PDA

Voir la version complète : Pontiac Vibe



FoxTv
14/03/2002, 16h24
Bonjour,
J'ai fait l'essais dernierement d'une Pontiac Vibe. Je la trouve vraiment tres bien. On est assis tres confortablement, le roulement est doux, la radio-cd est base est remarquablement bonne. Meilleur que ce que j'ai vu ailleur. Donc, je pense vraiment beaucoup en acheter une. Mais voici. Avant, j'aimerai savoir si il y en a d'autre que en on essayer ou acheter ? Quesque vous aimez ou aimez pas ? Points forts, points faibles.

La Matrix, pas question. Elle est a pas un aussi beau look et est plus chere avec les meme options.

vstar
14/03/2002, 18h43
Sur qui en a pas beaucoup qui en ont une. Tu n'as pas grand chance d'avoir un appréciation
d'un propriétaire, en tout cas dans un court délais. Mais avec ce que j'ai lu et entendu tu peux t'en procurer une sans peur. Je vais quand meme aller voir sur des sites de car users pour voir si des propriétaires aux states l'aiment, je vais te revenir la dessus.

julienn
14/03/2002, 19h53
J'en ais faite l'essaie jeudi passé, j'ai été le premier elle venait juste d'arriver.
La posotion de conduite est vraiment très bien, l'intérieur est tout de même très acceptable même si j,aurais préférer un peu plus classique mais la clientèle visé ici est plus du profile utilitaire sport. Beau look, compact et logeable a la fois.Ce qui me fatigue plus c'est sa suspension assez dur qu'on peu améliorer avec des roues 15 pouces et aussi et surtout son moteur très bruyant quand on le solicite. Tout de suite après l'essais j'ai refait le même chemin très "torturer" (j'ai pas chercher loin) avec une Echo... aucune comparaison possible, la Echo est 10 fois plus confortable...
C'est rendu la norme dans l'industrie d'offrir des véhicules a la suspension dur, ici au Québec ou les routes sont malmener par le climat c'est pas de tout repos.

Je crois tout de même que c'est un excellent choix.

ps:les prix sont semblable chez Toyota a equipement semblable.

M
14/03/2002, 23h19
Personne ne la mentionner mais je crois que tous le monde le sait. Aucun problème pour la mécanique puis que c'est la base et le moteur de la Corolla. Et le moteur de 180hp est celui de la Celica.

Voilà http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

M

Tmm
15/03/2002, 07h56
Selon les sites respectifs des fabriquants la Matrix est moin cher que la Vibe ... c'est surement les concesionnaires qui équilibrent le tout....
Ce que je déplore de ces deux modèles c'est l'absence de boite manuelle et du moteur 180 HP avec la version 4wd....

FoxTv
15/03/2002, 08h59
Ok, c'est vrai, je vien de verifier, et effectivement, la Matrix est moins chere. J'ai du mal lire. Sauf pour une chose... Si tu veux les Phares antibrouillards, faut prendre le modele XRS a 25000. Contre 23000 pour la vibe de base. C'est un detail, mais quand meme ! Le taux d'interet est plus elever aussi. En plus j'ai un beau 1000$ sur un carte GM. Et un rabais nouveau diplome de 1000$

julienn, je suis sure que la Echo est plus confortable... Le probleme, c'est qu'avec des vents comment on a c'est temps ci, j'aurai peur de me retrouver dans le champs avec un toaster a roulette comme celui ci !
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by FoxTv (edited 15-03-2002).]

templar
15/03/2002, 14h24
Salut Foxtv,

Personnellement, j'aime mieux le look de la Matrix. Par contre, si le look te plait et que tu peux passer des dollars VisaGM et avoir une rabais nouveaux diplômés, ben c'est super. Tu risques pas grand'chose puisque c'est de la mécanique Toy.

Templar

Stan Marsh
15/03/2002, 17h11
Vibe ou Matrix?? Laquelle est la moins cher? Définitivement la Matrix... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Mais en réalité, c'est la quasi la meme chose, parceque la Vibe vient standard avec les moulures latérales (mais il y a un supplément pour les avoir de la même couleurs que la voiture http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif GM ne s'est pas dompté avec le lot d'Aztek qui n'ont pas été capable de vendre...) plus d'équipement exclusif (rack sur le toit, etc).

Il y a aussi des absence d'option bizarre sur les deux modèles:

* la Vibe GT ne peut avoir les roues 17 pouces ET le toit ouvrant http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

* la prise 110 volts non disponible sur les Matrix canadienne http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif On appelle ça du cost reduction!!!


À bien y penser, la seule question que vous devez vous poser, c'est quand vous irez au concessionnaire, à la vue de quoi vous voulez être malade : un Aztek ou une Echo... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/cool.gif

vstar
16/03/2002, 07h31
La seule info que j'ai trouvé de la part d'un propriétaire c'est sur epinion.com. Le gars l'a classé 5 étoiles donc parfait. Le hic c'est que son user name est vibe un peu comme ceux qui prennent la marque de leur char comme nick name, difficile de les prendre au sérieux....

stockey
16/03/2002, 10h01
Ils aurait du mettre l'option 4 roue motrice avec le moteur le plus puissant soit 180 hp,il von't perdre beacoup de client a cause de cela,y compris moi.

Stan Marsh
17/03/2002, 03h51
Moi aussi j'étais déçu au départ de l'absence de la combination 4wd/VVTL-i(180hp)...

Mais après réflexion, je crois qu'une tel combinaison aurait souffert du manque de couple du moteur. Les moteurs de ce types (VTEC, VVTL-i, etc) sont conçu pour augmenter la puissance à haute révolution du moteur, au détriment du couple

Un moteur turbo ou V6 est plus approprié dans ce cas (le rouage intégrale nécessite plus de couple), comme dans les Subaru, Mitsubishi, Volkwagen et les Audi par exemple.

nippon
17/03/2002, 11h48
J'ai une GM et c'est la dernière. Comme tu constates, GM est obligé de s'associer à des japonnais pour vendre des voitures.

Probablement, que les japonnais subissent de grandes pressions politiques pour devoir s'abaisser à remonter la popularité des GM.

Tout le monde parle de la 4RM, mais combien de fois utilisera-t-on réellement la traction intégrale dans nos hivers doux de la région métropolitaine ? Si on divise $3000 de plus pour le modèle 4RM, par le nombre de fois, c'est une option dispendieuse !

Stan Marsh
17/03/2002, 21h59
En réalité, l'existence de la Vibe est du à l'entente, ou joint venture, entre GM et Toyota.

Au début des années 80, GM a offert une ancienne usine Chevrolet en Californie à Toyota pour l'assemblage de Corolla et plus tard de Tacoma, en échange de certains transfert technologiques, surtout sur la méthode de fabrication et le controle de la qualité. Les employés cadres de production chez GM (contremaitre, ingénieur, directeur, etc) y ont effectué des stages de perfectionnement. Cette nouvelle entreprise se nomme NUMMI (New United Motor Manufacturing, Inc).

NUMMI assemble la majorité des Corolla vendu au USA et des camions Tacoma. Elle fabrique aussi, à ±50000 unitées, un véhicule redesiné par GM basé sur la Corolla. Avant la Vibe, il y a eu la Chevrolet Nova et la Geo/Chevrolet Prism.

La Matrix est assemblés en exclusivité à Cambridge en Ontario avec le reste de la production des Corolla nord-américaines. La Matrix devrait être fabriqué à plus de 100000 unités. Les Vibes devraient donc être deux fois plus rare.

De cette façon, GM a réussi à mettre du baume sur les plaies de ces employés syndiqués qui avait perdu leurs emplois à la fin des années 70 et Toyota a obtenu une bonne visibilité et une usine à moitié prix.

Peut-être qu'un joint venture avec un fabricant japonais serait une solution pour Ste-Thèrese...

vstar
18/03/2002, 20h27
Moi je pense que les japs sont a genoux devant les Américains. Car imaginez si les USA décident de dire aux jaunes de rester chez eux. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

templar
18/03/2002, 22h57
Vstar,

Les américains ne peuvent plus dire ça, les japonais ont construits des usines d'assemblage aux E-U. Ce sont des travailleurs américains qui assemblent les Altimas, Camrys, Accords, etc. et des canadiens les Corollas, Civic, Odyssey, etc. Et maintenant des mexicains: Sentra, Focus, Cavalier, Sunfire et autres modèles qui m'échappent.

La marque n'est plus synonyme du pays d'origine.

Templar

Stan Marsh
19/03/2002, 15h24
Vstar,

moi je dirais plutot le contraire... C'est les nord-américains qui se mettre à genoux devant les japonais pour avoir des usines.

Et ils le font aussi devant les allemand et les coréens... Hyundai veut faire une usine au USA! Façon de nous dire qu'au Québec on est rien!

FoxTv
19/03/2002, 16h40
Bon, les gars, on va pas partir une guerre entre les Americains et les autes pays. Je pense que ca a plus beaucoup d'importance de savoir si c'est Americain ou Japonnais. Y a des citrons et des perles dans les deux. Y a des gens qui aime un genre, d'autre non. Moi, la Vibe, je la trouve belle. Une Civic, je deteste. Pour d'autre c'est le contraire.

De toute facon, les vrai autos Japonnaise, on en a pas ici. Par example, Toyota va sortir la "Matrix" en Almagne, sous un autre nom, Toyota Voltz. Elle a le meme maudit body que la Vibe. Pourquoi, je sais pas... A tu quelqu'un qui comprend ???
http://www.auto-news.de/auto2/toyota_voltz.htm

vstar
19/03/2002, 17h02
Moi je suis anti-mondialisation, les jaunes n'auraient jamais du pouvoir vendrent leur chars en amérique du nord. A moin que tu en achètes un et je t'en vend un sinon reste chez vous. Mais il est trop tard...

nippon
19/03/2002, 22h53
... Il est trop tard car leur produit est bien supérieur à celui des américains.

Si tu es anti-mondialisation, tu devras acheter les voitures électriques de chez nous, au Québec, pas aux USA ! Il te reste donc Bombardier, ou le projet expérimental de l'Hydro-Québec. L'idée serait intéressante moyennant un déductible d'impôt provincial !

Stan Marsh
20/03/2002, 15h32
Juste une petite correction... La Voltz ne sera pas vendu en Allemagne mais au Japon. Comme vous pouvez voir sur la photo, il s'agit d'une conduite à droite.

PIKA
21/03/2002, 13h21
POUR VSTAR

Espece d'epais, as tu termine de faire tes remarques racistes a la con.

Si les japonais n'achete pas de Cavalier ou de Neon... C'est parce que c'est de la ****** de *****.

vstar
21/03/2002, 18h57
PIKA

Si les jaunes n'étaient pas venu ici, les Neon et Cavalier n'auraient pas existés. Ils sont venu foutre le bordel ici maintenant ca va mal partout.
Bientot nous redeviendrons les meilleurs et dehors les jaunes.

templar
21/03/2002, 20h55
Vstar,

Deux choses:

Une des facettes de la mondialisation c'est quand une compagnie fait fabriquer ses produits dans un pays disons "moins développé" pour réduire ses coûts de production et continuer à te vendre le produit à peu près au même prix. Il y a plusieurs autres facteurs rattachés à ce phénomène, mais en résumé disons que les pays où s'installent ces entreprises ont des normes beaucoup moins élevées en terme de protection de l'environnement et respect de l'être humain.

Ce que tu dépeint, c'est de l'exportation par les japonais tout simplement, pas des effets de la mondialisation.

Deuxième point, les japonais sont arrivés à point avec des petites autos économiques lors de la crise du pétrole au début des années '70. Ces autos répondaient à un besoin, les fabricants américains ont toujours eu beaucoup de la misère à s'adapter à cette nouvelle réalité. Si ces importées n'avaient pas répondu au besoin du public, elles ne seraient tout simplement pas vendues. Point à la ligne.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront à comprendre certaines choses...

Templar

Tmm
22/03/2002, 07h45
Qu'ils soient Américains ou Japonais... ce sont des crosseurs... nous faire payer + de 20 000$ pour un paquet de tôle qui déprécie plus vite que ma blonde c'est pas normal!
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
P.S.: le bout de ma blonde s't'une joke... j'suis sexiste quand même! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

P.P.S.: Arrêter donc de vous plaindre à part ça... c'est une section VOITURES NEUVES pas RACISTES ou bien CHIALEUX...
Merci..

Tmm
22/03/2002, 07h46
Oops... j'voulais dire PAS sexiste! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

templar
22/03/2002, 13h19
On est rendu vraiment hors sujet Tmm...

Mais il faut considérer que les automobiles ont beaucoup évolué et sont beaucoup plus sécuritaires et économiques qu'auparavant.

Considère les autos des années '70 et celle d'aujourd'hui avant de dire que 20 000$ c'est trop cher. Tu as maintenant accès à l'injection électronique sur n"importe quel modèle bas de gamme, freins ABS, anti-patinage, coussins gonflables, châssis conçus avec des zones déformantes, meilleure protection anti-corrosion, meilleure qualité des peintures, pneus radiaux, moteurs moins polluants et plus performants, etc, etc.

Chacun y va selon son budget et ses priorités!

Templar

Tmm
22/03/2002, 14h22
Templar...
ça ne change pas le fait que les véhicules déprécient toujours aussi vite... c'est ça qui est pathétique...
De plus... peut importe le véhicule que tu conduis... ça demeure un paquet de tôle.. parfois plus perfectionné que d'autre mais tout de même...

sword_strike
22/03/2002, 15h15
Pis une maison c'est juste du bois, du plâtre, un peu de verre et de pvc et ça coute plus que 100 000$!!!

Tout ça pour dire que si 20.000$ c'est le prix que la plupart des gens sont prêt à payer, c'est le prix que ça va se vendre.

Offre et demande...

------------------
c'est pas tout les ingénieurs qui sont ingénieux...

FoxTv
23/03/2002, 01h43
Bon,
Pour en revenir au VRAI sujet de mon message original, parlons de la Vibe. Je suis allez voir un autre concessionaire aujourd'hui. Et savez vous la meilleur. La Vibe n'est supposement pas negociable. Pas exactement parce quel est neuve. Ce serai une directive de Pontiac. Pourquoi ? Parce que la Matrix n'est pas negociable !! Coudonc, c'est tu arranger avec le gars des vus ! Meme si le vendeur veux que tu le negocie, il n'a pas le droit !

Mais... C'est Pontiac qui ne le permet pas ou Toyota... Y a quelque chose de louche. Faut pas que Pontiac nuise au vente de la Toyota Matrix ? C'est quoi la joke !

pistache
24/03/2002, 00h24
Quand je regarde la publicitée de cette voiture,la VIBE,je vibre,mais pas dans bon sens.

[This message has been edited by pistache (edited 24-03-2002).]

templar
24/03/2002, 09h38
FoxTV,

Je soupçonne une gammick de vendeurs. Sachant que le prix est non-négociable à cause de la politique "Accès-Toyota", j'imagine que les vendeurs Pontiac se sont dit qu'ils pourraient appliquer la même chose puisque la Vibe est essentiellement une Matrix avec une autre robe... De plus, les Matrix se font rares semble t-il donc ils doivent penser que les gens vont opter pour la Vibe.

Le fait que c'est un tout nouveau modèle influence sûrement beaucoup sur le prix, puisque les cours des concessionnaires ne sont pas pleines de Vibes.

L'idée c'est de payer un prix avec lequel tu es à l'aise. Si tu peux obtenir un taux de financement réduit comme pour plusieurs produits GM, ça peut compenser un peu pour un prix qui n'aurait pas été "réduit à ton goût".

Bonne chance!

Templar