PDA

Voir la version complète : Pathfinder Chilkoot vs Jeep Liberty



Haldol
09/03/2002, 01h36
Bonjour,

Beaucoup d'hésitations pour un achat à long terme (5-6 ans) entre le Pathfinder Chilkoot et le Jeep Liberty Limited...
La Jeep semble quand même fiable puisqu'il y a une participation de Mercedes dans la conception et est moins dispendieux.
Le Pathfinder est un investissement sûr mais le modèle commence à être vieux et risque d'être changer d'ici 2-3 ans.
Pouvez-vous m'aider à prendre une décision ?
Quels sont vos commentaires ?

Kenny
09/03/2002, 10h36
Je dirais que les deux véhicules sont très bons tout dépendant de l'usage que tu veut en faire. Ils sont construits sur une base de truck avec un vrai système de 4x4 avec transfert case et Low gear. Ils ont tous les deux une suspension indépendante à l'avant. Ils sont tous les deux très agiles hors route et les deux constructeurs offrent des camps de formation sur fin de semaine pour montrer comment utiliser ces véhicules hors route. Il y a les Jeep Jamborees et les Camps Pathfinder.

Le Jeep arrive en 235 R15 mais le Pathfinder a des 31" 10.5 R15 donc les pneus sont plus gros.

Le Jeep est un nouveau modèle mais le Pathfinder est agé... Mais il seras par contre plus facile de trouver des pièces dans l'usagé pour le réparer puisqu'il est agé et aussi plus facile à le personaliser et à le modifier.

Côté moteur, le Jeep a un v6 de 3.7 litres qui fait 206 chevaux mais le Pathfinder a un V6 de 250 chevaux.

Mais ce Pathfinder est un peu plus haut de gamme que le Jeep Liberty... Celui-ci se compare plus avec le XTerra, ou le Pathfinder avec le Grand Cherokee. Peut-être devrais-tu regarder aussi le Grand Cherokee en guise de comparaison...

Malheureusement, je trouve que Jeep a fait le Liberty un peu trop petit (plus petit que l'ancien Cherokee qu'il remplace)...

Le Chilkoot est une édition spéciale du Pathfinder vendu à 33 900 $ (boîte manuelle) avec plus de 2 100 $ d'extras.

http://www.nissan.ca/fre/cars/pathfinder/
La répartition du couple du système s'inspire du système d'entraînement de la sportive japonaise Skyline GT-R. Ses nombreux avantages comprennent la sécurité, l'économie, une performance supérieure et une grande facilité d'utilisation (compris dans l'ensemble Boîte automatique)
Système de 4RM tout-mode automatique : ce système automatique est l'un des plus perfectionnés au monde.
Bouton de commande du mode d'entraînement intégré au tableau de bord (compris dans l'ensemble Boîte automatique)
Marchepieds latéraux titane foncé
Plaque numérotée, filets et insigne arrière "Chilkoot Edition" exclusifs Sonorisation BoseMD de 150 watts avec autochangeur de 6 CD
Commandes audio montées au volant
Sièges garnis de tissu moëlleux exclusifs «Chilkoot Edition»
Siège du conducteur à 8 réglages manuels avec support lombaire et inclinaison de la hauteur et du coussin


Je crois que c'est un choix difficile à faire entre les deux. Cela va dépendre de l'utilisation que tu en fait, de ta préférence et du prix...

Moi j'ai un Jeep Cherokee 96 que j'adore, c'est mon deuxième... Et j'ai un ami qui a un pathfinder 98 ou 99, c'est son deuxième lui aussi....

Bonne chance!

Haldol
16/03/2002, 19h50
Merci Kenny !

Il y a-t-il des peronnes qui sont au courant si Nissan va bientôt modifier le disign de la Pathfinder ?

Stan Marsh
17/03/2002, 03h39
Les taux d'intérêt pour le Pathfinder sont très interessant.

Je ne sais pas ou tu as eu l'information a propos de la participation de Mercedes dans le Liberty... Il ne faut jamais prendre les vendeurs à la lettre. Je suis de façon attentive le domaine automobile et c'est la premiere fois que j'entend de tel affirmation. Je sais que Chrysler tend d'atteindre certains standard de sa soeur adoptive germanique, comme en autre les tests de freinage sur la derniere génération de Caravan, mais de là dire que qu'il a la fiabilité... Il y a trop d'histoire "d'horreur" pour des camions Jeep et Dodges... Mais j'avoue qu'ils se sont beaucoups amélioré.

Le Liberty semble aussi avoir une consommation excessive.

Coté valeur de revente dans le futur, les deux vont être semblable... c'est à dire excellente si on se fit au autres produits Jeep et au années précédentes des Pathfinder.

Il s'agit de deux très bons camions. Reste à savoir si tu préferes la fiabilité qui à fait ces preuves ou le design très innovateur.

Haldol
17/03/2002, 08h34
Vous saisissez bien mon dilemme dans votre dernière phrase M. Mash...

À combien devrais-je m'attendre à payer la Chilkoot après négociation (achat avec financement sur 3 ans, sans échange)? le prix annoncé moins 10% ?

Stan Marsh
17/03/2002, 21h35
Difficile à dire... je ne suis pas expert en négo "automobile" mais il ne faut pas oublier que le Chilkoot est une édition spéciale "à valeur ajouté".

Pour un LE ou un SE, le prix annoncé moins 10% est envisageable mais pour le Chilkoot, il s'agit d'un modèle dont la marge de profit doit surement être moins élevé, du moins je le suppose.

Kenny
22/03/2002, 01h16
Voici un test comparatif entre le Liberty et le XTerra qui pourais t'intéresser (si tu sais lire l'anglais!

http://www.fourwheeler.com/editorial/article.jsp?id=47398

Et encore une fois, si tu t'intéresse plus au Pathfinder, va faire un tour pour voir les Grand Cherokees aussi!

Et en passant, provenant du magazine 4Wheel&Offroad:

http://www.4wheeloffroad.com/cms/editorial/media/p126146_image_small.jpg

Le Pathfinder y est 2 fois.
Le Grand Cherokee y est 6 fois avec le test de 2002!

Civ95
22/03/2002, 12h55
Selon MotorTrend, le Path sera refait pour l'année-modèle 1994.

Ceci dit, entre un véhicule vieillissant qui a fait ses preuves et un autre qui en est à sa première année, je choisirais le premier.

En plus, le Path est une catégorie au dessus du Liberty. Pour moi le choix serait simple.