PDA

Voir la version complète : Mini Cooper et les hivers québecois



Minicooper2005
12/04/2005, 09h02
J'aimerais avoir les opinions de ceux qui auraient eu la chance de conduire une mini cooper durant notre hiver québécois. Est elle capable d'en prendre, de filer sur nos routes durant l'hiver sous les pires conditions ? J'ai entendu tellementd'Opinions contradictoires sur le sujet! Certains la disent bien plus capable d'afronter la neige et la glace que bien d'autres voitures compactes, alors que d'autres disent le contraire et disent que sa petite taille la rend dangereuse a conduire en hiver.
Par la même occasion, j'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui ont conduit la mini tout simplement. Vos impressions?

Chialeux
12/04/2005, 10h53
Je te dirais que mon oncle a une mini et que c'est pas si pire que ca dans nos hiver quebecois. La principale chose a analyse c'est pas si l'auto est capable mais bien si la personne derriere le volant en est capable.

UdeS
12/04/2005, 12h58
En fait, la Mini est une des voitures les mieux adaptées à nos hivers québécois (dans les véhicules qui n'ont pas la transmission intégrale)...

Avec tous les bidules électronique de la Mini (répartition du freinage aux quatres roues, antipatinage, antidérapage, etc.), tu n'as pas à te faire de soucis!

Minou
12/04/2005, 17h49
Moi, c'est plus la suspension dûre et à faible débattement, ainsi que les pneus à profil bas de la Mini qui me dérangeraient l'hiver...

Ça doit cogner dur à -20 dans nos routes du tiers-monde!

sanctus
13/04/2005, 01h47
Moi, c'est plus la suspension dûre et à faible débattement, ainsi que les pneus à profil bas de la Mini qui me dérangeraient l'hiver...

Ça doit cogner dur à -20 dans nos routes du tiers-monde!

Qu'est-ce qui vous empeche de changé les pneus?

Vous réduisez d'un diametre, augmenté l'épaisseur, + confort bonne traction.
Vous retourner en mode sport l'été.

Minou
13/04/2005, 17h29
Moi, c'est plus la suspension dûre et à faible débattement, ainsi que les pneus à profil bas de la Mini qui me dérangeraient l'hiver...

Ça doit cogner dur à -20 dans nos routes du tiers-monde!

Qu'est-ce qui vous empeche de changé les pneus?

Vous réduisez d'un diametre, augmenté l'épaisseur, + confort bonne traction.
Vous retourner en mode sport l'été.

Tu regarderas les grandeurs. C'est dans le bâtard introuvable. Donc, très peu d'options et en commandes spéciales $$$.

Frezzy
06/05/2005, 09h13
/bump

J'ai conduis une Golf 2002GLS pendant 3 ans et je suis intéressé également par la mini.. j'aimerais également avoir des impressions de conducteurs de mini.

Merci