PDA

Voir la version complète : suzuki, pontiac vibe, ou mazda3 sport



lynxbou
17/04/2005, 17h10
Je magasine un de ces modeles et j’hésite beaucoup,
La suzuki vient avec beaucoup d’équipement, tandis que la pontiac vibe à un très beau look mais avec moins d’équipement pour presque que le même prix,
J’aimerais savoir la fiabilité de ces modèles, surtout suzuki….
:?:

Supra RZ
17/04/2005, 17h20
Mais quelle Suzuki? Je présume que c'est l'Aério? Bien moi je te dirais en ordre: 3, Vibe, Aerio mais la 3 et la Vibe sont pas mal comparables et en plus peut etre que sur la pontiac tu aura un rabais sait on jamais GM aime ça les rabais! (mais ça reste une Toyota Corolla familiale avec un badge pontiac donc tu as une très bonne voiture) :wink:

Francis F
17/04/2005, 17h20
3 excellentes voitures. La Suzuki Aerio est méconnue et a un look original qui ne plaira pas à tous. Par contre, elle a plusieurs qualités et elle n'est pas à négliger. La Vibe est de conception Toyota, alors aucune inquiétude à avoir. Le seul désagrément, c'est pour les personnes pas trop grandes, la clutch est mal placée. La Mazda 3 est mon choix. Surtout en version berline. Et le gros plus, c'est que les taux d'intérêts viennent de descendre à des niveaux raisonnables. Mazda s'est enfin réveillé.

J-R
17/04/2005, 17h23
La Vibe est de conception Toyota, alors aucune inquiétude à avoir. Le seul désagrément, c'est pour les personnes pas trop grandes, la clutch est mal placée

Je fait pourtant 6 pieds 2 pouces et j'ai aucun problème avec ma Vibe. Oas de problème avec la clutch non plus. Ça m'a pris une semaine m'habitué à l'emplacement.

Qu'entends tu par grande personne ?


LA Mazda 3 est DE LOIN la plus plaisante à cunduire mais ça s'arrête là !

Beacoup de problèmes de fiabilités et espace de chargement vraiment minable malgré le fait que c'est une hatchback. Consommation d'essence assez élevé aussi. Ces 3 raisons ont justifié mon choix de la Vibe dans mon cas.

Francis F
17/04/2005, 17h29
La Vibe est de conception Toyota, alors aucune inquiétude à avoir. Le seul désagrément, c'est pour les personnes pas trop grandes, la clutch est mal placée

Je fait pourtant 6 pieds 2 pouces et j'ai aucun problème avec ma Vibe. Oas de problème avec la clutch non plus. Ça m'a pris une semaine m'habitué à l'emplacement.

Qu'entends tu par grande personne ?


Le contraire. Des personnes qui ne sont pas trop grandes. À 5'9", le siège m'empèche d'être confortable pour clutcher. Même chose dans une Corolla.

Pour la Mazda, les taux d'intérêts sont enfin intéressants. 3,9 % en location 48 mois. Ils sont enfin concurrentiels.

p@t_berg
17/04/2005, 17h34
Suzuki a refait l'avnt de sa aério en plus elle est tres fiable alors une ou l'autre tu ne peut te tromper je pense !

chevy_remi
17/04/2005, 18h05
La Vibe est de conception Toyota, alors aucune inquiétude à avoir. Le seul désagrément, c'est pour les personnes pas trop grandes, la clutch est mal placée

Je fait pourtant 6 pieds 2 pouces et j'ai aucun problème avec ma Vibe. Oas de problème avec la clutch non plus. Ça m'a pris une semaine m'habitué à l'emplacement.

Qu'entends tu par grande personne ?


LA Mazda 3 est DE LOIN la plus plaisante à cunduire mais ça s'arrête là !

Beacoup de problèmes de fiabilités et espace de chargement vraiment minable malgré le fait que c'est une hatchback. Consommation d'essence assez élevé aussi. Ces 3 raisons ont justifié mon choix de la Vibe dans mon cas.

Beaucoup de probleme de fiabilite??? :?

STONE_COLD
17/04/2005, 19h53
La Vibe est de conception Toyota, alors aucune inquiétude à avoir. Le seul désagrément, c'est pour les personnes pas trop grandes, la clutch est mal placée

Je fait pourtant 6 pieds 2 pouces et j'ai aucun problème avec ma Vibe. Oas de problème avec la clutch non plus. Ça m'a pris une semaine m'habitué à l'emplacement.


Moi j'ai essayé la Vibe GT il y a quelques années et à 6'3'' ça commençait à être juste. Pour la clucth pas de problème mais le repose-pied beaucoup trop proche et j'hais conduire les jambes trop pliés.

J'ai conduit à la Mazda 3 à un des mes chums. Ça va très bien comme auto mais l'espace pour les jambes n'est pas large à cause de la largeur de la console, on se sent presque comme dans une Miata.

lynxbou
17/04/2005, 20h01
Je mesure que 5'8" alors la grandeur n'est pas un problême pour une ou l'autre C,est plus la fiabilité des trois modeles qui m.inquiètais...
Surtout la suzuki Aério...car elle est très intéressante avec le prix et toutes équipés...mais la Pontiac vibe elle a un très beau look...
d'ou l'hésitaton...

STONE_COLD
17/04/2005, 20h24
Je mesure que 5'8" alors la grandeur n'est pas un problême pour une ou l'autre C,est plus la fiabilité des trois modeles qui m.inquiètais...
Surtout la suzuki Aério...car elle est très intéressante avec le prix et toutes équipés...mais la Pontiac vibe elle a un très beau look...
d'ou l'hésitaton...

Rendu à ce point, c'est ton coeur qui doit parler car ces voitures côté fiabilité s'équivalent. À part ça, la 3 a une suspension plus ferme que les autres.

Pour le cargo, je dirais avantage Vibe.

p@t_berg
17/04/2005, 20h29
demande a gouter le café des dealer et choisi le plus bon ! :wink:

V@nquish
17/04/2005, 20h39
La Vibe est de conception Toyota, alors aucune inquiétude à avoir. Le seul désagrément, c'est pour les personnes pas trop grandes, la clutch est mal placée

Je fait pourtant 6 pieds 2 pouces et j'ai aucun problème avec ma Vibe. Oas de problème avec la clutch non plus. Ça m'a pris une semaine m'habitué à l'emplacement.

Qu'entends tu par grande personne ?


LA Mazda 3 est DE LOIN la plus plaisante à cunduire mais ça s'arrête là !

Beacoup de problèmes de fiabilités et espace de chargement vraiment minable malgré le fait que c'est une hatchback. Consommation d'essence assez élevé aussi. Ces 3 raisons ont justifié mon choix de la Vibe dans mon cas.

J'aimerais que tu précises un peu car je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité sur la Mazda3.

Pour la Vibe, très jolie voiture et c'est de la mécanique de chez toyota, donc pas trop d'inquiétude la-dessus. L'Aerio me semble très intéressante car elle a l'air de susciter très peu de plaintes. Ça pourrait être aussi un bon choix

J-R
17/04/2005, 20h48
Le contraire. Des personnes qui ne sont pas trop grandes. À 5'9", le siège m'empèche d'être confortable pour clutcher. Même chose dans une Corolla.



Oups désolé j'avais mal lu :oops:

J-R
17/04/2005, 20h54
J'aimerais que tu précises un peu car je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité sur la Mazda3.



Va voir là !

http://www.mazda3quebec.com/phpBB2/viewforum.php?f=9&sid=d865f729c3e26976f76f000afe695fb5

On dirait Volkswagen !!

BEAUCOUP de bobos de jeunessse cette Mazda3 qu'on le veuille ou non.

C'est garantie oui mais moi quand j'achète une auto c'est pas pour aller chez le concessionnaire à tous les mois.

Check Engine allume tout le temps.
Peinture merdique
Plusieurs transmissions sautée
Problèmes de sensor...

Evidemment ca vaut pas dire que tu vas avoir des problèmes assurément avec une Mazda 3. Mais en % tu as plus de chances d'avoir des problèmes avec une MAzda 3 qu'avec une Vibe.

That's it that's all. C'est à toi de voir si tu es prêt à prendre cette chance.

C'est tellemt drôle de lire les propos de certain pour qui la Mazda 3 c'est l'absolue perfection. À les lire on dirait qu'elle a la fiabilité d'une Lexus et le plaisir de conduite d'une BMW.

WAKE UP les supposés experts. Une peu d'impartialité. La 3 a comme avantage son look et son comportement routier mais ca s'arrête là.

pl9171
17/04/2005, 21h17
La Mazda 2,3L aurait besoin d'une 6ième vitesse. Pas pour aller plus vite, seulement pour faire relaxer le moteur un peu.
Un des membres du site de Mazda3 québec mentionne 11,4L/100km. Vrai. À peu près la même consommation que le beau-frère et la blonde de mon chum font en conduite normale à 120 km/h. La dernière a déjà hâte à la fin de son bail car à 1,00$ le litre, ça commence à faire chère en tabouère pour une voiture aux performances normales... :shock:

p@t_berg
17/04/2005, 21h20
mazda est vraiment entrain de ce faire envahir par les probleme de ford mauvaise peinture,consomation ect ... :wink:

vtec
17/04/2005, 22h13
pour la fiabilté de Mazda, a ce que j'ai lue sur plusieur site, ce sont des bobo mineur. Surtout en 2004. 1er année de production. Mon chum est rendue a 35000km sans jamais avoir ete au garage. Pour la consomation elever, il a regler le probleme. L'hiver il enleve la fusible de l'A/C...grosse difference.

Moi j'airais pour la 3. La vibe ressemble plus a une petite aztek...

Francis F
17/04/2005, 22h36
mazda est vraiment entrain de ce faire envahir par les probleme de ford mauvaise peinture,consomation ect ... :wink:

Pour ce qui est de la consommation, Mazda a toujours été plus élevé que la concurrence japonaise et même Américaine. La Mazda 3 a progressé énormément par rapport à la Protegé et commence (avec le 2 litres) à s'approcher de la consommation des Civic et Corolla. Mais il faut aussi considérer que la puissance est beaucoup plus élevée et la cylindrée aussi.

STONE_COLD
17/04/2005, 23h42
mazda est vraiment entrain de ce faire envahir par les probleme de ford mauvaise peinture,consomation ect ... :wink:

Pour ce qui est de la consommation, Mazda a toujours été plus élevé que la concurrence japonaise et même Américaine. La Mazda 3 a progressé énormément par rapport à la Protegé et commence (avec le 2 litres) à s'approcher de la consommation des Civic et Corolla. Mais il faut aussi considérer que la puissance est beaucoup plus élevée et la cylindrée aussi.

Qu'elle consomme par dépasser les Cobalt, Pursuit et SX en terme d'économie avant de penser au Civic et Corolla. :wink:

wowlesmoteurs
18/04/2005, 00h45
mazda est vraiment entrain de ce faire envahir par les probleme de ford mauvaise peinture,consomation ect ... :wink:

Pour ce qui est de la consommation, Mazda a toujours été plus élevé que la concurrence japonaise et même Américaine. La Mazda 3 a progressé énormément par rapport à la Protegé et commence (avec le 2 litres) à s'approcher de la consommation des Civic et Corolla. Mais il faut aussi considérer que la puissance est beaucoup plus élevée et la cylindrée aussi.


té vraiment vendu mazda :shock: , le 2.0 de la 3 est juste plus puissant sur papier , ds la vrai vie un 2.0 mazda tire moin qu'une corolla standard , le suposé 18hp suplémentaire est bouffé par le poids plus élevé et le mauvais transfere de puissance aux roue comme d'autre model mazda et la consommation d'essence est plus élevé que la civic et corolla sans aucun doute . la puissance du 2.0 et du 2.3 de mazda serait plus réaliste en prenant les chiffres annoncé par ford ds les focus a mon avis , sa fait plus crédible :?

ridge
18/04/2005, 01h02
je suis bien content de ne pas posséder une mazda 3 voici le bulletin de service à effectuer sur les mazda 3

http://www.mazda3quebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=815

23 problèmes mais il parait que sur les nouveaux modèles tout est réglé...entk j'en doute

spacepico
18/04/2005, 07h23
Ben voyons donc,

Quand je lis des énormités pareils j'ai juste le goût de brailler! :?

Je viens de me procurer une Mazda3 GS (berline). Donc j'ai le moteur de 2.0l. Mon premier plein, j'ai fait du 8.5l/100km. J'en suis à mon deuxième plein, et je vais faire du 7.5l/100km. J'ai un copain qui était vendeur chez Mazda, et il avait une 3 sport. Il faisait du 8.2-8.5l/100km. Ce qui est acceptable.

Je ne fais presque pas de route. Souvent dans le trafic, la 13, le pont Mercier. Je dois dire que je suis très satisfait. J'ai déjà eu une Corolla, et la consommation était semblable sauf que le moteur de la 3 à 3000 RPM, ben j'ai du jus! Je ne suis pas obligé de changer de vitesse pour avancer. Et c'est pas mal plus l'fun à conduire. Ma blonde ne veut plus prendre son Echo!

La consommation d'essence, ce n'est pas un sujet objectif. Ça dépend comment tu roules, comment tu changes les vitesses, toujours en haut de 4000 RPM?, comment tu freines, comment tu décolles des coins de rue, ta vitesse de croisière (100, 110, 120, 130). Alors quand j'entends du monde dire que telle auto a une consommation exagérée, bien faudrait d'abord savoir la conduite de cette personne en particulier. Par contre j'admets volontier que le V6 dans les Escape, Tribute, MPV est très glouton!

Je connais des gens qui ont des Corolla (mon père, son voisin) et ils ont des problèmes eux aussi. Le voison à mon père, ben ses vitres descendent toute seule, été comme hiver. Problème jamais réglé. Mon père, ça fait 3 fois qu'il fait changer le piton de defrost parce qu'il reste pogné dans le fond!

nicroll
18/04/2005, 07h24
Elle est pas belle la vie, bah oui, surtout en mazda 3, 35000 kms bientôt, moyenne de 7,4l / 100, consommation depuis la fin de l'hiver 6,9l/100, pour un moteur 2l soit disant sans puissance (il faut essayer avant de comparer), une auto lourde ben c quand même pas pire les boys....

Pour les problèmes mineures... bah oui mazda à mis d'origine des tampons de suspensions un peu trop dur, ce qui peut entrainer un certain claquement de la suspension, et si le proprio le mentionne il change les tampons par les nouveaux plus mous....

Pour les freins, tiens on chiale toujours sur les freins mazda, 35000 kms, plaquettes à 65% arrière et 70% avant, usées à la perfection....

Pour la peinture, aucun problème de notre côté, mis à part le fait que Premier Mazda n'avait pas préparé notre auto qui au bout d'un an c'est retrouvé contaminée, une personne de Mazda3forum nous a réglé le problème, de plus, hier cela tombe bien, nous avons tous eu un cours sur l'entretien esthétique de l'auto et donc de la peinture...

Un défaut majeur de l'auto, et bien les essuis glace d'origine, à remplacer dés le début car ils ne valent rien...

À part cela, une conduite excellente, une boite manuelle remarquable, une tenue de route excellente, un confort des sièges très bons, etc... etc.. etc...

À oui tiens, son look impose un compromis, l'espace d'ouverture du coffre...

Oui des TSB existe, toutes les marques en ont, ce sont des petits défauts qui sont à corrigé à la demande du client, la première année (5-6 mois) les a eu... depuis visiblement tout est correct

C sur, toyota et honda sont peut être les meilleurs cote fiabilité, mais cela s'arrête là.. (avis perso, j'ai essayé une corolla, j'ai essayé une civic (boite de vitesse merdique au possible et position de conduite désagréable)...

Bref avant de parler, viver... c le principal....

kid
18/04/2005, 08h22
Elle est pas belle la vie, bah oui, surtout en mazda 3, 35000 kms bientôt, moyenne de 7,4l / 100, consommation depuis la fin de l'hiver 6,9l/100, pour un moteur 2l soit disant sans puissance (il faut essayer avant de comparer), une auto lourde ben c quand même pas pire les boys....

Pour les problèmes mineures... bah oui mazda à mis d'origine des tampons de suspensions un peu trop dur, ce qui peut entrainer un certain claquement de la suspension, et si le proprio le mentionne il change les tampons par les nouveaux plus mous....

Pour les freins, tiens on chiale toujours sur les freins mazda, 35000 kms, plaquettes à 65% arrière et 70% avant, usées à la perfection....

Pour la peinture, aucun problème de notre côté, mis à part le fait que Premier Mazda n'avait pas préparé notre auto qui au bout d'un an c'est retrouvé contaminée, une personne de Mazda3forum nous a réglé le problème, de plus, hier cela tombe bien, nous avons tous eu un cours sur l'entretien esthétique de l'auto et donc de la peinture...

Un défaut majeur de l'auto, et bien les essuis glace d'origine, à remplacer dés le début car ils ne valent rien...

À part cela, une conduite excellente, une boite manuelle remarquable, une tenue de route excellente, un confort des sièges très bons, etc... etc.. etc...

À oui tiens, son look impose un compromis, l'espace d'ouverture du coffre...

Oui des TSB existe, toutes les marques en ont, ce sont des petits défauts qui sont à corrigé à la demande du client, la première année (5-6 mois) les a eu... depuis visiblement tout est correct

C sur, toyota et honda sont peut être les meilleurs cote fiabilité, mais cela s'arrête là.. (avis perso, j'ai essayé une corolla, j'ai essayé une civic (boite de vitesse merdique au possible et position de conduite désagréable)...

Bref avant de parler, viver... c le principal....

La civic était-elle manuelle :?: si c'est le cas, Honda sont reconnus pour faire les meilleures boîtes manuelles sur la planète 8) (C&D)

BedZ
18/04/2005, 08h51
La civic était-elle manuelle :?: si c'est le cas, Honda sont reconnus pour faire les meilleures boîtes manuelles sur la planète 8) (C&D)

Je seconde!

D'ailleurs, j'aimerais bien retrouver la précision des boites manuelles Honda dans mes VW et leurs levier de vitesse pseudo-aléatoire! ;)

(On peut pas tout avoir dans vie)

8)

nicroll
18/04/2005, 09h13
oui la civic était manuelle, avec env 18000 kms au compteur, c'était peut être un mauvais exemplaire, j'ai haïs cela comme le diable.... pour la boite de vitesse de la 3, elle fait beaucoup penser à celle des peugeots, très précise, un pur charme... pour la Jetta, c'est drôle mais je l'adorais cette boite de vitesse, justement pour sa précision... jamais eu de problèmes avec... :?

vtec
18/04/2005, 09h41
moi aussi j'ai le gout de pleurer!!!! J'ai une 3 GT avec le 2.3l de 160hp..arreter de comparer au moteur anemique de 1.7l de 115hp!!!

Faut comparer des pomme avec des pomme. A 100km/h, en 5ieme, esseyer de vous rendre a 120km/h avec une civic...vous aller voir que cé du sport!!! Vous devez absolument retrograder pour avoir une peu de puissance. Ce qui est pas le cas avec une 3. C'est vrai qu'elle consomme plus, mais a 20 000km par année, je depense 300$ de plus d'essence qu'une civic. Je crois que ca vaut le 0.82 cent par jour d'agrement de conduite!!!

J-R
18/04/2005, 10h34
Reste qu'un Mazda 3 comparé à une Civic ca coûter 30$ de plus par moi d'essence à 25 000km par année.

0.04$ de l'heure de plus :roll: :roll:

Ca reste que pour 30$ de plus par mois on peut ajouter pas mal d'équipement.

Boud
18/04/2005, 10h40
Moi aussi j'ai le gout de pleurer.

Une civic, c'est pas si vache en manuelle. Si t'aimes pas rétrograder, achète toi donc une automatique. Une voiture dépend des gouts, arretez de vous astiner.

Une personne qui veut une voiture plus puissante et un look qui flash roule en Mazda3.

Une personne qui a une plus grande conscience écologique et qui veut économiser de l'essence roule en Civic.

À nicroll, c'est bizarre ton affaire. T'aimes pas la boite de la civic, mais tu dis que t'aimes celle de la Jetta et de la Mazda3 car elles sont précises :o

fkc9
18/04/2005, 10h42
Sujet pationnant a lire. 8)

Ya plus d'anti mazda 3 que dans le temps on dirait :lol: :wink:

Blaque a part, la Mz3 ne peut pas se comparer facilement à une Corolla ou bien une Civic. Elle ne vise pas la meme clientèle. Pour les problèmes de jeunesses, c'est a demi-excusé dans mon livre a moi. Moi je le disait souvent que je trouvais pas normal que plein de gens fonce acheter une 3 en 2004 quand elle était pas trouvable et des problèmes de jeunesses étaient deja présent. Certain paie pour leur impatiance et c'est bien dommage. :cry:

Par contre, en 2005, je crois que la 3 est mieux. Les problèmes sont maintenant connu et facilement réparable. On peut en trouver facilement avec la couleur et équipement qu'on veut est les taux d'intéret a l'achat son vraiment alléchant depuis 2 mois.

Mais le plus important avant l'achat de cette voiture, se trouver un concessionnaire Mazda honnête et digne de confiance ou on va etre servi dignement si on a des pépins. Chose assez difficile a trouver. :evil:

nicroll
18/04/2005, 10h50
À nicroll, c'est bizarre ton affaire. T'aimes pas la boite de la civic, mais tu dis que t'aimes celle de la Jetta et de la Mazda3 car elles sont précises :o

ben oui, comme quoi chacun ces goûts, notre Jetta avait une boite très précise et la 3 aussi (d'ailleurs je pense que sur ce point là la presse auto s'accorde (sur la 3))

Boud
18/04/2005, 11h07
D'accord :wink:

vtec
18/04/2005, 11h11
j'ai ete chez ma soeur dans l'etat de new york et avec ma femme le resultat de ma consommation est de 7.3l/100km...

Je comprend mal les gens qui NON PAS de mazda3 peuvent affirmer qu'elle consomme beaucoup. Ca depend de ce qui se passe entre le siege et le steering....

fkc9
18/04/2005, 11h25
j'ai ete chez ma soeur dans l'etat de new york et avec ma femme le resultat de ma consommation est de 7.3l/100km...

Je comprend mal les gens qui NON PAS de mazda3 peuvent affirmer qu'elle consomme beaucoup. Ca depend de ce qui se passe entre le siege et le steering....

Avec le 2.3l j'espere :?:

Car moi je peux faire du 7.6l avec mon 2.4l totomatique en plus :wink:

nicroll
18/04/2005, 11h33
Je comprend mal les gens qui NON PAS de mazda3 peuvent affirmer qu'elle consomme beaucoup. Ca depend de ce qui se passe entre le siege et le steering....

Tout à fait d'accord, comme avec ma protége, la 3 si l'on ne la brasse comme un fou et bien son moteur est économique... mais c sur que si l'on s'amuse à monter les vitesses à ou proche de la ligne rouge et bien la consommation devra excessive, comme toutes les autos...

BedZ
18/04/2005, 11h35
En effet!

Je suis d'ailleurs très surpris de la consommation de mon 1.8T en températures plus clémentes: 8.5L / 100 km.

C'est moins que ce que je faisais avec ma Civic 2000 (10L / 100 km)

vtec
18/04/2005, 13h20
exact. J'ai egalement une civic 99 avec 108hp...tellement vache qu'elle consomme 9l/100km. Le moteur force constament et quand je doit depasser, je suis obliger de monter le moteur a 5-6000rpm...

la minute que la civic pogne des cote, elle ralentie et le moteur se met a gronder et LA, ca prend de l,essence comme une V6...

Ma 3 a le 2.3l et je suis PLUS economique que la civic. Meme chose pour le 1.8t de volks. Tres economique pour la puissance du moteur.

Mr.G
18/04/2005, 13h45
Ok, ma civic doit être un citron car je conduit ca toujours dans le fond, a 140 sur le highway, etc. Pis mon average est entre 6.2 et 6.7 litres/100 km.

Je sais que ca serait plus écono de rouler a 110 mais que voulez vous, quand j'embarque sur la 401, mon instinct me dit d'appuyer sur le champignon ! :twisted:

vtec
18/04/2005, 13h57
bravo. Tu doit etre un de ceux qui font que ca coute les yeux de la tete pour assurer une tite civic...tres brillant

Mr.G
18/04/2005, 14h17
Hmmm, oui et non.

En 9 ans et 300 000 km de conduite j'ai eu 0 réclamation et aucun accident/vol/accrochage etc... J'ai eu 2 ticket par contre (les 2 au Québec :cry: mais ca fait 3 ans et ils ne sont plus dans mon dossier) alors je sais ou tu peux rouler et ou non.

(désolé hors sujet)

Autoroute du Québec et de la région d'Ottawa (417 & 416) - jamais au dessus de 120 km/h

Autoroute de T.O (400, 401, 404, QEW, 427, 407) pas de problême! Fait juste t'assurer que tu n'est pas LE plus rapide (facile ici, y'en a des encore plus malade, c'est ceux la que la popo pogne).

Je ne prétend pas que cette méthode est infaillible mais elle semble bien marcher. De plus dans les rue de ville (50 kmh) c'est vraiment pas la place pour speeder!

kid
18/04/2005, 15h16
exact. J'ai egalement une civic 99 avec 108hp...tellement vache qu'elle consomme 9l/100km. Le moteur force constament et quand je doit depasser, je suis obliger de monter le moteur a 5-6000rpm...

la minute que la civic pogne des cote, elle ralentie et le moteur se met a gronder et LA, ca prend de l,essence comme une V6...

Ma 3 a le 2.3l et je suis PLUS economique que la civic. Meme chose pour le 1.8t de volks. Tres economique pour la puissance du moteur.

Ou bien ta civic était malade ou bien tu sais pas conduire :roll:
J'avais une civic hatchback 98 avec boîte manuelle 5 vitesse, la consommation était autour de 7 L/100 KM. Mes parents demeurent dans le Nord, de la côte, il y en a en masse et j'ai jamais eu de problème ni eu a monter le moteur à 6000 TPM. Par contre, il faut savoir conduire, si to RPM descends à cause que l'angle de la côte est trop prononcé, faut pas attendre d'être à 1500 TPM avant de penser à rétrograder :roll:

Si le 1.8T de Volks est plus économique qu'une Civic alors, Bush mérite le prix de la paix :wink:
Pôvre tite civic, après le manque de torque, voilà qu'elle consomme comme un V6 :roll: :roll: :roll:

BedZ
18/04/2005, 15h34
Si le 1.8T de Volks est plus économique qu'une Civic alors, Bush mérite le prix de la paix :wink:

C'est pas ça que j'ai dit!

Ce que j'ai dit, c'est qu'en ce qui me concerne, ma Jetta consomme un peu moins que la Civic que j'avais, selon mon type de conduite bien personnel.

J'utilise souvent le cruise sur ma Jetta (120 - 130) et j'en avais pas sur ma Civic. Ceci est non négligeable.

En fait ma Jetta 1.8T est la voiture la plus économique (au relatif, on s'entend) que j'ai eu.

wowlesmoteurs
18/04/2005, 15h51
j'ai eu une civic DX HB manuelle en 98 neuve et je faisait en moyenne 8L/100km
en 2000 j'avait une echo manuelle et je faisait en moyenne 6.3L/100km
et la avec ma corolla 2003 toujours en manuelle je fait 7L/100km en moyenne

les 3 voitures conduite par les deux meme personne , meme genre de route , et conduit de la meme facon . a peu pret 40% ville et 60% sur genre autoroute Laurentien et capital . et ont conduit sans faire attention a l'économie d,essence , en moyenne a 120kmh sur l'autoroute

J-R
18/04/2005, 16h22
Pour ma part j'avais un Civic SI 1992.

9L l'hiver

et 7.5 l'été. Et je faisait révolutionner le moteur en masse.

Les Civic ont toujours été les voitures les plus économiques de leur catégorie.

Ceux qui disent que ca boit comme un V6 . Vous savez pas compter.

Joe 123
18/04/2005, 16h31
Exact messieurs! Et la seule autre voiture de même catégorie et de même prix qui rivalise avec la Civic au point de vue consommation et bien j'ai nommé............................................. .....la Corolla! :wink:

spacepico
18/04/2005, 19h23
L'économie d'essence que la civic peut m'apporter, disons $300/année, ben je le perds parce qu'elle va me coûter $300(et +) de plus en assurance. Le cût des assurances n'est pas un facteur négligeable dans mon cas. Et si sur la route, je fais du 7.5l/100km et bien alors je suis satisfait. La Corolla que j'avais, avec le même genre de conduite me donnait des résultats semblables. Faut pas capoter avec ça!

Faque si je sais bien compter, c'est égal! Par contre je dois dire que la Corolla me coûte le même montant que ma 3 point de vue assurance. J'aime bien avoir du plaisir à conduire ma voiture que de m'ennuyer au volant! :lol:

Gemini
18/04/2005, 19h28
Je trouve ça dommage pour lynxbou que cette enfilade ait dérapé. Ça ne l'aide pas trop dans sa démarche. :?

Mais je vais quand même donner mon grain de sel, c'est trop tentant. :wink:

Pour ajouter au commentaire de Joe123, je dirais même que la Civic n'est plus la reine de l'économie d'essence. La Corolla a de meilleurs chiffres selon les données de Transport Canada.

Concernant la boîte de vitesse manuelle de la Mazda3: vrai qu'elle est précise, mais Mazda semble avoir mis de la mélasse au lieu de l'huile à transmission. J'ai senti de la résistance dans les passages de rapport de la GS groupe sport que j'ai essayée en mars dernier. Je n'ai pas aimé. Celle de ma Civic LX 97 était un charme, et celle de ma EL 2003 est moins précise.

Puissance: pitchez-moi des tomates si vous voulez :wink: , mais je me suis demandé où étaient les 148 chevaux du 2 litres. Dans une utilisation normale, je n'ai pas vu une énorme différence avec les 127ch de la Acura EL (Civic Si). Pour le 2,3litres, évidemment c'est une autre paire de manches. J'ai pu essayer la Mazda3 Sport de la fille de mon patron, et même avec une transmission automatique, ça déménage.

BedZ: une Civic à 10L/100km de moyenne, ça me renverse. :shock: En 3 ans, j'ai une moyenne de 7,8. La pire consommation, en janvier en ville: 12,3. La meillleure, en été: 4,85 entre Québec et Montréal en ne dépassant pas 100km/h. Conditions idéales: pas de vent, chaud... Peut-être le record pour une Civic, c'est inférieur à sa cote officielle. :)

Là avec ma EL 2003 depuis 5 semaines, j'ai fait 3000km (2/3 autoroute à 120km/h, 1/3 ville). Tous mes relevés sont en bas de 8L/100 sauf 1 à 8,1, et en fin de semaine j'ai fait 6,3.

Gemini
18/04/2005, 19h33
Je suis d'accord que 300$ de coût d'essence c'est relativement peu dans le budget d'opération d'une automobile. Mais un demi-litre aux 100km sur des milliers de voitures, ça finit par faire une grosse différence en bout de ligne sur l'épuisement d'une ressource non renouvellable, mais surtout sur la génération de pollution.

Boud
18/04/2005, 20h22
vtec, la référence pour ton voyage aux États est boiteuse. Toutes les voitures ont une bonne consommation lorsqu'elles sont seulement sur l'autoroute à une vitesse raisonnable. Preuve, nous avons fait 11.5L/100 km avec un trailblazer EXT avec 6 personnes a bord et du bagage pour 3 semaines. Ç'est excellent pour ce véhicule, mais ça reste un véhicule qui consomme beaucoup dans les conditions de tous les jours. Une civic dans les memes conditions que toi fait au moins 6L/100 KM.

Oui Mazda est plus puissant, oui Mazda est plus plaisant, mais au moins, ne dites pas que c'est économique. C'est bien, mais encore loin de la Civic et de la Corolla. Et ne me dites pas que le 2.0 est beaucoup plus puissant que le 1.7 de la Civic. En automatique, c'est plus puissant, mais en manuel, y a pas une grosse différence.

La mazda3 est une excellente voiture, très plaisante à conduire, plus puissante que la concurrence japonaise, mais elle consomme entre 1 et 3 L de plus aux 100 km et je crois sincèrement qu'elle sera moins fiable à long terme, si on se fie à la protégé. Y a des avantages et inconvénients partout, faut y aller avec ses intérêts et porte-feuille.

pl9171
18/04/2005, 20h28
Paradoxes importants les gars...

Une civic 1,7L à 10L/100km
Une Ralliart 2,4L automatique à 2843 lbs, 5 vitesses à 7,6L/100km... :shock:

Bref...

fkc9
18/04/2005, 20h36
Paradoxes importants les gars...

Une civic 1,7L à 10L/100km
Une Ralliart 2,4L automatique à 2843 lbs, 5 vitesses à 7,6L/100km... :shock:

Bref...

Eu, 4 vitesses pour la totomatique sur la Ralliart :wink:

C'est à 105-110 km/h aussi la. :wink:

Par contre, en ville, c'est une autre histoire :oops:

a
18/04/2005, 21h34
Voici mon commentaire:
J'ai eu un protegé et un civic...
Arrêtez vos histoires de consommation ou fiabilité... Ma plus grande réparation a été sur la civic... Pour ma part, je trouve que la 3 et la civic sont deux excellentes voitures. La Mazda boit pas tant que ca et la civic et pas si vache que ca. On dirait une guerre Mazda vs Honda...
Si vous trouvez votre compte dans la Mazda, tant mieux, et si c'est dans la Honda, tant mieux aussi.
C'est un dilemme gagnant-gagnant. Ces deux excellentes voitures et il ne reste plus que choisir celle qu'on préfère.

Pour notre ami qui cherche une voiture... Je connais pas bcp la aerio... Par contre, si tu cherches l'espace de chargement, oublie la Mazda....

a
18/04/2005, 21h34
(oups!)

BedZ
19/04/2005, 09h05
BedZ: une Civic à 10L/100km de moyenne, ça me renverse. :shock:


Je ne sais que dire!

Quelques éléments qui peuvent influencer:
-Je demeurais en ville (majorité de mes déplacement en centre-ville)
-J'ai le pied très pesant
-J'utilisais souvent la 3è vitesse sur l'autoroute
-J'ai déjà eu un problème électrique : le moteur refusait de s'éteindre. Je me demande s'il n'y avait pas quelque chose d'anormal dans la gestion du moteur mais ce n'est qu'une présomption

Évidemment, lorsque je faisais des voyages sur autoroute, la consommation était bien en deçà des 10L / 100 km

P.S. Loin de moi l'idée de dénigrer la Civic. Une voiture est considérée "bonne" lorsqu'elle répond aux besoins de son propriétaire. point!

Gemini
19/04/2005, 19h13
Pour ma part, je trouve que la 3 et la civic sont deux excellentes voitures. La Mazda boit pas tant que ca et la civic et pas si vache que ca. On dirait une guerre Mazda vs Honda...
Si vous trouvez votre compte dans la Mazda, tant mieux, et si c'est dans la Honda, tant mieux aussi.
:thumb:

Pour ajouter un élément à considérer pour lynxbou: la dépréciation. J'ai regardé intensivement les voitures usagées de 1 à 3 ans en mars dernier, et j'ai pu constater que la Aerio déprécie plus fortement que la Vibe et la Mazda.

Stan Marsh
20/04/2005, 01h19
Morale de cette histoire : Choisissez l'auto que vous aimez!!!

Je me suis trop ennuyé longtemps au volant d'une Corolla pour regretter l'achat de ma 3 Sport GT. Même avec la consommation d'essence et les petits pépins. Je n'ai eu que le problème du sensor de Airbag (changé deux fois - c'est normal car ils l'ont changé la première fois en janvier avant le rappel donc avec une pièce qui allait recasser à l'automne dernier) et le problème d'affichage sur l'écran du radio/HVAC (j'avais AMB d'écrit où il devrait y avoir la température dans les voitures Mazda avec HVAC à commande électrique). Mis à part une petite coulisse de peinture (ou de clear) sur le coins du hayon et le coffre à gant qu'il faut tenir la clanche pour le fermer, elle est parfaite à mes yeux...

Mais je suis conscient et surtout consentant d'avoir acheter une Volkswagen ou une petite BMW japonaise!!! ;)

Je suis conscient que le monde qui ont eu des troubles (ou qui veulent pas en avoir) vont être tenté d'aller vers le Toyota ou le Honda... que le monde qui sont tanné de payer une fortune vont aller vers les coréennes ou les américaines... etc. Ça existe plus des mauvaises voitures!! Il faut juste être conscient d'une chose :

Une auto, ça peut pas couter 15000$, faire 5 litres/100 km et le 0-100 km/h en 4.4 secondes avec un équipement de luxe tout en roulant 300000 km sans réparations majeures!!!

BedZ
20/04/2005, 09h14
Une auto, ça peut pas couter 15000$, faire 5 litres/100 km et le 0-100 km/h en 4.4 secondes avec un équipement de luxe tout en roulant 300000 km sans réparations majeures!!!

Ahhh que cette parole est sage!
Des voitures différentes pour des gens qui sont différents voilà tout!

Bon... je m'en vais prendre rendez-vous pour un nouveau rappel sur ma Jetta... ;)