PDA

Voir la version complète : vision du vieux continent



nestor911plus
13/04/2005, 17h28
Tout d'abord bonjour a tous, je suis français et j'aime bien trainer sur les différants forum auto sur le web... c'est vrai que sur le continent nord américain vous n'avez pas du tout les mêmes habitudes, ni les mêmes contraintes (notamment de l'essence et de son cout...) qu'ici, et l'offre du parc auto est complètement différent. De ce que j'ai pu lire, la voiture courante chez vous est la grosse auto statutaire, avec un bon gros moteur essence qui consomme, et des suspension les plus molles possibles (je caricature, mais c'est un peu ça non?)
Pour donner une idée, moi je roule en renault clio (citadine), RS 2.0 16V de 182 ch pour environ 1000kg, une petite bombe quoi.

Chialeux
13/04/2005, 17h34
Allez tout le monde on s'achete toute un vieux Suburban le gaz est pas cher :lol:

nestor911plus
13/04/2005, 17h56
Par exemple c'est quoi ces bagnoles, on comprends rien nous quand vous parlez de suburban ou d'oldsmobile... ahhhhhhhhhhh... un bon V6 auto, plein de couple... ça c'est l'amérique!

p@t_berg
13/04/2005, 17h58
quoi tu conduit ! chere amis lyonais ?

p@t_berg
13/04/2005, 18h12
tu en oublie 1 !
hummer h1

http://www.autonavigator.ru/autonews/images/20031105141022/1.jpg

p@t_berg
13/04/2005, 18h17
moi je dit que le h1 represente le mieux les véhicules a méricains gros,puissant,forte consomation ! :lol:

p@t_berg
13/04/2005, 18h23
on s'entend pour un f-350 ! :wink:

Francis F
13/04/2005, 21h51
Tout d'abord bonjour a tous, je suis français et j'aime bien trainer sur les différants forum auto sur le web... c'est vrai que sur le continent nord américain vous n'avez pas du tout les mêmes habitudes, ni les mêmes contraintes (notamment de l'essence et de son cout...) qu'ici, et l'offre du parc auto est complètement différent. De ce que j'ai pu lire, la voiture courante chez vous est la grosse auto statutaire, avec un bon gros moteur essence qui consomme, et des suspension les plus molles possibles (je caricature, mais c'est un peu ça non?)
Pour donner une idée, moi je roule en renault clio (citadine), RS 2.0 16V de 182 ch pour environ 1000kg, une petite bombe quoi.

Il faut distinguer 3 marchés distincts en Amérique du Nord. Les USA, ou la berline intermédiaire japonaise à moteur V6 domine (Honda Accord, Toyota Camry), le marché canadien anglais, dominé par les compactes japonaises (Honda Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla) et finalement le marché québé.cois qui préfère encore plus petit (Mazda 3, Toyota Echo HB - Yaris). De plus en plus, les manufacturiers s'ajustent au marché canadien qui préfère les voitures plus compactes.

Personnellement, je préfère les modèles disponibles en Europe aux modèles nord Américains. D'ailleurs, ma voitures a des entrailles Opel (Chevrolet Cobalt).

Boud
13/04/2005, 22h00
Arrêtez, vous allez lui faire peur.

Il faut que tu saches qu'au Québec, les gens sont beaucoup plus axés surles petites voitures qu'ailleurs en Amérique. Notre parc automobile est tout de même plus gros que le votre, et les photos que tu peux voir dans la page précédente sont assez courantes sur nos routes. Et ce sont de belles bagnoles :twisted:

Gemini
13/04/2005, 22h28
Pardon, ce ne sont pas des bagnoles mais des camions. :wink:

Pour le bénéfice de notre ami nestor, voici une Oldsmobile Alero, qui est probablement le modèle que conduit GADriver:
http://www.edmunds.com/media/reviews/top10/worst.residual.vehicles/04.oldsmobile.alero.500.jpg

C'est une berline intermédiaire qui n'existe plus maintenant, car GM a éliminé cette division l'an dernier.

Gemini
13/04/2005, 22h31
Les gros VUS montrés précédemment sont courants, mais ils restent en nombre restreint. Le véhicule moyen au Québec est généralement plus petit que ça. Et Francis, je suis en désaccord avec ta description du marché automobile québécois. Il y a davantage de berlines compactes (Civic/Mazda3/Protegé/Cavalier/etc) que de sous-compactes comme les Echo (Yaris) et Hyundai Accent.

Et au Canada anglais et dans certaines portions des USA, il ne faut pas oublier les gros pickups.

claude274
14/04/2005, 06h37
Puis les japonaises V6 aux states sont présentes dans moins de 40% du marché. La c'est le "Made in USA" qui prime toujours... puis les gros SUV avec des mags de 22 pouces (le pire c'est que ca s'en vient ici aussi sur les pick up).

ptitphoque
14/04/2005, 08h17
T'es mal tombé ! Ici c'est le Québec et l'essence est bien plus cher qu'aux USA mais reste il est vrai un poil moins cher que chez nous. En général, les québécois aiment bien nos voitures. Ils achètent ce qu'ils trouvent !!!

Oldsmobile est une marque qui a disparu il y a peu (étonnant que tu en ais pas entendu parlé).

NB : j'habite Nantes et je roule en Laguna 1.8l (95ch DIN pour 1300 kg)

BedZ
14/04/2005, 09h15
Hé Nestor!

Saches que nous ne sommes pas tous aussi primate que nos voisins du sud! ;)

Pour ma part, je conduis une VW Bora 1.8T, j'imagine que ça te dit quelque chose? :)

J'aimerais bien avoir des Peugeot, Opel, Skoda et Seat si notre marché n'était pas aussi rétrograde.

Bienvenue le cousin!

Pichoo
14/04/2005, 09h35
Je regarde à l'extérieur et il y a un assez gros stationnement. Je présume qu'il représente assez bien la réalité québécoise:

Plein de Honda Civic, de Mazda 3 et des Protegé. Quelques Cavalier :roll:

Puis des intermédiaires: Camry, Accord, Sonata. Ah, un VW station-wagon!

Des minivans Dodge et Ford et quelques SUV.

Les monstres dont on a inclus des photos sont malheureusement part de notre quotidien et pas seulement pour les enrepreneurs pour qui cela est un besoin. Leurs proprios s'inventent des besoins la plupart du temps pour se justifier :roll:

L'ouest canadien et le middle west américain adorent les pick-ups alors que le reste des étatsuniens aiment les grosses américaines (dans tous les sens de l'expression) :wink:

La Californie fait un peu village gaulois comme le Québec dans cet environnement nord américain.

Novaly
14/04/2005, 10h01
On a parler de F150? Je suis la :D

BedZ
14/04/2005, 10h01
Je regarde à l'extérieur et il y a un assez gros stationnement. Je présume qu'il représente assez bien la réalité québécoise

Le stationnement où je travaille ne dois pas bien représenter la réalité québécoise... Voici ce que je vois, de droite à gauche:

-Mustang GT (brand new)
-Saab 9-3
-Mercedes C320 4Matic
-Audi S4
-Saab 9-3
-Volvo V70
-Jetta 1.8T
-Suzuki Esteem (oups! ;) )
-Jetta 1.8T

8)

Saintor
14/04/2005, 10h05
Il faut distinguer 3 marchés distincts en Amérique du Nord. Les USA, ou la berline intermédiaire japonaise à moteur V6 domine (Honda Accord, Toyota Camry), le marché canadien anglais, dominé par les compactes japonaises (Honda Civic, Mazda 3 et Toyota Corolla) et finalement le marché québé.cois qui préfère encore plus petit (Mazda 3, Toyota Echo HB - Yaris). De plus en plus, les manufacturiers s'ajustent au marché canadien qui préfère les voitures plus compactes.


"Préfère" est un abus. C'est directement proportionnel avec le revenu familial. Les USA sont plus riches, le Canada moins et le Québec encore moins.

Pichoo
14/04/2005, 11h43
Je regarde à l'extérieur et il y a un assez gros stationnement. Je présume qu'il représente assez bien la réalité québécoise

Le stationnement où je travaille ne dois pas bien représenter la réalité québécoise... Voici ce que je vois, de droite à gauche:

-Mustang GT (brand new)
-Saab 9-3
-Mercedes C320 4Matic
-Audi S4
-Saab 9-3
-Volvo V70
-Jetta 1.8T
-Suzuki Esteem (oups! ;) )
-Jetta 1.8T

8)

On travaille pas à la même place pis les revenus sont plutôt différents on dirait :wink:

Lynx
14/04/2005, 11h56
Nos voitures (moi et ma copine) Dakota et élantra, ma famille: Malibu, Civic, Saab 9 3, Golf, Grand-am, Dakota, Caravan. Mes voisins: Jetta, Accord, Cavalier, New Bettle, Caravan, Mazda 626, Explorer, Pathfinder, PT Cruiser, S-10.

p@t_berg
14/04/2005, 15h28
moi mes parents : ford focus zxw !
LA FAMILLE :,1 mazda protégé,ford explorer,ford,escape 2 x f-150 ! ,1 focus zxw, 2 ford focus zx3 ,ford focus zx5 , 2 ford focus berline ,chevrolet silverado,toyota echo, chevrolet cavalier,chevrolet s10,toyota corrola

ptitphoque
14/04/2005, 15h44
[quote="BedZ"]
Pour ma part, je conduis une VW Bora 1.8T, j'imagine que ça te dit quelque chose? :)
quote]

FAUX !!! Tu roules en Jetta 1.8T !!

sanctus
14/04/2005, 15h58
Pour ma part, je conduis une VW Bora 1.8T, j'imagine que ça te dit quelque chose? :)


FAUX !!! Tu roules en Jetta 1.8T !!

c'est la même affaire
au laser pret

En faite, c'est que le format inutile berline est moins populaire en europe, les gens passe de golf (une Jetta/Bora plus facile stationner et plus pratique vu qu'elle est bicorps) à passat.

Donc VW change le nom depuis l'introduction de la Jetta en territoire europeen en je me rappele plus quel année. En amérique, elle a toujours eu la cote. Alors le nom a rester.

meme voiture - meme fabrik

Francis F
14/04/2005, 21h50
En Europe, comme ils changent souvent de nom, la remplaçante de la Bora va s'appeller Corolla... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

p@t_berg
14/04/2005, 21h52
:lol: *?%&$%? qu'est bonne elle mais conflit ils ont un toyota corolla ofert en 3-5-sw eux ! :wink:

Novaly
15/04/2005, 10h46
Je pense pas que vous voulez savoir c'est quoi les vehicules dans le parking a ma job...

@norco : coudon, avez vous acheter un Concessionnaire Ford dans votre famille?

@Bedz : L'esteem est pour le concierge.

p@t_berg
15/04/2005, 10h48
oui on n'a de légée contact dans les deux consesion ford :)
alors l'entretiens ne revient pas cher !

BedZ
15/04/2005, 11h02
FAUX !!! Tu roules en Jetta 1.8T !!

C'était pour que mon copain comprenne!

Jetta / Bora : Même voiture!

@Sanctus: Quand même, inutile une berline...
J'ai eu les deux et chaque format a ses avantages / inconvénients.

Mais j'ai jamais vraiment eu de difficulté à me stationner en parralèle faut dire... ;)

sanctus
15/04/2005, 11h15
@Sanctus: Quand même, inutile une berline...
J'ai eu les deux et chaque format a ses avantages / inconvénients.

Mais j'ai jamais vraiment eu de difficulté à me stationner en parralèle faut dire... ;)

J'ai eu l'équivalent des 2, sauf un scirocco au lieu d'une golf, ce qui est plus petit. ET un Jetta TDI.

A par l'économie d'essence (qui au pas de rapport dans la comparaison), et les place arriere, encore la la scirocco n'est pas comparable a la golf, j'ai vu absolument aucun avantage du format berline de ma jetta. Malgres son confre plus généreux, mon scirocco c'est toujours, tout l'temp, a chaque fois, avérer plus pratique.

Il y a deux facteur qui nous permet de ne pas avoir de la difficulté a se stationner, ses compétences ou bien choisir toujours un espace plus grand qu'il en faut. Alors, avant de juger que mon commentaire est basé sur mon incompétence, assurer vous de ne pas être dans la 2eme catégorie :wink:

BedZ
15/04/2005, 11h19
Entre une Jetta IV et une Golf IV, on s'entend tu pour dire que c'est Blanc Bonnet et Bonnet Blanc?

Pour la différence de longueur entre les deux c'est négligeable (je sais j'ai eu les deux)

La Jetta me permet d'entrer des snowboard sur la longueur (par exemple) mais par contre dans la Golf je peux entrer un plus grand volume si j'enlève le cache bagage.

L'insonorisation dans la Jetta est supérieure à la Golf.

8)

VUS
15/04/2005, 13h14
En Europe, comme ils changent souvent de nom, la remplaçante de la Bora va s'appeller Corolla... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S't'une joke ça?!?

chevy_remi
15/04/2005, 19h40
mon alero est 2 portes 8)

on parle de vus, puisque ce sotn les véhicules les plus populaire en amerique non ? en passant par les grosse berlin style : impala, intrepid,...

Mon pere adore les Alero 2portes. 8)

p@t_berg
15/04/2005, 20h46
ses vrai quelle et belle domage j'aurais aimé voir sa succeceur !
http://www.catalog.auto.ru/images/8286942a.jpg

Saintor
15/04/2005, 20h48
C'Est mon impression que la Grand Am et l'Alero ont été fusionnées dans la G6. Cette dernière fait ^plus sérieux et pas mal moins kitch/quétaine que sa devancière.

p@t_berg
15/04/2005, 20h52
ta raison sanitor la g6 je l'adore je suis rendue a ma deuxieme apercus sur les routes du saguenay ! :wink:

Francis F
15/04/2005, 23h11
ses vrai quelle et belle domage j'aurais aimé voir sa succeceur !
http://www.catalog.auto.ru/images/8286942a.jpg

Saturn Aura.

Francis F
15/04/2005, 23h14
En Europe, comme ils changent souvent de nom, la remplaçante de la Bora va s'appeller Corolla... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

S't'une joke ça?!?

Non, tout ce qu'il y a de plus sérieux ! 8)

La nouvelle Passat va s'appeller Camry sur certains marchés. :mrgreen: :mrgreen:

Ben non, c't'une joke ! La Corolla est disponible en Europe...

Maber
16/04/2005, 10h16
Je voyage régulièrement en europe.
La réalité terrain entre l'Europe et loin d'être comparable.
Distances à parcourir, temps de routes, densité, Largeur des routes, Autoroutes (Vitesse sur), Prix des l'essences, Assurances, Exigences des consommateurs

Je me verrais pas avec ma G6 à Rome

Aller faire un tour dans le centre de USA et encore là une autre réalité terrain

Les voitures américaines répond à des besoins spécifiques de terrains et de consommation, tous comme l'Europe répond à des besoins

C'est pourquoi que les voitures, Francaise Italienne ont peut de place sur notre Marché, tous comme les grosses Américaines en Europe

Seul les voitures Europe du Nord ( VW)...
Ont une légères simitude avec nous