PDA

Voir la version complète : Rappel insolite !



STONE_COLD
13/04/2005, 08h44
2005 PONTIAC G6
Problem: Owner's manual incorrectly describes location of child seat anchors.
Fix: Provide supplement to owner's manual.
Number: 36,000.

Non mais voilà comment on terni la réputation d'un bon char :roll: :roll:

Boud
13/04/2005, 09h38
Ouais!
Je vois déjà les commentaires des gens qui nont même pas lu le rappel...

"GM c'est de la marde, leurs nouveaux models sont pas mieux, les Japs c'est mieux, vive Honda"

chevy_remi
13/04/2005, 09h40
2005 PONTIAC G6
Problem: Owner's manual incorrectly describes location of child seat anchors.
Fix: Provide supplement to owner's manual.
Number: 36,000.

Non mais voilà comment on terni la réputation d'un bon char :roll: :roll:


Voila la G6 est maintenant une mauvaise voiture. :cry:

Et en passant, ma femme est proprio d'un Pontiac G6 GT. :roll:

chevy_remi
13/04/2005, 10h18
Et en passant STONE COLD... essaie de me trouver un rappel pour mon VUS.

C'est juste cela que j'attend. :wink:

IanD
13/04/2005, 10h22
Bien, au moin le rappel n'a pas a faire avec la securite des passager ou quoi que ca soit, c juste une erreur dans le owner's manual.

STONE_COLD
13/04/2005, 10h23
Et en passant STONE COLD... essaie de me trouver un rappel pour mon VUS.

C'est juste cela que j'attend. :wink:

Aucun! mon pote. Très fiable le 3.4L :lol: :lol: :lol:

Francis F
13/04/2005, 10h38
Il y en avait eu un similaire sur les GMC Sierra la semaine dernière. C'est poussé un peu fort de faire un rappel sur des cossins du genre. Qui lit le manuel du propriétaire ? Ça fait passer la G6 pour une mauvaise voiture alors que ça semble au contraire être une excellente voiture. Un bulletin technique aurait été plus approprié qu'un rappel.

Boud
13/04/2005, 10h47
Effectivement, ils ne se donnent pas de chances de réacquérir une bonne réputation

fkc9
13/04/2005, 10h58
Ca doit etre un rappel car on a des normes TRES stictes quand on parles de siège pour enfant/bébé.

Donc si tu ne peux pas trouver les bonnes ataches, tu dois fixer le siège ou la base du siège avec les centures, c'est pas ce qui a de plus efficace aujourd'hui.

Mais bon, n'importe qui va fouiller "dans la craque" de la banquette arrière pour trouver les encrages pour sièges de bébé d'habitude.

Selon moi, ca mérite un rappel, autant que si il manque des étiquettes dans le portes arrières pour indiquer ou est le "lock" pour embecher un enfant de débarrer la porte de l'intérieur. La sécurité des enfants et ce qui a de plus important dans le monde de l'auto au pays :wink:

Que voulez-vous, ca fait parti des règles de notre pays en matière de transport, c'est comme la loi pour mes pares-chocs avant de 8km/h :x

erbouritz
13/04/2005, 11h53
J'ai eu le même 'rappel' sur mon Aveo. Mais en fait je crois que ça ne concernait que la berline. Ils me l'ont juste dit lors d'un changement d'huile et mis la page corrigée dans le manuel..
Par contre je serais heureux d'un rappel du genre "Le constructeur reprend le véhicule sans aucune perte pour le client" mais ce serait un peu utopique.

Joe 123
13/04/2005, 12h02
Pourquoi? Avez-vous des problèmes avec votre auto?

Francis F
13/04/2005, 12h31
J'ai eu le même 'rappel' sur mon Aveo. Mais en fait je crois que ça ne concernait que la berline. Ils me l'ont juste dit lors d'un changement d'huile et mis la page corrigée dans le manuel..
Par contre je serais heureux d'un rappel du genre "Le constructeur reprend le véhicule sans aucune perte pour le client" mais ce serait un peu utopique.

J'aimerais ça moi aussi...

VUS
13/04/2005, 12h36
2005 PONTIAC G6
Problem: Owner's manual incorrectly describes location of child seat anchors.
Fix: Provide supplement to owner's manual.
Number: 36,000.

Non mais voilà comment on terni la réputation d'un bon char :roll: :roll:

Un rappel pour ça?? :roll: Ils auraient pu envoyer un avis à chaque proprio à la place...!
:roll:

kid
13/04/2005, 12h36
2005 PONTIAC G6
Problem: Owner's manual incorrectly describes location of child seat anchors.
Fix: Provide supplement to owner's manual.
Number: 36,000.

Non mais voilà comment on terni la réputation d'un bon char :roll: :roll:

En tout cas, ce journaliste de Los Angeles n'a pas été impressionné par la G6 :wink: et GM va arrêter de publier des annonces dans le journal pour lequel il travaille :roll:

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=102155

Est-ce qu'on peut dire que d'une certaine manière, c'est un contrôle de l'information...

Pichoo
13/04/2005, 13h07
Très mauvais "move" de GM. :nono:

Ils auraient dû se contenter d'expédier une lettre avec un collant pour insérer dans le manuel et le tour était joué et l'honneur sauf.

C'est pas pire que la tarte au sucre chez IGA corrigée dans les quotidiens à $5.99 au lieu de $4.99. :wink:

STONE_COLD
13/04/2005, 13h43
Je pense que la loi américaine oblige à oublier de tels rappels sinon les constructeurs ne seraient pas assez fou pour rendre public de telles erreurs. :wink:

p@t_berg
13/04/2005, 14h03
comme la gommette des air bag de la focus sa aurais faite un rapelle de moin si ils nous l'aurait juste envoyée

ptitphoque
13/04/2005, 14h37
Aussi con que le rappel de Dacia pour la Logan. Le cric risquait de casser :lol:

chevy_remi
13/04/2005, 14h48
Pourquoi? Avez-vous des problèmes avec votre auto?

Sa voiture est alcoolique. :wink:

Et la voiture de Francis est folle. :wink:

Pichoo
13/04/2005, 15h59
Aussi con que le rappel de Dacia pour la Logan. Le cric risquait de casser :lol:

Sauf quand t'as les mains en dessous! :wink:

Joe 123
13/04/2005, 16h06
Merci des infos chevy_remi ! C'est triste :cry: pour eux!!!

erbouritz
13/04/2005, 16h23
Oui c'est triste.. Et en plus, une alcoolique ça coûte plus cher qu'une folle, à la longue...

Je crois bien tenter de céder le bail à quelqu'un. Ça semble être la solution la moins coûteuse. Ce sera dommage pour la personne qui aurait la voiture, mais j'ai pas grand choix. De toutes façon y'a pas grand chance que ça arrive, reprendre une voiture louée de quelqu'un d'autre, au même prix qu'une neuve.. J'aurai sûrement pas de succès. :cry:

chevy_remi
13/04/2005, 16h26
Oui c'est triste.. Et en plus, une alcoolique ça coûte plus cher qu'une folle, à la longue...

Je crois bien tenter de céder le bail à quelqu'un. Ça semble être la solution la moins coûteuse. Ce sera dommage pour la personne qui aurait la voiture, mais j'ai pas grand choix. De toutes façon y'a pas grand chance que ça arrive, reprendre une voiture louée de quelqu'un d'autre, au même prix qu'une neuve.. J'aurai sûrement pas de succès. :cry:

Echange ta voiture chez un autre concessionaire.

Bon ok taurais peut-etre pas la valeur qu'il faut mais c'est mieux que rien. :wink:

Kwack
14/04/2005, 03h37
Pourquoi ne pas avoir envoyer le supplément de manuel par la poste au proprio avec une petite lettre explicative.

Rappel niaiseux pour une excellente auto, qui est l'une des rares américaine à être égal ou supérieur à des japonaise.

J'espère qu'il ne ferons pas comme avec la Focus et ça série de rappel niaiseux qui on gâché la réputation et la valeur de revente de cette très bonne auto.

Je viens d'avoir un nouveau rappel pour les penture et locquets de portes arrière en zone de haut risque de corrosion, une belle petite lettre par la poste, solution un petit graissage avec en prime celle des portes avant par courtoisie, inspections et réparation si problème, 1 rappel pour 5 min et un peu d'huile, encore une baisse de valeur et atteinte à la réputation de la Focus.

Au moins il prenne leur responsabilité, je préfère cela qu'un constructeur qui nous cache des choses pour sauver leur image.

Pichoo
14/04/2005, 09h21
Rappel niaiseux pour une excellente auto, qui est l'une des rares américaine à être égal ou supérieur à des japonaise.



Eh bein on peut dire que tu a une conclusion comparable à Lucky Luke :roll:

On pourrait peut-être lui laisser un peu de temps de faire ses preuves avant de conclure que:

1) C'est une excellente voiture et, surtout,
2) "supérieur (sic) à des japonaises" :conf:

Pour le rappel tel quel, je vois que tu partages l'opinion déjà émise vs l'envoi par la poste de la section à corriger. :wink:

Novaly
14/04/2005, 10h04
Je laissera pas un rappel aussi niaiseux changer mon opinion sur une voiture. Si certaines personnes vont dire, ah ya un rappel, c'est pas une bonne voiture (surtout pour un erreur dans un guide), c'est eux qui devrait pas posseder d'auto. Aussi simple que ca.

kid
14/04/2005, 10h04
Rappel niaiseux pour une excellente auto, qui est l'une des rares américaine à être égal ou supérieur à des japonaise.



Eh bein on peut dire que tu a une conclusion comparable à Lucky Luke :roll:

On pourrait peut-être lui laisser un peu de temps de faire ses preuves avant de conclure que:

1) C'est une excellente voiture et, surtout,
2) "supérieur (sic) à des japonaises" :conf:

Pour le rappel tel quel, je vois que tu partages l'opinion déjà émise vs l'envoi par la poste de la section à corriger. :wink:

Tout à fait, selon les évaluations que j'ai lues récemment, les journalistes n'ont pas été très impressionnés...

VUS
14/04/2005, 13h55
Rappel niaiseux pour une excellente auto, qui est l'une des rares américaine à être égal ou supérieur à des japonaise.



Eh bein on peut dire que tu a une conclusion comparable à Lucky Luke :roll:

On pourrait peut-être lui laisser un peu de temps de faire ses preuves avant de conclure que:

1) C'est une excellente voiture et, surtout,
2) "supérieur (sic) à des japonaises" :conf:

Pour le rappel tel quel, je vois que tu partages l'opinion déjà émise vs l'envoi par la poste de la section à corriger. :wink:

C'est vrai ça... c'est pas mal tôt pour porter un tel jugement. Ça c'est la même chose que ceux qui disent, par exemple, que le Tucson est fiable. Ben voyons! Il vient juste de sortir! Bon, c'est un bon p'tit SUV, et peut-être fiable, mais on le sait pas encore!!

Ou encore ceux qui disent: "En tout cas, moi je l'ai depuis Janvier et j'ai pas eu de problème avec..." Une maudite chance que vous avez pas eu de problèmes!! Sinon ce serait vraiment un citron! (Comme par exemple la Cobalt de Francis... :wink: )

Excusez-la :oops: Il fallait que ça sorte! C'est fini maintenant!
:wink:

Kwack
14/04/2005, 21h28
Pour la G6, le moteur est connue, la plate-forme aussi, la Malibu n'as pas connue de problème de fiabilité, il ont seulement des calibration des suspension différente, carrosserie et style intérieur. Les cotes de fiabilité de GM dans les denières années sont très haute

Mais je ne fesais pas référence à la fiabilité principalement, la G6 au niveau de la finition, qualité d'assemblage, performance. Et comparer à la concurence.

Oui le moteur V6 n'est pas super puissant, mais ça consomation d'essence est excellente et c'est un excellent compromis entre la puissance d'un V6 de la concurence qui consomme plus et 4 cylindre moins puissant.

Je ne suis pas le seul à être impressioné même si ce n'est pas mon auto préférer, penson à l'équipe du Monde de l'auto entre autre.

Stéphane Dumas
14/04/2005, 21h43
Je ne suis pas le seul à être impressioné même si ce n'est pas mon auto préférer, penson à l'équipe du Monde de l'auto entre autre.

idem pour les latino-américains, ils ont dû trouver quelque chose dans la G6 qu'on a pas vu au 1er coup d'oeil
http://www.hispanianews.com/archive/2004/12/12/05.htm
Autoweek mentionne dans l'article suivant le temps d'une ligne
http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=102179 que la revue espagnole Automundo (équivalent espagnol aux US de Motor Trend, Road & Track et Car & Driver) "car of the year" :shock: :shock: :shock: :shock: Les raisons de ce choix sont aussi mystérieuses que les demi-tours du siège d'Actarus lors du transfert dans le robot Goldorak :rotation:

STONE_COLD
14/04/2005, 22h53
Pour la G6, le moteur est connue, la plate-forme aussi, la Malibu n'as pas connue de problème de fiabilité, il ont seulement des calibration des suspension différente, carrosserie et style intérieur. Les cotes de fiabilité de GM dans les denières années sont très haute

Mais je ne fesais pas référence à la fiabilité principalement, la G6 au niveau de la finition, qualité d'assemblage, performance. Et comparer à la concurence.

Oui le moteur V6 n'est pas super puissant, mais ça consomation d'essence est excellente et c'est un excellent compromis entre la puissance d'un V6 de la concurence qui consomme plus et 4 cylindre moins puissant.

Je ne suis pas le seul à être impressioné même si ce n'est pas mon auto préférer, penson à l'équipe du Monde de l'auto entre autre.

En effet le V6 3.5 de GM est le V6 le plus économique sur le marché en ce moment au niveau des voitures. Il est presque aussi que le 4 cyl de l'Accord. 8)

VUS
15/04/2005, 08h38
... Les cotes de fiabilité de GM dans les denières années sont très haute


Parles-en à Francis F.... :wink:

Boud
15/04/2005, 08h41
GM est probablement le plus fiable des trois américains. Et quand ça brise, ce n'est pas des grosses affaires...

Pour FrancisF, il a tout simplement pogné un paquet de troubles. C'est sur que d'acheter un nouveau model GM dans la première année de production, c'est plus risqué. Mais je ne crois pas que tous les autres Cobalt soit comme la sienne.

STONE_COLD
15/04/2005, 08h41
... Les cotes de fiabilité de GM dans les denières années sont très haute


Parles-en à Francis F.... :wink:

C'est un cas isolé :wink:

VUS
15/04/2005, 08h54
GM est probablement le plus fiable des trois américains. Et quand ça brise, ce n'est pas des grosses affaires...

Pour FrancisF, il a tout simplement pogné un paquet de troubles. C'est sur que d'acheter un nouveau model GM dans la première année de production, c'est plus risqué. Mais je ne crois pas que tous les autres Cobalt soit comme la sienne.

J'suis d'accord, je faisais un peu de démagogie... :oops:

kid
15/04/2005, 11h53
Pour la G6, le moteur est connue, la plate-forme aussi, la Malibu n'as pas connue de problème de fiabilité, il ont seulement des calibration des suspension différente, carrosserie et style intérieur. Les cotes de fiabilité de GM dans les denières années sont très haute

Mais je ne fesais pas référence à la fiabilité principalement, la G6 au niveau de la finition, qualité d'assemblage, performance. Et comparer à la concurence.

Oui le moteur V6 n'est pas super puissant, mais ça consomation d'essence est excellente et c'est un excellent compromis entre la puissance d'un V6 de la concurence qui consomme plus et 4 cylindre moins puissant.

Je ne suis pas le seul à être impressioné même si ce n'est pas mon auto préférer, penson à l'équipe du Monde de l'auto entre autre.

En effet le V6 3.5 de GM est le V6 le plus économique sur le marché en ce moment au niveau des voitures. Il est presque aussi que le 4 cyl de l'Accord. 8)

Pas selon la sérieuse agence EPA des États-Unis:
G6: 21 MPG city, 29 MPG highway
Accord 4 cylindre/auto : 24 MPG city, 34 MPG highway
Accord V6/auto : 21 MPG city, 30 MPG highway

Disons que j'hésiterai pas trop entre le V6 de la G6 et celui de la Accord :wink: sans parler de la hybride...

kid
15/04/2005, 12h02
Voici les commentaires de trois éditeurs de C&D, y'a pas de quoi se rouler à terre:


COUNTERPOINT
TONY SWAN
The G6 is an all-new car, yet many Grand Am traditions linger on. Pontiac has dispensed with the stick-on surface excitement (read "plastic cladding"), but the performance doesn't measure up to the visual promise. The badging says GT, but the steering feels as if it were crafted by carpenters, transient response is reluctant, grip is modest, understeer ranges from mulish to terminal, braking is only adequate, and the power of the pushrod six is, to be kind, anemic. All of these good old Grand Am traits are baked into a sexy new package with an interior that looks terrific. Wouldn't it be swell if Pontiac could get the dynamics marching to the same beat?

DAVE VANDERWERP
For this, my first-ever counterpoint, I expected the "first ever" G6 would be a substantial improvement over its unloved predecessor, the Grand Am. Guess again. Despite a better power-to-weight ratio than the current Grand Am GT (which, in case you were wondering, is the third ever), the G6 is slower to 60 mph and the quarter-mile, takes longer to stop from 70 mph, and has less skidpad grip. Since the G6 isn't any more of a driver's car than the Grand Am, the best thing about the G6 is that the stylish looks will make me considerably less aggravated when one of these, rather than a Grand Am, is blocking the left lane.

AARON ROBINSON
GM does modest cars that meet modest expectations. The new Pontiac battles its heritage with some pricey-car details such as painted and chromed accents and a fine-weave headliner. No gaping fissures or wobbly trim on this dash; it looks solid, a sculpted monoblock wrapped in a squishable skin. Compound hinges swing the trunk up and away, exposing an airport-ready trunk. Pushing the axles farther apart draws applause from passengers, although rear headroom is cut short by the sunroof machinery. Dull handling, the chug of pushrods, and some absurd seat lumpiness mean only folks with modest expectations will see the G6 as a great leap forward.

STONE_COLD
15/04/2005, 13h18
Pour la G6, le moteur est connue, la plate-forme aussi, la Malibu n'as pas connue de problème de fiabilité, il ont seulement des calibration des suspension différente, carrosserie et style intérieur. Les cotes de fiabilité de GM dans les denières années sont très haute

Mais je ne fesais pas référence à la fiabilité principalement, la G6 au niveau de la finition, qualité d'assemblage, performance. Et comparer à la concurence.

Oui le moteur V6 n'est pas super puissant, mais ça consomation d'essence est excellente et c'est un excellent compromis entre la puissance d'un V6 de la concurence qui consomme plus et 4 cylindre moins puissant.

Je ne suis pas le seul à être impressioné même si ce n'est pas mon auto préférer, penson à l'équipe du Monde de l'auto entre autre.

En effet le V6 3.5 de GM est le V6 le plus économique sur le marché en ce moment au niveau des voitures. Il est presque aussi que le 4 cyl de l'Accord. 8)

Pas selon la sérieuse agence EPA des États-Unis:
G6: 21 MPG city, 29 MPG highway
Accord 4 cylindre/auto : 24 MPG city, 34 MPG highway
Accord V6/auto : 21 MPG city, 30 MPG highway

Disons que j'hésiterai pas trop entre le V6 de la G6 et celui de la Accord :wink: sans parler de la hybride...

Selon ressources naturalles Canada:
(version automatique de chque model)
G6 V6 27 42
Accord 4 cyl 29 44
Accord V6 25 39

Dans ma comparaison j'excluais les hybrides pcq c'est pas le moteur à essence qui fait que le V6 est plus économiqe c'est l'apport du moteur électrique. Amène un G6 hybride et elle va consommer comme un Echo..scusez suppositoire. :wink:

BedZ
15/04/2005, 13h26
Voici les commentaires de trois éditeurs de C&D, y'a pas de quoi se rouler à terre.

En effet Kid.

Mais toi qui, comme moi, est un avide lecteur de C&D, trouves-tu que les journalistes en on besoin de BEAUCOUP pour être impressionné par produits Pontiac?

Ils n'avaient pas plus été impressionnés par la Pontiac GTO qui l'avaient même dénigré face à la Mustang GT.

:?:

kid
15/04/2005, 15h46
Pour la G6, le moteur est connue, la plate-forme aussi, la Malibu n'as pas connue de problème de fiabilité, il ont seulement des calibration des suspension différente, carrosserie et style intérieur. Les cotes de fiabilité de GM dans les denières années sont très haute

Mais je ne fesais pas référence à la fiabilité principalement, la G6 au niveau de la finition, qualité d'assemblage, performance. Et comparer à la concurence.

Oui le moteur V6 n'est pas super puissant, mais ça consomation d'essence est excellente et c'est un excellent compromis entre la puissance d'un V6 de la concurence qui consomme plus et 4 cylindre moins puissant.

Je ne suis pas le seul à être impressioné même si ce n'est pas mon auto préférer, penson à l'équipe du Monde de l'auto entre autre.

En effet le V6 3.5 de GM est le V6 le plus économique sur le marché en ce moment au niveau des voitures. Il est presque aussi que le 4 cyl de l'Accord. 8)

Pas selon la sérieuse agence EPA des États-Unis:
G6: 21 MPG city, 29 MPG highway
Accord 4 cylindre/auto : 24 MPG city, 34 MPG highway
Accord V6/auto : 21 MPG city, 30 MPG highway

Disons que j'hésiterai pas trop entre le V6 de la G6 et celui de la Accord :wink: sans parler de la hybride...

Selon ressources naturalles Canada:
(version automatique de chque model)
G6 V6 27 42
Accord 4 cyl 29 44
Accord V6 25 39

Dans ma comparaison j'excluais les hybrides pcq c'est pas le moteur à essence qui fait que le V6 est plus économiqe c'est l'apport du moteur électrique. Amène un G6 hybride et elle va consommer comme un Echo..scusez suppositoire. :wink:

En passant, la consommation réelle moyenne pendant le test de C&D de la G6 a été de 20 MPG, les chiffres de Ressources naturelles sont pas très réalistes, ils prennent 70 KM/H comme vitesse sur l'autoroute :roll:
De plus leurs chiffres sont validés par les responsables des commandites :lol:

Pour Bedz, Je n'ai pas eu la chance de lire l'article du journaliste du quotidien de Los angeles qui a dénigré la G6 (GM boycotte désormais ce journal au niveau de la publicité à cause de cette histoire), mais, cet article négatif combiné à celui du C&D, c'est pas trop convainquant 8)
J'ai lu de meilleurs articles à propos de la Cobalt si on reste dans le GM.

Pichoo
15/04/2005, 16h34
D'où mes réserves sur les propos de Kwack. Laissons à cette voiture le temps de faire ses preuves. Les journalistes ne font qu'évaluer sur papier un nouveau modèle après l'avoir essayé quelques heures. Ils considèrent les efforts du fabricant et les promesses de celui-ci pour prédire l'avenir de la bagnole. C'est fort peu, surtout pour une américaine. :oops: :wink:

L'usage par des milliers de proprios confirmeront ou infirmeront cette prise de position. J'ai trop vu des "Car of the year" devenir des "Laugh of the year" pour conclure immédiatement à la réussite de ce modèle.

chevy_remi
15/04/2005, 19h29
GM est probablement le plus fiable des trois américains. Et quand ça brise, ce n'est pas des grosses affaires...

Pour FrancisF, il a tout simplement pogné un paquet de troubles. C'est sur que d'acheter un nouveau model GM dans la première année de production, c'est plus risqué. Mais je ne crois pas que tous les autres Cobalt soit comme la sienne.

Moi je n'est pas eu peur de m'acheter le nouveau Chevrolet Equinox.

Pourquoi?

Parce qu'il est deriver sur Saturn VUE et tout les probleme que les VUE ont eu en 2002 c'est tout regler pour le Chevrolet Equinox. :wink:

Gemini
15/04/2005, 20h19
Pourtant, la Cobalt partage la plateforme et la motorisation de :wink: la Saturn Ion.

STONE_COLD
15/04/2005, 20h26
Pas selon la sérieuse agence EPA des États-Unis:
G6: 21 MPG city, 29 MPG highway
Accord 4 cylindre/auto : 24 MPG city, 34 MPG highway
Accord V6/auto : 21 MPG city, 30 MPG highway

Disons que j'hésiterai pas trop entre le V6 de la G6 et celui de la Accord :wink: sans parler de la hybride...

Selon ressources naturalles Canada:
(version automatique de chque model)
G6 V6 27 42
Accord 4 cyl 29 44
Accord V6 25 39

Dans ma comparaison j'excluais les hybrides pcq c'est pas le moteur à essence qui fait que le V6 est plus économiqe c'est l'apport du moteur électrique. Amène un G6 hybride et elle va consommer comme un Echo..scusez suppositoire. :wink:[/quote]

En passant, la consommation réelle moyenne pendant le test de C&D de la G6 a été de 20 MPG, les chiffres de Ressources naturelles sont pas très réalistes, ils prennent 70 KM/H comme vitesse sur l'autoroute :roll:
De plus leurs chiffres sont validés par les responsables des commandites :lol:

[/quote]

En passant C&D c'est en MPG US alors convertit en MPG CDN et on tombe à 24. MPG donc juste 10% en dessous du 27 MPG théorique. Ce qui est la norme du pratique par rapport au chiffre théorique.

En passant les tests sont effectués par les constructeurs eux-mêmes selon les normes américaines et les fonctionnaires canadiens font juste la conversion en système métrique:wink:

chevy_remi
15/04/2005, 20h30
Pourtant, la Cobalt partage la plateforme et la motorisation de :wink: la Saturn Ion.

La Saturn ION a encore des probleme. :wink:

Francis F
15/04/2005, 23h09
Pourtant, la Cobalt partage la plateforme et la motorisation de :wink: la Saturn Ion.

La Saturn ION a encore des probleme. :wink:

La question qu'il faut se poser, c'est l'endroit de fabrication (usine, pas pays) et les éléments du véhicule. Dans le cas des Ion et Cobalt, l'usine est différente et le système électrique semble différent aussi.

Maber
16/04/2005, 09h42
J'était propriétaire d'une BMW 4cyl 1991 et
Je suis propriétaire d'un G6 depuis 4 mois
Aucun problème
Ma consommation ville route 8.6 litre au 100
c'est mieux que bien mieux des 4cyl
et mieux que mon ex voiture d'hivers Suzuki estemm

j'ai fait les road test avec Mazda6cyl Altima6cyl Honda6cyl Toyota...
Prix entre 25000 et 32000
ce road test a été fait selon mes expériences de BMW

et jai choisi la g6

Bien que c'est le premiere avis que je recois, je considère cette automobile au même niveau qu'un japonaise et une allemande ( vw)

Pour l'instant.... je dit bravo à Pontiac

BedZ
16/04/2005, 10h45
Bien que c'est le premiere avis que je recois, je considère cette automobile au même niveau qu'un japonaise et une allemande ( vw)


On s'entend tu pour: Supérieure aux japonaises mais inférieure aux allemandes? :)

Sérieusement, c'est la voiture la plus intéressante à être sortie de chez GM depuis plusieurs années, même si je la boycott pour les raisons que l'on connaît.

Intéressante ta consommation d'essence. Avec mon 1.8T je fais du 8.5L 100/km (mixte ville - route).