PDA

Voir la version complète : Entretient recommendé Toyota Echo



To_Yo_Ta
16/04/2005, 19h31
Bientot va arriver le temps de mes fameux 32 000km.....

Je regarde la feuille d'entretient et a 32 000km, il y a ce que l'ont appelle, l'entretient requis qui coue 101,95$ a par les taxes......

Je me demande si cet entretient est vraiment necessaire.

Le changement d'huile devrait suffire avec ce peu de millage...

Vous, le faites vous cette entretient ou vous juger par vous meme de le faire.

Joe 123
16/04/2005, 20h02
Depuis combien de temps possèdes-tu ta voiture? Rebienvenue parmi nous To_Yo_Ta !

To_Yo_Ta
16/04/2005, 21h17
Ca va faire 1 ans le 8 mai...

CivicBrune
17/04/2005, 04h15
On peut savoir c'est quoi au juste qu'il y a d'inclus dans "l'entretien requis" ?

Tzar
17/04/2005, 09h19
Bientot va arriver le temps de mes fameux 32 000km.....

Je regarde la feuille d'entretient et a 32 000km, il y a ce que l'ont appelle, l'entretient requis qui coue 101,95$ a par les taxes......

Je me demande si cet entretient est vraiment necessaire.

Le changement d'huile devrait suffire avec ce peu de millage...

Vous, le faites vous cette entretient ou vous juger par vous meme de le faire.

C'est la cédule d'entretien régulière du manufacturier. Du genre à chaque 24 000 km, ça coûte assez cher parce qu'ils vérifient un paquet de trucs. Dans ton cas, il semble qu'ils font une couple de trucs de plus à 32 000 km et ça coûte un peu plus cher.

Est-ce que c'est assez absolument nécessaire? Ça dépend. Ca va faire un an que tu as ton véhicule, si jusqu'à présent tu n'as fait que des changements d'huile, il serait grandement temps que tu fasses faire une inspection et mise au point plus complète. D'autant plus que tu as fais passablement de millage en moins d'un an (elle était neuve je suppose?)

Le fait que l'auto à 32 000 km n'a pas rapport, toute voiture à besoin d'une mise au point annuelle, ce n'est pas exagéré.

Par contre, si tu as jusqu'à présent suivi religieusement la cédule d'entretien du manufacturier, il y avait probablement déjà des mises au point plus élaborées qui ont été faites, genre à 24 000 km par exemple. Dans ce cas, tu pourrais sauter celle-là, ce n'est pas bien grave.

STONE_COLD
17/04/2005, 11h38
Si tu connais un peu ta mécanique et capable de faire quelques vérifications toi-même, tu peux épargner des centaines de $$$ en le faisant toi-même.

J'ai jamais tellement suivi le livre d'entretien et j'ai jamais eu de problème.

Tzar
17/04/2005, 12h04
Si tu connais un peu ta mécanique et capable de faire quelques vérifications toi-même, tu peux épargner des centaines de $$$ en le faisant toi-même.

J'ai jamais tellement suivi le livre d'entretien et j'ai jamais eu de problème.

Le problème peut arriver quand tu viens pour faire respecter la garantie. Quelqu'un qui s'est contenté de faire seulement des changements d'huile va peut-être avoir des difficultés...

STONE_COLD
17/04/2005, 12h28
Si tu connais un peu ta mécanique et capable de faire quelques vérifications toi-même, tu peux épargner des centaines de $$$ en le faisant toi-même.

J'ai jamais tellement suivi le livre d'entretien et j'ai jamais eu de problème.

Le problème peut arriver quand tu viens pour faire respecter la garantie. Quelqu'un qui s'est contenté de faire seulement des changements d'huile va peut-être avoir des difficultés...

Ca dépend des constructeurs, j'ai entendu dire que Toyota était les pire à ce chapitre. Par expérience, jamais aucun problème avec GM et Honda.

Joe 123
17/04/2005, 17h17
NON, il n'y a pas une marque qui sont plus têteuse qu'une autre pour l'entretien!!!

L'important est de suivre les choses importantes qui ont rapport avec l'entretien. Comme ça on épargne des problèmes advenant le cas avec la garantie. Les changements d'huile doivent se faire au 8 000km ou 6 mois, changer son filtre à air quand il le dise ( facile à faire soi-même), changer l'huile de la transmission, changer huile à freins, changer huile à "power steering" c'est écrit dans le manuel d'entretien ou du propriétaire le kilométrage ou le temps ( en mois) qu'il faut les changer). Tout comme changer le prestone. Les bougies aussi doivent être changer quand c'est le temps mais une Corolla c'est au 192 000km!!!

Les "pads" de freins faut les changer quand ils sont usés à 75% comme ça on préserve les disques et le reste peut se faire facilement par nous même comme pression des pneus, niveau lave-glace, ampoules des phares et autres, etc...

mazzzda
18/04/2005, 08h03
ben beau lentretien toyota a thetford ont inspecté les freins du rav4 98 de ma blonde (en faisant changement dhuile) et les plaquettes était 100% fini et ils nous ont dis tout est beau même si ca brake pas fort, la fois daprès javais changé les disques pour des neufs et la tite madame nous dit faudrait faire réusiné les disques (elle avait en tête les anciens), calvince ils vérifiaient même pas ils fesaient juste mettre des crochets sur la feuille!! :roll: :roll:

Joe 123
18/04/2005, 11h31
Oui mais des charognes :evil: de concessionnaires il y en a partout et pour toutes les marques!!! Pas juste Toyota...

Chialeux
18/04/2005, 11h57
Fait attention quand tu vas faire ton entretien demande si ta echo est sur la liste de rappel pour les planchers (ptit hint comme ca)

To_Yo_Ta
18/04/2005, 17h01
Oui ma voiture est sur la liste de rappel..Le concesionnaire me l'a fait savoir et a dit que Toyota avait envoyer des lettres pour les echo 2004 bati depuis le debut de l'année 2004 jusqu'en septembre 2004, la ou le probleme a ete remarquer...

La mienne a ete fait en mars 2004 et je l'avais acheter en mai 04, donc en plein milieu du rappel......

De fait, lors de mon rendez vous du service d'entretient, une nouvelle couche anti-rouille sera placer sous la surface entiere du vehicule.