PDA

Voir la version complète : Auto qui tire vers la droite



translator
13/04/2005, 19h27
Salut,

J'ai fait poser/balancer mes pneus d'été vendredi dernier. Depuis, mon auto tire vers la droite. Je suis retourné au garage lundi pour leur signaler le problème. Ils ont ajusté la pression des pneus, mais ça n'a rien changé. J'y suis retourné encore aujourd'hui, ils ont vérifié l'état des pneus et des roues, ont fait un alignement aux 4 roues... et la voiture tire toujours. Des idées sur la cause du problème?
J'ai remarqué que le volant est légèrement tourné vers la gauche quand les roues sont droites. Est-ce que ça aurait un rapport?
Merci

dunlop5120
13/04/2005, 19h41
C'est l,usure des pneus qui n'est pas égale et uniforme...remet les pneus dans le même ordre que l'année dernière, donc sans rotation...le problème devrait se règler. :wink:

Krupted
13/04/2005, 22h01
pour le tirage échange les 2 pneus avant .

cest certain que ca va changer reste a savoir si tu laisse ca de meme
ou tu change tes pneus pour des neufs...!

pour le volant décentrer pour aller droit allignement mauvais ...
fais refaire ton toe ( parallélisme comme du monde !!! ) en leur
mentionnant que le volant est décentrer...
mais ce n est rien d urgent ...

TON TIRAGE N EST PAS DU A L ALLIGNEMENT MAIS A TES PNEUS

bien entendu si tie rod end et ball joint n ont pas de lousse
et que tu n a pas de coils spring de cassé

translator
14/04/2005, 14h26
pour le tirage échange les 2 pneus avant .

cest certain que ca va changer reste a savoir si tu laisse ca de meme
ou tu change tes pneus pour des neufs...!


Si je comprends bien, ça serait donc un signe d'usure prématurée?

Lynx
14/04/2005, 14h49
Ouais, mais des pneus usés inégalement est aussi un signe de mauvais alignement on en revient au problème à la source => L'alignement.

translator
14/04/2005, 22h21
OK merci à tous. J'ai rendez vous une 3e fois demain, on va bien voir. Après ça, si le problème persiste, je pense que je m'en vais chez un indépendant...

mazzzda
15/04/2005, 07h43
Ouais, mais des pneus usés inégalement est aussi un signe de mauvais alignement on en revient au problème à la source => L'alignement.
non pas nécessairement car il y a un pneu a lavant qui a plus tendance a patiner (effet de couple) que l'autre et il va user bcp plus rapidement et cest encore pire si quelquun ne fait que de la ville a chaque départ le pneu mange la claque