prix
au téléphone . Je vais aller voir la voiture et faire inspecter avant de conclure la transaction . Je voudrais demander votre conseil sur la facon de procéder la transaction, pour que je n'ais pas de trouble apres, car je n'ai jammais acheté une voiture de location comme ca . Il semble que le vendeur n'est pas au courant non plus le cas . Il a déja` dépassé le kilometrage alloué, c'est pourquoi il veut revendre pour ne pas payer l'amende au concessionnaire . Il m'a dit qu'il allait arranger avec le concessionnaire, et j'allais payer a` lui , mais je veux être sur que la voiture soit payé et libéré de toute dette , probablement il va utiliser mon cheque pour payer la voiture . Dans ce cas-ci quelle sont les précautions que je dois entreprendre pour assurer la transaction est correctement faite ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Thomas

Chialeux
11/04/2005, 15h56
Consulte le RDPRM ca te dit si le vehicule est libere de toute dette et ca ne coute pas une fortune pour le savoir. Demande a la personne de signe un papier qui specifie que tu n'as pas a payer le kilometrage (si jamais quelque chose ne fonctionne pas ca sera pas de ta faute).