PDA

Voir la version complète : Traction Intégral



Concept
14/04/2005, 15h36
J'ai lu dans un autre topic, certain dire que le système Quattro d'audi es la meilleur traction intégral. Je parlais avec un ami (directeur des ventes d'un concessionnaire Acura) qui a été au lancement de la RL, il faisais l'essaie de plusieurs auto sur place pour montrer l'habilité du système de la RL et la Audi a été la premiere sorti de la route.

Alors vous vous fier a quoi pour dire que c'est le meilleur système et meilleur par rapport a quoi ?

Ma question es, quel es la meilleur traction intégral et pourquoi ?

Ricardo A
14/04/2005, 15h50
de stemps si, ca dépend du vendeur que tu pognes...

yen a qui savent juste pas de quoi ils parlent...

subaru/audi ont des systèmes très performants...

honda/nissan sont passifs... donc quasi-inutiles

tk, je vais laisser les gens délibérer, et je posterai par après...

Saintor
14/04/2005, 16h00
April 2005 Best Motoring - Sports Sedans Battle!

5 Laps around Tsukuba:

1. Nissan Fuga 350GT S-Package--------------------------(6'04"87) [notre M35]
2. Mercedes-Benz E500-------------------------------------(6'09"71)
3. Toyota Mark X 300G S-Package-------------------------(6'13"48) [notre GS300]
4. Audi A6 3.2------------------------------------------------(6'16"19)
5. Honda Legend---------------------------------------------(6'18"48) [notre RL]
6. Toyota Crown Athlete 2.5--------------------------------(6'29"58)

Une autre preuve que la traction intégrale ne livre pas la marchandise à la hauteur de ses fausses promesses, en termes de performances. C'est encore pire pour la sécurité.

Personnellement avoir une traction intégrale, je rechercherais une qui se conduite comme une traction arrière. J'éviterais les Subaru qui souvirent beaucoup comme une traction avant.

Joe 123
14/04/2005, 16h19
En termes de tenue de route la nouvelle Acura RL sur une surface sèche est mieux qu'une Audi Quattro. Mais sur une surface enneigée ou et glacée Audi demeure le maître. Mais il ne faut pas penser qu'entre Audi, Acura et Subaru qu'il y a un monde. Tous ces systèmes de traction intégrale se valent dans la vie de tous les jours.

Pour conclure ces trois différents systèmes intégrale de Subaru, Audi et Acura sont nettement plus efficaces que les Infiniti ( G 35X et FX35 et FX45) , Acura MDX, Nissan Murano, Matrix AWD, etc..etc... qui eux se changent en intégrale quand les roues de devant ( pour les Infiniti se sont les roues arrières) glissent ou patinent. Il y a un délai que les autres marques mentionnées plus haut n'ont pas. Mais encore une fois dans peut-être 90% des situations une intégrale "simpliste" fait le boulot...

ptitphoque
14/04/2005, 16h21
ce sont plus les qualités dynamiques de la voiture qui doivent être jugées plutôt que la transmission en elle même.

De nombreuses voitures se passent très bien d'ESP alors que d'autres sauvent les meubles grâce à ce système.

imbrule
14/04/2005, 17h48
En termes de tenue de route la nouvelle Acura RL sur une surface sèche est mieux qu'une Audi Quattro. Mais sur une surface enneigée ou et glacée Audi demeure le maître. Mais il ne faut pas penser qu'entre Audi, Acura et Subaru qu'il y a un monde. Tous ces systèmes de traction intégrale se valent dans la vie de tous les jours.

Pour conclure ces trois différents systèmes intégrale de Subaru, Audi et Acura sont nettement plus efficaces que les Infiniti ( G 35X et FX35 et FX45) , Acura MDX, Nissan Murano, Matrix AWD, etc..etc... qui eux se changent en intégrale quand les roues de devant ( pour les Infiniti se sont les roues arrières) glissent ou patinent. Il y a un délai que les autres marques mentionnées plus haut n'ont pas. Mais encore une fois dans peut-être 90% des situations une intégrale "simpliste" fait le boulot...

Le maitre, tu te fis sur quoi pour dire que audi es maitre et meilleur que celle d'acura et subaru ? Mitsu aussi offre une traction sans délai.

Ricardo A
14/04/2005, 18h37
En termes de tenue de route la nouvelle Acura RL sur une surface sèche est mieux qu'une Audi Quattro. Mais sur une surface enneigée ou et glacée Audi demeure le maître. Mais il ne faut pas penser qu'entre Audi, Acura et Subaru qu'il y a un monde. Tous ces systèmes de traction intégrale se valent dans la vie de tous les jours.

Pour conclure ces trois différents systèmes intégrale de Subaru, Audi et Acura sont nettement plus efficaces que les Infiniti ( G 35X et FX35 et FX45) , Acura MDX, Nissan Murano, Matrix AWD, etc..etc... qui eux se changent en intégrale quand les roues de devant ( pour les Infiniti se sont les roues arrières) glissent ou patinent. Il y a un délai que les autres marques mentionnées plus haut n'ont pas. Mais encore une fois dans peut-être 90% des situations une intégrale "simpliste" fait le boulot...

Le maitre, tu te fis sur quoi pour dire que audi es maitre et meilleur que celle d'acura et subaru ? Mitsu aussi offre une traction sans délai.
absolument pas.

Seulement la evo offre ce type de traction. Les autres, c'est des tractions avant avec visco-coupleur. C'est dailleurs la traction intégrale qui débraye le plus rapidement de l'industrie ( 100% de la puissance va a l'avant a partir de 80 km/h...)

Joe 123
14/04/2005, 20h56
C'est vrai que j'ai oublié Mitsubishi mais aussi Jaguar, BMW, Porsche, Lexus, Lamborghini qui ont tous des vrai traction intégrale à temps plein.

C'est pour cela que j'ai écrit que Audi est une coche de plus que les autres mais qu'il n'y a pas un monde de différence!!! Vous comprenez M. imbrule... :wink: Quel auto possédez-vous sans être indiscret? :?:

Francis F
14/04/2005, 22h02
Bon... un autre débat stérile sur les avantages et inconvénients des tractions/propulsions VS AWD... :roll:

Le système le plus efficace se situe entre le siège et le steering.




3. Toyota Mark X 300G S-Package-------------------------(6'13"48) [notre GS300]

Petite correction, la Toyota Mark X n'a aucun équivalent en Amérique. Elle remplace la Mark II qui est encore disponible ici sous le nom... Lexus ES330. La Lexus GS se nommait Toyota Aristo au Japon. Maintenant, c'est rendu une Lexus GS comme ici.

Tzar
14/04/2005, 22h11
Personnellement avoir une traction intégrale, je rechercherais une qui se conduite comme une traction arrière. J'éviterais les Subaru qui souvirent beaucoup comme une traction avant.

Les Subaru sous-virent ? Tu as déjà eu une Subaru? J'en ai une, et je peux te dire que ça survire beaucoup plus que ça sous-vire!

En fait, je suis resté assez surpris même moi durant cet hiver qui fut le premier avec ma Legacy. J'étais habitué depuis des années à des tractions avant sous-vireuses. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma Subaru sur-virait presque autant qu'une propulsion arrière. La dernière propulsion que j'ai eu, c'était une Toyota MR2 au milieu des années 90 et mon Legacy survire presque autant qu'une propulsion si je n'y vais pas mollo avec l'accélérateur (faut dire que les 250 lbs de torque et les 250 forces de moteur ne doivent pas aider, les Subaru atmosphériques doivent être moins sensibles que les modèles turbo).

VUS
15/04/2005, 08h32
Bon... un autre débat stérile sur les avantages et inconvénients des tractions/propulsions VS AWD... :roll:


Ben non Francis, inquietes-toi pas, il est pas question des avantages et inconvénients... La question était: Quel système est le meilleur et pourquoi?

Bon, pour en revenir au sujet qui nous intéresse, moi je dis que les systèmes à prise constante (Toyota RAV4, Subaru, Audi et Acura, etc...) sont les plus performants puisqu'ils sont toujours en action. Par contre, ils sont souvent (remarquez que je dis souvent et non pas toujours) moins économique en essence que les systèmes passifs (Honda CRV, Nissan Murano ou X-Trail, Toyota Matrix AWD, etc) qui embarquent uniquement lorsque les roues patinent... Ces derniers systèmes sont moins efficaces parce qu'il y a des délais et parce qu'il y a des transferts de puissants plus importants (donc moins stable).

Mais encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec Joe123, ces tranmissions font le boulot la plupart du temps. Je ne pense pas que l'on devrait baser notre choix sur le fait que ce soit à prise constante ou non. Il y a plein d'autres facteurs beaucoup plus importants qui devraient influencer notre choix.

dunlop5120
15/04/2005, 08h55
Personnellement avoir une traction intégrale, je rechercherais une qui se conduite comme une traction arrière. J'éviterais les Subaru qui souvirent beaucoup comme une traction avant.

Les Subaru sous-virent ? Tu as déjà eu une Subaru? J'en ai une, et je peux te dire que ça survire beaucoup plus que ça sous-vire!

En fait, je suis resté assez surpris même moi durant cet hiver qui fut le premier avec ma Legacy. J'étais habitué depuis des années à des tractions avant sous-vireuses. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma Subaru sur-virait presque autant qu'une propulsion arrière. La dernière propulsion que j'ai eu, c'était une Toyota MR2 au milieu des années 90 et mon Legacy survire presque autant qu'une propulsion si je n'y vais pas mollo avec l'accélérateur (faut dire que les 250 lbs de torque et les 250 forces de moteur ne doivent pas aider, les Subaru atmosphériques doivent être moins sensibles que les modèles turbo).

Arrête de te battre contre Saintor...ça donne rien, il est bucké. Et c'est vrai que les WRX souvire, ce qui n'a rien à voir avec la TI, c'est la sway barre avant qui est trop petite...that's it. La STI n'a pas ce problème...et les RS ??? Surement que oui.

Francis F
15/04/2005, 10h09
Bon... un autre débat stérile sur les avantages et inconvénients des tractions/propulsions VS AWD... :roll:


Ben non Francis, inquietes-toi pas, il est pas question des avantages et inconvénients... La question était: Quel système est le meilleur et pourquoi?


Ça va virer comme ça... comme à chaque fois... ;)

BedZ
15/04/2005, 11h10
Je parlais avec un ami (directeur des ventes d'un concessionnaire Acura) qui a été au lancement de la RL, il faisais l'essaie de plusieurs auto sur place pour montrer l'habilité du système de la RL et la Audi a été la premiere sorti de la route.


:lol: :lol: :lol: :lol:
Est-ce une blague?

Totalement bidon et biaisé comme comparatif. Le lancement d'une voiture c'est comme une infopub, c'est subjectif. Le système Quattro étant la technologie à battre, y'ont pas dû s'arranger pour trouver un setup où il se ferait rapidement sortir... :roll:

Au lancement de la Jetta ils faisaient des comparos avec beaucoup d'autre voitures et la Jetta a fait très forte figure! ouuuuhh!!! J'étais vraiment surpris d'un tel résultat!

Attendons de voir un comparo à la C&D, là on parlera. D'ici là, continue de vendre des Lancer FWD. ;)

Saintor
15/04/2005, 12h31
Arrête de te battre contre Saintor...ça donne rien, il est bucké. Et c'est vrai que les WRX souvire, ce qui n'a rien à voir avec la TI, c'est la sway barre avant qui est trop petite...that's it. La STI n'a pas ce problème...et les RS ??? Surement que oui.

Pfff. A quoi bon cette 'dénonciation' si tu admets que ça se comporte davantage comme un front driver. :roll: La Legacy est un peu trop sous-vireuse, car son amortissement manque de rigidité. As-tu déjà essayé une Legacy 2.5GT en slalom sur circuit fermé? Moi si. Et plusieurs.



Roadholding, held back slightly by M+S tires, was 0.81 g, weakest of the group by a slim margin. We think that's a small price to pay for year-round rubber. The 215/45 Bridgestone Potenzas are soft in their responses but happily predictable. The suspension rolls more than you'd expect of a performance car, and the shocks let it move. Apart from the forceful engine, there's not much sense of athletic discipline here. "GT" is a badge, not an attitude.

Quant à la STI, elle dispose d'un modulateur manuel permettant de répartir la propulsion avant vs arrière.

VUS
15/04/2005, 12h46
Bon... un autre débat stérile sur les avantages et inconvénients des tractions/propulsions VS AWD... :roll:


Ben non Francis, inquietes-toi pas, il est pas question des avantages et inconvénients... La question était: Quel système est le meilleur et pourquoi?


Ça va virer comme ça... comme à chaque fois... ;)

Pour l'instant on tient le coup...
:D

JFL
15/04/2005, 13h08
Sur les piste, les pilotes font décrocher l'arrière de leur bagnole à propulsion dans les courbes. C'est ça qui leur donne un avantage, de la fluidité.

Sauf que... pensez-vous vraiment que l'automobiliste moyen désire ou pense faire décrocher l'arrière de sa bagnole dans le traffic? Non, il préfère que la voiture reste bien campée et bien stable sur ses 4 roues sans glisser.

Je serais curieux de voir des chiffres avec le contrôle stabilité en fonction ou sans le décrochage du train arrière. Ça devrait être intéressant.

Spiral
15/04/2005, 15h37
Pkoi Audi est reconnu comme ayant le meilleur system AWD? Parce que c'est le seul qui est equipé d'un torsen comme diff central. Torsen = torque sensitive. C'est un systeme qui est completement mecanique et il n'y a aucun delai d'action comparativement aux visco-coupleur, un autre dispositif completement mecanique utilisé nottament par Subaru dans ses modeles a transmission manuelle. Le seul defaut du torsen c'est qu'on ne peux pas faire varier la repartition du couple entre l'avant et l'arriere. C'est 50/50 en tout temps.

En passant, Porsche et Lambo n'offre pas de TI a prise constante, il s'agis d'un visco-coupleur qui envoie environs 20% du couple vers l'avant seulement dans le cas d'un patinage des roues arrieres. Le reste du temps c'est 100% vers l'arriere.

Joe 123
15/04/2005, 16h04
NON Spiral, Porsche a 32% en avant et 68% en arrière et Lambo je pense que c'est la même chose ou 50%-50%. Je suis sûr de ça à 100%.

Concept
15/04/2005, 16h33
Je parlais avec un ami (directeur des ventes d'un concessionnaire Acura) qui a été au lancement de la RL, il faisais l'essaie de plusieurs auto sur place pour montrer l'habilité du système de la RL et la Audi a été la premiere sorti de la route.


:lol: :lol: :lol: :lol:
Est-ce une blague?

Totalement bidon et biaisé comme comparatif. Le lancement d'une voiture c'est comme une infopub, c'est subjectif. Le système Quattro étant la technologie à battre, y'ont pas dû s'arranger pour trouver un setup où il se ferait rapidement sortir... :roll:

Au lancement de la Jetta ils faisaient des comparos avec beaucoup d'autre voitures et la Jetta a fait très forte figure! ouuuuhh!!! J'étais vraiment surpris d'un tel résultat!

Attendons de voir un comparo à la C&D, là on parlera. D'ici là, continue de vendre des Lancer FWD. ;)

D'accord avec toi mon Bedz pour dire qu'un lancement de véhicule, le but, es de promouvoir l'auto en question, mais la c'était le lancement pour les directeurs de concession Acura, donc pas besoin d'impressionner la gallerie la. Et pourquoi la Audi était la PREMIERE a quitter la route, il n'avait pas qu'une Audi et une Acura, y'avait plusieurs modèles.

WRXSTi
16/04/2005, 05h45
Torsen = proactif, haldex = réactif

differents systems for differents peoples :)

Poptarts
16/04/2005, 08h53
Pkoi Audi est reconnu comme ayant le meilleur system AWD? Parce que c'est le seul qui est equipé d'un torsen comme diff central. Torsen = torque sensitive. C'est un systeme qui est completement mecanique et il n'y a aucun delai d'action comparativement aux visco-coupleur, un autre dispositif completement mecanique utilisé nottament par Subaru dans ses modeles a transmission manuelle. Le seul defaut du torsen c'est qu'on ne peux pas faire varier la repartition du couple entre l'avant et l'arriere. C'est 50/50 en tout temps.

En passant, Porsche et Lambo n'offre pas de TI a prise constante, il s'agis d'un visco-coupleur qui envoie environs 20% du couple vers l'avant seulement dans le cas d'un patinage des roues arrieres. Le reste du temps c'est 100% vers l'arriere.

Ohla!
Pardon mon ami, mais il y a une coche de manquée à propos du système Quattro ou 4motion (Audi vs. VW) et de son différentiel Torsen.

Ce n'est pas vrai que le système Torsen ne distribue pas la force de l'essieu avant vers l'essieu arrière.

Voici un microsite flash vraiment complet et très intéressant, surtout convainquant, quant au système 4Motion.

http://www.vw.com/4motion/index.htm?car=passat

Bonne Journée!

Poptarts
16/04/2005, 08h54
D'accord avec toi mon Bedz pour dire qu'un lancement de véhicule, le but, es de promouvoir l'auto en question, mais la c'était le lancement pour les directeurs de concession Acura, donc pas besoin d'impressionner la gallerie la. Et pourquoi la Audi était la PREMIERE a quitter la route, il n'avait pas qu'une Audi et une Acura, y'avait plusieurs modèles.

Ok ok ok...
Sans me mentir...
Qui conduisait l'Audi?

Saintor
16/04/2005, 09h08
Beaucoup de grossières exagération encore une fois en ce qui concerne la technologie du AWD.

On semble dire que le mécanique c'est bon et l'électronique c'est pas bon.

Pourtant les coussins gonflables, c'est électronique et plus vite que ce que vous pouvez imaginer. Même chose pour de plus en plus de contrôles tels que l'accélérateur et même la direction!

Les systèmes 2WD qui se transforment en AWD sont très bien. Plusieurs ne sont pas réactifs à une perte de traction. Celui de Acura tranfère la puissance lors d'une forte accélération AVANT une perte éventuelle de traction.

Joe 123
16/04/2005, 09h12
Exact comme sur mon MDX même sur une surface sèche. Donc pas d'effet de couple! Mais le prix du véhicule est plus cher qu'une Toyota Matrix AWD comme exemple qui elle a un système intégrale plus simpliste...

Concept
17/04/2005, 13h24
En termes de tenue de route la nouvelle Acura RL sur une surface sèche est mieux qu'une Audi Quattro. Mais sur une surface enneigée ou et glacée Audi demeure le maître. Mais il ne faut pas penser qu'entre Audi, Acura et Subaru qu'il y a un monde. Tous ces systèmes de traction intégrale se valent dans la vie de tous les jours.

Pour conclure ces trois différents systèmes intégrale de Subaru, Audi et Acura sont nettement plus efficaces que les Infiniti ( G 35X et FX35 et FX45) , Acura MDX, Nissan Murano, Matrix AWD, etc..etc... qui eux se changent en intégrale quand les roues de devant ( pour les Infiniti se sont les roues arrières) glissent ou patinent. Il y a un délai que les autres marques mentionnées plus haut n'ont pas. Mais encore une fois dans peut-être 90% des situations une intégrale "simpliste" fait le boulot...

Le maitre, tu te fis sur quoi pour dire que audi es maitre et meilleur que celle d'acura et subaru ? Mitsu aussi offre une traction sans délai.
absolument pas.

Seulement la evo offre ce type de traction. Les autres, c'est des tractions avant avec visco-coupleur. C'est dailleurs la traction intégrale qui débraye le plus rapidement de l'industrie ( 100% de la puissance va a l'avant a partir de 80 km/h...)

C'est toi qui a tous faux, elle ne débarque pas a 80 km/h

Et toute les traction intégral de Mits sont a prise constante et son toujours en action et sans délai.

Concept
17/04/2005, 13h25
D'accord avec toi mon Bedz pour dire qu'un lancement de véhicule, le but, es de promouvoir l'auto en question, mais la c'était le lancement pour les directeurs de concession Acura, donc pas besoin d'impressionner la gallerie la. Et pourquoi la Audi était la PREMIERE a quitter la route, il n'avait pas qu'une Audi et une Acura, y'avait plusieurs modèles.

Ok ok ok...
Sans me mentir...
Qui conduisait l'Audi?

Je sais vraiment pas, je vais me renseigner. :wink:

TR3CK
17/04/2005, 17h49
Pfff. A quoi bon cette 'dénonciation' si tu admets que ça se comporte davantage comme un front driver. :roll: La Legacy est un peu trop sous-vireuse, car son amortissement manque de rigidité. As-tu déjà essayé une Legacy 2.5GT en slalom sur circuit fermé? Moi si. Et plusieurs.

Moi je dirais que tu n'as pas tard. Mon pere a une Legacy GT manuel comme celle de Tzar. Sur un paver sec et mouiller elle est sous-vireuse, surtout en tournant brusquement comme en slalom. Prennant une courbe moins raide elle va etre plutot stable sur le sec et elle va commencer etre sur-vireuse sur le mouiller si on pese pas mal sur l'accelerateur a la fin de la courbe.

Dans la neige par contre c'est une autre histoire et Tzar a raison. C'est tres facile de lui faire decrocher l'arriere. On a juste a s'arranger pour lui faire perdre un peu de traction aux roues avant et le tour est jouer, le pourcentage de torque devient plus elever au roue arriere qu'au roue avant, je pense que ca peut aller a quelque chose comme 30/70.

dunlop5120
17/04/2005, 18h11
Le monde comprenne bien ce qu'ils veulent comprendre...c'est sur que dès que tu as de la traction tu risque de sous-virer...comme une propulsion risque de sur-virer...franchement, c'est pas difficile à comprendre.

Pour le AWD, le fait qu'elle soit sous ou sur-vireuse n'a absolument rien à voir avec le système AWD, c'est seulement une question de répartission de masse, de suspension, etc. Même que la dimention, la pression de pneu et seulement une sway bar peuvent complètement changer les données.

Vient essayé la mienne...tu me diras si elle est sur ou sous vireuse... :wink:

Saintor
17/04/2005, 20h26
Dunlop, il faut parler de voitures stock sinon on n'en finit plus. Je sais que n'importe quelle voiture peut devenir survireuse. D'ailleurs ma 2eme Scirocco 16v avec sa suspension ajustable Koni et sa sway bar arrière de 28mm pouvait l'être gaiement.

Les tractions intégrales qui n'ont pas par défaut la propulsion, incluant le 50/50 ont toutes les chances d'être sous-vireuses et c'est la plupart du temps voulu ainsi, car c'est plus safe.

dunlop5120
17/04/2005, 20h32
Mais tout ça ne répond pas au premier message...quelle est la meilleur TI... :lol: :lol: :lol:

Une chose est sur et certaine...que t'aie le meilleur système au monde, rien ne bat l'intelligence en arrière d'un volant.

Et sur piste, une TI c'est trop pesant... :wink:

Tzar
17/04/2005, 21h40
Moi je dirais que tu n'as pas tard. Mon pere a une Legacy GT manuel comme celle de Tzar. Sur un paver sec et mouiller elle est sous-vireuse, surtout en tournant brusquement comme en slalom. Prennant une courbe moins raide elle va etre plutot stable sur le sec et elle va commencer etre sur-vireuse sur le mouiller si on pese pas mal sur l'accelerateur a la fin de la courbe.

Exact. C'est faisable de faire décrocher l'arrière de Legacy GT sur pavé mouillé avec un bon coup d'accélérateur, je l'ai expérimenté (heureusement j'étais à basse vitesse parce que sur le coup cela ma foutu une de ses frousses). En général cependant, la Legacy GT va être assez équilibrée, avec une petite tendance au sous-virage en conduite normale, mais c'est quand même moins prononcé que mon Prelude 2001 par exemple.


Dans la neige par contre c'est une autre histoire et Tzar a raison. C'est tres facile de lui faire decrocher l'arriere. On a juste a s'arranger pour lui faire perdre un peu de traction aux roues avant et le tour est jouer, le pourcentage de torque devient plus elever au roue arriere qu'au roue avant, je pense que ca peut aller a quelque chose comme 30/70.

En effet, dans la neige, le transfert de torque et la grande puissance du moteur peut faire déraper l'arrière très rapidement si on fait pas attention. Et pas besoin de mettre l'accélérateur aussi fort que sur le pavé mouillé.

Sur un circuit de course, je n'ai pas de misère à croire que la Legacy GT est trop sous-vireuse. Sur un circuit de course asphalté, CA PRENDS UNE PROPULSION. Les tractions avant et les tractions intégrales se font distancer (stock bien sûr).

Il y avait eu un comparo WRX STI / Porsche Boxster S il y a 2 ans dans le Guide de l'Auto. En performances pures, la STI mangeait la Boxster au petit déjeuner. 0-100, 1/4 de mile, la Boxster se faisait clancher. Sur un tour de circuit complet, par contre, c'est la STI qui perdait du temps à chaque virage.

dunlop5120
17/04/2005, 22h15
Pas besoin d'être propulsion...les TypeR mange les WRX...avec 25 ch en moins...sur piste c'est pas juste les HP qui comptent ...au contraire pneu et suspension sont les principaux atouts...ya même de RS (moteur stock)qui pousse dans le derrière des STI stock. :wink:

Spiral
18/04/2005, 13h18
Pkoi Audi est reconnu comme ayant le meilleur system AWD? Parce que c'est le seul qui est equipé d'un torsen comme diff central. Torsen = torque sensitive. C'est un systeme qui est completement mecanique et il n'y a aucun delai d'action comparativement aux visco-coupleur, un autre dispositif completement mecanique utilisé nottament par Subaru dans ses modeles a transmission manuelle. Le seul defaut du torsen c'est qu'on ne peux pas faire varier la repartition du couple entre l'avant et l'arriere. C'est 50/50 en tout temps.

En passant, Porsche et Lambo n'offre pas de TI a prise constante, il s'agis d'un visco-coupleur qui envoie environs 20% du couple vers l'avant seulement dans le cas d'un patinage des roues arrieres. Le reste du temps c'est 100% vers l'arriere.

Ohla!
Pardon mon ami, mais il y a une coche de manquée à propos du système Quattro ou 4motion (Audi vs. VW) et de son différentiel Torsen.

Ce n'est pas vrai que le système Torsen ne distribue pas la force de l'essieu avant vers l'essieu arrière.

Voici un microsite flash vraiment complet et très intéressant, surtout convainquant, quant au système 4Motion.

http://www.vw.com/4motion/index.htm?car=passat

Bonne Journée!

Tu as raison , j'etais dans l'erreur... Il va faloir que je revise mes notions

en passant, un site assez complet qui explique en detail le fonctionnement de chaque systeme. http://www.rallycars.com/Cars/4wd_turbo_cars.html

Concept
09/05/2005, 11h25
D'accord avec toi mon Bedz pour dire qu'un lancement de véhicule, le but, es de promouvoir l'auto en question, mais la c'était le lancement pour les directeurs de concession Acura, donc pas besoin d'impressionner la gallerie la. Et pourquoi la Audi était la PREMIERE a quitter la route, il n'avait pas qu'une Audi et une Acura, y'avait plusieurs modèles.

Ok ok ok...
Sans me mentir...
Qui conduisait l'Audi?

Bon désolé pour le temps, mais tous le monde avaient le droit d'esseyer tous les autos, Acura, Infiniti, Lexus, BMW, Audi, Mercedes et d'autres.

C'était des essaie libre, alors je doute que tous le monde avait comme idée de faire débarquer la Audi en Premier.

BedZ
09/05/2005, 13h45
C'était des essaie libre, alors je doute que tous le monde avait comme idée de faire débarquer la Audi en Premier.

OK! Je suis contente d'apprendre ça et ça confirme ce que je pensais.

Puisque c'était des essais libres, ça n'a donc aucune base scientifique. Il n'y a donc rien à tirer de ces conclusions!

8)

Concept
09/05/2005, 13h58
C'était des essaie libre, alors je doute que tous le monde avait comme idée de faire débarquer la Audi en Premier.

OK! Je suis contente d'apprendre ça et ça confirme ce que je pensais.

Puisque c'était des essais libres, ça n'a donc aucune base scientifique. Il n'y a donc rien à tirer de ces conclusions!

8)

Pas plus de dire que Audi a le meilleur système intégral :wink: car on s'entend pour dire que que c'est plus souvent M. et Mme tous le monde qui conduisent, que des pilotes professionnels.

Et tous le monde faisait débarquer la Audi en premier.