PDA

Voir la version complète : Ford Freestar



Boud
18/04/2005, 20h43
En fin de semaine, j'ai voyagé en Ford freestar 2005 pendant 2 heures.

Ce deux heures m'a permis de savoir pourquoi Ford en vendait pas(je dis ça parce que j'en vois pas).

C'est mal fait sans bon sens. Ford ose appeler ça une minivan. Je comprends très bien les familles de ne pas en vouloir. Avoir plus de deux enfants, il faut éliminer cette option à cause de la banquette arrière. J'étais assis sur cette magnifique banquette. Mesurant 5 pieds 10 pouces, c'était atroce. La banquette est haute comme trois pommes, dure comme du béton, assez large pour 2 adultes confortables gros max, avec une assise tellement petite que Ford devrait aller se cacher le plus loin possible. J'avais les genoux qui tapaient dans les sieges avants, un mal de fesse s'est emparé de moi après une belle demie-heure(ça m'arrive très rarement) et on était trois assis sur cette banquette(les 2 autres plus petits que moi). On était serré comme ça ne se pouvait pas. Pour les familles de plus de 4, ils ne peuvent envisager cette option seulement à cause de ces places plus que mal conçues.

Pour le reste, ça semblait bien, mais sans plus. Assemblage passable. Pour le comportement, je ne l'ai pas conduite, mais ça avait de l'air de bien se débrouiller(j'espère bien avec le 4.2L). Je n'ai pas de données pour la consomation, car on a été obligé de changer de véhicule après ce 2 heures pénibles.

coco27
19/04/2005, 08h26
J'ai essayé la Ford Freestar comme passager de la troisième banquette et je te comprend. Cette banquette est vraiment inconfortable sauf pour les tout petits pour qui le confort est de loin de leur préoccuper.

J'ai aussi essayé la Sienna 2004, mais ne vous fier pas sur mes impressions de conduite puisque je n'aime pas les minivans (conduite engourdie, longueur d'autobus, tableau de bord moche, moteur doux). Mais, la troisième banquette est mieux faite mais sans plus. On dirait que l'idée de rabattre la troisième banquette dans le plancher ne s'est pas fait sans compromis. La banquette est plus petite et conçu surtout pour les enfants.

Au dernier salon de l'auto, j'ai pris quelques minutes pour voir le fonctionnement du Stow-n-go de Chrysler. Cette une très bonne idée, mais les banquettes sont toutes plus petites et le système d'échapement passe du côté passager pour libérer "le trou" des banquettes. Donc, lorsqu'on regarde la minivan de coté on voit le système d'échapement.

Est-ce que GM n'a pas voulu compromettre le confort en ne présentant pas de banquette rabattable dans le plancher dans ces nouvelles minivans ? Je ne le sais pas. Mais, elle semble mieux rembourée.

En conclusion, les banquettes qui se rabattent à plat dans le plancher, c'est une bonne idée pour ceux qui ont des enfants. Si vous devez voyager avec 6 adultes ou plus, essayer la d'abord puisque vous risquez de trouver le voyage long...

Novaly
19/04/2005, 09h44
Freestar = :conf: :nono:

Moi non je ne suis pas amatrice de Freestar, pas confortable, consomme trop, est laid et coute cher a immatriculer pour une mini van....et je les souvent essayer, toujours meme conclusion.

Boud
19/04/2005, 10h15
Comme vous pouvez le constater, j'ai été très déçu. Je suis conscient du fait que de rabattre la banquette dans le plancher réduit un peu le confort de cette dernière, mais je crois que Ford aurait pu faire mieux. J'ai embarqué dans une Odyssey avec le même genre de banquette et ce n'est pas comparable du tout.

J'ai quand même oublié de mentionner un point positif. Avec ce trou de la banquette, c'est incroyable comme on a pu mettre du bagage. J'étais impressioné. Avant de partir, je m'étais fait à l'idée que nous aurions du bagage entre les jambes. Et bien non.

Au fait Novaly, est-ce que vous vendez beaucoup de Freestar? Ici on en voit pas beaucoup, mais peut-être est-ce différent ailleurs.

Novaly
19/04/2005, 10h37
Au fait Novaly, est-ce que vous vendez beaucoup de Freestar? Ici on en voit pas beaucoup, mais peut-être est-ce différent ailleurs.

Non pas beaucoup de vendu ici. On vend plus de F150 Lariat que de Freestar, et ca, c'est pas normal. On le sait tous que la Freestar est un desastre et que sa defunte, la Windstar, la battait a tout point de vue. On aimerait bien que la Freestyle remplace la Freestar pour de bon, mais une Minivan-VUS a 40K, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre.

P.S. J'ai travailler dans un Expo en fds et on a mit en demonstration une Freestyle et une Mustang. Je vous jure que la reponse etait autant positive des 2 cotés. C 'est remarquable comment les gens aiment le modele Freestyle mais on tous peur de la '1iere année modele'. J'ai hate de voir l'année prochaine si la crainte va partir.

JFL
19/04/2005, 12h03
Je ne comprends pas pourquoi Ford a été si frileuse pour effectuer les changements qui s'imposaient pour la Winstar. Un manque d'audace flagrant. Après 10 ans, il était normal d'en faire des vrais, pas seulement du maquillage et un moteur plus gros.

Je lui souhaite une mort rapide au profit d'un véhicule beaucoup plus moderne tant pour le style que pour la mécanique, la conduite et le confort.

PatB
19/04/2005, 12h52
En conclusion, les banquettes qui se rabattent à plat dans le plancher, c'est une bonne idée pour ceux qui ont des enfants. Si vous devez voyager avec 6 adultes ou plus, essayer la d'abord puisque vous risquez de trouver le voyage long...

La banquette arrière de la Odyssey est TRES confortable. 2 adultes de 6' s'y loge tres bien et sont super bien assis.

Pour l'Odyssey, dans le magasine Automag, ils ont fait un comparatif entre la Freestar, la Relay et la Caravan contre la Odyssey et j'ai pas besoin de vous dire qui a gagné.

La Odyssey l'a emporté haut la main et le pire c'est que les modeles américains affichait tous une facture au-dessus de 40 000$ car c'est le modele haut de gamme contre la Odyssey EX qui coute 35 900$.

chevy_remi
19/04/2005, 16h39
Ford: bien penser :lol:

Alain36
19/04/2005, 19h29
Il parait aussi que les sièges médiants du système Stow'n'Go de Chrysler offrent un confort très relatif...

p@t_berg
19/04/2005, 19h31
Ford: bien penser :lol:
lol leur slogant n'est pas approprié selon moi sa devrai etre ford bien dépensé :lol:

V@nquish
19/04/2005, 20h28
Faut pas juste se fier sur le Freestar pour juger les Ford. J'aime bien la nouvelle Focus moi. Elle doit être beaucoup plus mature que l'ancienne. La mustang aussi est toute une machine. Et le F150 c'est tu pas du beau truck ça !!

Je suis pas vendu Ford, mais je dois dire qu'ils semblent faire beaucoup d'efforts pour remonter la pente. Dire qu'on avait des contour qui se vendait au compte goutte et des taurus toute rondes avant....

Boud
19/04/2005, 21h47
Je suis d'accord avec toi. Ford est sur la bonne voie et il ne faut pas nécessairement se fier a la Freestar.

En tout, avec tous nos pépins cette fin de semaine, j'ai essayé 4 véhicules Ford.

Freestar = déçu
Explorer = pas très grand mais ça va bien
E350 diesel avec 20 000 km = moteur qui boucanne et qui surchauffe, on a été obliger de l'abandonner.
F-150 = très surpris, ça va extrèmement bien. Surprise de la semaine :o