PDA

Voir la version complète : Valeur a neuf : 2 ans ????



Jugues
20/03/2002, 15h40
Bonjour,

Selon vous, si je prends une valeur à neuf sur 2 ans, est-ce que c'est assez ???

À 200 $ par année, disons que ce n'est pas donnée.. et pour que la valeur à neuf embarque, il faut que la voiture soit déplacé perte totale..

J'attends vos commentaires..

Merci.

templar
20/03/2002, 18h06
Ah la joie des assurances!

Habituellement, les compagnies d'assurance n'offrent pas de valeur à neuf sur une période de plus de 2 ans sauf quelques exceptions. Je te suggère de magasiner car les cotations que j'ai eu donnaient une surcharge d'une centaine de dollars pour la valeur à neuf.

Je ne sais pas si la v à n s'applique également en cas de vol du véhicule ou seulement sur la collision?

D'autres commentaires?

Templar

Civ95
21/03/2002, 09h06
Une fois, y'avait Desjardins qui me proposait une valeur à neuf alors que mon char avait déjà 2 ans. Ils ont finalement réalisé que c'était une erreur. Je n'ai jamais vu de valeur à neuf après 2 ans, mais je ne dis pas que cela n'existe pas.

La valeur à neuf s'applique autant en cas de vol que de collision.

Personnellement je trouve que ça vaut la peine car c'est pendant les 2 premières années que ta perte potentielle ainsi que ton risque de te faire voler est le plus élevé.

En effet, la dépréciation est telle qu'après 1 an, ton véhicule a déjà perdu 20-30%; donc, sans la valeur à neuf, l'assureur te payerait au maximum 20K pour une auto qui va te coûter 25K à remplacer.

Jugues
21/03/2002, 09h38
Donc, avec une valeur à neuf de 2 ans, et bien, ça serait très raisonnable..

Et comme tu dis, c'est dans les 2 premières années que tu peux perdre le plus...

Merci.

SUV-MEN
21/03/2002, 15h57
Bonjour,

Tu peux bénéficier de deux types de valeur à neuf. Une offerte par le concessionnaire et une offerte par la compagnie d'assurance.

Dans les deux cas, tu peux les avoir jusqu'à 4 ans. Dans mon cas je l'ai pour 4 ans avec ma compagnie d'assurance.

Dans le cas du concessionnaire, tu dois acquitter le montant d'un seul paiement. Pour les compagnies d'assurance, tu paies à chaque année.

Par contre, tu dois savoir que si tu ne la prends pas ou si tu arrêtes une année (en dedans des 4 années disponibles), tu ne peux plus la prendre.

Dans mon cas je l'ai pour 4 ans avec ma compagnie d'assurance (La capital) et ça me revient à près de 125$ pour ma première année. Il faut pas oublier que le coût va augmenter.

Autre point: s'il s,agit d'une location et que tu mets du capital (cash down), tu te dois d'avoir une valeur à neuf, sinon en cas de perte totale (vol,accident), tu perds ton capital

Luidgi
22/03/2002, 18h28
Pour une voiture louée sans "cash down",est-il justifié de se munir d'une valeur à neuf ??

rêveur
22/03/2002, 19h12
Moi personnellement, quand j'ai magasiné mes assurances à deux reprises ont m'a dit de ne pas prendre la valeur à neuf dans le cas d'une location...à moins que tu donne un "cash" ce que je te conseil pas d'ailleurs, donc pas de valeur à neuf pour une location. Moi je vient d'acheter une corolla 2003 et le concessionaire m'a vendu une valeur à neuf à 900$ par contre valide pour 5 ans c'est cher mais on sait jamais....

rêveur
22/03/2002, 19h16
Pour compléter mon message préçédent, j'ai vraiment acheté ma Corolla pas loué donc c'est pour ça que j'ai pris la valeur 5 ans. Selon vous 900$ est-ce vraiment trop cher pour 5 ans????

Haldol
22/03/2002, 22h29
900$ pour une Corolla ?
Je vais probablement acheter une v à n pour ma Pathfinder à 970$ plus taxes...

Patof2
22/03/2002, 22h57
Il est important aussi de noter une chose concernant la valeur à neuf. Pour faire suite au dernier message de SUV-MEN qui dit qu'on a le choix de prendre la valeur à neuf soit du concessionnaire ou bien de sa propre compagnie d'assurance.

A prix égal, c'est beaucoup plus avantageux de prendre la valeur à neuf de sa compagnie d'asssurance. Je m'explique:

S'il m'arrive malheur avec mon auto et que j'étais assuré valeur à neuf par mon concessionnaire, je devrai acheter un véhicule distribué par ce même concessionnaire. Par contre, si j'étais assuré valeur à neuf par ma compagnie d'assurance, ils me feront un chèque et j'aurai le loisir de changer de marque de véhicule et de concessionnaire si j'en ai envie. Ca laisse beaucoup plus de choix dans ce cas.

Dans mon cas, pour l'achat d'une Prélude 2001, j'ai pris la valeur à neuf pour 4 ans chez mon courtier d'assurance...en plus de ne pas être obligé de racheter un Honda du même concessionnaire, ça me coûtait moins cher...