PDA

Voir la version complète : ESC (Electronic Stability Control)



dunlop5120
12/04/2005, 18h52
ESC (Electronic Stability Control) for life - get it on your next car.
http://www.iihs.org/news_releases/2004/pr102804.htm

Saintor nous a sorti ça resemment...est-ce qu'il y a présentement des véhicule qui utilisent réellement se système.

Ils nommes les Acura qui on ressorti le système SH ( Active torque Transfert System) qui donnait réellement rien de concrêt sur mon ancienne Prélude en tout cas.

J'attends vos commentaires là-dessus...surtout de Saintor...t'as l'air de t'y connaitre. :?:

Saintor
12/04/2005, 19h58
Les faits parlent d'eux-mêmes. Aucun rapport avec le AWD ou un différentiel barré et ses variantes (systèmes SH). Acclamé à bras ouverts par l'industrie. Tous les constructeurs haut de gamme l'installent presque tous std.

Les coussins gonflables étaient la révolution des années '90 pour la sécurité. Pour la première décennie de 2000, c'est le ESC.

lil_azn
12/04/2005, 20h10
ESC (Electronic Stability Control) for life - get it on your next car.
http://www.iihs.org/news_relea...4.htm

Saintor nous a sorti ça resemment...est-ce qu'il y a présentement des véhicule qui utilisent réellement se système.

Ils nommes les Acura qui on ressorti le système SH ( Active torque Transfert System) qui donnait réellement rien de concrêt sur mon ancienne Prélude en tout cas.

J'attends vos commentaires là-dessus...surtout de Saintor...t'as l'air de t'y connaitre. :?:

Ton lien ne marche pas,......

dunlop5120
12/04/2005, 20h14
Je l'ai arrangé...messemble que j'ai jamais réellement entendu parler de ça !!!

lil_azn
12/04/2005, 20h19
Je l'ai arrangé...messemble que j'ai jamais réellement entendu parler de ça !!!

ok y marche a steur :D

Chialeux
12/04/2005, 20h25
c'est pas un peu comme le VSA (vehicule stability adjustment) du CRV?

Saintor
12/04/2005, 20h54
C'est exactement ça.

Proposé par Mercedes et Bosch sous le nom de ESP (Enhanced Stability Program) il y a 10 ans, le nom générique est maintenant ESC (Electronic Stability Control) et chaque constructeur a son acronyme.

http://www.bosch.com/assets/en/company/innovation/theme03.htm

Joe 123
12/04/2005, 21h11
@ Chialeux, le VSA comme celui dans mon MDX ( et dans toutes les Acura excepté la EL) est un antidérapage qui sert à éviter le sur-virage et le sous-virage. Ne pas confondre avec l'antipatinage...

dunlop5120
12/04/2005, 21h16
@ Chialeux, le VSA comme celui dans mon MDX ( et dans toutes les Acura excepté la EL) est un antidérapage qui sert à éviter le sur-virage et le sous-virage. Ne pas confondre avec l'antipatinage...

Est-ce vraiment efficace ou... 6??

merlin_toutankhamon
12/04/2005, 21h19
C'est aussi inclus sur le nouveau Sportage, Highlander, Pathfinder, enfin les modèles que je regarde depuis quelques temps :wink: . Sauf que cette option n'est présente la plupart du temps que sur les modèles plus luxueux de ces constructeurs. Comme les coussins latéraux et "rideaux", selon le constructeur et l'année du modèle :? C'est la même chose pour le X-Trail de Nissan. La sécurité ne devrait pas être une "option" :evil:

Saintor
12/04/2005, 21h26
@ Chialeux, le VSA comme celui dans mon MDX ( et dans toutes les Acura excepté la EL) est un antidérapage qui sert à éviter le sur-virage et le sous-virage. Ne pas confondre avec l'antipatinage...

Pourquoi tu dis ça? Le VSA est un authentique ESC maintenant offert dans les CR-V.

Saintor
12/04/2005, 21h53
Pas à ce que je sache. A ne pas confondre avec traction control.

Mais c'est comme les traction control et ABS, la qualité varie.

mrhappy
12/04/2005, 21h54
y'as-tu ça aussi sur certains VW? ESP je crois... MErci.

mazzzda
12/04/2005, 22h07
Pas à ce que je sache. A ne pas confondre avec traction control.

Mais c'est comme les traction control et ABS, la qualité varie.

p-e pas un traction control mais cest le même principe sur les système cheap on applique les freins sur les roues qui pourrait causer un dérapage ( a laide des capteurs d'abs)

en tous cas jespère que cest mettable a off surtout sur les 4*4 car dans le bois ca serait la pire des choses

Saintor
12/04/2005, 22h08
Versatrak est un système AWD et non un ESC. Stabilitrak est le bon terme.

STONE_COLD
13/04/2005, 08h00
ECS: les pionners en la matière sont Cadillac au début des années 90 avec le système Stabili-Trak. Ils sont rendus à la version 3 ou 4 je pense et on commence seulement à voir ce système sur les autre modèles de GM.

Civ95
13/04/2005, 08h48
y'as-tu ça aussi sur certains VW? ESP je crois... MErci.

oui, VW l'offre en option (env. 450$) sur la plupart des véhicules; ce qui est bien, c'est que c'est offert en option "stand alone", pas besoin d'acheter des groupes d'options ou d'acheter le modèle de haute gamme

Joe 123
13/04/2005, 09h37
Saintor je t'approuve à 100%. Le VSA est un ESP. Ça fait la même chose!

Pour dunlop5120, oui le VSA est très efficace. Quand il entre en action un témoin orange en forme de point d'exclamation ( ! ) clignote sur le tableau de bord. Je l'ai essayé à plusieurs reprises à faible vitesse ( 15 à 30 km/h) et effectivement tu ne touches à rien ( accélérateur ou frein) et le véhicule se remet dans sa trajectoire. Naturellement on peut le désactiver. Pour ma part je le laisse toujours en "attente"... Je l'ai désactiver deux fois quand j'ai "barré" mon différentiel sur une surface très enneigée et une autre fois très glacée pour voir la réaction du véhicule et cette opération se fait en bas de 30km/h.

yorneB
13/04/2005, 09h38
Je l'avait sur ma Passat. Je l'ai senti travaillé 2 fois seulement, les 2 fois en courbe sur chaussée glissante. Très efficace.

Alain36
13/04/2005, 09h48
Je l'avait sur ma Passat. Je l'ai senti travaillé 2 fois seulement, les 2 fois en courbe sur chaussée glissante. Très efficace.

Ça, c'était les fois qu'il devait être évident, souvent, le travail de ce système est imperceptible.

yorneB
13/04/2005, 10h02
alain36:
Ça, c'était les fois qu'il devait être évident, souvent, le travail de ce système est imperceptible.


Tout à fait exact. Très réconfortant comme feeling, quant tu pense te rammasser dans le muret de béton et la voiture revient toute seule dans sa ligne.

Je l'ai pas dans ma Jetta, je trouve ça dommage

BedZ
13/04/2005, 11h40
Je suis un peu mêlé avec ces acronymes.

Dans ma Jetta 1.8T, j'ai :

-Dispositif antipatinage (ASR)
-Verrouillage électronique du différentiel (EDL)

Le ESP est un autre dispositif supplémentaire?

yorneB
13/04/2005, 11h58
Oui. C'est une option complètement séparée qui valait autour de 450$. Je l'avait pas commandée, mais il était sur la Passat qui me convenait.

Saintor
13/04/2005, 12h05
ECS: les pionners en la matière sont Cadillac au début des années 90 avec le système Stabili-Trak.

Absolument pas. Rien à voir. C'Est Bosch avec BMW (vers 1992) et Mercedes (1995).

http://www.gm.com/company/gmability/safety/news_issues/releases/stabilitrak_092104.html


Je suis un peu mêlé avec ces acronymes.

Dans ma Jetta 1.8T, j'ai :

-Dispositif antipatinage (ASR)
-Verrouillage électronique du différentiel (EDL)

Le ESP est un autre dispositif supplémentaire?

Yes. Option de 450$ comme déjà mentionné sauf version offert std.

Joe 123
13/04/2005, 12h10
Les américains ont rarement inventés des technologies pour la sécurité des voitures... :roll: Mais pour les gadgets ils sont forts : pédalier électrique, portes coulissantes électriques, troisième banquette électrique, Hayon électrique, sièges Stow'n Go, DVD, etc...

VUS
13/04/2005, 12h32
Il y a de cela quelques années, il y avait une émission avec Jacques Duval et Michel Barrette... vous vous souvenez?

Et bien je me souviens d'une émission ou ils testaient une Mercedes... Après quelques tours au volant de la Benz, Barrette a décidé d'enlever le système de stabilité électronique. Et bien ils ont pris le clos!! :D Ils ont vraiment frolés la catastrophe :!: :D Après, Duval pissait dans ses culottes tellement il riait...!! :D

Le système faisait toute une différence en conduite sportive! Le jour et la nuit!

Saintor
13/04/2005, 12h39
C'est un maudit bon filet de sécurité. :) Pas infaillible mais très bon.

STONE_COLD
13/04/2005, 14h17
ECS: les pionners en la matière sont Cadillac au début des années 90 avec le système Stabili-Trak.

Absolument pas. Rien à voir. C'Est Bosch avec BMW (vers 1992) et Mercedes (1995).

http://www.gm.com/company/gmability/safety/news_issues/releases/stabilitrak_092104.html



Désolé mon erreur, je pensais avoir vu un 2 à la place d'un 7 (ça se ressemble un peu :wink: )dans un autre article car la STS est arrivé en 1992.

homer
13/04/2005, 14h30
J'ai ça sur mon Magnum RT. Chez DaimlerChrysler, ça s'appelle ESP (electronic stability program) et le fournisseur est Continental AG (la cie de pneus) . Le système se sert de 3 éléments afin de corriger la traction et la trajectoire mesurée, eux, par un sensor qui mesure la rotation des roues et un sensor de YA qui mesure la trajectoire désirée. Les 3 éléments sont l'ABS, le contrôle de traction, et le contrôle des papillons de gaz du moteur.

C'est exceptionnel comme système et n'importe quel nul au volant peut devenir un pilote aguéri en peu de temps. Avec 340HP dans le derrière, je peux vous dire que ce système est bienvenue toute l'année. Et comme la plupart l'on dit, ça n'a rien à voir avec un LSD. D'ailleur, ça manque sur un magnum RT un LSD. Ça marche un peu trop pour ne pas en avoir ce qui fait que le contrôle de traction travail souvent.