PDA

Voir la version complète : forrester vs crv



freddyboy
20/03/2002, 23h29
Ceux qui sont propriétaire d'un de ses véhicules, j'aimerais s.v.p. avoir vos commentaires. Merci à l'avance

Kenny
21/03/2002, 10h46
Je ne suis pas propriétaire d'un de ces véhicules, mais pour avoir eu un Subaru dans le passé, je crois que le Forester est supérieur au CRV surtout au point de vue de son système de traction intégrale.

De plus, le Forester a été redessiné cet anné... Il seras plus intéressant comme nouveau modèle.

http://www.forester2003.ca/

http://www.subaru.ca/content/7539//forester_anim_gif_fr.gif

http://en.carpoint.msn.ca/cias2002/photos/L_Subaru_FORESTER.JPG

gueb
21/03/2002, 15h42
moi je suis proprio de crv 2002, et j'ai longuement hesiter entre crv et subaru. le forester avec son look familiale ne m'interessais pas, surtout l'interieur tres fade.

ce sont 2 excellent vehicule, mais va les essayer pour voir lequel tu prefere conduire...

sword_strike
21/03/2002, 15h57
Le guide de l'auto 2002 contient une section match comparatif entre les foresters, crv, rav4 et autres petits 4x4. Très intéressant.

gueb
21/03/2002, 16h37
ouin mais c'est un match de comparaison dans un pit de sable, donc ca vaut se que ca vaut. ca dis pas sur route c'est tu confortable, plaisant a conduire en ville etc. ils ont prit des xterra et liberty qui sont des durs de dur en offroad pis ils les comparent a des suv de ville... au us, ils ont fais un vrai test dans la neige et le crv est dans les top. je vais retrouver l'article...

mazzzda
21/03/2002, 18h52
mon père a un forester 98 et le crv 98 ou rav-4 nétaient vraiment pas a la hauteur du forester dans ce temps (il a testé les 3) avec leur petit moteur (165hp vs 127!) et leur supposé traction intégrale qui laissait a désirée, mais aujourdhui ils doivent être pas mal plus égal quils étaient

Kenny
21/03/2002, 19h16
gueb, le Guide de L'auto a fait le match comparatif avec DEUX classements, celui sur la route et celui hors-route. Le pit de sable n'en est qu'une partie du test.

Et en passant, je trouve qu'ils roulaient bien trop vite dans le pit de sable! Ils ont failli renverser le Honda CRV sur le côté. Mais de la façon qu'ils ont conduit les petits SUV, ils ont été chanceux de ne pas tous les renverser! C'est pas des chars sports ces affaires là et il faut les conduire comme tels!

Oui hors-route le Forester, le Liberty et l'Exterra se sont classés en tête dans cet ordre (un peu surprenant) mais ils les ont aussi testé et ont fait des commentaires sur leur comportements routiers.

Retourne lire l'article au complet...
Ils avaient fait le même test comparatif l'an dernier aussi mais avec moins de véhicules...

gueb
21/03/2002, 20h14
@kenny effectivement c'est fou comme test, et inutile, voici un VRAI test utile fais pas caranddriver dans la neige, le crv a fini 5e a cote du forester (c'est l'ancien crv, le nouveau changerais les chiffre je crois)

http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisont ests/2001/March/200103_comparisontest_11dwarfs.xml?keywords=snow (http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisontests/2001/March/200103_comparisontest_11dwarfs.xml?keywords=snow)

pour ma par, le forester n'a pas une belle gueule, et n'attire pas les acheteur de suv (les ventes le demontre). mais pour avoir eu une ride style rally dans une subaru, c'est quelque chose... et aujour'dhui je roulerais en sub

[This message has been edited by gueb (edited 21-03-2002).]

[This message has been edited by gueb (edited 21-03-2002).]

gueb
21/03/2002, 20h35
bon bon golfeur... une chance que t'as mi un clin d'oeil... :-)

golfeur
21/03/2002, 20h43
J'ai hate que ça se termine cette mode des SUV.... de ville. Inutiles et dangeureux.

Kenny
22/03/2002, 00h27
Je suis d'accord avec toi que le Forester n'a pas l'air d'un SUV mais plustôt d'un station Wagon assez bizzare! J'aime beaucoup mieux leur Legacy, impreza ou même le nouveau Baja!

Une chose qui me fait rire de ton essai de car and driver de Mars 2001 c'est qu'ils disent aller esseyer les SUV dans la neige pour voir s'ils vont rester pris. Et pourtant selon leur classement, ceux qui restaient pris le plus souvent sont dans le top et celui, le seul qui n'a pas resté pris c'est l'avant dernier au classement...

Alors pour un essai de SUV par Car and Driver qui est un magazine d'autos, je me demande sur quels bases ils évaluent des SUV... Le confort et la capacité à rester pris dans la neige?


Ils ont placé l'Escape & Tribute en 1ere place:
"At the same time, Ford didn't throw its full enthusiasm behind the go-anywhere expectations folks have for trucks and SUVs, either. When the snow got deep, the twins (Escape & Tribute) were the first to quit. "

Rav-4 en 3e, Forester en 4e, CRV en 5e...

Le Jeep Cherokee (pas le Liberty) en 10e place:
"With the other vehicles and their smaller engines, more throttle was necessary, and as soon as their tires slipped, they dug themselves in like determined Jack Russells. The Jeep never got stuck -- it acted as though it never would."


Pour évaluer des SUV, j'aime mieux que ça se fasse par des gens qui connaissent les trucks comme le magazine Fourwheeler par exemple avec l'essai 2002:

http://www.fourwheeler.com/editorial/article.jsp?viewtype=text&id=54878

Ou le magazine Petersen's 4Wheel & Off-road avec l'essai 2002:

http://www.4wheeloffroad.com/editorial/article.jsp?viewtype=text&id=58458

Malheureusement, les américains n'aiment pas les SUV compacts, alors il est difficile de trouver des essais pour les mêmes véhicules...

Mais franchement, en bout de ligne, ça dépend toujours de l'utilisation qu'on veut en faire de notre SUV! Dans cette catégorie, il y en a vraiment pour tous les goûts! Le confort, la route, l'économie c'est une chose. La puissance, le chargement, l'espace, capacité de remorquage, l'habilité hors-route, alors ça c'est très différent...

gueb
22/03/2002, 00h45
wow merci pour les liens je vais lire ca attentivement, c'est gentil

tu vois, c'est les 2 extremes, caranddriver ca touche 85% des acheteur de suv qui achete des suv de ville, donc ca permet de faire un meilleur choix. et tes 2 liens pour l'extreme... tu vois le cherooke est jamais rester pris, mais conduire ca est loin d'etre plaisant. donc si tu fais pas de offroad (comme la majorite) bin faut se fier a autre chose que les tests de pit de sable

Mais effectivement ca depends des besoins...

Donc pour notre copain va essayer les 2. tu vois pour la traction integrale c'est subaru all the way, pour le reste compare les 2 attentivement et SURTOUT essaie les 2.

freddyboy
22/03/2002, 03h58
Je peut vous dire que c'a fait quelques mois que je magasine les deux modèles et c'est pas facile de choisir. Les prix et la qualité sont comparable. Le look et l'espace intérieur favorise le crv mais le nouveau forester 2003 est pas mal. Merci Kenny pour ta photo, elle est mieux que ceux que j'avais reçu du dealer. Le forester 2003 devrait sortir aux environs du mois de mai. Aucun prix de disponible pour l'instant. C'est a suivre. Continuez vos commentaires c'est utile. Mwerci

papy
22/03/2002, 10h08
Bonjour à tous,

Un gros merçi à Kenny pour le site de Subaru.
Je me demande toujours pourquoi le débat continue concernant les SUV.Car comme toujours les comparaisons sont nulles.

Un véhicule comme le Subaru ou autre de cette catégorie sont construits pour la route.Ce n'est pas une mode de vouloir une familiaile de ce format avec l'intégrale.les constructeurs ne contruisent pas beaucoup de familiales de ce format,alors on doit se rabattre sur ces modèles qui offrent un certain espace et une sécurité plus active .
Cela répond aux besoins de bien des gens .

Salut tout le monde.