PDA

Voir la version complète : Comment negocier!?



Oti
19/03/2002, 22h58
Bon j'ai toujours ma Néon en tête. Je suis allé voir sur le site carreview.com. Le commentaires sur les Neon 2000 et + sont biens. Enfin, c'est pas mon point ce soir.

Je me demandais si les vieux trucs ou d'autres sont encore bons quand vient le temps de négocier. Genre celui de faire "poireauter" un peu le vendeur et d'y retourner le vendredi. Comme ca s'il n'a pas eu une bonne semaine, il veut vendre...

C'est quoi les meilleurs moyens de négocier? Est-ce que c'est plus facile de négocier le prix ou les accessoires (ailerons, mags, toit ouvrant, fog et cie)?

Bref, comment s'y prendre comme il faut?

Salut!

[This message has been edited by Oti (edited 19-03-2002).]

Tmm
20/03/2002, 08h01
Moi pour la Négo je suis du genre à arriver chez le concessionnaire préparé... Je vois le vendeur... je lui dis "Bon... je veux tel modèle avec tel moteur + l'A/C... le PDSF c'est $$$$$$ quel est ton meilleur prix? et tu es le premier concessionnaire que je fais.. "

d'habitude si le vendeur voit que tu sais ce que tu veux... il devient docile! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Bon magasinage!

manu2002
20/03/2002, 11h39
Pour bien négocier, il faut être bien informé. www.carcostcanada.com (http://www.carcostcanada.com)

Leothecat
20/03/2002, 19h40
Moi je suis en train d'en magasiner un... Mon truc: Il ne faut pas te fier aux phrases du genre: c'est le dernier qu'il me reste...(sauf si c'est le temps des liquidations). Tu dois négocier le prix du véhicule avant même de lui dire que tu as un échange en retour (si tu en a un). Le prix pour ton échange peu varier beaucoup (entre 9000 et 13000 alors que le prix du véhicule neuf n'a bougé que de 1000$ dans mon cas. Ça sert à rien de négocier pour des tapis ou des gardes boues: c'est pas cher pis c'est là qui font $$$ De plus, essaie d'obtenir le prix pour les access. séparément. Comme ça, tu peux dire que c'est plus cher pour chacun des accessoires au lieu de e dire seulement 1 fois pour l'ensemble, et les vendeurs sont plus enclin à baisser le prix...

Bon magasinage !

P.S. Les prix donnés sur auto123.com sont pas mal à date. Le coût de certains accessoires est environ 60%-70% le prix qu'ils te le vende.

Autonégo
21/03/2002, 20h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Oti:
Bon j'ai toujours ma Néon en tête. Je suis allé voir sur le site carreview.com. Le commentaires sur les Neon 2000 et + sont biens. Enfin, c'est pas mon point ce soir.

Je me demandais si les vieux trucs ou d'autres sont encore bons quand vient le temps de négocier. Genre celui de faire "poireauter" un peu le vendeur et d'y retourner le vendredi. Comme ca s'il n'a pas eu une bonne semaine, il veut vendre...

C'est quoi les meilleurs moyens de négocier? Est-ce que c'est plus facile de négocier le prix ou les accessoires (ailerons, mags, toit ouvrant, fog et cie)?

Bref, comment s'y prendre comme il faut?

Salut!

[This message has been edited by Oti (edited 19-03-2002).]<HR></BLOCKQUOTE>

appelle moi ou écrit moi sur www3.sympatico.ca/dumontet

nippon
21/03/2002, 23h30
En ce qui me concerne, je présente ma théorie de négociation en me basant sur le choix du vendeur.
Mais bien sûr, comme un intervenant a dit, le plus important c'est de savoir exactement qu'est-ce que l'on veut et à quel prix !

Nos charmants vendeurs ou vendeuses:

- Si le vendeur est jeune, dans la vingtaine, aller tout de suite au prix pour ne pas perdre du temps. Il ne faut jamais lui laisser le temps de penser qu'il a la situation en contrôle, sinon il prendra confiance et essayera de vous fourrez. Il voudra démontrer les avantages technique du véhicule, mais ne perdez pas de temps avec ça. Il faut contrôler nous même la progression de la transaction et rapidement. En d'autre terme, demander lui de sortir un contrat avec le prix que vous désirez payer en mentionnant aussi les options désirés. Ajouter, "si tu peux à ce prix on va l'essayer tout de suite..." Il faut trouver quelques défauts qui nous agassent, lors de l'essai pour éviter qu'il monte le prix au retour.
Le jeune vendeur capote à l'idée de vendre une voiture en 15 minutes. Si vous excédez 15 minutes, trop tard, il prend l'avantage, allez ailleur.

- À éviter les vendeurs avec plein de certificats de performance, de meilleur vendeur régional, de meilleur vendeur canadien... qui tapissent leur mur.
Ceux-ci sont très orgueilleux et gourmands. Étant plus expérimentés, ils veulent un plus gros profit que le petit jeune. Ceux-ci, parleront de votre famille, de votre financement, et de la liste d'attente... des nombreux véhicules vendus pendant la journée ! Curieusement, ils parlent moins de la voiture. Le problème, avec eux, c'est qu'ils auront toujours le dernier mot. Ils sont polis mais sans aucun respect pour le client, ils pensent à votre portefeuille.

- Les vendeurs avec qui j'ai le plus de facilité, sont les vieux vendeurs. Je crois qu'ils se contentent d'une marge plus petites, et n'ont pas le goût de discuter trop longtemps car dans leur carrière, ils ont tellement perdus de temps avec des clients qui n'achètent pas. Ces derniers respectent davantages les vrais acheteurs.
Je leur dit " Bonjour, si tu es un bon vendeur, je suis un bon acheteur..."
Bien sûr, il y a toujours des exceptions.

- En ce qui concerne de négocier directement avec le directeur des ventes, rarement possible chez les gros concessionnaire, mais encore possible chez les petits concessionnaires. Vous devez avoir une cravate, il acceptera de vous rencontrer à son bureau sauf les lundi, vendredi et fin de mois, car il a beaucoup de paperasse à remplir. Vous devez alors lui démontrer que vous avez de l'influence sur d'autres membres de la famille qui songent aussi à acheter des véhicules... Exemple: la dernière fois que j'ai changé ma Jetta pour une Accord, mes trois frères m'ont imités, dans les semaines qui suivirent... car mes frères ne connaissent rien aux voitures et s'en remetent à moi, pour leur choix. Donc vous avez un potentiel de vente de 4 voitures! (Je n'ai pas de frère, mais parfois ça marche, parfois je part à rire) Ne jamais l'appeller monsieur, ni le vouvoyer, utiliser toujours le TU)