PDA

Voir la version complète : Bloc Québécois



Concept
14/04/2005, 16h39
Heil c'est tu assez un ostie de parti de lache ca. Ca fait tu assez lache et pas brancher et pas unis, voter a plus de 50% pour un parti qui ne peut meme pas penser former un gouvernement un jour. Le reste du Canada doivent tu rires de nous autres et nous trouvez lache, ils doivent tu avoir hate qu'on criss notre camp, franchement. Imaginer si toute les provinces aurait son propre parti qui élirait a plus de 50%

WOW ca ferais un siboire de beau pays.

Pichoo
14/04/2005, 16h52
C'est le "mystère québécois":

Souverainiste entre les élections; :lol:
Fédéraliste dans l'isoloir :cry:
Élit un parti souverainiste à Ottawa :x
Élit un parti fédéraliste à Québec :?

Pensez un peu aux historiens après ça pis le chiar qu'ils vont avoir à nous décrire. Le mystère des pyramides pis la Caramilk y a rien là à côté. :roll: :rotation: :bang: :bang: :'-)

ptitphoque
14/04/2005, 16h58
J'ai rien compris :shock:

Chialeux
14/04/2005, 17h02
Hey!! Ma quand meme pas votez liberal (sont scandaleux :lol: ) et surtout pas pour les conservateurs (j'ai pas envie de me ramasser avec une nuke sur montreal) de toutes facon elire Harper reviendrais a elire Bush 2. Tant qu'a votez pour un parti qui a aucune chance de former un gouvernement ( NPD) ben j'aimes mieux voter pour le Bloc sinon il reste le parti de la loi naturel (du monde qui font disparaitre les deficit comme ils font disparaitre les elephants non mais!). Au provincial j'ai jamais voter pour Charest !!! Je partage mon vote entre PQ ou ADQ ca depend du programme electoral je suis un des rares qui en fait la lecture !

Francis F
14/04/2005, 19h46
J'ai rien compris :shock:

En gros... au Québec, il y a deux courants politiques. Le fédéralisme, qui prône la soumission à Ottawa et les indépendantistes, qui prônent l'indépendance du Québec. Au niveau du gouvernement provincial (Le Canada est une fédération), il y a trois partis majeurs, les Libéraux qui sont fédéralistes (droite - actuellement au pouvoir), le Parti Québécois qui est indépendantiste et l'Action Démocratique, qui est entre les deux. Au Fédéral, les Libéraux (très forts en Ontario) forment un gouvernement minoritaire. L'opposition est composée des Conservateurs (extrême droite - qui sont forts dans l'Ouest), le Bloc Québécois qui a 2/3 des sièges québécois (et 50 % des intentions de vote), le NPD (gauche) qui est plus à l'aise dans les Maritimes.

Là où ça se complique, c'est que le Bloc Québécois, qui est présent au fédéral, milite pour l'indépendance du Québec. Leur but est donc de former l'opposition. Lors de la tempête Libérale d'il y a une douzaine d'années, le Bloc formait l'opposition officielle malgré qu'il ne comportait que des députés québécois.

L'importance du Bloc est primordiale pour les québécois. Ça leur permet de ne pas voiter pour les Libéraux corrompus à l'os (ça, c'est un dossier qui pourrait prendre des pages et des pages), ni pour les conservateurs trop rétrogrades, ni pour le NPD, qui ne peut prétendre au pouvoir.

Mon opinion... Vive le Québec libre de l'oppression du gouvernement fédéral !

Francis F
14/04/2005, 19h48
C'est le "mystère québécois":

Souverainiste entre les élections; :lol:
Fédéraliste dans l'isoloir :cry:
Élit un parti souverainiste à Ottawa :x
Élit un parti fédéraliste à Québec :?

Pensez un peu aux historiens après ça pis le chiar qu'ils vont avoir à nous décrire. Le mystère des pyramides pis la Caramilk y a rien là à côté. :roll: :rotation: :bang: :bang: :'-)

On est trop pissous dans l'isoloir. Dire qu'il me manquait 10 mois et demi pour voter en 1995... J'en ai pleuré presque toute la nuit. Et j'ai eu tellement honte...

Jan
14/04/2005, 20h09
@Francis: Il y a des fois où tu m'impressionnes royalement. Tu sais bien résumer. Paroles d'historienne. J'aime beaucoup ta partie où tu parles de la fin de l'oppression fédérale. :drink: :drink: :drink:

@Concept: Des fois je me dis que tu te lèves le matin juste avec l'idée de nous écoeurer avec tes questions stupides: Comme Monsieur Garrison dans South Park: there is no stupid question, only stupid people.
:argue: :argue: :argue: :thumbsdown:

Mon deux piastres
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Francis F
14/04/2005, 22h13
@Francis: Il y a des fois où tu m'impressionnes royalement. Tu sais bien résumer. Paroles d'historienne. J'aime beaucoup ta partie où tu parles de la fin de l'oppression fédérale. :drink: :drink: :drink:

En tant qu'historienne, tu ne peux pas réécrire l'histoire ? Genre inverser les résultats du référendum de 1980... :P 8) :wink:

STONE_COLD
14/04/2005, 22h19
La politique ça me pu au nez et je m'em balance pas mal, ça changera pas ma vie un parti ou un autre pouvoir. Au lieu de servir Paul Martin, ça sera un autre. :?

Comme fonctionnaire t'as intérêt à faire parti de la clic si tu veux progresser dans ta carrière. C'est pas mon genre de licher le cul du monde mais j'ai encore beaucoup d'années devant moi. :cry:

Pichoo
15/04/2005, 11h49
@Francis: Il y a des fois où tu m'impressionnes royalement. Tu sais bien résumer. Paroles d'historienne. J'aime beaucoup ta partie où tu parles de la fin de l'oppression fédérale. :drink: :drink: :drink:

En tant qu'historienne, tu ne peux pas réécrire l'histoire ? Genre inverser les résultats du référendum de 1980... :P 8) :wink:

C'est ce qui est déprimant. On a eu deux occasions de l'écrire notre histoire mais nos "Grands Frères fédéraux" sont venus nous sauver :x :argue: :mad: On est un véritable paradoxe qui s'ignore. Mais quand on voit toutes les entourloupettes que les Libéraux ont faites pour nuire à la démocratie en 1995 pis qu'on voit les beaux résultats de la comission Gomery, y a de quoi se déprimer.

"Couche toi pas comme un chien pis sens toi pas coupable;
Moi ch'te dis que t'es capable;
C'pays là t'appartient"

Chialeux
15/04/2005, 12h06
De toute facon :

VIVE LE QUEBEC
VIVE LE QUEBEC LIBRE!!

on va arreter de payer 2 impots n'en deplaise au fonctionnaire federal

STONE_COLD
15/04/2005, 13h13
De toute facon :

VIVE LE QUEBEC
VIVE LE QUEBEC LIBRE!!

on va arreter de payer 2 impots n'en deplaise au fonctionnaire federal

D'un côté oblie la péréquation, tu vas payer autant d'impôt pcq celle cdu Québec va doubler. :wink:

BedZ
15/04/2005, 13h16
Il n'y a pas de problème avec une fédération (théoriquement parlant).

Le problème, c'est que le concept de fédération n'est pas respecté par le gouvernement canadien.

Stéphane Dumas
15/04/2005, 13h17
C'est le "mystère québécois":

Souverainiste entre les élections; :lol:
Fédéraliste dans l'isoloir :cry:
Élit un parti souverainiste à Ottawa :x
Élit un parti fédéraliste à Québec :?

Pensez un peu aux historiens après ça pis le chiar qu'ils vont avoir à nous décrire. Le mystère des pyramides pis la Caramilk y a rien là à côté. :roll: :rotation: :bang: :bang: :'-)

pour bon nombre, le bloc c'est plus comme un vote de protestation un peu comme l'était jadis, le parti créditiste de Réal Caouette :?

Et peut-être, le pourquoi de l'hésitation pour la souveraineté serait que bon nombres de souverainistes sont "trop gauche et maladroit" dans les sciences économiques (ex: Tricofil et Gaspesia), et on assiste à une montée de la droite au Québec http://www.ledevoir.com/2005/04/09/79032.html

à noter aussi, que le séparatisme gagne l'ouest canadien ;) http://www.westcan.org/ et même en..... Ontario :shock: http://www.freedomparty.org/ http://ourworld.compuserve.com/homepages/ontario_independence/ (ce site web a pas été mis-à-jour depuis un bon moment)

erbouritz
15/04/2005, 13h24
Il n'y a pas de problème avec une fédération (théoriquement parlant).

Le problème, c'est que le concept de fédération n'est pas respecté par le gouvernement canadien.

Pire, le Canada prétend être une confédération. (Ou enfin, fut supposément fondé comme tel, d'où la fête de la Confédération qui n'existe pas.)

Pichoo
15/04/2005, 13h53
Il n'y a pas de problème avec une fédération (théoriquement parlant).

Le problème, c'est que le concept de fédération n'est pas respecté par le gouvernement canadien.

Pire, le Canada prétend être une confédération. (Ou enfin, fut supposément fondé comme tel, d'où la fête de la Confédération qui n'existe pas.)

En fait, le Canada devait être une Fédération i.e. où chaque composante demeure souveraine sur plusieurs points et cédant à un gouvernement central les dossiers à caractères globaux tel l'armée, les douanes, la monnaie, les postes, etc. mais pas la langue, l'éducation et le développemenmt économique.

Dans les textes, le mot Fédération est devenu Confédération par une faute de traduction. Cela n'a pas été long pour que ce soit récupéré et que le pouvoir central décide de s'appropier tous les pouvoir qui font la différence entre une Fédération et une Confédération qui soustend un gouvernement fédéral plus centralisateur. Quelle belle façon de coincer le Bas Canada dans un étau. :?

Concept
15/04/2005, 15h26
C'est le "mystère québécois":

Souverainiste entre les élections; :lol:
Fédéraliste dans l'isoloir :cry:
Élit un parti souverainiste à Ottawa :x
Élit un parti fédéraliste à Québec :?

Pensez un peu aux historiens après ça pis le chiar qu'ils vont avoir à nous décrire. Le mystère des pyramides pis la Caramilk y a rien là à côté. :roll: :rotation: :bang: :bang: :'-)

pour bon nombre, le bloc c'est plus comme un vote de protestation un peu comme l'était jadis, le parti créditiste de Réal Caouette :?

Et peut-être, le pourquoi de l'hésitation pour la souveraineté serait que bon nombres de souverainistes sont "trop gauche et maladroit" dans les sciences économiques (ex: Tricofil et Gaspesia), et on assiste à une montée de la droite au Québec http://www.ledevoir.com/2005/04/09/79032.html

à noter aussi, que le séparatisme gagne l'ouest canadien ;) http://www.westcan.org/ et même en..... Ontario :shock: http://www.freedomparty.org/ http://ourworld.compuserve.com/homepages/ontario_independence/ (ce site web a pas été mis-à-jour depuis un bon moment)

Je suis certain que tres bientot ca seras l'alberta qui parleras et meme se séparera du reste du Canada et meme le BC, on n'ai une des provinces qui a le plus (en ce moment) besoin du reste du canada.

RoXx0r
15/04/2005, 15h33
entk moi je suis pour le bloc surtout quand je vois la belle comission gomery que c'est beau !! j'aime sa me faire arnaquer comme sa

Pichoo
15/04/2005, 16h39
C'est le "mystère québécois":

Souverainiste entre les élections; :lol:
Fédéraliste dans l'isoloir :cry:
Élit un parti souverainiste à Ottawa :x
Élit un parti fédéraliste à Québec :?

Pensez un peu aux historiens après ça pis le chiar qu'ils vont avoir à nous décrire. Le mystère des pyramides pis la Caramilk y a rien là à côté. :roll: :rotation: :bang: :bang: :'-)

pour bon nombre, le bloc c'est plus comme un vote de protestation un peu comme l'était jadis, le parti créditiste de Réal Caouette :?

Et peut-être, le pourquoi de l'hésitation pour la souveraineté serait que bon nombres de souverainistes sont "trop gauche et maladroit" dans les sciences économiques (ex: Tricofil et Gaspesia), et on assiste à une montée de la droite au Québec http://www.ledevoir.com/2005/04/09/79032.html

à noter aussi, que le séparatisme gagne l'ouest canadien ;) http://www.westcan.org/ et même en..... Ontario :shock: http://www.freedomparty.org/ http://ourworld.compuserve.com/homepages/ontario_independence/ (ce site web a pas été mis-à-jour depuis un bon moment)

Je suis certain que tres bientot ca seras l'alberta qui parleras et meme se séparera du reste du Canada et meme le BC, on n'ai une des provinces qui a le plus (en ce moment) besoin du reste du canada.

D'accord avec toi. Ils n'ont pas le "problème" de la langue et l'argent entre à flot

Chialeux
15/04/2005, 16h45
Tiens revoila le Quebecois moyen il se dit qu'on est tellement dans la merde et en plus il se croit. Voyons on est aussi bon que n'importe quelle province et le jour ou l'ile du Prince Edouard aura une economie aussi forte que le Quebec la je vais me poser des questions. Cette province c'est juste des champs de patates subventionne et un peu de tourisme, en plus c'est gros comme ma main!!

Pichoo
15/04/2005, 17h04
Tiens revoila le Quebecois moyen il se dit qu'on est tellement dans la merde et en plus il se croit. Voyons on est aussi bon que n'importe quelle province et le jour ou l'ile du Prince Edouard aura une economie aussi forte que le Quebec la je vais me poser des questions. Cette province c'est juste des champs de patates subventionne et un peu de tourisme, en plus c'est gros comme ma main!!

WHOAH, :wink:

Je ne me considère comme le Québécois moyen né pour un p'tit pain qui souffre d'un complexe d'infériorité devant le ROC. Je dis que nous avons manqué de belles opportunités de se construire quelque chose de bien mais que le ROC accepterait plus facilement qu'une province anglophone se sépare que les fuc...frogs.

Pour ce qui est de PEI ou de Terre-Neuve, à part les patates et les jokes sur les newfis, on perdrait pas grand chose. :lol:

Stéphane Dumas
15/04/2005, 19h05
Le webzine le Québécois Libre a dit son grain de sel sur la commision Gomery http://www.quebecoislibre.org/05/050415-2.htm

Francis F
15/04/2005, 22h38
Le gros problème, c,est qu'actuellement, toutes les conditions gagnantes pour un référendum sont réunies... sauf que le PQ n'est pas au pouvoir.... le petit peuple a voté pour un clown qui a promis de leur redonner leurs villes... ce que ce clown ne leur a pas expliqué, c'est que ces villes ne retrouveront JAMAIS leur indépendance. Donc il a four*ré tout le monde. Il a détruit ce que le PQ venait de construire sans donner la chance aux nouvelles villes de montrer leur potentiel. Ensuite, il ment en ne redonnant pas le plein pouvoir, contrairement à ce qu'il avait promis. Maintenant, le petit peuple le sait, les Libéraux ne sont pas dignes de confiance.

Stéphane Dumas
16/04/2005, 08h26
Le gros problème, c,est qu'actuellement, toutes les conditions gagnantes pour un référendum sont réunies... sauf que le PQ n'est pas au pouvoir.... le petit peuple a voté pour un clown qui a promis de leur redonner leurs villes... ce que ce clown ne leur a pas expliqué, c'est que ces villes ne retrouveront JAMAIS leur indépendance. Donc il a four*ré tout le monde. Il a détruit ce que le PQ venait de construire sans donner la chance aux nouvelles villes de montrer leur potentiel. Ensuite, il ment en ne redonnant pas le plein pouvoir, contrairement à ce qu'il avait promis. Maintenant, le petit peuple le sait, les Libéraux ne sont pas dignes de confiance.

Il y eu des référendum dans certains endroits, certaines ex-villes ont préférés ne pas défusionner tandis que d'autres se défusionnent pour ne pas être victime de la "dictature des cols bleus" et ceux qui ont essayé de s'amuser avec la statue du chef des syndicats des cols bleus (Jean-René Dufort par exemple) l'ont appris à leur dépends
et puis certains doivent avoir peur de les méga-bureaucraties que ça engendrait http://www.quebecoislibre.org/990403-2.htm

Monhomme
16/04/2005, 10h00
HAA!!! Tanné moi pas les séparatistes..... ça va donner quoi, pour VRAI, de se séparer... Tout ce qu'il y a de plus beau et intéressant sa planète, c'est en anglais, la langue la plus parlé sa terre, c'est l'anglais, les chars sont toute faite en anglais..... TOUT EST PARFAIS COMME ÇA.... Je l'aime moi mon Canada, les Rocky Mountain, le Percy Rock, Olympic Stadium,..... :lol: :lol:

C'est "out" de penser encore séparation en l'an 2000, y a d'autre chose à s'occupé et d'autre problème à régler. C'est des histoire de vieux Hippy ça, de fumeux de pot, PIS DE NON CONNAISSANT DE L'ANGLAIS...

MAIS... c'est important de se battre pour conserver et protèger notre manière de penser et d'agir et très important, la loi 101!!!!

Jeff30QC
16/04/2005, 17h28
moi aussi j'en ai mon %?$ de voyage d'entendre parler de séparation quand t'es pas capable de t'organiser avec l'argent du fédéral.......ca serait le temps de passer à autres choses, arrêter de penser Ti-Poil pi penser en avant! C'est la raison pkoi je ne votes pas PQ...ca va etre encore les mêmes /"$%%? de romances pendant 4 ans. Pi aussi, pkoi ya pas plus de jeunes là dedans, moi me faire dire que mes plaques ( c un exemple ) vont monter par qqn qui risque de petter au frette dans les prochaines minutes là....tsé veut dire! :evil:

Francis F
16/04/2005, 17h54
Au contraire, le Canada et les pays trop grands, c'est out. Vaut mieux du bon voisinage que des chicanes de famille. Surtout en regardant la façon dont le Canada brime les droits des québécois. Comment le fédéral brime la démocratie. Il n'y a rien qu'on a au Canada que le Québec ne peut pas donner. L'indépendance est le chemin vers lequel chaque peuple doit se diriger. Québécois, Irlandais du Nord, Catalans...

Stéphane Dumas
16/04/2005, 19h46
Au contraire, le Canada et les pays trop grands, c'est out. Vaut mieux du bon voisinage que des chicanes de famille. Surtout en regardant la façon dont le Canada brime les droits des québécois. Comment le fédéral brime la démocratie. Il n'y a rien qu'on a au Canada que le Québec ne peut pas donner. L'indépendance est le chemin vers lequel chaque peuple doit se diriger. Québécois, Irlandais du Nord, Catalans...

À condition qu'on est pas pogné avec une méga-bureaucratie et "l'establishement syndical" sans oublier un état ultra-interventionniste qui suréglemente (désolé, j'ai été surexposé à des doses massives de lecture sur le site du Québécois libre http://www.quebecoislibre.org :roll: )

erbouritz
17/04/2005, 12h20
Au contraire, le Canada et les pays trop grands, c'est out. Vaut mieux du bon voisinage que des chicanes de famille. Surtout en regardant la façon dont le Canada brime les droits des québécois. Comment le fédéral brime la démocratie. Il n'y a rien qu'on a au Canada que le Québec ne peut pas donner. L'indépendance est le chemin vers lequel chaque peuple doit se diriger. Québécois, Irlandais du Nord, Catalans...

À condition qu'on est pas pogné avec une méga-bureaucratie et "l'establishement syndical" sans oublier un état ultra-interventionniste qui suréglemente (désolé, j'ai été surexposé à des doses massives de lecture sur le site du Québécois libre http://www.quebecoislibre.org :roll: )

J'accorde autant de crédibilité au 'Québécois libre' que j'en accorderais à l'Institut Fraser sur des questions humanistes... lire pas du tout.

RoXx0r
17/04/2005, 12h43
lol j'approuve totalement ;P skon peux pas entendre :roll:

Stéphane Dumas
17/04/2005, 13h26
J'accorde autant de crédibilité au 'Québécois libre' que j'en accorderais à l'Institut Fraser sur des questions humanistes... lire pas du tout.

C'est rien ça, comparé à Égards www.egards.qc.ca ou encore le journal du prof Lauzon appellé "Aut'Chose"(c'est bien le bon titre??) le QL est de la petite bière à côté :lol: :lol:

Pichoo
18/04/2005, 11h34
HAA!!! Tanné moi pas les séparatistes..... ça va donner quoi, pour VRAI, de se séparer... Tout ce qu'il y a de plus beau et intéressant sa planète, c'est en anglais, la langue la plus parlé sa terre, c'est l'anglais, les chars sont toute faite en anglais..... TOUT EST PARFAIS COMME ÇA.... Je l'aime moi mon Canada, les Rocky Mountain, le Percy Rock, Olympic Stadium,..... :lol: :lol:

C'est "out" de penser encore séparation en l'an 2000, y a d'autre chose à s'occupé et d'autre problème à régler. C'est des histoire de vieux Hippy ça, de fumeux de pot, PIS DE NON CONNAISSANT DE L'ANGLAIS...

MAIS... c'est important de se battre pour conserver et protèger notre manière de penser et d'agir et très important, la loi 101!!!!

Tu sais, la SÉPARATION comme certains disent pour faire peur au plus agés, n'a rien à voir avec la langue anglaise. C'est beaucoup plus une question de respect des différences que le ROC refuse de reconnaître obstinément. Si on avait un gouvernement central qui était juste et équitable, on n'en serait pas là.

C'est l'autre paradoxe mais canadien celui-là. On fait tout pour mécontenter les provinces et surtout le Québec mais on fait la vierge offensée quand on leur parle de péréquation et de déséquilibre fiscal. Donc, quand dans la belle famille canadienne on tappe toujours sur le même parce qu'il est différent, faut pas s'étonner qu'il veuille arrêter de se faire traiter ainsi et qu'il veuille sacrer son camp. Quand il se retrouve en apparte il trouve ça dur au début puis les avantages dépassent rapidement les inconvénients.

Chialeux
18/04/2005, 11h37
De toute facon y'auras toujours un % pour et un contre la separation. Moi je ne vois pas comment on peut ce battre contre les autres provinces a titre egal quand on voit que Terre-Neuve peut bloquer une super bonne entente comme le lac Meech et que le reste de ce pays etait tout a fait d'accord a ce rendre compte qu'on etait un peu different (C'est pas la meme souche de culture et le meme language ici qu'en Saskatchewan !! Demande leur de te parler francais pour le fun). C'est une fausse affirmation de dire que le pays est bilingue ya juste le Quebec qui l'ai a un tres gros pourcentage ! Je ne crois pas qu'on va de l'avant en laissant ceux qui s'en "foute" eperdument du Quebec et des distinctions de celui ci decider pour nous (le meilleur etant PET ). Reveillez vous! J'aimes bien les rocheuses moi avec mais pour le nombre de fois que je risque des les voirs dans ma vie ca me derange pas de passer une frontiere (je vais plus souvent aux USA a une heure de route que dans n'importe quelle province des prairies ou de l'ouest) Je ne vais pas sortir une mitraillette comme jadis le FLQ a fait mais je ne vais pas me laisser dire quoi faire par quelqun qui trouve seulement que je suis le petit fatiguant de francophone du Quebec. Je ne veux pas financer les autres provinces dnas des projets quand il n'en finance presque pas au Quebec (a part des projets un peu stupides comme les commandites). Donne moi des drapeaux du Canada j'en ai rien a foutre ! Donne moi des mesures qui vont ameliorer les systeme sociaux,environnementaux ou economique la je suis d'accord et ce au meme prorata que les autres provinces! En conclusion ne vous laisser pas berne par des promesses du federal il n'en respecte que peu lorsque c'est pour le Quebec et la plupart du temps c'est le Bloc qui les forcent a ne pas oublier les promesses qu'ils ont faites!

BedZ
18/04/2005, 11h49
C'est une fausse affirmation de dire que le pays est bilingue ya juste le Quebec qui l'ai a un tres gros pourcentage !

Psst... En passant la seule province officiellement bilingue au Canada est le Nouveau-Brunswick. ;)

Je ne veux pas partir de guerre de tranchées mais le Canada et le gouvernement fédéral c'est deux choses.

Arrêtons de penser que les "anglas" y nous détestent, qu'ils pensent à nous autres jour et nuit pour nous détester et qu'ils se font un plaisir de nous envoyer promener dès qu'ils le peuvent.

Avez-vous déjà voyagé un peu au Canada?

Pour ma part, j'ai fait la Colombie-Brittanique, l'Ontario (Toronto et Ottawa) et les maritimes au complet.

Sincèrement, à chaque fois j'ai trouvé les gens hyper sympathiques et ils étaient souvent heureux de rencontrer un québécois. Je me suis même fait servir en français plusieurs fois à Toronto. Plusieurs personnes à Vancouver me disaient qu'ils aimeraient visiter Montréal et Québec un jour.

Bref, ne mélangeons pas les choses svp! :) Les Canadiens anglais ne sont pas moins gentil que les Québécois! :)

SUV-MEN
18/04/2005, 12h52
OUI, OUI la séparation va tout sauver.... C'est la solution... Ça change quoi....J'sais pas, mais là, on va nous reconaître NOUS les Québekers.

Moi je n'embarque pas dans ce genre de propos. Commencez donc par arrêter de vous regarder le nombril et après on pourra discuter. L'effort et le Québecois, 2 mots qui ne vont pas ensemble.

Le Québec pourrait être distinct si on arrêtait de discriminer et de niveler par le bas. Dans les écoles, on ramène tout le monde au niveau des poches, dans la société les syndicats travaillent à uniformiser tout le monde pour que personne ne face plus que l'autre.

Bref, une société gagnante est une société où on en fait plus et mieux. Si on allait dans ce sens, la souveraineté viendrait par elle même.

En ce moment, on fait miroiter cette solution (mal défini, à un problème mal défini) dès qu'il y a quelque chose qui va pas bien.

Dans notre couple, moi et ma femme brandissons régulièrement la menace du divorce et nous sommes un couple grandi, Ouais. Même nos enfants veulent divorcer de nous. Je vous dit que c'est l'harmoie. C'est surtout très constructif.

Chialeux
18/04/2005, 12h56
Plus on est, plus on est cons ! Ca c'est prouver donc on repassera sur la force du nombres.

Jan
18/04/2005, 12h59
Tu as parfaitement raison Bedz, il serait biaisé d'affirmer que les séparatistes veulent la séparation seulement pour ne plus voir les gens des autres provinces.
La séparation est plus qu'un fait social, c'est aussi un fait économique et politique.
Des gens stupides, colons, irrévérentieux, etc, il en a au Québec comme dans toutes autres provinces canadiennes. Preuves à l'appui.
:lol: :lol: :lol: :lol:

erbouritz
18/04/2005, 14h05
C'est bien connu, les syndicats sont la cause de tous les maux de la société moderne. Tant qu'à généraliser.. Les québécois, tous des paresseux indignes, qui ont encore la couene dure et dont certains membres de la communauté ont cruellement voulu déroger un tant soit peu du sacro-saint "Production, production, production, consommation, consommation, consommation, $$$$$$$$, compétition, compétition, compétition, profits, profits, bénissons les actionnaire$ qui nous donne le pain quotidien."

Qu'est-ce qu'un société gagnante, de toutes façons? En existe-t'il non seulement des perdantes? Y répondre oui serait douteux.

Concept
18/04/2005, 15h08
Quand en Europe ils essaies de se réunir (dans certaine chose, comme l'argent) pour devenir plus fort, nous on essaie de se séparer, et on parle que de ca, on dépense de l'argent qu'on n'as pas pour le faire, mais c pas grave on le cache au peuple que nous sommes en déficit.

Je suis d'accord avec Suv-men arreter de dire que c'est la solution et dites nous pourquoi c'est la solution.

Je suis aussi d'accord avec Bedz, arreter de penser que c'est la guerre entre le reste du Canada, il doivent simplement nous trouver tres bébé lala dans certain cas et on doit passé pour des gens pas capable d'affronter la réaliter et les problème, au moindre petit problème on veut quitter en disant que ca va etre meilleur ailleur et si c'est pas meilleur et ben on trouvera un autre solution, un autre tata arriveras en disant Je vais créer un beau, grand et fort pays, suiver moi et on le ferras :nono:

Nous sommes tres respecter les québécois partout ou nous allons, c'est nous qui chiales contre tous les autres. Nous sommes des jaloux et des jaloux ca n'avance pas.

Chialeux
18/04/2005, 15h24
WOW !! 90% des gens qui disent qu'on devrait rester dans le Canada dans ce post nous traite de bebe de faineant d'imbecile de colon !! On est ben mieux de rester dans le Canada on est trop con pour vivre par nous meme Oooohhhh Boy !! pas fort

Concept
18/04/2005, 15h41
WOW !! 90% des gens qui disent qu'on devrait rester dans le Canada dans ce post nous traite de bebe de faineant d'imbecile de colon !! On est ben mieux de rester dans le Canada on est trop con pour vivre par nous meme Oooohhhh Boy !! pas fort

Tu as tous compris, les Québécois on passe notre temps a se traiter de cons entre nous, donc ou es l'avantage de formé un pays de cons ???? :P

erbouritz
18/04/2005, 15h50
WOW !! 90% des gens qui disent qu'on devrait rester dans le Canada dans ce post nous traite de bebe de faineant d'imbecile de colon !! On est ben mieux de rester dans le Canada on est trop con pour vivre par nous meme Oooohhhh Boy !! pas fort

C'est assez drôle en effet, et qui plus est, c'est une généralisation basée sur du néant. Le Québec n'est pas parfait comme la l'entière totalité des pays et des sociétés de cette planète, mais ses habitants sont pas plus cons que les autres. D'ailleurs une récente étude de Harvard a conclue qu'avec les ententes économiques déjà proposées, un Québec indépendant serait très viable.
Je ne crois pas que l'étude avait conclue que le Québec était peuplé uniquement de paresseux, bébé, jaloux, incapables et perdants. À moins que j'ai mal lu la nouvelle..
Et à moins d'avoir des oeuillères, le 'chialage' quotidien contre le fédéral est présent dans pas mal toutes les provinces, pas seulement au Québec.

Monhomme
18/04/2005, 16h50
Ça va donner quoi de plus que le Canada???????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????? :roll: :?:

Pichoo
18/04/2005, 17h13
Un peu moins de démagogie s.v.p.

Premièrement, des gens gentils des Prairies et des Maritimes ça existe définitivement. Bien sûr, on pourrait parler des gentils Ontariens de Sault Ste-Marie mais ce serait prendre un cas isolé me diriez-vous.

Juste voir nos élus et l'importance qu'ils accordent aux demandes du Québec pour se convaincre de la réalité. Nos fiers représentants de Pierre-Elliot Trudeau qui nous traitait de mangeux de hot-dogs (et non pas seulement Bourasa) à Stéphane Dion ont constamment levé le nez sur le Québec servant leur maîtres de Wall Street.

Tant qu'à avoir une gagne de mitaine au pouvoir, je préfère des gens surveillant nos intérêts dans l'opposition.

Et tout cela ne serait nullement nécessaire si on reconnaissait nos différences et qu'on respectait la Constitution réservant des secteurs entiers aux provinces. Mais la soif du pouvoir et la force des acteurs économiques ne donnent aucun choix. On nie encore le déséquilibre fiscal à Ottawa simonak! Tant qu'Ottawa agira de la sorte, et à cause de cette attitude du pouvoir central, le ROC suit bêtement et lui donne raison sans chercher à nous comprendre.

La comparaison avec l'Europe est boiteuse. Oui l'UE vise à profiter des forces en présence mais chaque pays demeure souverain. Et les pays de l'ex bloc soviétique aspirent à cette souveraineté et personne ici ne les traite de bouffons ou d'utopiques. Et-ce utopique que de désirer son pays?

BedZ
18/04/2005, 17h31
Pichoo, j'espère que tu ne me visais pas comme démagogue.

Mon point, c'était qu'il faut faire la distinction entre les gens et le système politique (ce qui inclus les gens qui y oeuvrent)

Tout de même, nous sommes dans de sales draps.

Le Parti Libéral (que je déteste au plus haut point) demeure le seul à être coast to coast. Sommes-nous condamnés à demeurer dans un Canada gouverné par des minoritaires?

Je suis d'ailleurs surpris que le vendeur de chars usagés, j'ai nommé Jack Layton, n'ait pas plus de succès au Québec avec sa mentalité de gauche.

J'ai toujours voté pour le Bloc Québécois mais le NPD serait mon deuxième choix.

De plus, l'Ontario nous ressemble beaucoup plus qu'on le croit. Plusieurs personnes de Toronto / Ottawa que je connais en ont aussi plein le cul du désiquilibre fiscal et de la façon dont la machine est runnée.

Mais par-dessus tout, je déteste le terme "séparatisss" qui fait tellement péjoratif.

Concept
18/04/2005, 17h34
On n'en n'as déja un pays.

Es ce qu'on n'accepte les différences des autres provinces nous :?:

C'est la differcité qui fait la beauté.

Chaque région es différente, apres les provinces on va se battre pour que chaque région forme son pays. LOLLL

SUV-MEN
18/04/2005, 21h07
Dans le lexique politique et en histoire, la " démagogie " est une attitude politique qui flatte les passions populaires dans le but d’obtenir le soutien du peuple, sans se préoccuper de ses réels intérêts.

C'est drôle mais cette définition rime avec les péquistes. Pourquoi se forcer à vivre harmonieusement avec nos différences quand on peut se séparer?

La voilà la véritable cause, des gouvernements qui ne voient qu'à leur propre intérêt au détriment de celui de la société. Et c'est exemple est également valable au municipal. Vous en connaissez beaucoup qui ont investi dans le réseau d'aqueduc? Non. Mais dans l'estrade Limpide? OUI

Ça me rappelle des fusions forcés :oops:

Francis F
18/04/2005, 23h16
Mais par-dessus tout, je déteste le terme "séparatisss" qui fait tellement péjoratif.

Moi aussi je déteste ce terme. Je préfère indépendantiste. Le but, ce n'est pas de séparer ou de détruire, mais plutôt de construire un pays. Petite différence. Et comme je l'ai déjà dit, un bon voisinage est toujours préférable à une chicane de couple. Le Canada est trop vaste et différent pour former un seul pays. Il y a trop de peuples au Canada. Trop de différences pour que ça fonctionne. Et en plus, il manque un gros élément que les USA ont... la fierté du pays.

Le canadien qui a la plus grande fibre patriotique l'a moins que l'Américain qui l'a le moins. Même les québécois fédéralistes s'en cris*sent pas mal du Canada. Les retraités ont peur de perdre leurs chèques de pension. Pas de perdre leur pays. Les hommes d'affaires ont peur pour l'économie. Pas pour leur pays. Le voisin a peur que son employeur déménage. pas de perdre son pays. Le grand voyageur a peur de perdre son passeport. pas de perdre son pays. Le québécois fédéraliste moyen n'a aucune fibre patriotique. Il a peur de perdre un acquis personnel et non collectif.

Bref, faudrait se botter le cul un peu et enfin ôser dire oui à notre avenir au lieu de se le faire dicter par l'Ontario ou la Saskatchewan. Et aussi permettre à ces provinces de ne plus se faire dicter une partie de leur avenir par nous. On a rien en commun à part le stade Olympique de Kuujuaq. Pourquoi faire semblant et feindre l'orgasme le 1er juillet après avoir qu'on a joui et célébré le 24 juin ?

Pichoo
19/04/2005, 17h36
Pichoo, j'espère que tu ne me visais pas comme démagogue.

Mais par-dessus tout, je déteste le terme "séparatisss" qui fait tellement péjoratif.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas toi que je visais et pas nécessairement quelqu'un en particulier mais plutôt en général ceux qui restreignent le débat aux Rocheuses et à la langue.

Pour le thème séparatissse, je partage ton opinion. Ce sont les fédéralistes qui sont conscients de leur impuissance à livrer la marchandise promise depis 1 siècle qui sont à court d'arguments qui l'utilise pour faire peur au monde. Un peu comme le député Maurice Bellemarre qui parlait du Pi-Quiou :roll: