PDA

Voir la version complète : Produit pour colmater une fuite d'huile ?



pattati
17/04/2005, 23h06
Salut,

J'aimerais savoir s'il y a un bon produit que je pourrais ajouter à l'huile moteur pour colmater une légère fuite au niveau du gasket de la panne à l'huile.

J'avais le même problème avec ma crémailliere et apres avoir mis de l'huile antifuite pour power steering... aucune fuite depuis 2ans.

Quelqu'un à déjas essayé un produit antifuite pour le moteur ?

Merci,

Etienne_daTester
27/04/2005, 23h57
Salut,



J'aimerais savoir s'il y a un bon produit que je pourrais ajouter à l'huile moteur pour colmater une légère fuite au niveau du gasket de la panne à l'huile.


Il existe effectivement des produits pour ça chez Cacanne Tire... Le problème c'est qu'on dit que ça joue sur l'épaisseur de l'huile, qui devient moins fluide. L'été, c'est peut-être pas trop pire, mais l'hiver, ça sera de la mélasse pas à peu près, sans compter que c'est possiblement pas aussi bon question lubrification.

Et si ça peut aider quelqu'un d'autre, moi j'avais une craque dans la "pan" à l'huile (conséquence probable d'un des nombreux trous de Kaboul^H^H^H Montréal)... Après plusieurs estimés de quelques centaines de piasses selon les options (une pan neuve ou une jobber, etc.), j'ai finalement opté pour un produit vendu 5$ chez CT et qui s'appelle "Cold Solder" ou quelque chose du style.

C'est un genre d'epoxy avec des particules de métal dedans qui peut se peinturer, driller, etc. une fois sec. Un bon nettoyage externe de la pan vide avec en masse de dégraisseur, petit brossage avec brosse d'acier et j'ai appliqué le produit en généreuse quantité. Attendu 24 heures pour que ça sèche, puis maintenant, plus de fuite! Merci Cold Solder! :-)

Bon maintenant j'ai le même problème que toi mais ailleurs, au niveau du gasket de la panne à huile de transmission. Ça faisait des traces rouges sur la neige cet hiver... Il existe un additif pour ça (et qui n'affectera pas les propriétés de l'huile)? Sinon une p'tite shot de silicone rouge ou une job de défaire la pan, sealer le trou et tout?

Merci à l'avance,

Étienne.

100limites
28/04/2005, 18h54
Il existe effectivement des produits pour colmater des fuites au niveau des gaskets. Contrairement au produit qui aide a stopper le consommation d'huile, ils ne font pas épaissir l'huile. Ils agissent plutôt chimiquement sur le caoutchouc pour le faire gonfler légèrement et ainsi colmater la plupart des fuites.

Je crois que la cie Bardhall fabrique ce produit. En tout cas, c'est disponible chez Canadian Tire et tu n'as qu'à bien lire les étiquettes pour trouver le bon truc.

claude274
29/04/2005, 16h09
Puis trompe toi pas... moi j'ai acheté une canne qui allait dans le radiateur!!!! C'était écrit en anglais " Pour into the engine block...." shit! Mon moteur a tourné 30 secondes puis plus rien. On a tout démanché et les pièces étaient soudés! Conclusion un nouveau moteur!

caravelle
02/05/2005, 08h35
y ton tu payer un nouveau moteur?

claude274
03/05/2005, 20h02
c'était mon erreur en fait... si j'avais lu comme il faut j'aurais vu qu'il fallait vider ca dans la rad et non dans le moteur.