PDA

Voir la version complète : 1000 Soltices vendues en 41 minutes



STONE_COLD
17/04/2005, 23h49
Qui dit mieux :?: :!:

La Miata va se faire chauffer les fesses sérieusement :P

DETROIT, April 15 /PRNewswire/ -- One thousand lucky driving enthusiasts are looking forward to receiving an exclusive version of the new Pontiac Solstice roadster after being first in line to participate in a special promotion announced on Thursday night's episode of NBC's The Apprentice. Only 41 minutes were required to sell out of the specially-badged "First 1,000" Solstices.

"With the great response we've seen to the design and performance features being offered in our new Pontiacs, we were expecting many customers to jump at the chance to order one of the first Solstices," said John Larson, general manager of Buick-Pontiac-GMC. "But we were thrilled that we achieved such amazing results so quickly."

Orders were received from more than 650 dealers in 47 states. Additionally, more than 4,000 customers have asked to be placed on the wait list for one of the exclusive vehicles.

The Solstice early order program will continue through Sunday, April 24. Although the exclusive "First 1,000" cars have been ordered, Pontiac dealers have an additional allotment of Solstices available for pre-order during this period.

Civ95
19/04/2005, 12h38
Premiers en ligne pour aller chercher leur auto et premiers en ligne au service le jour d'après pour régler tous les pépins, ein Francis?

Superbe voiture quand même... et pas chère!

Stéphane Dumas
19/04/2005, 16h47
Qui dit mieux :?: :!:

La Miata va se faire chauffer les fesses sérieusement :P


Et encore la Saturn Sky est pas encore arrivé. Si un sedan 4-portes(berline) était basé sur la plate-forme Kappa, il y aurait un marché potentiel (d'après des posts sur Autoweek, beaucoup voudrait le retour d'une petite berline abordable, une sorte de "poor man's BMW", pour combler le vide laissé par la Datsun 510 il y a environ 30 ans) et comme Holden avait construit le concept-car Torana sur cette plate-forme......

STONE_COLD
19/04/2005, 16h53
Qui dit mieux :?: :!:

La Miata va se faire chauffer les fesses sérieusement :P


Et encore la Saturn Sky est pas encore arrivé. Si un sedan 4-portes(berline) était basé sur la plate-forme Kappa, il y aurait un marché potentiel (d'après des posts sur Autoweek, beaucoup voudrait le retour d'une petite berline abordable, une sorte de "poor man's BMW", pour combler le vide laissé par la Datsun 510 il y a environ 30 ans) et comme Holden avait construit le concept-car Torana sur cette plate-forme......

Ça risque d'arriver pcq que j'ai lu cette semaine que peut-être GM irait de l'avant avec une nouvelle plate-forme Zeta 'light' (peut-être une variation de la plate-forme Zappa); le project Zeta ayant été relié aux oubliettes.

Stéphane Dumas
19/04/2005, 17h14
Et encore la Saturn Sky est pas encore arrivé. Si un sedan 4-portes(berline) était basé sur la plate-forme Kappa, il y aurait un marché potentiel (d'après des posts sur Autoweek, beaucoup voudrait le retour d'une petite berline abordable, une sorte de "poor man's BMW", pour combler le vide laissé par la Datsun 510 il y a environ 30 ans) et comme Holden avait construit le concept-car Torana sur cette plate-forme......

J'ai oublié de préciser que la petite berline abordable serait à propulsion arrière (avec peut-être aussi un système AWD en option), désolé pour cette confusion :oops:

mazzzda
19/04/2005, 18h24
Ca va être la fin de la miata surtout que la nouvelle miata est tout simplement affreuse!!

Francis F
19/04/2005, 22h59
Ca va être la fin de la miata surtout que la nouvelle miata est tout simplement affreuse!!

Non. La Miata va continuer d'exister et d'être le roadster le plus vendu au monde. Pontiac, c'est juste l'Amérique du Nord. Mazda, c'est la planète.

BedZ
20/04/2005, 09h06
Bravo Pontiac pour celle-ci!

Le point majeur, c'est que la Solstice n'a pas l'air d'un char de femmes comme la Miata.

http://us.autos1.yimg.com/img.autos.yahoo.com/i/nctd/q/06s-solstice-hero.jpg

http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com/media/news/regularnews/101403/pontiac.solstice.500.jpg

Chialeux
20/04/2005, 13h41
Voyons la Miata un char de femme c'est pas parce que le rouge a levre viens en option :lol: Serieusement la Solstice a 100 fois plus de testoterone que la Miata c'est vrai que ca a de la gueule mais on verra la fiabilite plus tard...

Stéphane Dumas
20/04/2005, 16h24
Ca va être la fin de la miata surtout que la nouvelle miata est tout simplement affreuse!!

Non. La Miata va continuer d'exister et d'être le roadster le plus vendu au monde. Pontiac, c'est juste l'Amérique du Nord. Mazda, c'est la planète.

parlant de Miata, quelqu'un sur Autoweek s'est amusé avec Photoshop pour créer une Miata sedan http://forums.autoweek.com/thread.jspa?forumID=235&threadID=14577&tstart=15 et une Miata coupé s'inspirant des Chevy Nomad et Volvo P1800 wagon
http://forums.autoweek.com/thread.jspa?forumID=235&threadID=14235&tstart=15

STONE_COLD
23/05/2005, 13h04
On est rendu à près de 10000 de vendu. Je crois que le délai d'attente pour ceux/celles qui en veulent une va être de quelques mois au début.

http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?threadid=15021

Boud
23/05/2005, 14h21
Sérieusement, GM n'a pas perdu l'occasion de créer de quoi de bien pour une fois. Est-ce qu'il y a des problèmes à date pour la Solstice?

STONE_COLD
23/05/2005, 14h24
Sérieusement, GM n'a pas perdu l'occasion de créer de quoi de bien pour une fois. Est-ce qu'il y a des problèmes à date pour la Solstice?

Elle n'est pas encore en production. :wink: :lol:

Boud
23/05/2005, 14h25
Comme y font pour en vendre? :lol: :lol:

Pas fort pas fort :oops: :oops:

STONE_COLD
23/05/2005, 14h43
Comme y font pour en vendre? :lol: :lol:

Pas fort pas fort :oops: :oops:

Des commandes fermes :!: :roll:

chevy_remi
23/05/2005, 14h45
Comme y font pour en vendre? :lol: :lol:

Pas fort pas fort :oops: :oops:

Des commandes fermes :!: :roll:

Mais si les 41,000 personnes ne sont pas satisfait du produit?

BenL
23/05/2005, 15h13
Francis F a écrit:


La Miata va continuer d'exister et d'être le roadster le plus vendu au monde.

Mazda a pris 17 ans environs (1989 a 2006) pour vendre 700,000 Miata mondialement pour une moyenne d'un peu plus de 40,000 par année.Sa moyenne des 5 dernieres années se situant plus autour de 35000.
Et cela c'est en profitant du fait qu'en Amérique du nord la Miata n'a pratiquement plus de concurrents depuis que les marques britanniques et européennes ont abandonnés ce segment .

Oui la Miata va continuer d'exister mais la dépasser comme le roadster le plus vendu au monde ne devrait pas être très difficile.


http://www.canadiandriver.com/articles/pw/06miata.htm

freeman
23/05/2005, 15h19
Moi j'attend la sky avec beaucoup d'impatience......

miramax
23/05/2005, 16h32
Mazda a su reprendre ou les Anglais avait laissé car oui il ont un bon véhicule fiable. Maintenant reste à voir si les autres vont être aussi fiable!
En tout cas pour un véhicule GM pas question d'acheté la première année.
On verra la deuxième.

Boud
23/05/2005, 21h56
Je sais ben Stone_cold. Le pas fort pas fort, c'était pour moi et mon ignorance.

homer
24/05/2005, 07h49
Des commandes fermes, c'est pas des véhicules nécessairement vendus. Ça peut être des véhicule pour les stocks de concessionnaires et ce serait tout à fait normal.

Sinon, je veux voir les 10000 contrats ! :lol:

voyageur
24/05/2005, 20h54
Ne revez pas, comme d'habitude GM vas nous servir un beau design pis rien d'autre a ce mettre sous la dent (une belle fleur et pas d'odeur) ils ont deja sortis la Fiero dans les annés 80, pas assez de poids en avant ce qui fesait qu'elle ne tenait pas fort fort dans les courbes, sans oublié son moteur de chevette, un vrai roadster ca demande pas mal plus qu'un beau look mais si tu veut vendre tes cossin, ben tu lui donne un beau look et tu met le paquet en marqueting.
En tous cas j'espere qu'ils ont apprit de leurs erreurs passer et qu'ils vont nous servir du serieux, car ils en ont bien de besoin ces pauvres dirigeants de GM, surtout qu'ils ont deja retardés de quelque mois l'arrivé de la solstice supposement qu'elle ne repondait pas au critere de fiabilité de GM, MOUHAHAH aux quoi de GM ? norme qui soit dit en passant n'etait deja pas trop trop elevé, une vrai jokes.
Personellement je vous dirais accroché vous aux japonaise et pour les vrais amateur de voitures sports regardé ailleurs que chez GM.

Stéphane Dumas
24/05/2005, 21h28
Ne revez pas, comme d'habitude GM vas nous servir un beau design pis rien d'autre a ce mettre sous la dent (une belle fleur et pas d'odeur) ils ont deja sortis la Fiero dans les annés 80, pas assez de poids en avant ce qui fesait qu'elle ne tenait pas fort fort dans les courbes, sans oublié son moteur de chevette.

La Fiero avait pas un moteur de Chevette mais un moteur de Citation, le moteur de Chevette est rien à côté de la Citation :lol: ironie du sort, les collectionneurs commencent à s'intéresser aux Fiero 8)

voyageur
24/05/2005, 22h55
Exact merci Mr Dumas, je ne me rappellais plus du nom de ce super bolide qu'etait la citation :roll: la dite machine qui as emmené GM a faire des excuses a leurs ex clients, qui leurs avait fait confiance et qui avait cru en eux.
:(