PDA

Voir la version complète : Sondage: Êtes-vous satisfait de votre Hyundai - KIA



merlin_toutankhamon
19/04/2005, 01h04
Bonjour à tou(te)s!

Après quelques polémiques (j'aime ce mot :lol: ), j'ai comme l'impression qu'il était peut-être temps de partir un sujet de discussion concernant la satisfaction des propriétaires/ex-propriétaires de Hyundai et/ou KIA.

Pourquoi? Le questionnement sur la fiabilité de ces compagnies revient régulièrement dans plusieurs sujets de discussion et j'ai l'impression qu'on se répète. Comme la qualité et la fiabilité sont supposés d'être en constante progression dans les dernières années et les rappels moins nombreux (je sais, un rappel dernièrement sur les Tucson et Sportage :? ), il serait intéressant d'être nous aussi à jour sur les avis des propriétaires/ex-propriétaires.

Alors j'ai pris l'initiative de partir ce "nouveau" sujet pour essayer de centraliser la plupart des informations dans un seul sujet. Je sais que c'est impossible, mais ça pourrait être un très bon début.

Peut-être que cela a déjà été fait, mais avec la récente progression des modèles Hyundai et KIA, un bon rafraîchissement sera sûrement le bienvenu. Surtout qu'au Québec, ce sont deux compagnies très visibles sur les routes. 8)

Naturellement, les commentaires des mécanos sont les bienvenus et surtout très attendus! :wink:

Donc, si vous voulez spécifier ces informations, ce serait très apprécié:

Modèle;

Année;

Problème(s);

Satisfaction du service à la clientèle;

Qualité des mécaniciens sur place;

Commentaires positifs ET négatifs, ne vous gênez surtout pas. Mais SVP respectez l'opinion des autres... :roll: ;

Autre(s)...;

Naturellement, le but n'est pas de dénigrer un commerce ou un employé, mais de voir s'il y a eu aussi amélioration au niveau "service ".

Remarquez que quelques fois un mauvais commerce/employé mériterait bien de se.. :twisted: :twisted: :twisted:

Merci de votre précieuse collaboration et surtout de partager votre passion. :)

Merlin :twisted:

Lynx
19/04/2005, 01h41
Modèle; Elantra VE

Année; 2002

Problème(s); Zéro, nada, niet, aucun.... Malgré 3 ans d'usure et ~ 90 000KM

Satisfaction du service à la clientèle; Pas de problème jusqu'à maintenant, il y a eu trois rappel, deux mineur et un pour les freins qui causaient problème par grand froid. Le problème ne s'est heureusement pas manifesté dans notre cas. Les entretiens et rappels en question ont été fait sans problème et sans baclures et ce pour les concessionnaires de Sorel et notament de St-Hyacinthe qui viennent cherché la voiture de ma copine à son boulot et lui ramenne une fois l'entretient fait 8)

Qualité des mécaniciens sur place; Rien de spécial à mentionner. Le travail a été fait proprement.

Commentaires positifs ET négatifs ; J'aime bien cet auto en général qui sans être de quoi se péter les bretelles est quand même très bien :thumb: (Pour résumer, c'est l'auto du peuple; beau bon pas chère)

Comme tout les essaies routier que j'ai lu, j'en arrive aux mêmes conclusions: Moteur avec suffisamment de puissance mais qui grogne un peu/pas mal à haut régime (Ouin pis ? :roll: ) Bon comportement routier sauf si LA neuronnes switch en mode racing: Je trouve alors que la suspension s'écrase un peu trop facilement dans les courbes... mais c'est pas un char sport donc j'ai juste à mettre ma neuronne à OFF ! :lol: Consommation moyenne. Intérieur plutôt agréable et à date tout les morceaux sont restés bien à leur place et en bon état. Bon volume du coffre arrière sauf une critique pour l'espace additionnel lorsqu'on couche les bancs arrière! Le trou est si petit et la bosse que fait les siège replié est si important que s'en devient pratiquement inutile ! :?
Les pneus d'origine sont pas mal poche mais je crois que le problème est généralisé dans l'industrie alors...
Pas de rouille après trois ans malgré aucun traitement d'appliqué. ( :oops: Ouin, j'aime le risque je sais.)

Monster
19/04/2005, 08h44
Modèle; Elantra GLS (USA)

Année; 2001

Problème(s); en 2 ans (acheté à 30 000km et maintenant rendue a 83 000km) les 2 seuls petits problèmes que j'ai eu avec l'auto c'est un bouton de vitres electrique qui a cassé et un bouton de ventilation qui ne fonctionnais plus sur la position "aux pieds" que j'ai reparer mon même en l'ouvrant. A part de cela les autres problèmes que j'ai eu viennent du fait que j'ai acheté un accidenté(barre stabilisatrice croche qui a fait user prématurement le petit embout) et des accessoires que j'ai rajouter dessus (putin de portes électriques). J'ai acheté une première année de production alors c'est normal d'avoir quelques petits problèmes.

Satisfaction du service à la clientèle; Je n'y suis pas allé souvent mais des fois que j'y suis allé je peux vous dire que le service était impeccable.

Qualité des mécaniciens sur place; On m'a toujours dit que si j'avais rien de bon à dire sur quelque chose et bien de rien dire, alors... Sans commentaires :roll:

Commentaires positifs ET négatifs ;

+ plaisante à conduire
+ un bon couple à bas regime pour un 4 cylindre
+ véhicule confortable, silencieux et assez spacieux pour la catégorie.
+ son look lui donne de la classe, selon moi
+ bonne ergonomie, tout est placé en fonction d'être à la portée de la main du conducteur

- qualité de peinture assez discutable, elle est noire aussi alors ca n'aide pas, tous les petit defauts sont multipliés par 10.
- transmission automatique lente mais fonctionne en douceur et est vite à rétrograder lorsqu'on écrase dans le fond.
- direction un peu legère au centre, elle ne donne pas assez de "feeling" de la route.

Je vous reviendrai plus tard avec une revue de ma nouvelle auto depuuis 3 semaines, une Élantra GT 2004 manuelle. Il y a tout un monde de différences entre les 2.

victo
19/04/2005, 09h21
Bonjour

J'ai déjà eu une Élantra 1998 en location durant 4 ans.

Aucun problème , même que la après la 1ere année 20 000 km environs...mes pneu avant semblaient quelques peu usée sur les flans...comme il l'auto était mal balancer...alors Hyundai m ont repis 4 pneu flambant neuf sans aucun frais. Si ca c est pas du bon service.
Alors c est pourquoi mon prochain véhicule sera surment un sportage. car coté service et fiablilité et garantie c est excellent.. En tout cas ici le service des vendeur a Victo sont excellent

merci

Victo

black_gl
19/04/2005, 11h58
Modèle; 2 hyundai accent 4 portes (GL) dans l'entrée.

Année; 2003

Problème(s); Master cylindre de clutch sur les 2, nouvelles pièces de remplacement installée depuis 2 ans sur les 2 auto et aucun problème depuis ce temps là, sous garantie. La clutch restait prises au plancher par temps très froid (-30). Bushing de sway-bar avant qui ont écrasés, remplacés sous garantie. Pad de frein avant changé sur les 2 auto car je trouvait que ca brakait pas assez, j'ai mis des metalmaster sur les 2 pis la ca brake en masse. Courroie de power steering est devenu lousse un peu sur les 2 auto cet hiver et était un peu bruyante, resserré par moi-même en 5 min, 1 bolt à lousser et resserr avec pry bar.

Satisfaction du service à la clientèle; Varennes, maintenant St-julie: voleur, Longueuil: voleur, Brossard, très bon jusqu'à présent.

Qualité des mécaniciens sur place; Moyen, car comme je ne fait faire que mes changement d'huile là-bas, (je fait tout le reste moi même), je leur dit toujours ce qu'il y a à vérifier ce qu'il n'apprécie pas beaucoup mais il ont pas le choix, je reste en dessous du char tout le temps qu'il est dans leur garage. Les 2 sont traités à l'antirouille métropolitain depuis leur première sortie du concessionnaire et aucune trace de rouille, aucune faiblesse.

J'ai 50 000 Km, et ma femme 40 000 km.

Commentaires positifs ET négatifs, Peinture assez fragile, tôle mince, et suspension rebound (molle) mais on s'y fait.
J'adore mes hyundai car pour le prix qu'il me coute, je considère que j'en ai pour mon argent.

Donc si on exclue les entretien normaux, c'est-à-dire, pneus d'hivers, brake 50$ chaque, les 2 auto mon couté depuis 2ans et demi, moi = 8 changement d'huiles au 6000 km à 19.99$ avant taxes = 184$ et celle de ma femme 6 changement d'huile au 6000 km à 19.99$ avant taxes = 138$

Donc coût total 184+138=322$

Après cela venez me dire qu'elles me coutent chère...

Autre(s)...; c'est tout

church44
19/04/2005, 13h38
Modèle; Hyundai Accent L (à ma mère)

Année; 1996

Problème(s); Bearing de roue avant droit changé a 80 000km. Flexible changé à 90 000km. Pads et disque changé à 100 000km.

Satisfaction du service à la clientèle; Blainville Hyundai. Rien à dire. Très bon service. Gens extrêmement courtois.

Qualité des mécaniciens sur place; Les réparations ont été fait chez un garage indépendant...

La voiture à été déclaré "SCRAP" en 2002 après 113 000km suite à une couple de capotage sur l'autoroute.

Aucune rouille sur la voiture, sauf un petit spot sur le cadre de la fenêtre.

Commentaires positifs: Transmission manuelle extrêmement facile d'utilisation. Sans aucun doute la plus facile à aprivoisé. Conduite très intéressante en ville. Économique, assez performant pour les besoins....

Commentaires négatifs: Moteur extrêmement bruyant sur autoroute. À 120, on l'entendait rugir... :lol:. Insonorisaton pas très bonne.

Bref, excellente voiture, l'une des voitures qui nous à donné le moins de trouble.





Modèle; Hyundai Accent GS (à ma mère)

Année; 2001

Problème(s); Freins et Disque changé à 75 000km. Flexible changé à 90 000km (Ça semble être un point faible sur les Accents). Moteur de Wiper nettoyé car il fonctionnait mal a cause de la rouille.

Satisfaction du service à la clientèle; Même chose que précédement.

Qualité des mécaniciens sur place; Les freins ont été changé chez un garage indépendant mais le flexible chez Hyundai Blanville. Job bien fait, rien a redire.

La voiture a présentement 91 000km et fonctione comme une neuve. Aucune rouille nulle-part. (traité à l'anti-rouille)

Commentaires positifs: Avec l'aileron et les vitre teintées, la voiture à très fière allure. Moteur beaucoup moins bruyant que la 1996. Économique, agréable à conduire.

Commentaires négatifs: Contrairement à la 1996, la transmission manuelle semble "déconnecté" du moteur. Le bras de vitesse possède 0 résistance... Les freins sont moyens....

Tout comme l'autre, cette voiture rend de très fier services à ma mère.





Modèle; Hyundai Élantra VE (à mon frère)

Année; 2003

Problème(s); Pratiquement rien. 2 rappels insignifiants ont été effectué. La radio CD chauffait les CD sautait sur chaussé cahoteuse. Changé sans problème sous garantie. Bruit de sillement sur autoroute dépassé 130km/h qui venait de la porte du conducteur. Cahoutchouc changé sous garantie.

Satisfaction du service à la clientèle; Même chose que précédement.

Qualité des mécaniciens sur place; Comme précédement.

La voiture a présentement 61 000km et fonctione comme une neuve. Aucune rouille nulle-part. (traité à l'anti-rouille)

Commentaires positifs: Vraiment agréable à conduire. Le moteur est très performant et délivre beaucoup de couple à bas régime. Relativement économique. Voiture très confortable. Freins efficaces et endurant (50% d'usures à l'avant et 40% à l'arrière)

Commentaires négatifs: La course du bras de vitesse est un peu trop longue. Peinture assez cheap, plus que sur l'Accent 2001

Bref, il l'a depuis 2 ans et demi et il est encore sous le charme.

gabi
01/06/2005, 19h46
Je ne vous suis pas sur la qualite de la peinture . Quesqu'il vous fais dire que la peinture est cheap .....

il y a des norme dans l'industrie a suivre pour l'epaisseur de peinture appliquer sur un vehicule pour l'instant le plus bas est honda

J'aimerai juste plus de renseignement sur vos dire merci ...

Francis F
01/06/2005, 20h03
Quand j'avais mon Accent, je pouvais scratcher la peinture avec mon ongle.

V@nquish
02/06/2005, 07h10
Flexible changé à 90 000km (Ça semble être un point faible sur les Accents).

Le flexible est un point faible de plusieurs hyundai. Celui à mon ami, sur son tiburon, est après lâcher dans à peu près un an et il a 61000 km

gabi
02/06/2005, 19h41
Peut etre sauf que sur n'importe qu'elle voiture de cette gamme et meme d'autre gamme je prendrais mon ongle et sa ferais une scratch dessu ces pas la peinture que tu scratch mes le vernis dessu il y a la une grosse difference

st-chiko
08/06/2005, 21h58
accent gsi 2002 126 000 km

qualité beau bon pas cher

probleme que j ai eu avec ben ya juste le bearing de cluch qui sille je l ai chang pour un 9 et 2 jours apres il sillait encore
l hiver ben l éguille check engine allume pis l ordi fuck un peu pis le rpm mon a 3000 tour et redessant a 1500 tour mais juste quand il fait frois genre -35... et apres il continue jusqua qui fasse genre -15 pis la ben tout redevien ok c est louche

appart cela ben tout va bien

Moto-Power
31/10/2005, 23h22
Modèle: Kia Rio 2004
Problème: Couvercle de filtre a air après un mois, a part de ca rien du tout
Points positifs/négatifs: On se fera pas d'idée...c'est pas une bombe...pis avec les merde qui nous donne comme pneus ca aide pas...confortable mais suspension trop molle pour quelqu'un qui veut un peut de tenue de route, même avec de très bon pneus...consomme peu... pis est belle!!! Faque au fond je l'aime!!!

Service:très bon dans le sens ou tu peux avoir un rendez-vous pratiquement le lendemain

Excellente garanties plus changement d'huile et de filtre gratuit a vie!!!

miramax
01/11/2005, 06h14
Hyundai Accent 2003 (à ma mère)
45,000 km rien à dire jusqu'à maintenant, le radio a été changé sur la garantie. La voiture fonctionne bien, le service est bon, ils lui ont même passé une Élantra neuve quand ils ont changé le radio.
Point négatif: les pneus d'origine comme bien des marques.
Pour avoir conduit régulièrement la voiture je dois dire que je les bien apprécié.
Commentaire personnel: Pas mal mieux que la Néon quel a eu avant.

twincam
05/11/2005, 10h52
Modèle: Kia Rio

Année: 2002

Kilométrage: 45,000 km

Problème(s): aucuns majeures, sauf le changement d'une ceinture de sécurité à l'arrière dont les côtés s'étaient effilochés, probablement dû à son mauvais enroulement/déroulement.

Satisfaction du service à la clientèle: le concessionnaire Kia Mario Blain offre un service "moyen" sans plus. ILs ne sont pas forts pour prendre le téléphone pour te dire que le véhicule est prêt ou bien que la nouvelle ceinture de sécurité est arrivée pour prendre rendez-vous afin de la changer. Mais un point positif, les changements d'huile sont GRATIS !!!

Qualité des mécaniciens sur place: n/a

Commentaires positifs ET négatifs: Même si la Rio est un véhicule construit sur une base vétuste qui date de longtemps, sa conduite est agréable..en autant qu'il y ait de bons pneus car les pneus d'origine sont nuls. Aucuns problèmes mécaniques à part les freins avant qui n'ont pas une durée de vie très longue.

twincam
05/11/2005, 10h56
Modèle: Kia Rio 2004
Problème: Couvercle de filtre a air après un mois, a part de ca rien du tout
Points positifs/négatifs: On se fera pas d'idée...c'est pas une bombe...pis avec les merde qui nous donne comme pneus ca aide pas...confortable mais suspension trop molle pour quelqu'un qui veut un peut de tenue de route, même avec de très bon pneus...consomme peu... pis est belle!!! Faque au fond je l'aime!!!

Service:très bon dans le sens ou tu peux avoir un rendez-vous pratiquement le lendemain

Excellente garanties plus changement d'huile et de filtre gratuit a vie!!!

TU parles qu'elle consomme peu, quelle transmission as-tu et as-tu l'air climatisé??

MOi avec la Rio de ma conjointe, elle est automatique et je trouve sa consommation élevée car le moteur est toujours sollicité vu sa puissance faible. IL faut toujours y aller la pédale dans le fond pour que ça accélère...imaginez lorsque l'air climatisé fonctionne :roll:

Moto-Power
20/11/2005, 14h49
Transmission auto et sans air-climatisé...