PDA

Voir la version complète : Consommation d'essence (Ford Escape ou Mazda Tribute V6)



endtilly
17/04/2005, 18h23
Bonjour,

La consommation d'essence annoncée par les constructeurs et celle que l'on observe dans la vie de tout les jours est souvent différente...

Aux propriétaires de Ford Escape et Mazda Tribute muni du moteur V6: J'aimerais savoir de quelle est votre consommation d'essence et autonomie
- l/100 km (ville, autoroute, combiné, été, hiver)
- autonomie (nombre de km sur un réservoir plein)
Merci

STONE_COLD
17/04/2005, 19h59
Valeur de référence théorique pour information

FWD 8.8 et 12.0
AWD 9.9 et 13.3

La réalité: proprio répondez :!:

Mais rajoute 10% à 20% de plus dans la réalité. :?

Boud
17/04/2005, 22h47
Surtout pour ce véhicule

jeanperron57
18/04/2005, 09h09
j'ai vendu le miens v6 4x4

mais ville 16 litres au 100 au moins
Autoroute: 11 -12 litres à peu près

l'HIVER C'ÉTAIT COMPLÈTEMENT FOU'.. j'ai déjà lu une critique qui mentionnait qu'il était presque aussi élevé en consommation d'Essence qu'un VUS pleine grandeur v8!!!!

p@t_berg
18/04/2005, 10h17
c'est un quel année !

Joe 123
18/04/2005, 11h41
Mon frère a déjà eu un Tribute V6 et la consommation d'essence était astronomique. Rien de moins!!! Comme le dit jeanperron57 l'été ce sont les chiffres qu'il dit mais l'hiver c'est démentiel. Du 20 litres/100km en ville était tout à fait normal!!! :roll: :?

Boud
18/04/2005, 12h16
C'est effectivement la consommation d'un vrai VUS pleine grandeur sur le 4x4 en plein hiver avec plus de 250 chevaux!

p@t_berg
18/04/2005, 12h18
ses surment pas des 2005 que vous avez !

endtilly
18/04/2005, 18h53
La consommation semble être épouvantable... On dirait que ça boit autant qu'un Jeep Liberty V6 ou bien un Kia Sorento

Est-ce qu'il est possible de faire plus de 400 km sur un réservoir si on fait surtout de l'autoroute??? (le réservoir est assez petit)

Est-ce que ca existe un VUS avec un V6 qui a une consommation d'essence raisonnable? Est-ce que le Vue de Saturn avec la V6 de Honda pourrait être l'exception? Autres suggestions?

Merci de vos commentaires

Sebas1430
18/04/2005, 18h58
La consommation semble être épouvantable... On dirait que ça boit autant qu'un Jeep Liberty V6 ou bien un Kia Sorento

Est-ce qu'il est possible de faire plus de 400 km sur un réservoir si on fait surtout de l'autoroute??? (le réservoir est assez petit)

Est-ce que ca existe un VUS avec un V6 qui a une consommation d'essence raisonnable? Est-ce que le Vue de Saturn avec la V6 de Honda pourrait être l'exception? Autres suggestions?

Merci de vos commentaires

Le Highlander est assez résonable

Fuel consumption City: 12.7 l/100 km (22 mpg)
Hwy: 9.0 l/100 km (31 mpg

Et comme utilitaire moins civilisé, il y a le XTerra qui je crois n'est pas si pire contenu du moteur qu'il a (le 2005 bien sur)

haaa j'oubliais......il y a le tuscon, mais faut le dire vite que c'est un v6!! :?

STONE_COLD
18/04/2005, 20h08
Est-ce que ca existe un VUS avec un V6 qui a une consommation d'essence raisonnable? Est-ce que le Vue de Saturn avec la V6 de Honda pourrait être l'exception? Autres suggestions?


Dans la catégorie petit VUS avec 6 cylindres, c'est le Tucson/Sportage le plus économique mais seulement 170HP. Ensuite vient le VUE avec ses 250HP. Équinoxe, même consommation que VUE mais 185HP.

Avec le Highlander on tombe dans le mid-size et comme le dit Sebas, il est assez raisonable mais le Murano est un peu plus économique.

jeanperron57
19/04/2005, 12h40
le miens était un 2002 et c'Est encore la même mécanique donc pas de diminution de la consommation selon moi ou très très peu. Pour illustrer le tout quand je descendait au saguenay je faisait le plein à berthierville et avant de rentrer dans le parc car je ne l'aurais pas traversé... il faisait pas 400 km avec le pein c'est sur. En ville l'hiver je faisait pas 200 km avec un plein.

Pour illustrer le tout quand j'ai décidé de le changer j'étais allé à st-eustache pour le travail. En sortant de berthierville, (il était complètement vide sur la lumière du manque d'Essence) j'ai mis 25$ donc à peu près 26 litres pis quand je suis revenu à la même place`(berthierville) la lumière à réalumé... je viens de vérifier sur mapquest pis ça faisait 166 km pour à peu près 26 ou 30 litres...soit du 18 litres au 100.... mettons qu'au mieux j'avais viraillé un peu.... donc rejoute au pire 34 km (ce qui me surprendrais) donc ça fait au mieux du 15 litres au 100

En revenant (j'y pensais depuis longtemps) je l'ai laissé au garage j'étais complètement a boutte!!!!!

chevy_remi
19/04/2005, 16h51
Demarrer un Escape ou Tribute il a deja utiliser le quart de son reservoir. :wink:

endtilly
19/04/2005, 20h43
le miens était un 2002 et c'Est encore la même mécanique donc pas de diminution de la consommation selon moi ou très très peu. Pour illustrer le tout quand je descendait au saguenay je faisait le plein à berthierville et avant de rentrer dans le parc car je ne l'aurais pas traversé... il faisait pas 400 km avec le pein c'est sur. En ville l'hiver je faisait pas 200 km avec un plein.

Pour illustrer le tout quand j'ai décidé de le changer j'étais allé à st-eustache pour le travail. En sortant de berthierville, (il était complètement vide sur la lumière du manque d'Essence) j'ai mis 25$ donc à peu près 26 litres pis quand je suis revenu à la même place`(berthierville) la lumière à réalumé... je viens de vérifier sur mapquest pis ça faisait 166 km pour à peu près 26 ou 30 litres...soit du 18 litres au 100.... mettons qu'au mieux j'avais viraillé un peu.... donc rejoute au pire 34 km (ce qui me surprendrais) donc ça fait au mieux du 15 litres au 100

En revenant (j'y pensais depuis longtemps) je l'ai laissé au garage j'étais complètement a boutte!!!!!
Merci beaucoup de votre commentaire. Comme je fais près de 30000 km par année, je vais considérer autre chose. Présentement, j'ai une Accord et ma consommation d'essence tourne autour de 8 à 10 l/100 km. Je sais qu'un SUV consomme plus, mais j'ignorais qu'un Escape pouvais consommer autant qu'un gros SUV! Demain, je vais essayer un Saturn Vue V6 d'un collègue, la consommation d'essence semble être raisonnable, selon ces dires. À date, le Nissan X-trail est mon premier choix, mais la seule chose qui m'embête est que j'aurais préféré avoir un moteur 6 cylindres vu que j'ai une petite tente-roulotte à tirer occasionnellement dans les régions montagneuses (Charlevoix).

DrAkO
19/04/2005, 20h47
Un Escape qui consomme la même chose que ta Accord ? Pense à l'Escape Hybrid.

Un petit peu plus dispendieux certes mais ça reste à voir.

Boud
19/04/2005, 21h43
Sinon, ya l'equinox.

V6 assez économique, bonne puissance et tu pourras tirer ta tente-roulotte sans problèmes.

endtilly
19/04/2005, 21h51
En ce qui concerne l'Equinox, est-ce que le moteur est fiable? Pierre Michaud semblait avoir des réserves sur ce moteur d'ancienne génération...

En ce qui concerne l'Escape Hybride, la capacité de remorquage est de 1000 lbs seulement...

merlin_toutankhamon
19/04/2005, 21h54
La version hybride de l'Escape, à 5000$ de + va être économique seulement s'il est utilisé principalement en ville. Et même l'hiver, il n'aura pas de gain à ce niveau. Et j'ai entendu dire qu'au niveau de la fiabilité, l'Escape Hybride, il faut déjà oublier ça.

Tant qu'à choisir un hybride, allez-y avec - selon les moyen$ :cry: - le Toyota Highlander qui a déjà fait ses preuves avec la Prius.

Mais même sans la version hybride, la consommation du Highlander est très bonne pour ce type de véhicule, tout comme le Honda Pilot. Ce sont les deux que je regarde présentement avec la KIA Sportage V6... :wink:

Bonne chance :)

Boud
19/04/2005, 21h57
Le 3.4 est maintenant un moteur fiable. De vielle technologie oui, il est moins puissant que la concurrence pour sa cylindrée oui, mais il est plus économique et offre un rendement intéressant.

merlin_toutankhamon
19/04/2005, 21h57
Le Highlander va tirer environ 3500 Lbs avec l'option "Remorquage"

p@t_berg
20/04/2005, 16h31
ceci m'impressionne ils ont la technologie toyota pourtant non ?
mais quelle belle couleur 8)
http://www.trentyne.com/driventodrive/images-vehicles/FordEscapeHybrid/IMG_6385.jpg

chevy_remi
20/04/2005, 16h55
En ce qui concerne l'Equinox, est-ce que le moteur est fiable? Pierre Michaud semblait avoir des réserves sur ce moteur d'ancienne génération...

En ce qui concerne l'Escape Hybride, la capacité de remorquage est de 1000 lbs seulement...


Juste parce que Michaud n'aime pas ce moteur du a sa technologie, il dit qu'il n'est pas fiable et c'est une cochonnerie de moteur. :oops:

PS: Regarde ma signature en bas. :lol:

p@t_berg
20/04/2005, 16h58
on va tu etre bien pas de MISHOW de l'été 8)

chevy_remi
20/04/2005, 17h00
on va tu etre bien pas de MISHOW de l'été 8)

Juste asser de temp pour que l'equinox fasse c'est preuve jusqu'au retour de michaud. :lol:

dedemo
20/04/2005, 17h42
ceci m'impressionne ils ont la technologie toyota pourtant non ?
mais quelle belle couleur 8)
http://www.trentyne.com/driventodrive/images-vehicles/FordEscapeHybrid/IMG_6385.jpg

Ford a sa propre technologie hybride qui n'a rien à voir avec Toyota. En fait, il y a très peu de 'joint venture' dans l'hybride.

chevy_remi
20/04/2005, 19h12
J'ai rencontré une dame qui a un Escape Hybride ce midi et je lui ai posé quelques questions sur la consommation. Elle me disait qu'en ville c'était excellent mais que sur la route il n'y avait pas grand changement avec les versions traditionnelles.

Tu diras a la dame qu'elle roule en Escape traditionnelles pendant quelque jours. Elle changera d'opinion. :wink:

chevy_remi
20/04/2005, 19h16
J'ai rencontré une dame qui a un Escape Hybride ce midi et je lui ai posé quelques questions sur la consommation. Elle me disait qu'en ville c'était excellent mais que sur la route il n'y avait pas grand changement avec les versions traditionnelles.

Tu diras a la dame qu'elle roule en Escape traditionnelles pendant quelque jours. Elle changera d'opinion. :wink:

C'est ce qu'elle avait avant... voilà pourquoi il peut faire la comparaison.

ahh d'accord. :oops: :roll:

p@t_berg
20/04/2005, 20h02
on va tu etre bien pas de MISHOW de l'été 8)

Juste asser de temp pour que l'equinox fasse c'est preuve jusqu'au retour de michaud. :lol:
pas mieux mais que le Pontiac Torrent sorte il va dire la meme affaire ce cave la :mrgreen:

wowlesmoteurs
20/04/2005, 21h36
ceci m'impressionne ils ont la technologie toyota pourtant non ?
mais quelle belle couleur 8)
http://www.trentyne.com/driventodrive/images-vehicles/FordEscapeHybrid/IMG_6385.jpg

Ford a sa propre technologie hybride qui n'a rien à voir avec Toyota. En fait, il y a très peu de 'joint venture' dans l'hybride.


oui ford a dévelopé sa propre technologie hybride mais une des piece maitresse du systeme est telement semblable a celle sur l'hybride de toyota que ford a pas pris de chance et paye des redevance a toyota :wink:

j'ai entendu ca d'un gars qui travail pour ford a l'emission ''virage'' me semble bien

p@t_berg
20/04/2005, 21h39
ok moi j'avais entendu qu toyota fournisait le desing du systeme :wink:

wowlesmoteurs
20/04/2005, 22h22
ok moi j'avais entendu qu toyota fournisait le desing du systeme :wink:


non , toy a pas participé au escape hybride directement

nissan a acheter les droit pour metre le systeme hybride de toy ds leur voiture